Invité ester Posté(e) 5 janvier 2007 Share Posté(e) 5 janvier 2007 salut catmann, les prises USB le mieux c'est une pince a bec fin pour les mettre sans trop en ch er les points durs ça a l'air caractéristique des moteurs démultipliés magnétiquement (multipoles) genre méga, cyclon et je pense ( ) tous les cages tournantes c'est pas pratique pour "sentir" la liberté des trans, j'ai cramé un contro a cause de ça c'est une drole d'idée d'avoir monté du 5.5mm coté moteur et du 4mm coté accus , t'as fait ça pour utiliser tes packs ailleurs? perso c'est 5.5mm partout mais c'est un poil lourd (les fils...) bon courage dans ta construction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2007 salut ESTER..... effectivement les pk4 c'est parce que mes accus sont tous cablés ainsi.... j'avais jamais eu de multipoles...ok pour les points donc. pour la liberté de la trans la je suis serein....je maitrise parfaitement le systéme et mon implantation la laissera totalement libre ( pas ou presque de courbe) merci pour tes encouragements. a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 5 janvier 2007 Share Posté(e) 5 janvier 2007 Ma plus grande surprise a été lorsque j'ai voulu faire tourné l'arbre moteur.... l'attration des poles est tellement forte sur ce 4 poles que l'on a du mal a le faire tourner!!!!! Pour moi les points durs sur un BL sont plutot liés à des fils moteur en contact. Tous mes BL qui sont des bipoles tournent librement, mes si je mets 2 ou les 3 phases en contact, ils ne tournent plus librement (de mémoire à cause des courants de foucault) je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des 4 ou 8 poles changerait quelque chose. A+ Pierre PS : le reste est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 5 janvier 2007 Share Posté(e) 5 janvier 2007 si si pierre, meme sans contacts, certains multipoles presentent des points durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 5 janvier 2007 Share Posté(e) 5 janvier 2007 Ma plus grande surprise a été lorsque j'ai voulu faire tourné l'arbre moteur.... l'attration des poles est tellement forte sur ce 4 poles que l'on a du mal a le faire tourner!!!!! Pour moi les points durs sur un BL sont plutot liés à des fils moteur en contact. Tous mes BL qui sont des bipoles tournent librement, mes si je mets 2 ou les 3 phases en contact, ils ne tournent plus librement (de mémoire à cause des courants de foucault) je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des 4 ou 8 poles changerait quelque chose. A+ Pierre PS : le reste est superbe ! la démultiplication magnétique se fait avec un nombre impair de paire de poles 6poles/2 = 3 14poles/2= 7 dans ce cas tu "sent" les aimants en tournant pas sur un deux poles par contre achètes toi un méga tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2007 En tout cas ce qui est sur c'est que c'est que c'est des pur moteurs et que j'ai trop hate de pouvoir les essayer... pourvu que ma coque ne mette pas des plombes a arriver a cause de la douane!!!!!!!!! a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2007 ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir de mon facteur préféré ma coque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sans fraie de douane s'il vous plait....... maintenant a moi de faire le plus beau et le mieux possible....... Alex, prepare tes pochoirs!!!!!!!va y avoir du taf pour toi début Février!!!! je suis tout fou tout fou moi..... va falloir que je me calme....... et pis non c'est pas tous les jours qu'un rêve de 10 ans se concrétise enfin!!!! a+++ pour les premieres étapes de montage, percage etc....bref pour ce que l'on aime le plus....... ci joint deux photos de la bête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2007 une vue de dessus!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2007 une vue de 3/4 ar .....et dire que ce week-end je suis pas la!!!!!!!!!! je vais devoir attendre la semaine prochaine pour commencer le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!! a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 5 janvier 2007 Share Posté(e) 5 janvier 2007 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 5 janvier 2007 Share Posté(e) 5 janvier 2007 tu pourrais ranger le salon quand tu mets une coque pareille.... c'est quoi ces fils electriques blancs mis en tourbillon ! bon montage A+ pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DéD2 Posté(e) 5 janvier 2007 Share Posté(e) 5 janvier 2007 Joli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talon Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 moi, je suis content, je vais avoir un compagnon de jeu avec la même coque que moi, sauf qu'il a l'air un peu plus motivé pour le montage, on va voir qui fini le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouch Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 Ton bateau est vraiment superbe. Tu vas te régaler à le monter! Deux questions de novice : Chez qui as tu acheté ta coque? Les vérins sont-ils factices ou bien fonctionnent-ils réellement et de quelle manière. Sur les photos il y a des tuyaux bleus qui laisse penser que ces vérins sont hydrauliques. C'est peut être le cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 de memoire, c'est factice. Mr va faire une replique du Spirit of Norway. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 Ma plus grande surprise a été lorsque j'ai voulu faire tourné l'arbre moteur.... l'attration des poles est tellement forte sur ce 4 poles que l'on a du mal a le faire tourner!!!!! Pour moi les points durs sur un BL sont plutot liés à des fils moteur en contact. Tous mes BL qui sont des bipoles tournent librement, mes si je mets 2 ou les 3 phases en contact, ils ne tournent plus librement (de mémoire à cause des courants de foucault) je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des 4 ou 8 poles changerait quelque chose. A+ Pierre PS : le reste est superbe ! la démultiplication magnétique se fait avec un nombre impair de paire de poles 6poles/2 = 3 14poles/2= 7 dans ce cas tu "sent" les aimants en tournant pas sur un deux poles par contre achètes toi un méga tu verras j'ai révisé un peu: donc on doit ou devrait sentir les aimants quand il y a 3 bobines pour une paire de pole, comme c'est impair l'aimant s'arrète en face de chaque bobine par contre si il y a 6 bobines (deux trios décalés de 60°) chaque aimant est attirré de façon symétrique et opposé par deux bobines donc c'est en équilibre quelque soit la position = ça tourne librement par exemple les cyclon = 12 bobines (et surtout noyau de fer doux) et 4 poles = 3 bobines par paire de poles, ça "bloque" tous les 1/12 de tour je suppose que les lehner, hackers, feigao, etc... ont 6 bobines, j'en ai ouvert mais dans ce fatras de fils impossible de voir @catmann : j'ai regardé le site plent effectivement ça a l'air d'etre de très bons moteurs (déja de réputation ça l'est), mais c'est le mm prix qu'un lehner non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 Merci pour cette geometrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 Vraiment heureux pour toi Je suis également en catégorie cata + d'1 m et ça fait plaisir d'en voir qq uns parmi tous ces mono Prends y du plaisir à le préparer et dis toi bien que la patience est la meilleure des récompenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 cata ça fait plaisir d'en voir qq uns parmi tous ces mono +1 le bonheur est sur deux patins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lulu44 Posté(e) 6 janvier 2007 Share Posté(e) 6 janvier 2007 Superbe coque!!! Fait toi plaisir (avec la réalisation maquette en plus!!! !!!)! Lucien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2007 salut a tous !! Apres un week-end loin de mon boat, j'ai attaqué le montage. merci a tous pour vos encouragements, ça fait plaisir...... J'ai donc fini la mise en place de la verriere et du gouvernail. j'attaque la mise en place de la fixation capot et prise d'air moteur!!!! Des photos ce soir peut être...... a+++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAZAFON Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Prise d'air moteur? Tu veux en faire un sous marin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Prise d'air moteur? Tu veux en faire un sous marin? elle est factice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2007 Salut !!!!!!!!!!! comme promis les photos de l'avancement de mon cata la verriere est finie: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2007 le gouvernail est fini !!!! au lieu de mes ecopes et mon capot, j'ai préféré terminer entierement mon gouvernail et ses véins. Le résultat est plutôt pas mal.... a vous de juger..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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