Gratte-tout Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 -> http://fr.youtube.com/watch?v=VAA0hbHtaOU Marc l'avait mis dans les sujets video Superbe! On sent bien les tours là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2007 -> http://fr.youtube.com/watch?v=VAA0hbHtaOU Marc l'avait mis dans les sujets video Merci, ça m'a pas l'air si terrible, demain je m'y mets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 c'est sur pour arriver a ce niveau la il faut beaucoup d'essai de mise au point,cela va de soi. ça n'empeche pas que beaucoup de gens qui ont ces records sont des professionnels:Andy brown(eagle),jerry crowther(seaducer), jeff michaud(insane)et plein d'autres. Ca n'exclue pas les amateurs de talent comme john finch qui a cependant possede comme tu le dis sa propre marque donc pro quelque part. Comme tu le dis le nitro ne fait pas tout et c'est sur, n'empeche que tous les records en bateau ont ete etabli avec de fort taux de nitro. Avec le seaducer42 je tournais a 104 kmh avec 20%, j'ai mis 40% je tournais a 110kmh.(moteur non travaille) Evidement a la base la coque etait au point l'helice etait celle qu'il fallait ,travaillée comme il fallait et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.Je pratiquais cette coque depuis 3 ans. En augmentant de 20% j'ai pu entraine une helice que je n'entrainais pas avant et d'apres l'avis de marc et de jerome le bateau etait superstable. Ensuite il faut passer au stade suivant et commencer a travailler les moteurs(je pense que les mecs en voiture cirulaire sont des as) et ne pas oublier que tout doit etre en parfaite adequation. Apres ça chacun pense et fait ce qu'il veut il y a plein de moyens differents pour atteindre son but Allez tout le monde au travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 Allez tout le monde au travail +1!!! je pense qu'en modélisme bateau, tout le monde a (encore) sa chance de réaliser une super perf - et c'est ça qui est sympa assurément, cela représente un travail en soi! que l'on soit professionnel, au sens où tu le précises... ou amateur obstiné et motivé quand je vois depuis 15 ans les perf de Erich et Sebastien en fsr-v, à quelle catégorie appartiennent - ils? pourtant Marles et Folkson qui les talonnent sont eux des professionnels du modélisme, donc... finalement cette étiquette ne serait pas déterminante... aussi, aux derniers CM, ne sont pas que les professionnels qui ont raflé les médailles d'or? en fait, mes propos tentent de nous décomplexer vis à vis de la "hot perf" pour motiver les hésitants l'argument nitro ne tient pas selon moi des super plans d'eau adaptés à la vitesse il y en a ...(grenoble et ailleurs ) la vérité c'est qu'on est des gros PARESSEUX !!! et qu'on ne fait pas assez d'essais en développement moi même, je me relâche en H 7.5 par exemple - il y a 10 ans, je n'aurai pas parié un dollar de pouvoir fleurter avec les 130...pourtant aujourd'hui...avec seulement 25% nitro, hélice stock et un moteur KB.45... eh bien le -comment- est pourtant simple: plusieurs essais rationnellement menés et un peu de détermination dans la préparation... + le support psy de gasper car comme tu le dis il faut faire équipe, et s'entraîner sérieusement même en hiver avec vin chaud ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 En plus quand on fait une perf quelle qu'elle soit, c'est du pur bonheur Es ce que le 110 en mono et en 15 chronometre GPS tient toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2007 Je viens de voir ça Si mes calculs sont bons, ça fait une moyenne de 118,27km/h avec un maxi à 124,92km/h. Y a du taf les gars... Bon allez, on va pas s'attaquer directement à ça mais si on progresse par étape... Les 70km/h sont passés, on s'attaque aux 80km/h maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir Guy tu parles de 80 a atteindre sur circuit ovale....ou 110 en SAW parce que je vois mal un moteur tourner sur 8 minutes avec de tels régimes en France, qui sait faire tourner un moteur avec au moins 60% de nitro ou+++ je suis d'accord avec toi, on ne s'entraine pas assez @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 ... Bon allez, on va pas s'attaquer directement à ça mais si on progresse par étape... Les 70km/h sont passés, on s'attaque aux 80km/h maintenant !!! Tu as cent fois raison. Il y a les records realistes et les autres c'est comme les 200 en electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir Guy tu parles de 80 a atteindre sur circuit ovale....ou 110 en SAW parce que je vois mal un moteur tourner sur 8 minutes avec de tels régimes en France, qui sait faire tourner un moteur avec au moins 60% de nitro ou+++ je suis d'accord avec toi, on ne s'entraine pas assez @+ lionel Pour ma part, les vitesses atteintes sont en configuration course et sans trop de préparation (même aucune, suffit de voir avec quelle hélice j'ai obtenu ma meilleurs vitesse...) ni de navigation. Je pense que je vais construire une coque spécialement pour ça malgrè l'utilisation d'un moteur plutôt "léger" dans un premier temps. Si les premiers essais sont acceptables (genre au-delà de 65km/h), je passe sur un CMB valvola (en direct bien entendu ) et j'optimise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2007 Au fait 20", c'est la longueur de la coque ? ça fait petit pour du 3,5cc... moins de 51cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 Au fait 20", c'est la longueur de la coque ? ça fait petit pour du 3,5cc... moins de 51cm pourquoi dis tu 20" ? si c'est à cause de "20 mono saw" c'est une contraction de la cylindrée, car dans les années 80 les catégories 3.5 étaient dites "20" ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 avec un maxi à 124,92km/h. Y a du taf les gars... ils sont qd même TOP fortiches les cousins cocac ola parce que 125 kmh, déjà en H3.5 c'est chocho! alors en mono ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 tu parles de 80 a atteindre sur circuit ovale....ou 110 en SAW slt je sais pas trop...coque? modalités? pour l'instant c'est une discussion open... à ce jour en France chacun bidouille avec des coques plus ou moins standard, au sens des dimensions et réglements...comme le "french saw" n'est que pré-embryonnaire on va dire que les pseudo perf évoquées le sont avec des coques normales, voire légèrement aménagées...réso maxi, petit réservoir... prise V : gps ou radar en ligne droite ajustée plein pot - si dans 6 mois l'un de nous passe les 85 avec une coque spéciale mono-saw on devra reconnaitre la perf, et là on reparlerait du format celà dit, annoncer une vitesse en kmh c'est forcément du SAW ligne droite...àpriori si on raisonne circuit ovale, le critère de perf = temps au tour ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2007 D'accord avec toi, les perfs sont bien la vitesse max sur la ligne droite...du circuit ovale et c'est vrai aussi que c'est une base de départ. Je pense qu'il faudra attendre encore une petite année pour que la SAW en France passe de l'état pré-embryonnaire à l'état... embryonnaire Autre chose, pour le moment les prises de vitesse se font au radar ou GPS ce qui veut dire une vitesse (casi) instantannée. Pour du SAW, il faudra faire une moyenne sur un aller/retour d'une distance qu'il faudra définir (pourquoi pas 100m, c'est une bonne base). D'ailleurs, j'ai une question à poser, quelle largeur de plan d'eau faut-il pour du SAW ? Il y a un canal à Saujon qui serait idéal mais j'ai peur qu'il soit limite en largeur... Je ne m'en rend pas bien compte vu que je très loin d'aller vite... Au fait, je pense que Lyonel s'adressait à helmut mais c'est pour du 15cc donc complétement hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 Au fait, je pense que Lyonel s'adressait à helmut je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2007 Au fait 20", c'est la longueur de la coque ? ça fait petit pour du 3,5cc... moins de 51cm pourquoi dis tu 20" ? si c'est à cause de "20 mono saw" c'est une contraction de la cylindrée, car dans les années 80 les catégories 3.5 étaient dites "20" ++ OK ! Je me disais aussi, 50cm ça fait court Pour info Spid, pour du SAW, quelle taille de coque tu prendrais toi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 une seaducer fait 83 cm et va a peu pres a 138 kmh si je me souviens bien. Pour la longueur du bateau je suis sur ,pas pour la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2007 En 3,5cc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 En 3,5cc ? la seaducer en 20 mono fait 33 pouces soit entre 82 et 83 cm .Pour la vitesse voir les sites namba ou imba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2007 Tu n'aurais pas un lien là ? J'ai du mal à croire qu'une coque de cette taille puisse prendre 138km/h avec un 3,5cc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 tapes namba ou imba sur google . Comme je te dis , je me trompe peut etre pour la vitesse, en 7,5 c'est 146 en 3,5 je ne suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 OK ! Je me disais aussi, 50cm ça fait court Pour info Spid, pour du SAW, quelle taille de coque tu prendrais toi ??? ben, je dirai un peu plus courte qu'une fsr-o3.5... d'après ce que j'ai lu, Finch emploie une coque "scratch", dont il est spécialiste: proto réalisé en ctp... coque fine, aplatie, avec probablement des qualités d'appui aérodynamique spécifiques... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2007 C'est ce que je pensais aussi. Une coque plus courte. Je compte utiliser la Tirex qui me semble pile poil à la bonne longueur. Pour ce qui est des records IMPBA et NAMBA ben je comprends rien. Déjà c'est écrit en anglais mais en plus je n'arrive même pas à retrouver les même records qu'indiqué plus haut. Par exemple pour du SAW mono "B" IMPBA (donc 3,5cc) je trouve 105,27km/h et ce sont les records enregistrés en janvier 2007, ça a peut-être changé depuis mais je doute qu'un record de 1999 soit balayé de 30km/h en 2007 mais c'est possible... Si quelqu'un qui comprend bien l'anglais peut y faire un tour et nous expliquer... Au fait, pour trouver le site, j'ai été sur google qui m'a donné le lien du..........forum sur le sujet que Marc a crée pour les liens de sites donc avant google, sachez que vous pouvez gagner du temps en allant voir cette page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 82cm c'est ce que j'aurai dit, c'est la taille de la Tsunami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 26 décembre 2007 Share Posté(e) 26 décembre 2007 je trouve 105,27km/h et ce sont les records enregistrés en janvier 2007, ça a peut-être changé depuis mais je doute qu'un record de 1999 soit balayé de 30km/h en 2007 mais c'est possible... ils prendront la moyenne des 2 passages ->116 ou 117 km/h ...donc une dizaine de kmh de mieux pour 8 ans d'écart - ce qui est admissible en plus Finch et Porter forment un duo de masters! ils ont uni leurs efforts: la coque de l'un + le moteur bichonné par l'autre...le résultat de leur job ne m'étonne pas (trop ) ++ Tirex? je ne sais pas s'il suffit de prendre une coque du commerce pour établir un record un proto! un proto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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