Gratte-tout Posté(e) 19 octobre 2007 Share Posté(e) 19 octobre 2007 Mon mien fait ce soir, patrons rélisés en CAO - puis surfaces dépliées. Il me reste à le rendre moins bruyant, et à le fignoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 salut crackerbox belle realisation tu n as pas eu trop de deformation et de retrein en le soudant ? pourrais tu me comuniqer les cotes du resonateur et une vue en coupe avec les cotes du silencieux stp sur mon email merci d avance CORDIALEMENT salut tiens voila le plan de celle qui est dans mon narval l'attenuation est de l'ordre de 10 à 12 dB l'entrée est prevue pour mon échapement bonzi qui a un tube de sortie de 14/17 @+ Frank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 Si non dans le genre tout fait maison il y a ça qui marche impec et qui ne dépasse pas les 80dB je suis a environ 76dB sur la deuxieme image on ne voit pas très bien les cotes mais pour ceux qui veulent y qu'a demander et je mail les plans, il n'y a plus qu'a imprimer par morceau a l'echelle et a couper autour a la cisaille puis brasure argent dans mon cas les toles inox 5/10 ont été roulée a la main puis soudure au tig pour les fermer, l'assemblage final est réaliser a la brasure argent 1802 il a fait les deux manches d'une course d'endurance de 2*2h sans aucun pb de fuite ou de fissure dans les brasures, alors que dans la partie silencieux il y a une injection d'eau pour encore attenuer le bruit donc il y a une partie très chaude et une partie froide, d'ou des contraine mécanique importante.. cet echapement est a mon avis aussi si ce n'est plus performant que le cooper alu MHZ que j'ai dans mon autre bateau tout en étant plus silencieux, au niveau du bruit mon seul souci c'est que en course je ne sait pas si mon moteur est en marche ou pas, dernièrement j'ai eu un pb de trans, et mon moteur était en route, mais j'était persuadé d'être callé...... alors que je n'était pas loin de la berge...... @+ Frank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité padeprob Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 Si non dans le genre tout fait maison il y a ça qui marche impec et qui ne dépasse pas les 80dB je suis a environ 76dB sur la deuxieme image on ne voit pas très bien les cotes mais pour ceux qui veulent y qu'a demander et je mail les plans, il n'y a plus qu'a imprimer par morceau a l'echelle et a couper autour a la cisaille puis brasure argent dans mon cas les toles inox 5/10 ont été roulée a la main puis soudure au tig pour les fermer, l'assemblage final est réaliser a la brasure argent 1802 il a fait les deux manches d'une course d'endurance de 2*2h sans aucun pb de fuite ou de fissure dans les brasures, alors que dans la partie silencieux il y a une injection d'eau pour encore attenuer le bruit donc il y a une partie très chaude et une partie froide, d'ou des contraine mécanique importante.. cet echapement est a mon avis aussi si ce n'est plus performant que le cooper alu MHZ que j'ai dans mon autre bateau tout en étant plus silencieux, au niveau du bruit mon seul souci c'est que en course je ne sait pas si mon moteur est en marche ou pas, dernièrement j'ai eu un pb de trans, et mon moteur était en route, mais j'était persuadé d'être callé...... alors que je n'était pas loin de la berge...... @+ Frank salut francky, as tu eu mon MP??? suis tres interessé par ton plan a+ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP VETERAN Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 Salut Il Y a 25 ans Jacques Dubernard faisait déjà..Idenm .. des résos de 15 (FSRV) en inox brasé argent pour ses 15 ROSSI....i ils étaient superbes .. les anciens s'en souviendront Il faut dire qu'il a une boite qui fabrique des extincteurs ca aide...; JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité freine_tard Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 Bonsoir , Popaul tu as raison , il y a qq année j'en avais étudié un pour Sylvain Petitjean sur le spécifs du moteur de cette époque il l' a construit et ça marchait fort ! il faudrait en refaire un avec les nouvelles spécifs des moteurs actuels . Il faut savoir que de design d'un réso est lié aux diagrammes du moteur , le type de carburant , la température des gaz de l'échappement , plus un tas d'autres paramètres difficiles à maitriser ! ( le tube de fuite est très important ! longueur , diamètre , il conditionne le flux des gaz ) En fait , il faut construire et essayer , re-construire et re-essayer , modifier et essayer ! et surtout bien garder les tableaux d'essais , et ne changer qu'un seul paramètre à la fois au cours des essais ! Ou faire confiance aux construteur de moteurs , voilà ma conclusion . @ pluche ! peut-être à Champagné saint Hilaire dans quinze jours J-P M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 8 mai 2008 Share Posté(e) 8 mai 2008 bonjour mr le juge ravis de vous voir sur le forum a dans 15j amicalement florent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre66 Posté(e) 4 mars 2009 Share Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il essayé la soudure autogène à bords relevés (sans métal d'apport). Avec de la tole de 3/10e çà devrait faire. Voir exemple 1904 de ce lien : http://chalumo29.free.fr/190a.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2009 Quelqu'un a-t-il essayé la soudure autogène à bords relevés (sans métal d'apport). hello je connais cette technique, mais comparée au brasage Agt elle demande une très forte dextérité sur tôles fines ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre66 Posté(e) 4 mars 2009 Share Posté(e) 4 mars 2009 Je l'ai pratiquée (il y a fort longtemps) pour souder les extrémités de réservoirs à vide mais c'était de la tole de 2 mm. Cà allait très bien et le résultat était plus que nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-charles Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour à tous J'ai lu le post de Frankypasgoes mais je n'arrive pas à déchiffrer le plan et les cotes de découpe de son réso car après avoir gratté ma débroussailleuse ( voir le post gonfler une débroussailleuse ) j'aimerais lui offrir un échappement correct car je vais le monter à la place d'un 35 cm3 qui était trop lourd sur un de mes bateaux Amitiées J-Ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 21 mars 2009 Share Posté(e) 21 mars 2009 Si vous voulez les plans echelle 1:1 il n'y a que me donner un mail par mp, pour que j'envoie les plans au format pdf... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kizi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Salut Frankypasgoes a tu encore c'est plans si oui voila mon e-mail : jf.kizima@orange.fr merci cordialement Jean-François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arnaud 29 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 salut de la tole de 4/10 316l au tig sa passe avec environ 10 amp et un peu de gaz mais ensuite faut voir le poid je suis entrain de faire une copie de mon pot alu pour voir la difference de poid entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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