Aller au contenu

AVANCEMENT CATA SPIRIT OF NORWAY SUR BASE HPR 115


catmann

Messages recommandés

Invité ester

salut catmann, les prises USB le mieux c'est une pince a bec fin pour les mettre sans trop en ch censored2.gif er

les points durs ça a l'air caractéristique des moteurs démultipliés magnétiquement (multipoles) genre méga, cyclon et je pense ( unsure.gif ) tous les cages tournantes

c'est pas pratique pour "sentir" la liberté des trans, j'ai cramé un contro a cause de ça blush.gif

c'est une drole d'idée d'avoir monté du 5.5mm coté moteur et du 4mm coté accus huh.gif , t'as fait ça pour utiliser tes packs ailleurs? perso c'est 5.5mm partout mais c'est un poil lourd (les fils...)

bon courage dans ta construction flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ESTER.....

effectivement les pk4 c'est parce que mes accus sont tous cablés ainsi....

j'avais jamais eu de multipoles...ok pour les points donc.

pour la liberté de la trans la je suis serein....je maitrise parfaitement le systéme et mon implantation la laissera totalement libre ( pas ou presque de courbe)

merci pour tes encouragements.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande surprise a été lorsque j'ai voulu faire tourné l'arbre moteur....

l'attration des poles est tellement forte sur ce 4 poles que l'on a du mal a le faire tourner!!!!!

Pour moi les points durs sur un BL sont plutot liés à des fils moteur en contact. Tous mes BL qui sont des bipoles tournent librement, mes si je mets 2 ou les 3 phases en contact, ils ne tournent plus librement (de mémoire à cause des courants de foucault)

je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des 4 ou 8 poles changerait quelque chose.

A+

Pierre

PS : le reste est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si pierre, meme sans contacts, certains multipoles presentent des points durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Ma plus grande surprise a été lorsque j'ai voulu faire tourné l'arbre moteur....

l'attration des poles est tellement forte sur ce 4 poles que l'on a du mal a le faire tourner!!!!!

Pour moi les points durs sur un BL sont plutot liés à des fils moteur en contact. Tous mes BL qui sont des bipoles tournent librement, mes si je mets 2 ou les 3 phases en contact, ils ne tournent plus librement (de mémoire à cause des courants de foucault)

je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des 4 ou 8 poles changerait quelque chose.

A+

Pierre

PS : le reste est superbe !

la démultiplication magnétique se fait avec un nombre impair de paire de poles

6poles/2 = 3

14poles/2= 7

dans ce cas tu "sent" les aimants en tournant

pas sur un deux poles par contre

achètes toi un méga tu verras rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est que c'est des pur moteurs et que j'ai trop hate de pouvoir les essayer... mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

pourvu que ma coque ne mette pas des plombes a arriver a cause de la douane!!!!!!!!! crying.gifcrying.gifcrying.gif

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!! mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

je viens de recevoir de mon facteur préféré ma coque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et sans fraie de douane s'il vous plait....... huglove.gifhuglove.gifhuglove.gif

maintenant a moi de faire le plus beau et le mieux possible.......

Alex, prepare tes pochoirs!!!!!!!va y avoir du taf pour toi début Février!!!!

je suis tout fou tout fou moi.....

va falloir que je me calme....... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

et pis non c'est pas tous les jours qu'un rêve de 10 ans se concrétise enfin!!!!

mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

a+++ pour les premieres étapes de montage, percage etc....bref pour ce que l'on aime le plus.......

ci joint deux photos de la bête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vue de dessus!!!! wub.gif

post-3-1168009548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vue de 3/4 ar .....et dire que ce week-end je suis pas la!!!!!!!!!! crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

je vais devoir attendre la semaine prochaine pour commencer le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+++

post-3-1168009619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais ranger le salon quand tu mets une coque pareille.... c'est quoi ces fils electriques blancs mis en tourbillon ! bleh.gif

bon montage wub.gif

A+

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis content, je vais avoir un compagnon de jeu avec la même coque que moi, sauf qu'il a l'air un peu plus motivé pour le montage, on va voir qui fini le premier. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bateau est vraiment superbe. wub.gif

Tu vas te régaler à le monter!

Deux questions de novice :

Chez qui as tu acheté ta coque?

Les vérins sont-ils factices ou bien fonctionnent-ils réellement et de quelle manière. Sur les photos il y a des tuyaux bleus qui laisse penser que ces vérins sont hydrauliques. C'est peut être le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire, c'est factice. Mr va faire une replique du Spirit of Norway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Ma plus grande surprise a été lorsque j'ai voulu faire tourné l'arbre moteur....

l'attration des poles est tellement forte sur ce 4 poles que l'on a du mal a le faire tourner!!!!!

Pour moi les points durs sur un BL sont plutot liés à des fils moteur en contact. Tous mes BL qui sont des bipoles tournent librement, mes si je mets 2 ou les 3 phases en contact, ils ne tournent plus librement (de mémoire à cause des courants de foucault)

je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des 4 ou 8 poles changerait quelque chose.

A+

Pierre

PS : le reste est superbe !

la démultiplication magnétique se fait avec un nombre impair de paire de poles

6poles/2 = 3

14poles/2= 7

dans ce cas tu "sent" les aimants en tournant

pas sur un deux poles par contre

achètes toi un méga tu verras rolleyes.gif

j'ai révisé un peu:

donc on doit ou devrait sentir les aimants quand il y a 3 bobines pour une paire de pole, comme c'est impair l'aimant s'arrète en face de chaque bobine

par contre si il y a 6 bobines (deux trios décalés de 60°) chaque aimant est attirré de façon symétrique et opposé par deux bobines donc c'est en équilibre quelque soit la position = ça tourne librement

par exemple les cyclon = 12 bobines (et surtout noyau de fer doux) et 4 poles = 3 bobines par paire de poles, ça "bloque" tous les 1/12 de tour

je suppose que les lehner, hackers, feigao, etc... ont 6 bobines, j'en ai ouvert mais dans ce fatras de fils wacko.gif impossible de voir

@catmann : j'ai regardé le site plent effectivement ça a l'air d'etre de très bons moteurs (déja de réputation ça l'est), mais c'est le mm prix qu'un lehner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette geometrie. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment heureux pour toi wink.gif

Je suis également en catégorie cata + d'1 m et ça fait plaisir d'en voir qq uns parmi tous ces mono wink.gif

Prends y du plaisir à le préparer et dis toi bien que la patience est la meilleure des récompenses wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

Apres un week-end loin de mon boat, j'ai attaqué le montage.

merci a tous pour vos encouragements, ça fait plaisir......

J'ai donc fini la mise en place de la verriere et du gouvernail.

j'attaque la mise en place de la fixation capot et prise d'air moteur!!!!

Des photos ce soir peut être......

a+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'air moteur?

unsure.gif  blink.gif  unsure.gif

Tu veux en faire un sous marin?

crying.gif

elle est factice ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!!!!!!!

comme promis les photos de l'avancement de mon cata wub.gifwub.gif

la verriere est finie:

post-3-1168279610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernail est fini !!!!

au lieu de mes ecopes et mon capot, j'ai préféré terminer entierement mon gouvernail et ses véins.

Le résultat est plutôt pas mal.... wub.gif

a vous de juger.....

post-3-1168279814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...