Aller au contenu

100km/h en 3,5cc


laurent

Messages recommandés

ça y est...il l'a fait ! flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on change le titre ou on ferme le sujet ? biggrin.gif

Heureux le gars !! Si tous les week-end pouvaient être comme ça... Je ne parle pas seulement de la vitesse, même tout ce qui gravite autour. Plan d'eau calme (aller, peut-être un peu trop rolleyes.gif ), beau temps, pas de problème important que ce soit moteur ou coques (j'ai démonté le moteur du mono pour le mettre sur la Carbon Rocket et petit régal sur quelques runs ou j'ai pu tester 2 des hélices citées plus haut), des pêcheurs qui ne gueulent pas, le top quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo!

(j'avais eu la primeur des performances wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

là je dit bravo, ça va être très dur pour pouvoir espérer faire mieux même avec un cata

groupwave.gif à quelques chose prêt c'est la vitesse d'un 7,5

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un calcul vite fait, avec une x445 et en prenant un glissement de 30% cela donnerait une vitesse de rotation en charge de 32000 trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va être dur mais aujourd'hui, j'étais 3 ou 4 fois au-dessus des 80 sans problème. Attention aussi aux conditions. Le réservoir n'est remplit qu'à moitié pour alléger l'avant, il n'y a pas de turn fine, le gouvernail est court... Enfin bon, c'est pas une configuration de course. Je teste la X442 et promis, après je vous laisse un peu de répis... juste le temps de monter la Tyrex avec laquelle j'espère bien passer les 90 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un calcul vite fait, avec une x445 et en prenant un glissement de 30% cela donnerait une vitesse de rotation en charge de 32000 trm

ça ne m'étonne pas du NovaRossi.. Et encore, je pense qu'il est un poil en-dessous de ce qu'il peut faire. J'essaierai le pot court aussi la prochaine fois, faut juste que je fasse une fixation sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Cette performance ne m'étonne pas, mais il fallait la faire ! biggrin.gif

Mon challenge devient 80 en 2,5 cc, bien que je pense aux 90...

le temps que je réalise mon nemesis, Laurant sera ans doute à 100?, Ou un Grenoblois ? je propose un moratoire de 1 an, un simple principe de précaution, est -ce bien raisonnable de vouloir aller si vite, si tôt en Mono? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

flowers.gif Brrr;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32.000 tours/minutes en charge, c'est très bon!

Faut qu'on s'y mette brush'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas, il est fort le chef. wink.gif

C'est pour ça qu'il est chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Gilbert, je ne trouve pas les 32.000 tours/min mais 28.000...

L'hélice à un pas de 1.4*45 = 63mm

Laurent a fait 84km/h, soit 84/60 = 1.4 km/minute

1.4 km/min ça fait 1400000 mm/min.

Sachant que 63mm=1 tour, 1400000mm/min = 1400000/63 = 22222 tours/minutes

30% de 22222 donnent 6666 tours par minutes, que j'ajoute 22222 = 28890 tours/minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit prendre la chose à l'envers.

30% de glissement, au lieu de faire 63mm/tours, on en fait 44.1.

44.1mm de pas donnent bien 31800 tours/min.

Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y en a qui arrivent à connaitre les rpm du moteur avec le son. Je met la vidéo ou la fmr passe à 81km/h et des poussières.

fmr le 20 janvier 2008. 19,5Mo !

On ne le voit pas bien, que ce soit sur cette vidéo ou les autres, la coque ne marsouine pas mais prend du roulis. ça fait peur mais c'est passé à chaque fois sans se retourner. ça doit freiner la coque à mon avis mais apparemment moins que quand je stabilise donc j'ai laissé faire d'autant plus qu'elle reste à l'endroit...

Je ne suis pas persuadé qu'à pleine vitesse j'ai autant de glissement mais bon, ça doit être assez proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca Dl à 35ko/s sad.gif

Sortez les rames!

J'ai trouvé ça sur le net, c'est pas toi quand même?

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bon biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo chef wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va être dur mais aujourd'hui, j'étais 3 ou 4 fois au-dessus des 80 sans problème. Attention aussi aux conditions. Le réservoir n'est remplit qu'à moitié pour alléger l'avant, il n'y a pas de turn fine, le gouvernail est court... Enfin bon, c'est pas une configuration de course. Je teste la X442 et promis, après je vous laisse un peu de répis... juste le temps de monter la Tyrex avec laquelle j'espère bien passer les 90 wink.gif

BRAVO!

y a pas à dire, c'est remarquable! wink.gif

ça découragerait presque de tenter mieux blush.giflaugh.gif

en tout cas, tu sembles bien mordu par le mono saw...et je pense que cette dynamique va faire des émules...

au fait, au mieux de tes vitesses obtenues, quel est la masse de ton bateau? 2kg? plus? moins? unsure.gif

à ce stade (80), est ce un facteur déterminant?

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca Dl à 35ko/s sad.gif

Sortez les rames!

J'ai trouvé ça sur le net, c'est pas toi quand même?

user posted image

Excellent !!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Mort de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant en plus d'être le chef sur le forum, le chef est largement number 1 sur l'eau

(voir vidéo) il porte naturellement le maillot jaune laugh.gif

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS... ARRETEZ LE laugh.giflaugh.gif

felicitations pour cette performance.

on a du pain sur la planche si on veut essayer de te battre biggrin.gif

est ce que ton bateau est passé au contrôle anti dopage ? bleh.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

le temps que je réalise mon nemesis, Laurant sera ans doute à 100?, ...

je propose un moratoire de 1 an, un simple principe de précaution, est -ce bien raisonnable de vouloir aller si vite, si tôt en Mono? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

flowers.gif Brrr;..

+1

d'autant plus qu'on a décidé de "saler" notre plan d'eau pour optimiser la portance bleh.gif(et donc la vitesse mf_w00t2.gif )

...mais ça va demander quelque temps crying.gif

laugh.gifflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas le maillot, la polaire jaune unsure.giflaugh.gif ... J'exagère, il faisait bon dimanche.

Excellent l'article de journal, faut que je l'affiche au boulot laugh.gif

ça découragerait presque de tenter mieux

Non, au contraire faut pas se décourager. Je ne tourne pas beaucoup et à chaque sortie j'améliore (bon ça va stagner un peu je pense maintenant...). Si j'y arrive, d'autres peuvent en faire autant sans problème (faut juste un minimum de matos qui "marche").

en tout cas, tu sembles bien mordu par le mono saw...et je pense que cette dynamique va faire des émules...

Mordu par le SAW ? J'aime la vitesse RC. J'ai la chance d'avoir du matériel me permettant d'aller vite (j'ai aussi le Carbon Rocket qui n'est pas ridicule je pense, même si j'ai vu beaucoup plus rapide en TF...). Une autre raison, je suis seul dans mon coin donc au lieu de tourner en rond sans savoir si je suis "dans le coup", je préfère faire quelques lignes droites (pour le moment) et voir le résultat sur mon GPS. En général, ça dur un moment puis je passe à autre chose et j'y reviens, c'est cyclique.

au fait, au mieux de tes vitesses obtenues, quel est la masse de ton bateau? 2kg? plus? moins? 

à ce stade (80), est ce un facteur déterminant?

La coque pèse 2kg600, donc au moment du run fatidique elle devait faire 2kg650 ou 2kg700 (fin de réservoir). Je rappèle que c'est pas une coque spécifique vitesse mais une "bidouille" en attendant mon autre projet.

C'est clair qu'elle va plus vite réservoir vide que plein (à moitié) mais mon réservoir est sur l'avant donc ça plaque la coque et la ralenti un peu.

Je pense quand même qu'il faut être léger pour aller vite. La coque est grande ( 86cm) et donc relativement lourde ce qui doit être un handicape (y en a qui doivent faire des bonds en me lisant laugh.gifstarwars.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

le temps que je réalise mon nemesis, Laurant sera ans doute à 100?,  ...

je propose un moratoire de 1 an, un simple principe de précaution, est -ce bien raisonnable de vouloir aller si vite, si tôt en Mono? biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

flowers.gif Brrr;..

+1

d'autant plus qu'on a décidé de "saler" notre plan d'eau pour optimiser la portance bleh.gif(et donc la vitesse mf_w00t2.gif )

...mais ça va demander quelque temps crying.gif

laugh.gifflowers.gif

Tu disais entre 2 et 10% de mieux en eau saumatre donc j'ai coupé la poire en deux et j'ai pris une marge de 5% et voilà bleh.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on change le titre ou on ferme le sujet ? ...

hello rolleyes.gif

c'est comme tu le sens... mais vu la pêche que tu développes, et le retard qu'on accumule blush.gif tu va devoir retitrer à 100km/h bleh.gif

par ailleurs, ne serait il pas sympa d'envisager une amicale saw cette année?

à titre d'info, j'avais traduit ce qui suit:

------------------------------------------------------------------------------------------

vitesse pure ligne droite -IMPBA straightaway /usa

règles d'organisation:

- le juge élabore une liste chronologique de passage des bateaux inscrits, avec numéro d'ordre

- les bateaux sont appelés l'un après l'autre pour 15 minutes chacun

- lorsque voue êtes appelé, vous pouvez tenter ou passer votre tour - si vous passez vous ne serez rappelé qu'en fin de liste initiale

- chaque séquence de 15 min comprend:

2min30s pour démarrer et mettre à l'eau

5min de run, pendant les quelles autant de passages tentatives sont possibles

puis retour / récup et dégagement zone de départ

- pour valider un record, 2 passages en sens opposé sont exigés, la V moyenne sera retenue

(d'ou nécessité de pouvoir executer un virage correct)

- pour chacun des 2 passages, la vitesse maxi doit être tenue sur 330feet (100mètres)

--->zone délimitée par les capteurs électroniques de passage

------------------------------------------------------------------------------------------

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on a le système de chronométrage, pas de problème, on bloque un week-end et on organise ça.

Par contre l'esprit SAW c'est beaucoup de Nitro pour passer des vitesses de dingue, rien à voir avec les perf actuelles avec 25% de nitro maxi généralement constaté.

Au fait, dernière tentative ce week-end (si le temps le permet) avec trois modifs (une après l'autre) sur la FMR... après, promis, j'arrête avec cette coque wink.giflaugh.gif .Je pense quand même que tout ça va me permettre de mieux maitriser cette coque en course à vitesse réduite (20km/h de moins c'est pas rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...