Invité Cyril Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Laurent tu es déchainé, mais ou va tu t'arrêter? a 80 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Ah bon..ça va alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 une fois que mon narval F3 sera peint, actuellement il est entièrement démonté, pour espéré te rattraper je crois qu'il faudra employé la grosse cavalerie, donc avec les autres moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 Pour la FMR, c'est terminé... à moins que je retrouve du temps et un plan d'eau comme je l'ai eu ces deux dernier jours Un peu collant aujourd'hui quand même . Le moteur que j'utilise est préparé pour une utilisation en direct donc de la puissance tout en gardant du couple. Petite précision, ce n'est pas moi qui l'ai préparé, j'en suis incapable . Le premier chrono moins bon qu'hier, le second 75,8km/h là déjà je ne regrette pas les deux aller/retour pour prendre le matériel oublié.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 3ème chrono, filmé par un pêcheur qui pliait son matos (17h45...) et la poisse, je cale (panne sêche) mais confiant pour le chrono. La photo est prise sous un lampadaire... 1/2 heure pour récupérer le bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Bravo Laurent! en plus, le moteur ne semble pas prendre "énormément" (c'est relatif par rapport à certaines autres vidéos) de tours, pour une coque du commerce elle est bien née! Contacte Kyosho pour te faire sponsoriser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 Il y a déjà (depuis 2005 en fait) une évolution de cette coque mais de toute façon, ce n'est pas une coque de vitesse pure mais plutôt une coque de circuit, du moins c'est ce que Kyosho veut faire passer comme message. Je veux bien les croire mais l'équipement qu'il y a autour, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour faire du circuit (support de chais/gouvernail en plastique, boîte radio pas top même si c'est bien pensé, arbre d'hélice en 5mm, réservoir de 290cc...et cerise sur le gateau, plus de 700€ la coque sans moteur ). En +, elle fait quand même 87cm, c'est pas trop l'idée que je me faisais d'une coque de vitesse 3,5cc. J'envoie la vidéo dès que j'ai l'autre ordi de dispo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 J'ai dit des co ries. La coque avec moteur moins chère que chez Kyosho...http://cgi.ebay.fr/Kyosho-FMR-21V-S2-Boat-...5QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2008 Au fait GT, si le moteur ne semble pas prendre énormément de tours c'est qu'il embarque quand même une hélice de 47mm ce qui est déjà énorme en direct. D'ailleurs, petit réglage avant navigation. Chaise passée de 1,5mm à 2mm et pas d'angle (neutre donc), gouvernail plus court de 20mm mais c'est chaud pour tourner La vidéo : complète donc une trentaine de Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 Hello, 80? Je "brancherais" bien le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 Hello, 80? Je "brancherais" bien le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! Brush Même pas cap! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 Hello, 80? Je "brancherais" bien le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! Brush Même pas cap! Salut Voisin ! Moi, pas cap? Si c'est toi qui fait tout? allez, je m'occupe de la batterie de réception, et du prêt de l'hélice! Quant au pilote, je le sens bien sans la souche, ouuuchh ! Seriously, tu dois faire marcher ton twin, et quand tu auras atteint les 100 km/h, les 80 ne seront plus un challenge.... Brrrr,Brrrr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 Moi, pas cap? Si c'est toi qui fait tout? allez, je m'occupe de la batterie de réception, et du prêt de l'hélice! Quant au pilote, je le sens bien sans la souche, ouuuchh ! Seriously, tu dois faire marcher ton twin, et quand tu auras atteint les 100 km/h, les 80 ne seront plus un challenge.... Brrrr,Brrrr.... Achète la coque, le moulin, mets y ton savoir sur les mono, moi je la monte. Le twin c'est autre chose, c'est en cours. Le mono rien que çà c'est un challenge pour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Hello, 80? Je "brancherais" bien le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! Brush Salut, pourquoi un mono 2 (long 69 cm, larg 18.5cm)? Un mono 3 (comme l'inferno ou le 29) ne serait pas plus approprié en termes de dimensions? A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Salut, avec une coque à redan bien réglé le 80Kmh doit arriver assez facilement, quand le triton était en ma possession j'ai pris un peu plus de 72kmh et pourtant le CG était trop avant et la coque suçait l'eau A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Hello, 80? Je "brancherais" bien le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! Brush Salut, pourquoi un mono 2 (long 69 cm, larg 18.5cm)? Un mono 3 (comme l'inferno ou le 29) ne serait pas plus approprié en termes de dimensions? A+ Marc Hello Marc, Dans l'optique de faire une course sur un M, c'est sans doute vrai, mais le nemesis a un pont qui donne de l'appui à haute vitesse, et de plus, j'ai vu évoluer cette coque en électrique/lipo à plus de 75 km/h avec une 45K, la stabilité était bonne.... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2008 Attention quand même ! Bizarrement la stabilité n'a rien à voir en électrique et en thermique. Un bateau stable en électrique n'est pas forcément stable en thermique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Le Nemesis me parait trop petit pour y caser un 3,5 cc, c'est plutôt la taille d'un MOF, pour info j''avais casé un MVVS 12 dans un Wave Dancer, avec l'echappement c'etait au chausse-pied mais ça marchait pas mal compte tenu de la faible puissance du 2cc. Je ne sais plus qui sur le forum a monté un 3.5cc dans un Nostep2 ça doit deja etre tres chaud à tenir ( surtout avec un moteur haut de gamme). A regarder les cotes du Nemesis de plus pres (690x185) c'est peut-être faisable tout de même mais coté pilotage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2008 Pour du SAW, faut que ça tienne à l'endroit pendant la ligne droite, ensuite tu coupes pour tourner. ça ne se voit pas bien sur la vidéo de la FMR mais je peux vous dire que c'est très chaud pour que ça tienne... mais quel pieds Si le moteur rentre dans une coque de 70cm, ça doit être ultra violant... à voir ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 J'aurai plutôt pensé à une coque style Syncron, un peu plus logeable ( mais aussi un peu haute). Les coques de M3 ne sont pas légion en France, mais il faut voir de ce coté ou demander l'avis de VFR ou Sam94. Reste la tsunami (Orca chez Hopf) ou delta force 29". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Bsr, Je reconnais que mettre un 3,5 cc là-dedans n'est pas évident, et puis mettre un super moulin n'a pas de sens puisque la limitation vient de la coque et de l'hélice qui devrait avoir trop de diamètre et de pas pour cette coque. Comme l'idée est, pour moi, de passer les 80 dans une coque de nemesis, je pense à un 2,11 cc ou un 2,5cc qui tourne plus vite qu'un 3,5cc, et se contentera d'une hélice plus petite (X440, X640). Si je le sors à moins de 1,5 kg, ça devrait déjauger... Le twenty nine est bien, l'inferno est carrément gros... Le synchron est un camion aéro.... Je ne veux pas utiliser de coque thermique... BRRRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 un twenty nine serai bien adapté pour ca , apres pourquoi pas les coques de mono2 en 2.5cc ... (famille godz je veux le pere) tout est permi ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Le titre parlait de 3,5cc. on s'écarte, maintenant si on vise deja les 80 kmh en MOF , c'est un cran au dessus. Faut pas oublier que ça manque de couple, ces petits moulins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2008 Aller, on va dire 3,5cc max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Aller, on va dire 3,5cc max Merci Laurent ! je ne compte pas aller plus bas en cylindrée, vous tournez quoi comme hélice en MOF, et quel est le poids moyen d'un MOF ? Brrrr...-------Zut, calé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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