Aller au contenu

scotch capot (2eme)


Invité ricotje

Messages recommandés

Invité ricotje

Je vais vous faire part de ma mesaventure: le weekend dernier , je suis alle essayer mon Mozilla pour la premiere fois sur l'eau (6 elements 1900 mAh, moteur 480 race, poids total 600g, variateur 18 A)), en le mettant a l'eau tout le cul du bateau etait sous l'eau (a mon avis ca devait etre trop lourd), en mettant les gaz a fond, le bateau se trainait lamentablement sur l'eau (trim de gaz mal regles je suppose) pour enfin baisser du cul et couler a pic !!!!! crying.gif

J'avais lancer une question sur le forum sur le meilleur scotch pour fermer le capot moteur, le scotch d'electricien avait ete nomme (celui que j'ai utilise), et d'autre scotch "miracles" non nommes, et apparamment disponibles seulement par l'intermediaire de certains membres du forum....

Je relance donc la question (je suis encore debutant), ou est-ce que j'ai merde et quel scotch sont vraiment fiables???

Merci

PS: ceci ne m'a pas decourage, et je gamberge deja sur le prochain projet..... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le scotch d'electricien... c'est dela merde!

J'avais cité un scotch super qui s'achète en pharmacie : du Blendern!!!

ca resiste à l'eau, existe en différentes largeur.

Tout le monde te confirmera que ce scotch est super!

Heu... des 1900... t'as pas eu un peu la main lourde? J'imagine que c'était des gros format...

Sinon RC2/3 c'est nickel ou du TS 1700AUP ou 1950AUP... (ou intermédiaires mais il faut faire attention aux courant de décharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le scotch d'electricien... c'est dela merde!

J'avais cité un scotch super qui s'achète en pharmacie : du Blendern!!!

ca resiste à l'eau, existe en différentes largeur.

heu!!!! jérome j'ai acheté du blenderm et la pharmacienne m'as dit qu'il n'y avais q'une largeur de scotch peux-tu me confirmer ça! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma part sur mon redbird et autres electriques j'utilise du ruban adhesif "de réparation" , (on trouve différentes couleurs ou transparent) de la marque Plasto chez Leroy Merlin ou castorama, pas cher et solide, le seul pb: il est en largeur 50mm, je passe un coup de cutter au milieu avant de le dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il existe plusieurs largeur : au moins 2 cool.gif

(à vu de nez 2.5cm et 5cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jérome pour cette précision,je vais aller trouver une autre pharmacie! devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il n'existe plus en plusieurs tailles....????

Engeule pas trop le ou la pharmacienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vé carément aller derrière le comptoir et je vais ma servir! ph34r.gif non mais! devil.gif c'est pas un pharmacien qui va m'empecher d'avoir du blenderm de plusieurs tailles! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi juska now jutilisé du scotch d'électricien o nivo tenu je c pas ce ke sa valait mais a rendé étanche!! et sa fermé bien par contre utilisation une fois max 2 mais c tout.

But now j'ai le scotch denis!!! biggrin.giftongue.gif Et j'ai pas encore testé car depis le debut des vacances de noel je suis pas retourné sur le plan do crying.gif

Sinon le blenderm j'avais essayé den acheté et le rouleau assez large 50mm surement ben 6.50€ le roulo sa fait mal o fesse! Alors je l'ai encadré et mis au dessus de mon etabli!!LOl smile.giftongue.gif

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite j'utilise le scotch de Denis,il est vrais qu'il est moins cher et qu'ill y en à plus,mais le blenderm est plus collant et + résistant,j'ai eu pas mal de souci au début avec le scotch à denis en faite il ne fo surtout pas le reutiliser ou du moins attendre qu'il soit bien sec pour le reutiliser sinon......glou...glou......ceci dit c'est un bon scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricotje

Heu... des 1900... t'as pas eu un peu la main lourde? J'imagine que c'était des gros format...

est ce que le poids des accus est lie a leur capacite ????

Les references que tu cites sont des references accus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids des AQ est lié à leur capacité mais surtout à leur technologie => depuis l'arrivée des Nimh, le poids à capacité égale à bien diminué! Mais attention aux courants de décharge qui sont moins important avec du Nimh.

Pour les noms d'AQ que j'ai cité, tu devrai les retrouver sur le site de Hopf => ya du choix wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Moi j'achète du blenderm en 5 cm de large et je le recoupe en 3-4 rouleaux, il faut un bon cutter et de la patience...Pour le prix de ce blenderm, il est variable d'une pharmacie à l'autre wink.gif .

V2 brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem => je fais 3 rouleaux dans 1 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai plus aucune idée... mais c'est vrai que c'est cher mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denis tu parles du blenderm???

3.5 euros c'est le prix moyen constaté en pharmacie a mon avis.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien coute 3.5 euro longeur 10 metres et est réutilisable (pour moi) toute la journée , d'autre selon eux le réutisise durant des mois

en effet,il est reutilisable,mais surtout ne faite pas comme moi qui est poliché ma coque et du coup il est utilisable deux fois pas +,sinon y'a des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour en revnir au scotch a Denis

depuis que j'ai acheté le rouleau a sonchamp,

je n'ai pas changé les bandes de mon marlin

sa doit faire 5 ou 6 utilisations

du momment qu'ils sont bien essuyés et positionnés correctement sur une surface plane pendant que l'on ne s'en sert pas.

bien amicalement

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...