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Maskali XIII

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Salut à tous, voila le printemps qui approche, et après un hiver de lecture sur le fofo... je me lance dans une construction perso.

mon choix c'est porté sur le mitique Mystic.

Le plan télécharger en version pdf, je décide de le mettre à l'échelle 450mm de long. Je dispose d'une graveuse laser la ou je bosse, après quelques clique sur le logiciel dédié,je lance la découpe pour sur une matière ABS epaisseur 1.3mm, pour vérifier le montage et tout tester avant découpe dans une feuille carbone. voici ce que cela donne.post-6309-0-44675100-1393077931_thumb.jp

Le montage est super simple et si le plan de découpe est bien modifié selon les épaisseurs du matériaux final, et bien c'est de la rigolade, l'alignement sur une table bien plane avec quelques pointages à la glue est un jeu d'enfant.

Je compte donc me servir de ce squelette en ABS (trop souple et trop lourd pour la réalisation finale), pour valider le montage du hardware... voici quelques photospost-6309-0-21089400-1393078310_thumb.jppost-6309-0-13184000-1393078333_thumb.jppost-6309-0-55177400-1393078367_thumb.jp

La réalisation finale sera faite sur une base de 1mm d'épaisseur en carbone si je trouves cela...(si vous avez des adresses pour se procurer du carbone dimensions 500x300mm je prends :ok: .) le tout sera recouvert de balsa faiblement renforcée à la fibre ou directement résinée, on verra quand j'y serais.

Pour la motorisation je souhaite faire beaucoup de récupe si possible, mais bon avec l'expérience, je sais que je devrais quand même racheter. Mais bon essayons ce que l'on a dans le tiroir... je propose et vous triez :fleur:

Version mono..moteur d'hélico cage tournante KV inconnu diam 28mm monté d'origine sur un projet avion en dépron, vario 30apost-6309-0-10040600-1393079099_thumb.jppost-6309-0-84353700-1393079126_thumb.jp avec 2 batterie hélico 7.4 1500mah en parallèle dans les patins, çà passe bien niveau place et cela semble assez facile à mettre en place.

ou version twin avec des stringers fait maison et 2 petits moteurs hélico de 3900kv diam. 28mm lg 18mm .

post-6309-0-90986800-1393079646_thumb.jp. Pour la trans j'ai une idée peu être un peu farfelu, mais super simple à metrre en oeuvre, je ne sais vraiment pas si cela fonctionnera, à vous de me le dire les bricoleurs... :bleh: Je suis tombé sur un morceau de tringle de transmission, et je troue que ce serait peut être adaptable en trans toute faite et réglable.post-6309-0-76767000-1393079690_thumb.jp

le sens de rotation bloque lécrou permettant un réglage en longueur, j'ai enlevé la gaine nylon blanche autour du cable 1mm inox, et remis la gaine, pour la sortie, je me retrouve avec un axe fileté en 2mm pour... cela pourrait-il être ressamblant à quelque chose de fonctionnel? à vous de me le dire, en tous cas, même bien tordu, cela tourne bien et droit en sorti. Le tout serait tenu dans des stingers faits maison et réglables si possible ( je penserais bien les imprimés en 3D polycarbonate, on verra).post-6309-0-33080500-1393080229_thumb.jp

post-6309-0-97516900-1393080256_thumb.jp

post-6309-0-04180900-1393080282_thumb.jp

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merci ludo, mais au sujet de la trans, tu en penses quoi, en sortie 2mm, je ne vais ps trop galérer pour les hélices?

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Salut Xavier , je trouve ton projet terrible et excellent !! punaise quand on a des outils de découpe de ce type :P moi je fonce !! , je pense que tu va bien te régaler ! c' est le but ...Pour le carbone , je vais te donner un lien ou il y en a du pas cher !! mais c' est en Allemagne , nous avons commandé chez eux PPP81 et moi , c' est du top qualité ! et pour que tu compare un autre lien en France

Carbon Platten matt - Carbon-Posten und Modellbau

plaques composite - FLASHRC.COM

Quand au système de trans liée au moteur :blink: oublie , j' en ai pété des chapes comme celles que tu as mis sur ton moteur , rien qu' à la force des doigts !! Tu peux mettre un manchon alu de diamètres intérieur correspondant à ta trans et a ton moteur , Mini-méca en vend....

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super pour le lien et merci pour ton conseil, que je vais suivre...mais j'ai les boules, je ne trouves pas de plaque de 500mm ou 450mm minimum x 300mm, j'ai parcouru un peu le net, et peau de z...

Sinon, pour cette échelle, une trans en inox de 1mm fini par un axe 2mm fileté, le tout tournant dans une gaine plastique diam 3mm int. et relié à l'axe moteur par un manchon laiton percé à 1mm et brasé d'un coté et percé au diam. du moteur de l'autre le tout tenu par une vis de blocage sur l'axe, ça peu le faire ?

je vais trouver des hélices pour cette taille?

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Superbe ton cata , ça innove c'est cool , pour la chape oublie ,meme avis que thierry , pour les terminaisons M2 t'auras rien d'adaptable mis a part les K26 de gropif , apres elles sont en ø4

pour les trans CAP d'1mm avec terminaison prise pressurisation M4 ;)

post-5119-0-14662100-1348788188_thumb.jp

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Sinon j'ai encore ça dans le tiroir... post-6309-0-70368400-1393083955_thumb.jp

Pour une version satellitaire!!! :bleh:

Bon d'accord c'est peu être un peu lourd pour la coque :ok:

post-6309-0-95401600-1393083731_thumb.jp

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Hmmm...

Il ne faut pas mettre le cable inox 1mm dans une gaine nylon, mais plutôt dans une gaine teflon, sinon ça risque de cramer.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'en bouts, tu as des filetages sertis. Ça risque de ne vraiment pas tourner droit :/

Faut demander à jc, il me semble qu'il utilise des embouts filetés kavan avec un flex Ø1.2

Il doit y avoir moyen de substituer le flex par une cap Ø1.2

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scusez mon ignorance mais que veut dire CAP (pour moi c'est juste le diplome que j'ai réussi à avoir) LOL

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CAP = corde a piano

Prise pressu c'est ça

post-5119-0-71156700-1342957364_thumb.jp

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ah oui, c'est plus clair, super simple et cà me plait, vous souder simplement à l'étain ou brasure obligatoire?

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Ah oui j'avais oublié le coup de la prise de pressu!

Moi perso, je colle à la loctite 638 ou 648

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J'ai trouvé de la loctite 648 chez auto "Lefoncé" pour 8€. C'est pas donné mais vue la quantité dont on a besoin, c'est un bon investissement je pense

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et des hélices en c'est plus facile à trouver? quel diam. faut il visé au départ. J'aurais besoin d'un peu de données techniques pour cette taille, en mono, quel KV max. est-ce que mes propositions de motorisations ci-dessus sembles réalistes?


J'ai trouvé de la loctite 648 chez auto "Lefoncé" pour 8€. C'est pas donné mais vue la quantité dont on a besoin, c'est un bon investissement je pense

merci Yoda, mais pourquoi loctite plutôt que de souder à l'étain, cela reste modifiable avec un coup de fer à souder.

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Les helices chez VV , genre tenschock 28 , graupner K29 / K 31 , pour le KV de 4000 a 4800 en 2S ou 3500 en 3S

Format moteur 2040 en inrunner ou CT 35/50gr (28/22) environ

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Les helices chez VV , genre tenschock 28 , graupner K29 / K 31 , pour le KV de 4000 a 4800 en 2S ou 3500 en 3S

Format moteur 2040 en inrunner ou CT 35/50gr (28/22) environ

alors mon petit orange walkera diam 28/18 3900kv pourrait faire le taf si je construit vraiment light? Sinon en twin çà ressemblerai à quoi comme type de moteur idéal.

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J'ai trouvé de la loctite 648 chez auto "Lefoncé" pour 8€. C'est pas donné mais vue la quantité dont on a besoin, c'est un bon investissement je pense

merci Yoda, mais pourquoi loctite plutôt que de souder à l'étain, cela reste modifiable avec un coup de fer à souder.

Pour certaines pièces, il est plus facile de coller que de braser. Quand j'ai le temps je préfère la loctite. Pas de problème pour modifier, tu chauffes, la loctite est détruite, un coup de ponçage et tu recommences.

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Je vais suivre ton beau projet de près et je joint une adresse de plus pour les plaques carbone ( entre autre car il y à de tout et plus de choix que la première).

http://www.carbonscout-shop.de/Carbonplatten.html

PS:celle que t'a donné gti81 est très bien ( plusieurs commandes et RAS).

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Je vais suivre ton beau projet de près et je joint une adresse de plus pour les plaques carbone ( entre autre car il y à de tout)

http://www.carbonscout-shop.de/Carbonplatten.html

PS:celle que t'a donné gti81 est très bien ( plusieurs commandes et RAS).

super merci pour le lien Pascal, j'ai trouvé ce qu'il me faut :ok:

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Je vais suivre ton beau projet de près et je joint une adresse de plus pour les plaques carbone ( entre autre car il y à de tout)

http://www.carbonscout-shop.de/Carbonplatten.html

PS:celle que t'a donné gti81 est très bien ( plusieurs commandes et RAS).

super merci pour le lien Pascal, j'ai trouvé ce qu'il me faut :ok:

Avec plaisir :ok: je n'en ai pas mis d'autres car les prix ne sont plus raisonnables.

Si tu commandes chez eux ce serait sympas de nous faire un petit retour sur tes impressions: qualité matériau et de la commande.

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sinon pour le choix du hardware, je penses que cela va ressembler à peu près à ça si je choisi le mono avec trans CAP 1.5 et sortie pour hélices en M4 avec la prise pressu.post-6309-0-76573400-1393092877_thumb.jppost-6309-0-77128500-1393093051_thumb.jppost-6309-0-48650900-1393093080_thumb.jppost-6309-0-91073700-1393093112_thumb.jp

et pour le gouv, je pense le tailler dans une pale d'hélico carbone. post-6309-0-90013900-1393093026_thumb.jp

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Punaise elles sont énormes les noisettes chez toi :blink: ( je n'ose pas imaginer la taille des écureuils) :lol::crash:

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dis que j'ai des gros doigts aussi... :bleh:post-6309-0-38079500-1393094588_thumb.jp

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Salut

Effectivement si le moteur fait 28mm comme indiqué + haut...tu as de gros pouces. :blink:

La noisette aussi je la trouve balaise...et je précise que je ne porte pas de lunettes "loupe".

Bon courage pour la suite de la construction... :ok:

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