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moteurs thermiques


Lionel TWIN

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Invité lizard

Salut mon grand,ben je crois aussi.

Je trouve ça débile d'aparêtre comme ça,de dire deux mots et de partir sans avoir rien dit en faite

msn wink.gif

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Invité gael

Bin ouais, y'en a comme ca...

Je ne peux pas te causer sur MSN ca je suis sur la mer jolie en Norvege.

@+ Gael.

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Invité Rat d'o

(Re) bonsoir

Je dirais simplement que ton moteur doir être un PAW (peut-être un Elfin) d'une cylindrée de 1,5 ou 3.5 cm3 (je n'ai pas d'échelle).

Si tu le fait marcher avec un mélange à parts égales d'éther, de pétrole et d'huile et que tu lui rajoute 2% de nitrobenzène, tu seras loin de son rendement maximum. De plus, si une fois démarré (si tu y arrives) tu visse de plus en plus la vis qui est en haut du moteur, tu constateras qu'il s'arrêtera.

Essaye

Comme tu peux le constater, tout ce qui a été dit plus tot est exact....

Quand au but de ma réaction, il est très simple: si les gens qui ne connaissent pas s'arrêtaient de raconter n'importe quoi, on pourrait peut-être progresser. (je me rappelle quand tu as dit que le Narval était totalement dépassé et qu'il fallait absolument utiliser un Zen 26 cm3, le 22 étant lui aussi dépassé)

A plus

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juste un passage eclair pour dire " les reglements de comptes c est en pv merci "

apres plutot que de dementir sans expliquer concretement du 1er coup blink.gif cela peu peut etre dire que entre temps il y a eu une recherche pour pouvoir se justifier apres coup ( surement ) bon passon et profiton de ces belles mécaniques d atants

et surtout "laissez vos querelles au polacard ca devien lassant "

@ bon entendeurs salut et bonne nuit

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Invité Rat d'o

Bonsoir,

J'ai simplement utilisé ce type de mécanique pendant plu d'une dizaine d'années en Team-Racing et ensuite en F1V. (Il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures).

A plus

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L' "incident" est clos. Revenons a ces objets de collection, s'il vous plait.

Merci.

A+

Marc

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il suffit de regarder sa signature, elle en dit long sur sa maniére de penser.

il suffit de le traiter de la même maniere.

@+ lionel

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l'autoallumage, on dirait que ça échauffe aussi les esprits laugh.giflaugh.gif

m'en vais vous enlever un joint de culasse moi...z'allez voir blush.gif

le glow plug, c'est moins instable wink.gif

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Invité Rat d'o

Lionel,

C'était à titre d'infos: faire voir qu'il y en a qui étale mais qui ne connaissent rien. La preuve, tu confonds Mozart et Dutilleux !

A plus

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Encore une de ce genre, d'ou qu'elle provienne, et je ferme.

Si vous voulez vous expliquer, faites le en prive.

A+

Marc

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furious.gif Ras le Q des bougies qui grillent et des moteurs qui puent l'essence......

Je passe au diesel. ok.gif

post-12-1149851722.jpg

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Bonjour Max

sur les petits yatchs, lorsqu'ils font le plein et que çà déborde...forcément l'odeur n'est pas trés agréable, alors il nettoye le pont avec du pastaga...là je sens que je vais déchainer les passions pour ce breuvage......dommage de gâcher la marchandise, mais il parait que c'est trés efficace...on pourrait le faire la même chose avec nos coques.........y a peu être une idée à creuser.... drunk.gif

bon, tu commences quand les essais avec le zenether, biggrin.gifmf_w00t2.gif

le carbu devient trop sophistiqué.... biggrin.gif et la membrane va pas aimer....

@+ lionel

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Invité Rat d'o

Bonsoir,

Puisque l'on est dans les vieux moteurs, en voici deux autres: un Polymécanique de 2 cm3 et un Micron 5 cm3 en montage droit.

Il est à noter que ces deux moteurs n'ont pas de vis de réglage du taux de compression. Cependant le villebrequin du Polymécanique était monté dans un palier exentrique qui permettait de le lever ou descendre (commandé par le levier que l'on voit sur la photo). Ce 5 Micron était appelé montage droit car la buse d'admission était sous le villebrequin (à l'inverse des moteurs actuels). Le but de ce montage était d'empêcher le moteur de se noyer. Il existait une version dite "inversée" où le carburateur était monté comme les moteurs actuels mais il était recommandé d'utiliser ce moteur seulement cylindre en bas. La compression était fixe et, comme on ne pouvait pas jouer dessus pour l'adaptée au carburant, c'est le carburant que l'on adaptait au moteur (en rajoutant plus ou moins d'essence afin de retarder l'allumage). Ces deux moteurs datent des années 45/50.

A plus

post-12-1149872275.jpg

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bonjour Rat d'o

je ne connaissais pas .....interessantes tes explications, montage inversé pour que l'exedent de carburant puisse couler par les lumieres d'echappement, enfin, c'est ce que j'imagine...... excentrique ...pour jouer sur le taux de compression....

en fait tout à commencer en modéle reduit par les avions....

j'ai quelque chose de similaire qui baigne dans du gasoil....mais je crois qu'il y a une bougie pour un allumage par etincelle........je vais le ressortir pour voir et prendre une photo.....

par curiosité et pour m'instructionner, as tu une idée de l'année où les moteurs thermiques sont apparus sur nos petits bateaux...??? en même temps que les radiocommandes...???

je trouve sympa de reveiller ces vieux souvenirs...... flowers.gif

@+lionel

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Heureusement qu'il y a les vieux pour vous "instructionner" biggrin.gif

Les moteurs de modeles reduits sont apparus bien avant les radiocommandes.

Le premier moteur un 25 cc de 1.5 kg allumage par bobine a été commercialisé en angleterre par AW Gamage .LTD bien avant la premiere guerre mondiale.... wink.gif

Désolé mais j'ai perdu le daguereotype que j'avais pris biggrin.giflaugh.gif j'ai du l'égarer pendant l'une des deux guerres crutch.gif

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Invité TARTENPION

oui , superbe collection , mais j'ai pas tout " épluché " , du coup dje viens de resortir les miens , je panse pas les avoir vu , pour le carburant dit " diesel " de l'epoque , j'utilisé : 40%ether 30%ricin , 30% pétrole , ou a defaut gas oil , et jy'y rajouter deux e trois goute de nytrite d'amyle ( dixit de Francois Couperie ) ça c'est pour les ancien , n'est ce pas rat d'o , tu as du connaitre , ça nous rajeuni pas , sur la tite foto a gauche un super tigre G20/30 , 2,5cm3 , mon premier moteur en 1958 , eh !!! oui , a droite un Fox 15 X , 2,5 cm3 , glow , j'ai encore un Fox 35 dans un Jaguart , ( vol circulaire pendu dans mon garage , j'avais 17 ans a cette époque , que les années passent vite , et vive le modéle reduit qu'il soit avion , bateaux ou voiture

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Invité gael

Salut,

Je vais sans doute poser une question peu pertinente mais c'est quoi donc une ''vis de reglage du taux de compression'' dont parle Rat d'O ?

J'ignorais qu'une vis pouvait avoir un tel role vu que pour moi le taux de compression est un rapport de volume et une caracteristique de l'architecture de l'ensemble cylindre/piston/bielle.

Ou alors je confonds avec autre chose...

@+ Gael.

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Sur un moteur "classique", le taux de compression est la différence entre le volume correspondant à la course du piston avec le diamètre du cylindre et le volume de la chambre de combustion (+ éventuellement l'espace restant entre le piston et la chambre de combustion). Sur un moteur dit vulgairement "diesel" en modèle réduit, c'est la même chose sauf que tu peux jouer sur le paramètre du volume de la chambre de combustion. En fait, en diminuant ce volume tu vas augmenter la compression provoquer une autoinflammation du mélange air/carburant comme dans un moteur diesel. Le tout est d'avoir le bon carburant et le bon taux de compression sinon, ça ne fonctionne pas.

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Invité gael

OK, nous parlons bien de la meme chose, mais comment une vis peut faire le taux de compression ?

Avec nos moteurs, je croyais qu'on ne pouvait faire varier le taux de compression qu'avec l'epaisseur des joints.

@+ Gael.

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Salut a vous .

C'est avec bonheur que je vois cette page de l'histoire du RC que les moins de 20 ans n'onts connus ( moi inclus ) wink.gif

Je me suis rappeler que dans un vieux RC boat modeler de 1995 .Il y avait un article Vintage , donc je le post aprés un réduction au format de forum , mais il y a de la perte de qualité ..

Là ou je suis mort de rire c'est que le temps a passé , mais les figures libres n'onts pas changé . wub.gif

a+ jerome

post-12-1149926474.jpg

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Bob graham ne savait pas calculer ! vous avez vu l'angle des patins de son H !

Plus sérieusement dans la rubrique Nostalgie, qui se souvient des courses de pylone au parc de Sceaux (dans les hauts de seine) ?

Avez vous des photos de l'époque ?

A+

Pierre

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