pierro1712 Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Bonjour, après beaucoup d'heures et de galères il est enfin là 😁 C'est mon premier offshore et première expérience en impression 3d. Il me reste a stratifié le pont et l'intérieur, après ça j'attaque le montage. Voilà quelques photos de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Salut Combien pèse t'elle juste sortie d'impression 3D ? C'est un "400" qui fait moins de 45cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro1712 Posté(e) 25 mars Auteur Share Posté(e) 25 mars Il mesure 60 cm. Pour le moment il pèse 350g tel que sur les photos. J'espère ne pas dépasser les 700g en ordre de marche mais on vera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Comptes 100grs de moteur/bâti....80grs d'esc et 300grs d'accu/câbles. Je ne compte pas le hardware !!! Pour ne pas dépasser 700grs, il va falloir que tu remplisses la pointe du bateau avec de l’hélium. Tu seras plutôt vers 850grs ou un peu +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro1712 Posté(e) 25 mars Auteur Share Posté(e) 25 mars 1 hour ago, ketokole said: Comptes 100grs de moteur/bâti....80grs d'esc et 200grs d'accu/câbles. Je ne compte pas le hardware !!! Pour ne pas dépasser 700grs, il va falloir que tu remplisses la pointe du bateau avec de l’hélium. Tu seras plutôt vers 850grs ou un peu +. L'hélium c'est une idée ça ! Au moins il ne coulera pas 🤣 Dans les 850 900g c'est correct en termes de poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars C'est un bon devis poids au vue de sa longueur. Ce n'est pas un bateau de compétition, donc le devis poids est moins important. Il faudra que la semelle soit bien plane sur le dernier 1/3 avec une "arête" bien franche au niveau du raccordement entre la semelle et le tableau arrière. Plus ça sera bien "plat" avec une belle arête "tranchante" et mieux ça sera...ça évitera trop de marsouinage ou d'avoir une coque trop "collée" à l'eau. Il faut surtout éviter une semelle "bombée" ou "creuse" ainsi qu'une arête "arrondie" car ça induira un comportement "aléatoire" qu'il ne sera sans doute pas possible de contrer par des réglages, ou seulement en partie...et ceci dès mi gaz. Un moteur au format 2845 pourrait convenir avec kv3000/3200 sous 3s et avec un esc 60 ou 70A ça te donnera déjà de belles perfs...hélice de 33-34mm. Pour l'accu, pas la peine d'aller au delà d'un 3s3000mA(soit +/- 300grs)....les G+(cnhl) ou un Heavy duty(Hobbyking) ont de bon rapport qualité/prix. Une trans en flexible de 2.5mm suffira mais le moteur devra être monté très à l'arrière de la coque(8cm du T.A) ou carrément dans la 1ère moitié de la coque afin de libérer le plus possible de place pour l'accu afin de pouvoir le bouger aisément. L'esc sur la gauche pour aider à contrer le couple. Le CG avec accu de base doit être autour de 18cm du T.A(30% environ). Le fait de pouvoir avancer/reculer le pack permettra d'affiner la position du CG. Bonne suite pour la construction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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