Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Sympa la vidéo.. 

As tu mesure la vitesse ? 

Quelle hélice as tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, josselin a dit :

Sympa la vidéo.. 

As tu mesure la vitesse ? 

Quelle hélice as tu ? 

Salut Josselin ,

Tellement pressé de mettre à l' eau , que j' ai oublié de mettre le gps ! :unsure: Hélice Octura X 457 affûtée , et équilibré par mes soins , une première :ok: c' est dur , c' est long , c' est pas simple à faire ! mais ça en vaut la peine !! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gti81 a dit :

Pour ce qui est de l' autonomie , j' ai 4 minutes ;)

Genial:ok:... Le fait d'avoir affiné l'hélice y est pour quelque chose ! Tu as fais baisser la consommation :fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tiger a dit :

4 minutes avec quelle capacité d'accus ?

Avec ça : ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C With XT90

Soit 2 Packs de 5 S en série =10 S 8000 mah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiger a dit :

Ah oui quand même !

Ça consomme bien !

Faut pas oublier que j' ai un Bestiau de 9 kilos sur l' eau !... L ' An passé , j' avais à peine 2 minutes avec des 5000 :hem: 3 tours maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Thierry,

cette X457 est-elle délanguée?  tu gagnerais en vitesse et conso... Un peu de cupping en plus aussi...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brushman a dit :

'lut Thierry,

cette X457 est-elle délanguée?  tu gagnerais en vitesse et conso... Un peu de cupping en plus aussi...

:fleur:

Jour' Vincent ,

Je n' ai pas délanguer l' Hélice , car j' avais besoin que cette batteuse remonte le cul de l ' Hydro ! :whistling: comme elle le fait pas mal , je vais suivre ton conseil , pour gagner en vitesse et Conso , quitte à donner un peu de négatif à la Strut ensuite ...

Pour le Cupping , je vais m ' instruire en lisant le Manuel de PDA75 sur les Hélices :thumbup:

Merci pour ton retour ! :ok: Si tu viens à albias , tu pourras le piloter à nouveau ! tu me diras s' il y a une différence avec l ' An passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , bien ! y a plus K :bleh: je sais ce que c' est le Cup ! :D j' en profiterais aussi pour affiner le bord de fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dremel, lime dure et douce, papier de verre et carton de prise de gabarit pour reporter la modification identique sur toutes les pâles... Une pointe à tracer et un Équilibreur... Et de la patience:rolleyes:... Bon courage mon Titi, connaissant le travail que peuvent faire tes 10 petits doigts, ce sera vite maîtrisé;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Dremel, lime dure et douce, papier de verre et carton de prise de gabarit pour reporter la modification identique sur toutes les pâles... Une pointe à tracer et un Équilibreur... Et de la patience:rolleyes:... Bon courage mon Titi, connaissant le travail que peuvent faire tes 10 petits doigts, ce sera vite maîtrisé;)

Merci mon Maskalou ! :wub: l ' Hélice est passée dans mes petites mimines , c' est un vrai rasoir , délanguée juste un poil , avec le Cupping , les Essais auront lieu le 2 Septembre 2018 Date de notre Journée Modélisme avec tous les Clubs environnants ! :lol: seul soucis Montech , Albias toujours aux mêmes Dates ! ...

Ce Weekend c' est Mystic et Hélices VXP 42 , j' ai passé commande à notre Cédric ! :kiss::ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 18:35, gti81 a dit :

 j' en profiterais aussi pour affiner le bord de fuite ...

Salut Thierry,

affiner le bord de fuite? Tu es sûr ? :blink:

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Du même avis que Marc...sur les hélices de surface le bord de fuite et "droit" en formant 2 arêtes

avec des angles à 90° par rapport aux 2 côtés de la pale. Sa section a une forme triangulaire....

C'est le bord d'attaque qu'il faut affiner/aiguiser....90 % de l'équilibrage/allègement se fait sur les

surfaces des pales côté DD.L'autre côte on y touche pratiquement pas.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien d'accord, mais on peut quand même essayer de désépaissir un peu l'ensemble de la pâle... Les octura sont quand même assez épaisses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour désépaissir "l'ensemble" de la pale mais pas affiner le bord de fuite "seulement" !

Une hélice de surface a besoin d'un bord de fuite "épais" à l'inverse d'une hélice immergée.

1707539129_Capturehelice.PNG.e3c43becd4dda3efe7871c0a8db1691f.PNG  1609260452_Capturehlice2.PNG.fcba69bdb7511bd34ebb0dbaadb8ff3d.PNG

"De surface"                                                                       "Immergée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ketokole a dit :

Oui pour désépaissir "l'ensemble" de la pale mais pas affiner le bord de fuite "seulement" !

Une hélice de surface a besoin d'un bord de fuite "épais" à l'inverse d'une hélice immergée.

Salut,

Je ne pense pas. Une hélice fine est plus efficace à mon avis. Il faut juste soigner l'arrête du bord de fuite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent a dit :

Salut,

Je ne pense pas. Une hélice fine est plus efficace à mon avis. Il faut juste soigner l'arrête du bord de fuite

Hello,

affiner, soigner le bord de fuite.....mais encore...... concrètement ?

affiner c'est pour le bord d'attaque, je suppose, mais "soigner" le bord de fuite ....?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J' ai suivi vos réactions ce matin , depuis le PC de mon Boulot ! :P j' ai pas pu vous répondre , parce que ma configuration ne le permet pas ! :hem: alors pour vous donner une réponse : la Connerie est faite ! -_- Kéto , tu m' as fait flipper un max ! , Xavier , et Laurent vous  me redonnez espoir ! :lol: il va se passer quoi sur l' eau , bords de fuites affinés , tout comme le reste de l ' Hélice ?

De ce que j' ai lu sur la Technique des Hélices de PDA75 , les Hélices Prather auraient un bord de fuite très fin ! Je remets le Lien , pour les nouveaux qui me lise ! :bleh::fleur:

De toutes manières , il faut bien faire des erreurs au début , c' est comme ça que l' on progresse ! Et puis une Hélice brute , c' est moins cher qu' une Hélice préparée :whistling:

hlicestechnique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

du moment que le bord de fuite est "carré", c'est bon. Certaines TFL inspirées des Octura sont plus fines que celles-ci, et sont meilleures...

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu contradictoire d'affiner le bord de fuite et de chercher à former des arêtes vives entre le

bord de fuite et les 2 côtés de la pale. ?

Elle doit être fine pour avoir un bon rendement, on est d'accord, mais le fait d'affiner jusqu'au bord de fuite

ne serait-ce pas en vue de mettre du cup plus facilement plutôt  ?

Quand tu regardes les hélices des échelles 1, moi j'appelle pas ça très fin....les arêtes coupent presque.et

la forme triangulaire y est très visible. Je pense qu'il doit y avoir quelques heures de CAO pour les faire.

Trop affinée, l'hélice est fragile et un "ofni" aura vite fait de ruiner une préparation version "weight watchers"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rogldr a dit :

Hello,

affiner, soigner le bord de fuite.....mais encore...... concrètement ?

affiner c'est pour le bord d'attaque, je suppose, mais "soigner" le bord de fuite ....?

:fleur:

Toute matière superflux de l'hélice se traduira par des pertes. OK, minimes les pertes mais quand même. Une hélice fine sera toujours meilleure qu'une hélice épaisse, ne serait-ce que par son poids diminuée. Ensuite, bord de fuite toujours en coin avec des arrêtes bien vives mais plus délicat à réaliser sur une hélice fine. Une prather type S (inox) se prête bien à ce travail car résistante. Sur une bronze, on va vite se confronter au problème de déformation d'ou la nécessité de garder une certaine épaisseur. Le bord d'attaque doit plutôt être taillée comme une lame de couteau, bien tranchante mais avec un angle le plus régulier possible du bord d'attaque jusqu'au bord de fuite (et non pas sur le début du bord d'attaque). Perso, je suis nul en préparation d'hélice mais j'en ai vu de belles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 20:15, brushman a dit :

'lut,

du moment que le bord de fuite est "carré", c'est bon. Certaines TFL inspirées des Octura sont plus fines que celles-ci, et sont meilleures...

:fleur:

Complètement d'accord avec brush, ce n'est pas l'épaisseur du bord de fuite qui compte mais sa forme en arrête pour que l'eau décroche au mieux.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Soir ' :bleh:

Dernières navigations aujourd'hui avec l ' Hydro , et , le Mystic :wub: avant Albias !! :D Que du Bonheur ! Le Mystic m' en a fait voir :( mais je pense avoir trouvé le mal ... :ok:

L ' Hydro , lui c' est le super pied , l' hélice encore affûtée emmène le bateau à 96 km/h ;) le top , malgré toutes les cochonneries qui traînent dans l' eau ! Je me suis mangé une canette de coca avec un patin , puis j' ai vu que je perdais de la vitesse ; retour au ponton , pour m' apercevoir que j' avais un bout de plastique planté dans le Safran , à la manière d' un Foil ! :blink: Bref , demain vernissage du Cockpit , faut qu' il soit beau pour Albias ...

Voici le Film :fleur:

Et les Graph de vitesse ...

 

Vitesse Hydroplane 9 Septembre 2018.png

Deuxième essai Hydro ; 96 km H.png

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gti81 a dit :

Soir ' :bleh:

Dernières navigations aujourd'hui avec l ' Hydro , et , le Mystic :wub: avant Albias !! :D Que du Bonheur ! Le Mystic m' en a fait voir :( mais je pense avoir trouvé le mal ... :ok:

L ' Hydro , lui c' est le super pied , l' hélice encore affûtée emmène le bateau à 96 km/h ;) le top , malgré toutes les cochonneries qui traînent dans l' eau ! Je me suis mangé une canette de coca avec un patin , puis j' ai vu que je perdais de la vitesse ; retour au ponton , pour m' apercevoir que j' avais un bout de plastique planté dans le Safran , à la manière d' un Foil ! :blink: Bref , demain vernissage du Cockpit , faut qu' il soit beau pour Albias ...

Voici le Film :fleur:

Et les Graph de vitesse ... Vous pouvez voir vers la fin , aussi les Leds rouges dans la turbine :thumbup:

 

Vitesse Hydroplane 9 Septembre 2018.png

Deuxième essai Hydro ; 96 km H.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...