Aller au contenu

Plaque de N°


jerome

Messages recommandés

salut à tous!

Alors voilà, je voulais savoir comment vous fabriquez de belles plaquettes de n°?

est ce qu'il y a une astuce, est ce que vous le faites faire...???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu veux on peut te fournir des plaques en matiiere plastique style ABS de 1mm d'épaisseur, pour les numéros j'utilise des feuilles autocollantes pour exterieur ( micro application) pour imprimante jet d'encre ( il vaut mieux les vernir par la suite pour que cela tienne vraiment à l'eau et au soleil) ou recourvir d' un venilia transparent.

en Mof nos plaques font 10cm par 8

donne nous tes dimensions on te les coupera au massicot

on pense passer au bassin samedi mais passe un coup de fil à JL pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du coup de pouce smile.gif

Je passerai peut être samedi. Je passerai un coup de fil à JL avant si je passe.

Je regarde tout de suite pour les dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous c'est du 8cm sur 8cm.

c'est pratique biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces plaques sont utilisées pour l'identification des bateaux lors des courses dans les classes FSR et Hydro à propulsion électrique. Chaque jeu contient 10 plaques de 80 x 80 mm en matière ABS de 0,5 mm d'épaisseur, une planche transparente auto-adhésive comprenant deux numéros de chaque de 1 à 10 et deux équerres de fixation.

13€50

conceptmodeles@free.fr

post-7-1074721468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les numero je vais généralement dans les magasins de publicité adhésive

tu peut leur demander des chutes ou bien faire des numeros prés découpés

pour la plaque,polystirene choc ou ABS de récupération

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devil.gif Bonsoir à tous,

La majorité des messages postés par Bernard sont de la pub pour son commerce. Hors il me semble que le but de ce forum et de tout forum est l'échange d'idée, d'astuces ...

Je trouve donc pas tout à fait normal que celui-ci se serve du forum pour "faire l'article" à des personnes qui souhaitent simplement se renseigner sur un objet ou échanger des idées.

Qu'un magasin soit cité ça ne me gène pas, puisqu'à une époque j'ai ouvert moi même un post pour donner des adresses de grossiste.

Mais qu'une personne se serve du forum pour détailler son catalogue (avec les tarifs) et donc hypothétiquement obtenir une vente, je trouve que ça va à l'encontre de la raison non commerciale du forum

Il existe un lien pour la société Concept Model dans le site hébergeant le forum est ce que cela ne suffit pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snap,il est vrai que le forum et un moyen d'echanges et non un tranplin commerciale meme si comme tu le dis ,nous somme tous venu une fois conseiller un grossiste,mais je doit confirmer ton opinion qui est que le forum ne doit pas etre utiliser à des fins commericiales,la charte des forum est clair de ce coté là!

quand à bernard l'echanges d'idées pour construire l'objet aurait suffit plutot qu'un lien pour vous achetez cette plaque! crying.gif

ceci ne concerne pas que bernard,mais tout ceux qui voudrait utiliser le forum à des fins personnelle commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est exact, nous nous sommes fait "endormir" sur ce coup là sleeping.gif . En fait, je n'ai pas réagit car en voyant les "pubs", je me dit que je peux peut-être trouver moins cher ailleurs mais tu as raison SNAP, c'est de la pub.

Maintenant question. Que doit-on faire ?

J'ai moi-même donné le nom d'un commerçant avec les prix qu'il pratique. C'est vrai que ça ne rentre pas dans ma poche mais c'est pour donner une idée.

Bernard ou d'autre commerçant doivent-ils rester silencieux au demandes de renseignements ?

Doivent-ils donner les prix de la concurrence ?

Devraient-ils payer le forum s'ils l'utilisent pour de la pub ?

Je dois dire que ce dernier cas me séduit mais ça demande des modifications de statuts pour ce forum (le transformer en association, déjà évoqué sur le forum) que je ne suis pas encore prêt à effectuer.

Je pense que sans vouloir jouer les publicitaires, les tarifs doivent pouvoir être diffusé car ça aide beaucoup les modélistes à faire un choix sur acheter ou construire les éléments d'un modèle ou le modèle lui-même. Bien sûr, je n'aime pas le côté malsain de ce genre d'info et je compte sur vous de signaler si vous penser qu'il y a de l'abus.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'une idée de prix aide les modélistes,par contre si toutefois cela est un profit quand au forum et que cela deviens un abus!! il est bon de le rappeler au conscience que c'est un forum. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

donner le prix d'un article sur le forum ne me gene pas quand il repond a une demande precise, a une personne precise.

A l'inverse, indiquer spontanement, sans repondre a une demande, la disponibilite et le tarif d'un produit me met tres mal a l'aise.

Peut etre ce genre de demarche pourrait-il a l'avenir s'effectuer par correspondance privee?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je pense qu'une idee du prix sa aide beaucoup

on peut tres bien comparer les prix donner par deux magazins

Dans mon cas les conseil donner par Laurent et d'autres pour la realisation de mon offshore thermique (il ont donner des prix ) et cela ma eviter d'achetter des pieces 3 fois plus cher .

Puis pour faire de la pub ou conseiller un magazin plutot qu'un autre il y a toujour les Mp(je ne suis pas sur qu'il marche) et les Mails

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet delicat...

je me mets aussi a la place des fabricants/vendeurs presents sur le forum. Lire que tel produit est disponible a tel tarif chez X ou Y alors qu'eux meme le fabriquent et/ou le vendent, sans pouvoir intervenir, n'est pas juste.

Je n'ai pas la solution....

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ce sont des prix affichés,et non un profit personnel commerciale,je pense que ça ne pose pas de prob!un exemple pour le matos d'occas beaucoup ne donnent pas de prix et regle ça par mp.cela évite des polémiques quand à d'autre tarif pratiqué! ph34r.gif

mais l'information d'un prix je pense ne pose pas de problème. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

L'intervention de Bernard a du bon tout de même car je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse trouver ces plaques à numéros dans le commerce, et je ne m'étais même pas posé la question.

pourtant quand on voit le design des plaques de certains en Off shore !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ses plaques sur catalogue (graupner pour ne pas le citer ph34r.gif ). Je n'ai jamais demandé si on pouvait en commander et à quel prix car comme pour certaines pièces du même catalogue, je pensais que ce serait peine perdue... Voilà qui me prouve le contraire. Faut voir le bon côté des choses, ça a quand même du bon.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... puisque c'était mon sujet à l'origine...

je voulais juste dire que ça ne m'avait pas dérangé que bernard mette son article pour répondre à ma question... Disons que ça pourait être une solution potentielle...

Mais ce serait mal me connaître que de penser que je vais pas essayer de fabriquer ça moi même biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAT d'O, il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Je remarque bien de temps en temps que des messages sont ciblés mais sachant très bien qu'il n'y a que les protagonistes qui se comprennent, je ne relève pas. Le cas contraire ne ferait qu'amplifier le phénomène.

La critique peut être constructive mais faut-il encore trouver une solution convenable pour tous.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère me taire mais il y a sûrement des choses plus graves qui se passent ici (et aussi surement ailleurs) où personne ne dit rien et n'en a peut être même pas conscience.

c'est pour cela que je disais justement que bernard n'etait pas le seul concerné,mais dorénavent la raison de chacun doit etre présente pour considérer qu'il y à abus dans certain post! crying.gif mais de meme il est bon de la signalé meme si cela ne relève pas des fait les plus retenant du forum. ph34r.gifcrying.gif

je pense si ce n'est pour trouver une solution que chaque protagonistes peux afficher un prix à titre indicatif,ce qui ne gène en aucun cas la charte du forum,ceci dit quand au grossistes ou détaillants,je pense que seul le bouche à oreille ou l'info perso peut etre la solution quand à la pub sur le forum. ph34r.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca me fait plaisir que ce sujet soit enfin abordé de maniere constructive.

je ne trouve pas que ce qu'a posté bernard est monstrueux, c'est juste un post declencheur d'un ras la bol (si j'en juge avec le nombre de mails alertant un moderateur recu depuis un mois)

Plusieurs modelistes et egalement revendeurs (plus ou moins officiels) se servent frequement du forum pour faire du buisness. Le role du forum n'est pas de servir d'outil d'appel d 'offre.

A mon avis on peut tolerer:

-les signatures commerciales sur les post (prestation non facturée par le forum biggrin.gif )

-les conseils d'autres modelistes faisant la promo d'un revendeur (dans la mesure ou il n'ont rien a gagner...)

On ne peut plus tolerer:

-les prix donnés en direct

-les critiques des produit concurents non constructives ou la promo aveugle...

je ne souhaite pas que le forum devienne un outil de promo mono marque. c'est un lieu d'echange libre.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incontestablement d'accord avec max&laurent. rolleyes.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouche

j ai deja donne des tarifs sur le forum d autres en prive(quand ca fonctionne) uniquement pour info quand il y a de bonne promo,ca ne me rapporte rien et c est tres bien comme ca!!

messieurs les modo je vous presente mes plus plates escuses!!!!!! blink.gif

@meuuhhhhh!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja donne des tarifs sur le forum d autres en prive(quand ca fonctionne) uniquement pour info quand il y a de bonne promo,ca ne me rapporte rien et c est tres bien comme ca!!

messieurs les modo je vous presente mes plus plates escuses!!!!!! blink.gif

@meuuhhhhh!!!!!!!!!!

tu n'as pas d'escuses mouche!! tongue.gif non meuhhhhhhhh,mais a partir du moment ou tu fait profité la ou les personnes d'une bonne promos et que tu n'en fait pas un profit personnel,tu n'as pas à t'escuser mon cher Mouche,tu n'as fait que rendre service et c'est hachement bien pour tout le monde et hachement sympa! smile.gif

donc j'en rajouterais que ,vous pouvez tous faire profités au forum des bonnes affaires que vous voyez, ce qui entre dans la charte! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité .doumé.

bonsoir a tous .

et bien voila un sujet interressant.

donc voici quelque question banales.

qu'a tu comme moteur?

-j'ai un x

ou l'as tu acheté ?

_chez truc

quel prix???

-pas cher

pourquoi pas l'autre coque de chez machin?

-parceque c'est vieux et ça marche pas .

quel type de vario??

etc etc................

pour ma part .

les noms des produits des fabricants ou revendeurs peuvent etre mentionnés

en reponse a une question precise.

les critiques du type le mien est mieux l'autre c'est de la ......... par MP

les prix par MP.

les pubs par MP.

je pense que la c'est presque bon

va y avoir du MP dans l' air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...