Aller au contenu

100km/h en 3,5cc


laurent

Messages recommandés

Ah bon..ça va alors ! bleh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que mon narval F3 sera peint, actuellement il est entièrement démonté, pour espéré te rattraper je crois qu'il faudra employé la grosse cavalerie, donc avec les autres moteurs devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FMR, c'est terminé... à moins que je retrouve du temps et un plan d'eau comme je l'ai eu ces deux dernier jours wub.gif Un peu collant aujourd'hui quand même bleh.gif .

Le moteur que j'utilise est préparé pour une utilisation en direct donc de la puissance tout en gardant du couple. Petite précision, ce n'est pas moi qui l'ai préparé, j'en suis incapable unsure.gif .

Le premier chrono moins bon qu'hier, le second 75,8km/h là déjà je ne regrette pas les deux aller/retour pour prendre le matériel oublié.... blush.gifsleeping.gif

post-2-1199223255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème chrono, filmé par un pêcheur qui pliait son matos (17h45...) et la poisse, je cale (panne sêche) mais confiant pour le chrono. La photo est prise sous un lampadaire... 1/2 heure pour récupérer le bateau crutch.gif

post-2-1199223443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Laurent! en plus, le moteur ne semble pas prendre "énormément" (c'est relatif par rapport à certaines autres vidéos) de tours, pour une coque du commerce elle est bien née!

Contacte Kyosho pour te faire sponsoriser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà (depuis 2005 en fait) une évolution de cette coque mais de toute façon, ce n'est pas une coque de vitesse pure mais plutôt une coque de circuit, du moins c'est ce que Kyosho veut faire passer comme message. Je veux bien les croire mais l'équipement qu'il y a autour, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour faire du circuit (support de chais/gouvernail en plastique, boîte radio pas top même si c'est bien pensé, arbre d'hélice en 5mm, réservoir de 290cc...et cerise sur le gateau, plus de 700€ la coque sans moteur blink.gif ). En +, elle fait quand même 87cm, c'est pas trop l'idée que je me faisais d'une coque de vitesse 3,5cc.

J'envoie la vidéo dès que j'ai l'autre ordi de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait GT, si le moteur ne semble pas prendre énormément de tours c'est qu'il embarque quand même une hélice de 47mm ce qui est déjà énorme en direct.

D'ailleurs, petit réglage avant navigation. Chaise passée de 1,5mm à 2mm et pas d'angle (neutre donc), gouvernail plus court de 20mm mais c'est chaud pour tourner unsure.gif

La vidéo :

complète donc une trentaine de Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

80? Je "brancherais" bien le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

80? Je "brancherais" bien le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

flowers.gif Brush

Même pas cap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

80? Je "brancherais" bien  le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

flowers.gif Brush

Même pas cap!

Salut Voisin !

Moi, pas cap? Si c'est toi qui fait tout? allez, je m'occupe de la batterie de réception, et du prêt de l'hélice! Quant au pilote, je le sens bien sans la souche, ouuuchh ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Seriously, tu dois faire marcher ton twin, et quand tu auras atteint les 100 km/h, les 80 ne seront plus un challenge....

flowers.gif Brrrr,Brrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pas cap? Si c'est toi qui fait tout? allez, je m'occupe de la batterie de réception, et du prêt de l'hélice! Quant au pilote, je le sens bien sans la souche, ouuuchh ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Seriously, tu dois faire marcher ton twin, et quand tu auras atteint les 100 km/h, les 80 ne seront plus un challenge....

flowers.gif Brrrr,Brrrr....

Achète la coque, le moulin, mets y ton savoir sur les mono, moi je la monte.

Le twin c'est autre chose, c'est en cours.

Le mono rien que çà c'est un challenge pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

80? Je "brancherais" bien  le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

flowers.gif Brush

Salut,

pourquoi un mono 2 (long 69 cm, larg 18.5cm)? Un mono 3 (comme l'inferno ou le 29) ne serait pas plus approprié en termes de dimensions?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec une coque à redan bien réglé le 80Kmh doit arriver assez facilement, quand le triton était en ma possession j'ai pris un peu plus de 72kmh et pourtant le CG était trop avant et la coque suçait l'eau

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

80? Je "brancherais" bien  le GT pour monter un 3,5cc dans une coque electro(nemesis). On monte tout avec mes idées, et si je ne tape pas les 90 avec , je le donne !!!!! biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

flowers.gif Brush

Salut,

pourquoi un mono 2 (long 69 cm, larg 18.5cm)? Un mono 3 (comme l'inferno ou le 29) ne serait pas plus approprié en termes de dimensions?

A+

Marc

Hello Marc,

Dans l'optique de faire une course sur un M, c'est sans doute vrai, mais le nemesis a un pont qui donne de l'appui à haute vitesse, et de plus, j'ai vu évoluer cette coque en électrique/lipo à plus de 75 km/h avec une 45K, la stabilité était bonne....

wink.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même ! Bizarrement la stabilité n'a rien à voir en électrique et en thermique.

Un bateau stable en électrique n'est pas forcément stable en thermique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nemesis me parait trop petit pour y caser un 3,5 cc, c'est plutôt la taille d'un MOF, pour info j''avais casé un MVVS 12 dans un Wave Dancer, avec l'echappement c'etait au chausse-pied mais ça marchait pas mal compte tenu de la faible puissance du 2cc.

Je ne sais plus qui sur le forum a monté un 3.5cc dans un Nostep2 ça doit deja etre tres chaud à tenir ( surtout avec un moteur haut de gamme).

A regarder les cotes du Nemesis de plus pres (690x185) c'est peut-être faisable tout de même mais coté pilotage: devil.gifdevil.gifdevil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du SAW, faut que ça tienne à l'endroit pendant la ligne droite, ensuite tu coupes pour tourner. ça ne se voit pas bien sur la vidéo de la FMR mais je peux vous dire que c'est très chaud pour que ça tienne... mais quel pieds mf_w00t2.gif

Si le moteur rentre dans une coque de 70cm, ça doit être ultra violant... à voir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt pensé à une coque style Syncron, un peu plus logeable ( mais aussi un peu haute).

Les coques de M3 ne sont pas légion en France, mais il faut voir de ce coté ou demander l'avis de VFR ou Sam94.

Reste la tsunami (Orca chez Hopf) ou delta force 29". tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Je reconnais que mettre un 3,5 cc là-dedans n'est pas évident, et puis mettre un super moulin n'a pas de sens puisque la limitation vient de la coque et de l'hélice qui devrait avoir trop de diamètre et de pas pour cette coque.

Comme l'idée est, pour moi, de passer les 80 dans une coque de nemesis, je pense à un 2,11 cc ou un 2,5cc qui tourne plus vite qu'un 3,5cc, et se contentera d'une hélice plus petite (X440, X640). Si je le sors à moins de 1,5 kg, ça devrait déjauger...

Le twenty nine est bien, l'inferno est carrément gros...

Le synchron est un camion aéro....

Je ne veux pas utiliser de coque thermique... bleh.gifbleh.gifbleh.gif

flowers.gif BRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un twenty nine serai bien adapté pour ca , apres pourquoi pas les coques de mono2 en 2.5cc ... (famille godz je veux le pere)

tout est permi ensuite biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre parlait de 3,5cc. wink.gif

on s'écarte, maintenant si on vise deja les 80 kmh en MOF , c'est un cran au dessus. mf_w00t2.gif

Faut pas oublier que ça manque de couple, ces petits moulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on va dire 3,5cc max bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on va dire 3,5cc max bleh.gif

Merci Laurent ! biggrin.gif

je ne compte pas aller plus bas en cylindrée, vous tournez quoi comme hélice en MOF, et quel est le poids moyen d'un MOF ?

flowers.gif Brrrr...-------Zut, calé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...