Aller au contenu

résonateur...bidon?


spid

Messages recommandés

Mon mien fait ce soir, patrons rélisés en CAO - puis surfaces dépliées.

user posted image

Il me reste à le rendre moins bruyant, et à le fignoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crackerbox belle realisation  ok.gif tu n as pas eu trop de deformation et de retrein en le soudant ?

pourrais tu me comuniqer les cotes du resonateur et une vue en coupe avec les cotes du silencieux stp sur mon email merci d avance

CORDIALEMENT  wink.gif

salut

tiens voila le plan de celle qui est dans mon narval

l'attenuation est de l'ordre de 10 à 12 dB

l'entrée est prevue pour mon échapement bonzi qui a un tube de sortie de 14/17

@+

Frank

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non dans le genre tout fait maison

il y a ça qui marche impec et qui ne dépasse pas les 80dB je suis a environ 76dB

sur la deuxieme image on ne voit pas très bien les cotes mais pour ceux qui veulent y qu'a demander et je mail les plans, il n'y a plus qu'a imprimer par morceau a l'echelle et a couper autour a la cisaille puis brasure argent

dans mon cas les toles inox 5/10 ont été roulée a la main puis soudure au tig pour les fermer, l'assemblage final est réaliser a la brasure argent 1802

il a fait les deux manches d'une course d'endurance de 2*2h sans aucun pb de fuite ou de fissure dans les brasures, alors que dans la partie silencieux il y a une injection d'eau pour encore attenuer le bruit donc il y a une partie très chaude et une partie froide, d'ou des contraine mécanique importante..

cet echapement est a mon avis aussi si ce n'est plus performant que le cooper alu MHZ que j'ai dans mon autre bateau tout en étant plus silencieux, au niveau du bruit mon seul souci c'est que en course je ne sait pas si mon moteur est en marche ou pas, dernièrement j'ai eu un pb de trans, et mon moteur était en route, mais j'était persuadé d'être callé...... alors que je n'était pas loin de la berge......

@+

Frank

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité padeprob
Si non dans le genre tout fait maison

il y a ça qui marche impec et qui ne dépasse pas les 80dB je suis a environ 76dB

sur la deuxieme image on ne voit pas très bien les cotes mais pour ceux qui veulent y qu'a demander et je mail les plans, il n'y a plus qu'a imprimer par morceau a l'echelle et a couper autour a la cisaille puis brasure argent

dans mon cas les toles inox 5/10 ont été roulée a la main puis soudure au tig pour les fermer, l'assemblage final est réaliser a la brasure argent 1802

il a fait les deux manches d'une course d'endurance de 2*2h sans aucun pb de fuite ou de fissure dans les brasures, alors que dans la partie silencieux il y a une injection d'eau pour encore attenuer le bruit donc il y a une partie très chaude et une partie froide, d'ou des contraine mécanique importante..

cet echapement est a mon avis aussi si ce n'est plus performant que le cooper alu MHZ que j'ai dans mon autre bateau tout en étant plus silencieux, au niveau du bruit mon seul souci c'est que en course je ne sait pas si mon moteur est en marche ou pas, dernièrement j'ai eu un pb de trans, et mon moteur était en route, mais j'était persuadé d'être callé...... alors que je n'était pas loin de la berge......

@+

Frank

user posted image

user posted image

salut francky,

as tu eu mon MP??? suis tres interessé par ton plan wub.gif

a+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il Y a 25 ans Jacques Dubernard faisait déjà..Idenm .. des résos de 15 (FSRV) en inox brasé argent pour ses 15 ROSSI....i ils étaient superbes .. les anciens s'en souviendront Il faut dire qu'il a une boite qui fabrique des extincteurs ca aide...;

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité freine_tard

Bonsoir ,

Popaul tu as raison , il y a qq année j'en avais étudié un pour Sylvain Petitjean sur le spécifs du moteur de cette époque il l' a construit et ça marchait fort ! il faudrait en refaire un avec les nouvelles spécifs des moteurs actuels . Il faut savoir que de design d'un réso est lié aux diagrammes du moteur , le type de carburant , la température des gaz de l'échappement , plus un tas d'autres paramètres difficiles à maitriser ! ( le tube de fuite est très important ! longueur , diamètre , il conditionne le flux des gaz ) En fait , il faut construire et essayer , re-construire et re-essayer , modifier et essayer ! et surtout bien garder les tableaux d'essais , et ne changer qu'un seul paramètre à la fois au cours des essais ! Ou faire confiance aux construteur de moteurs , voilà ma conclusion .

@ pluche ! peut-être à Champagné saint Hilaire dans quinze jours rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

J-P M santa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr le juge

ravis de vous voir sur le forum

a dans 15j

amicalement florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il essayé la soudure autogène à bords relevés (sans métal d'apport). Avec de la tole de 3/10e çà devrait faire.

Voir exemple 1904 de ce lien :

http://chalumo29.free.fr/190a.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé la soudure autogène à bords relevés (sans métal d'apport).

hello

je connais cette technique, mais comparée au brasage Agt elle demande une très forte dextérité sur tôles fines wink.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pratiquée (il y a fort longtemps) pour souder les extrémités de réservoirs à vide mais c'était de la tole de 2 mm. Cà allait très bien et le résultat était plus que nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai lu le post de Frankypasgoes mais je n'arrive pas à déchiffrer le plan et les cotes de découpe de son réso car après avoir gratté ma débroussailleuse ( voir le post gonfler une débroussailleuse ) j'aimerais lui offrir un échappement correct car je vais le monter à la place d'un 35 cm3 qui était trop lourd sur un de mes bateaux

Amitiées J-Ch

post-12-1237582691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez les plans echelle 1:1

il n'y a que me donner un mail par mp, pour que j'envoie les plans au format pdf...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut Frankypasgoes

a tu encore c'est plans si oui voila mon e-mail : jf.kizima@orange.fr

merci

cordialement

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud 29

salut de la tole de 4/10 316l au tig sa passe avec environ 10 amp et un peu de gaz mais ensuite faut voir le poid je suis entrain de faire une copie de mon pot alu pour voir la difference de poid entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...