Aller au contenu

Quel matériaux pour des vis qui vont sous l'eau du bateau RC?


Christophe

Messages recommandés

Bonjour, je dois commander des vis M3 pour mon bateau RC, quel est le meilleur matériaux pour des vis de bateau RC fortement en contact avec l'eau (par exemple les vis M3 6mm, 10mm, 20mm pour l'assemblage de la partie jet d'un bateau) ?

Les vis que vous utilisez pour les vis de la partie immergée sont en quel matériaux ? l'acier inoxydable (stainless steel) ? ou 316 ? ou polypropylène etc
et est que vous utilisez votre bateau dans de l'eau de mer (sel)? ou de l'eau douce? Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur 2 matières différentes associées , exemple ; Vis inox A2 et écrou Laiton :thumbup: j' ai eu installé des Pompes dans des puits , les boulons étaient en acier , et les écrous en bronze , l' ensemble enduit de Suif non salé , faisait que des dizaines d' années plus tard ça se dévissait comme au premier jour ! :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gti81 a dit :

Vis inox A2

oui inox A2 et A4 chez bricovis ou ali

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me regarder sur le net, apparemment A2 c'est l'inox "normal" et A4 c'est durci pour l'environnement marin. Du coup ce serait A4 et non A2 je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue sur le forum

Je vous rappelle que vous êtes dans la section présentation, qui comme son nom l'indique, est faite pour poster les présentations même succinctes des nouveaux membres. 

Pour les questions et informations diverses et variées, il existe d'autres sections qui y sont dédiées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:MERCI ! je viens de voir à l' instant ... Hier , j' étais ailleurs :whistling:au revoir Puy de Dôme ! ahh ! bonjour Pays Basque :bleh: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas posté dans cette section ! on a déplacé mon post sans le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1er message des nouveaux membres sont mis "automatiquement" dans la section présentation.

Maintenant, essaies d'ouvrir ton sujet dans la section "sujets communs" et ça devrait fonctionner normalement.

Après même un certain nombre(moins de 10 je crois) de posts tu devrais même avoir accès à l'intégralité du forum(annonces).

Il n'empêche que tu n'as toujours pas fait ta présentation(même succincte). ;)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en ile de france et je m'intéresse depuis peu aux bateaux RC électrique imprimé en 3D et tout particulièrement les jet boats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sujet déplacé !

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 17/03/2024 à 07:54, Christophe a dit :

apparemment A2 c'est l'inox "normal" et A4 c'est durci pour l'environnement marin.

oui  A4 c'est pour l'alimentation le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 08:54, Christophe a dit :

Je viens de me regarder sur le net, apparemment A2 c'est l'inox "normal" et A4 c'est durci pour l'environnement marin. Du coup ce serait A4 et non A2 je pense.

C'est ça ! 

Même l'inox A2 ira très bien pour nos modèles qui ne sont pas en permanence dans l'eau :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...