Aller au contenu

100km/h en 3,5cc


laurent

Messages recommandés

Si tu veux mon avis, il ne faut pas dépasser 1,5kg (ça c'est pas dur), la X440 peut-être en montant la trans assez haute mais la X640....... crutch.gif mais à essayer, pourquoi pas ? Pour la taille, à mon avis 65cm serait un maxi mais si elle a un redan et qu'elle est fine pourquoi pas jusqu'à 70cm ?! pour la largeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MOF 1,5kg on doit pouvoir y arriver, maintenant pour la X440 j'ai des doutes.

Sur le Wave ( à redan) je passais la K39 avec le MVVS 12 (0,5 CV à 17000 trs biggrin.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop-hop-hop, me le sur-motivez pas, il va être intenable! laugh.gif

Dé que je dois le canaliser, sinon y va nous monter un truc..

On s'est parlé ce soir, on prépare quelque chose de sympa.

Wait & see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la vitesse de rotation, le 3,5 reste le plus performant, un 2,5 est plus typé loisir et un 2,1 a une bonne vitesse de rotation mais manque de couple, honnêtement je pense que le meilleur moyen de taper les 80 en mono sera avec un 3,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la vitesse de rotation, le 3,5 reste le plus performant, un 2,5 est plus typé loisir et un 2,1 a une bonne vitesse de rotation mais manque de couple, honnêtement je pense que le meilleur moyen de taper les 80 en mono sera avec un 3,5

Vi, vi,

il y a des moteurs de ouf en 3,5, mais il faut aligner les brouzouffd, et puis comme évoqué plus haut, je ne veux pas faire un bateau "normal"! crutch.gif

Bon, si vous me trouvez un 3,5 à pas cher qui tourne à 35 Krpm, je resterais à une X640 et ça devrait schtroumpfer....

flowers.gif Mister B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà wub.gif

ça phosphore sec ici ! laugh.gif c'est bonnardo mf_w00t2.gif

amis lyonnais!, je vous propose un "défi inside the défi" rolleyes.gif

rendez vous dans un mois pour tester nos premiers protos scratch dans ce cadre starwars.gif

-- le radar est déjà prêt --

et je songe aussi à un truc avec un machin qui devrait probablement torch..

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!

...et "up" - rien de neuf? unsure.gif

qui se lance? GTBrushmen auraient ils commencé une construction?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une fois que mon narval F3 sera revenu de peinture, j'aurai à testé une nouvelle hélice qui est complètement différente de ce qu'on à l'habitude de monter en 3.5, octura serie X ou prather, il s'agit d'une propshop 45-12/3 je verrai ce que ça donne

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de mauvais temps ce week-end et avec le vent qu'il y a je passerai les 100km/h sans moteur bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de mauvais temps ce week-end et avec le vent qu'il y a je passerai les 100km/h sans moteur bleh.gif

dans les deux sens? unsure.gif ... bleh.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de mauvais temps ce week-end et avec le vent qu'il y a je passerai les 100km/h sans moteur  bleh.gif

dans les deux sens? unsure.gif ... bleh.gif

++

Slt,

Pourquoi se moquer, les vents tournants existent ? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je ne serais pas prêt à montrer le nemesis avant 2-3 mois, si je ne change pas d'idée... Moi, faire un thermique... crutch.gifcrying.gif

flowers.gif Brrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les deux sens? unsure.gif ... bleh.gif

++

C'est malin rolleyes.gif

Aujourd'hui, super beau temps mais pas évident que je puisse me déplacer au plan d'eau crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des moteur performant....il faudrait tapé dans les moteur buggy....competition....

genre C6 BB T7 blush.gif

Picco P7-R EVO 2 ....

OS speed V-spec World Champion....

Ninja MR21 "MRT"

Nova Plus 21-7BT JP Black...

JP eagle 21 B-T7

mais bon......faut voir le prix....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas prêt à montrer le nemesis avant 2-3 mois...

rolleyes.gif allez allez! GT a bien un moteur pour quelques essais... mf_w00t2.gif

moi je tente un petit proto spécial... je prévois de premiers essais sous moins d'un mois si tout va bien wink.gif

-- l'idée d'atteindre une très haute vitesse en mono 3.5 est sympa, cette cylindrée et ce type de coque sont assez symboliques du vrai modélisme offshore: compact, performant, au bénéfice de la haute technologie des ".21engine"...etc et en plus d'un gabarit comparable aux "super hot" élec boats wub.gif , il faut aussi signaler qu'on peut probablement y atteindre les plus forts rapports puissance/poids thermique en faisant quelque effort de construction

aussi, on peut penser que le réducteur n'est pas utile dans cette optique SAW - Finch nous le prouve à 116km/h crying.gif

----->on devrait bien pouvoir atteindre le 90 en fin d'année mf_w00t2.gif

laurent, notre référence, est déjà quasiment à 80 blush.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des moteur performant....il faudrait tapé dans les moteur buggy....competition....

genre C6 BB T7 blush.gif

Picco P7-R EVO 2 ....

OS speed V-spec World Champion....

Ninja MR21 "MRT"

Nova Plus 21-7BT JP Black...

JP eagle 21 B-T7

mais bon......faut voir le prix....

a+

Comme le signale Spid, le moteur oui mais ça ne suffit pas pour avoir des performances. La coque ainsi que sa préparation compte pour beaucoup.

laurent, notre référence, est déjà quasiment à 80  blush.gif

Référence peut-être mais dans le sens ou tous ceux qui y mettrait un minimum de soin peuvent y arriver. J'avoue quand même que le moteur NovaRossi qui est déjà une référence au niveau performance et, dans mon cas, préparé donc ça doit aider mais je ne suis pas le seul dans ce cas...

90 en fin d'année ? Pourquoi pas ? On passe déjà les 80 et on en reparle... blush.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des moteur performant....il faudrait tapé dans les moteur buggy....competition....

genre C6 BB T7 blush.gif

Picco P7-R EVO 2 ....

OS speed V-spec World Champion....

Ninja MR21 "MRT"

Nova Plus 21-7BT JP Black...

JP eagle 21 B-T7

mais bon......faut voir le prix....

a+

Salut,

j'ai 4 moteur dont 3 juste rodé, 1 novarossi RX team super speed en fin de vie, c'est avec ce moteur que j'ai atteint 71,6kmh et ce sans aucun réglage de coque en vue d'un performance vitesse pure

1 JP racing FX R-01 à peine rodé

1 picco P7R evo 2 marine aussi juste rôdé (avec la même préparation faite maison que le IDM) wink.gif

et 1 picco P7R buggy, lui aussi juste rôdé, avec le vilo du évo 2 et aussi préparé maison façon IDM mais pas encore marinisé

apparemment le plus apte pour un record serai le picco P7 evo 2 marine car il posséde pratiquement un couple de moteur buggy tout en aillant une vitesse de rotation d'un piste, quand au moteur buggy je ne pense pas que le couple soit suffisant pour entrainer un hélice plus grande ou avec plus de pas pour faire mieux qu'un moteur piste, mais bon il n'y a que les essais qui le diront

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LRP est pas mal à mon sens.

Je l'avais repéréré sans t'en parler..

C'est taiwanais, souvent de bonne facture. Bon rapport qualité prix.

Attention le LRP est un 12, l'OS un 18..

Le LRP tournera plus vite, mais durera surement moins longtemps aussi..

Appelle moi demain, j'ai eu ton mail, on en discutera.

NOTE : d'après ce site, seul un Nova 28 Hot Modd sort plus de deux HP.. Quand un bon 3.5 en sort 1.6, c'est bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le LRP et le .18 TZ OS....

flowers.gif brush

hi!

tu penses réellement pouvoir aller plus vite qu'un 3.5 avec un moteur de cylindrée 2 ou 2.5cm3 ? unsure.gif

can you explain? flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des moteur performant....il faudrait tapé dans les moteur buggy....competition....

genre C6 BB T7  blush.gif 

Picco P7-R EVO 2 ....

OS speed V-spec World Champion....

Ninja MR21 "MRT"

Nova Plus 21-7BT JP Black...

JP eagle 21 B-T7

mais bon......faut voir le prix....

a+

Salut,

j'ai 4 moteur dont 3 juste rodé, 1 novarossi RX team super speed en fin de vie, c'est avec ce moteur que j'ai atteint 71,6kmh et ce sans aucun réglage de coque en vue d'un performance vitesse pure

1 JP racing FX R-01 à peine rodé

1 picco P7R evo 2 marine aussi juste rôdé (avec la même préparation faite maison que le IDM) wink.gif

et 1 picco P7R buggy, lui aussi juste rôdé, avec le vilo du évo 2 et aussi préparé maison façon IDM mais pas encore marinisé

apparemment le plus apte pour un record serai le picco P7 evo 2 marine car il posséde pratiquement un couple de moteur buggy tout en aillant une vitesse de rotation d'un piste, quand au moteur buggy je ne pense pas que le couple soit suffisant pour entrainer un hélice plus grande ou avec plus de pas pour faire mieux qu'un moteur piste, mais bon il n'y a que les essais qui le diront

A+

Gilbert

oui j'ai aussi un Picco P7-R EVO2......

comme tu dit....c'est une vrai bombe....... blink.gif

je l'utilise en TT et moi a mon club.....

par raport au autre....en reprise ya une nette diference....je l'est fait essayer et....ya pas photo....il est netement plus violent....

et alors ce qui me mais sur le cu c'est comment il geule en ligne droite.....

on dirait un moteur piste comme tu dit.....

mais alors par contre.....niveau reglage il a sont petit caractére a lui...au début on galére mais quand on est habitué c'est bon....

franchement.....

super moteur....vive les Italiens... devil.gif

moi:

bateau--->CMB

TT--->Picco

j'aime bien....

si vous savez pas quoi acheté comme moteur....ya pas a ésité....

a+ wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction ??? blink.gifcrying.gif bizarre...

Explication :

Petit tour au plan d'eau cet après-midi avec quelques hélices pour de nouveaux essais (merci GT flowers.gif ).

premier run dit "étalon" avec l'hélice du précédent chrono. Même chose, 76,6km/h.

Je passe une X445 en alu, résultat = 79,4km/h. Remise à l'eau immédiate en jouant un peu sur la richesse résultat = 81,8km/h. Essai des autres hélices :

1742/3 = trop grosse et trop de pas. Le bateau se déplace mais bof...

1740/3 = du mieux mais c'est toujours pas ça

1.6/3 = encore un peu mieux mais c'est toujours pas ça...

1445 = Pas terrible bien qu'on s'approche des premières perfs

X442 = Très bonne hélice mais en-dessous de la X445 mais surement à cause de la hauteur de chaise donc à revoir...

Fin de réservoir, je remet la X445 en alu et là mf_w00t2.gif 84,4km/h mf_w00t2.gifbleh.gifmf_w00t2.gif . La coque est au bord du décollage mais j'ai vraiment coupé au dernier moment.

Je compte encore essayer la X442 en remontant la trans mais cette fois-ci ce sera la der des der, faut vraiment que je passe au SAW laugh.gif .

Je metttrai une petite vidéo ou le GPS donnait quand même plus de 81km/h. Mon appareil photo a merdé mais comme je sentais le coup venir, j'ai assuré en prenant une photo de plus avec un autre appareil... j'ai eu bon nez, aucune photo n'est sortie du premier appareil crying.gif

post-2-1200863127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...