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100km/h en 3,5cc


laurent

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c'est sur pour arriver a ce niveau la il faut beaucoup d'essai de mise au point,cela va de soi.

ça n'empeche pas que beaucoup de gens qui ont ces records sont des professionnels:Andy brown(eagle),jerry crowther(seaducer), jeff michaud(insane)et plein d'autres.

Ca n'exclue pas les amateurs de talent comme john finch qui a cependant possede comme tu le dis sa propre marque donc pro quelque part.

Comme tu le dis le nitro ne fait pas tout et c'est sur, n'empeche que tous les records en bateau ont ete etabli avec de fort taux de nitro.

Avec le seaducer42 je tournais a 104 kmh avec 20%, j'ai mis 40% je tournais a 110kmh.(moteur non travaille)

Evidement a la base la coque etait au point l'helice etait celle qu'il fallait ,travaillée comme il fallait et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.Je pratiquais cette coque depuis 3 ans.

En augmentant de 20% j'ai pu entraine une helice que je n'entrainais pas avant et d'apres l'avis de marc et de jerome le bateau etait superstable.

Ensuite il faut passer au stade suivant et commencer a travailler les moteurs(je pense que les mecs en voiture cirulaire sont des as) et ne pas oublier que tout doit etre en parfaite adequation.

Apres ça chacun pense et fait ce qu'il veut il y a plein de moyens differents pour atteindre son but

Allez tout le monde au travail biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

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Allez tout le monde au travail biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

+1!!!

rolleyes.gif

je pense qu'en modélisme bateau, tout le monde a (encore) sa chance de réaliser une super perf - et c'est ça qui est sympa mf_w00t2.gif

assurément, cela représente un travail en soi!

que l'on soit professionnel, au sens où tu le précises...

ou amateur obstiné et motivé

quand je vois depuis 15 ans les perf de Erich et Sebastien en fsr-v, à quelle catégorie appartiennent - ils?

pourtant Marles et Folkson qui les talonnent sont eux des professionnels du modélisme, donc...

finalement cette étiquette ne serait pas déterminante...

aussi, aux derniers CM, ne sont pas que les professionnels qui ont raflé les médailles d'or? unsure.gif

en fait, mes propos tentent de nous décomplexer vis à vis de la "hot perf"

pour motiver les hésitants wink.gif

l'argument nitro ne tient pas selon moi

des super plans d'eau adaptés à la vitesse il y en a ...(grenoble wub.gif et ailleurs )

la vérité c'est qu'on est des gros PARESSEUX laugh.gif !!! et qu'on ne fait pas assez d'essais en développement bleh.gif

moi même, je me relâche blink.gif

en H 7.5 par exemple - il y a 10 ans, je n'aurai pas parié un dollar de pouvoir fleurter avec les 130...pourtant aujourd'hui...avec seulement 25% nitro, hélice stock et un moteur KB.45... blush.gif

eh bien le -comment- est pourtant simple: plusieurs essais rationnellement menés et un peu de détermination dans la préparation...

+ le support psy de gasper wub.gif

car comme tu le dis il faut faire équipe, et s'entraîner sérieusement crying.gif

même en hiver avec vin chaud drunk.gif

++

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En plus quand on fait une perf quelle qu'elle soit, c'est du pur bonheur mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Es ce que le 110 en mono et en 15 chronometre GPS tient toujours?

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Je viens de voir ça

Si mes calculs sont bons, ça fait une moyenne de 118,27km/h avec un maxi à 124,92km/h.

Y a du taf les gars...

Bon allez, on va pas s'attaquer directement à ça mais si on progresse par étape... Les 70km/h sont passés, on s'attaque aux 80km/h maintenant !!! flowers.gif

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Bonsoir Guy

tu parles de 80 a atteindre sur circuit ovale....ou 110 en SAW blink.gif

parce que je vois mal santa.gif un moteur tourner sur 8 minutes avec de tels régimes devil.gif

en France, qui sait faire tourner un moteur avec au moins 60% de nitro ou+++unsure.gif

je suis d'accord avec toi, on ne s'entraine pas assez wink.gif

@+ lionel

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...

Bon allez, on va pas s'attaquer directement à ça mais si on progresse par étape... Les 70km/h sont passés, on s'attaque aux 80km/h maintenant !!! flowers.gif

Tu as cent fois raison.

Il y a les records realistes et les autres c'est comme les 200 en electrique.

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

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Bonsoir Guy

tu parles de 80 a atteindre sur circuit ovale....ou 110 en SAW blink.gif

parce que je vois mal santa.gif un moteur tourner sur 8 minutes avec de tels régimes devil.gif

en France, qui sait faire tourner un moteur avec au moins 60% de nitro ou+++unsure.gif

je suis d'accord avec toi, on ne s'entraine pas assez wink.gif

@+ lionel

Pour ma part, les vitesses atteintes sont en configuration course et sans trop de préparation (même aucune, suffit de voir avec quelle hélice j'ai obtenu ma meilleurs vitesse...) ni de navigation. Je pense que je vais construire une coque spécialement pour ça malgrè l'utilisation d'un moteur plutôt "léger" dans un premier temps. Si les premiers essais sont acceptables (genre au-delà de 65km/h), je passe sur un CMB valvola (en direct bien entendu rolleyes.gif ) et j'optimise...

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Au fait 20", c'est la longueur de la coque ? ça fait petit pour du 3,5cc... moins de 51cm blink.gif

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Au fait 20", c'est la longueur de la coque ? ça fait petit pour du 3,5cc... moins de 51cm blink.gif

pourquoi dis tu 20" ?

si c'est à cause de "20 mono saw" c'est une contraction de la cylindrée, car dans les années 80 les catégories 3.5 étaient dites "20" wink.gif

++

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avec un maxi à 124,92km/h.

Y a du taf les gars...

ils sont qd même TOP fortiches les cousins cocac censored2.gif ola biggrin.gif

parce que 125 kmh, déjà en H3.5 c'est chocho!

alors en mono blink.giflaugh.gif

++

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tu parles de 80 a atteindre sur circuit ovale....ou 110 en SAW blink.gif

slt

je sais pas trop...coque? modalités?

pour l'instant c'est une discussion open...

à ce jour en France chacun bidouille avec des coques plus ou moins standard, au sens des dimensions et réglements...comme le "french saw" n'est que pré-embryonnaire blush.gif

on va dire que les pseudo perf évoquées le sont avec des coques normales, voire légèrement aménagées...réso maxi, petit réservoir...

prise V : gps ou radar en ligne droite ajustée plein pot - mf_w00t2.gif

si dans 6 mois l'un de nous passe les 85 avec une coque spéciale mono-saw

on devra reconnaitre la perf, et là on reparlerait du format

celà dit, annoncer une vitesse en kmh c'est forcément du SAW ligne droite...àpriori

si on raisonne circuit ovale, le critère de perf = temps au tour wink.gif

++

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D'accord avec toi, les perfs sont bien la vitesse max sur la ligne droite...du circuit ovale laugh.gif et c'est vrai aussi que c'est une base de départ. Je pense qu'il faudra attendre encore une petite année pour que la SAW en France passe de l'état pré-embryonnaire à l'état... embryonnaire blush.gif

Autre chose, pour le moment les prises de vitesse se font au radar ou GPS ce qui veut dire une vitesse (casi) instantannée. Pour du SAW, il faudra faire une moyenne sur un aller/retour d'une distance qu'il faudra définir (pourquoi pas 100m, c'est une bonne base). D'ailleurs, j'ai une question à poser, quelle largeur de plan d'eau faut-il pour du SAW ? Il y a un canal à Saujon qui serait idéal mais j'ai peur qu'il soit limite en largeur... Je ne m'en rend pas bien compte vu que je très loin d'aller vite... crying.gif

Au fait, je pense que Lyonel s'adressait à helmut mais c'est pour du 15cc donc complétement hors sujet bleh.gifbleh.gif

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Au fait 20", c'est la longueur de la coque ? ça fait petit pour du 3,5cc... moins de 51cm  blink.gif

pourquoi dis tu 20" ?

si c'est à cause de "20 mono saw" c'est une contraction de la cylindrée, car dans les années 80 les catégories 3.5 étaient dites "20" wink.gif

++

OK ! Je me disais aussi, 50cm ça fait court blush.gif

Pour info Spid, pour du SAW, quelle taille de coque tu prendrais toi ??? wink.gifflowers.gif

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une seaducer fait 83 cm et va a peu pres a 138 kmh si je me souviens bien.

Pour la longueur du bateau je suis sur ,pas pour la vitesse.

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En 3,5cc blink.gif ?

la seaducer en 20 mono fait 33 pouces soit entre 82 et 83 cm .Pour la vitesse voir les sites namba ou imba

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Tu n'aurais pas un lien là ? J'ai du mal à croire qu'une coque de cette taille puisse prendre 138km/h avec un 3,5cc... blink.gif

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tapes namba ou imba sur google .

Comme je te dis , je me trompe peut etre pour la vitesse, en 7,5 c'est 146 en 3,5 je ne suis pas sur

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OK ! Je me disais aussi, 50cm ça fait court blush.gif

Pour info Spid, pour du SAW, quelle taille de coque tu prendrais toi ??? wink.gifflowers.gif

ben, je dirai un peu plus courte qu'une fsr-o3.5... blush.gif

d'après ce que j'ai lu, Finch emploie une coque "scratch", dont il est spécialiste: proto réalisé en ctp...

coque fine, aplatie, avec probablement des qualités d'appui aérodynamique spécifiques...

++

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C'est ce que je pensais aussi. Une coque plus courte. Je compte utiliser la Tirex qui me semble pile poil à la bonne longueur.

Pour ce qui est des records IMPBA et NAMBA ben je comprends rien. Déjà c'est écrit en anglais mais en plus je n'arrive même pas à retrouver les même records qu'indiqué plus haut. Par exemple pour du SAW mono "B" IMPBA (donc 3,5cc) je trouve 105,27km/h et ce sont les records enregistrés en janvier 2007, ça a peut-être changé depuis mais je doute qu'un record de 1999 soit balayé de 30km/h en 2007 mais c'est possible...

Si quelqu'un qui comprend bien l'anglais peut y faire un tour et nous expliquer...

Au fait, pour trouver le site, j'ai été sur google qui m'a donné le lien du..........forum blush.gif sur le sujet que Marc a crée pour les liens de sites blush.gifblush.gif donc avant google, sachez que vous pouvez gagner du temps en allant voir cette page blush.gifunsure.gifrolleyes.gif

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82cm c'est ce que j'aurai dit, c'est la taille de la Tsunami. biggrin.gif

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je trouve 105,27km/h et ce sont les records enregistrés en janvier 2007, ça a peut-être changé depuis mais je doute qu'un record de 1999 soit balayé de 30km/h en 2007 mais c'est possible...

ils prendront la moyenne des 2 passages ->116 ou 117 km/h

...donc une dizaine de kmh de mieux pour 8 ans d'écart - ce qui est admissible biggrin.gif

en plus Finch et Porter forment un duo de masters! ils ont uni leurs efforts: la coque de l'un + le moteur bichonné par l'autre...le résultat de leur job ne m'étonne pas (trop blush.gif )

++

Tirex? je ne sais pas s'il suffit de prendre une coque du commerce pour établir un record unsure.gif

un proto! un proto! laugh.gif

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