josselin Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 Sympa la vidéo.. As tu mesure la vitesse ? Quelle hélice as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Share Posté(e) 21 août 2018 Il y a 7 heures, josselin a dit : Sympa la vidéo.. As tu mesure la vitesse ? Quelle hélice as tu ? Salut Josselin , Tellement pressé de mettre à l' eau , que j' ai oublié de mettre le gps ! Hélice Octura X 457 affûtée , et équilibré par mes soins , une première c' est dur , c' est long , c' est pas simple à faire ! mais ça en vaut la peine !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 Il y a 11 heures, gti81 a dit : Pour ce qui est de l' autonomie , j' ai 4 minutes Genial... Le fait d'avoir affiné l'hélice y est pour quelque chose ! Tu as fais baisser la consommation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 4 minutes avec quelle capacité d'accus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Share Posté(e) 21 août 2018 Il y a 5 heures, Tiger a dit : 4 minutes avec quelle capacité d'accus ? Avec ça : ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C With XT90 Soit 2 Packs de 5 S en série =10 S 8000 mah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 il y a 13 minutes, gti81 a dit : Avec ça : ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C With XT90 Soit 2 Packs de 5 S en série =10 S 8000 mah Ah oui quand même ! Ça consomme bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Share Posté(e) 21 août 2018 il y a 1 minute, Tiger a dit : Ah oui quand même ! Ça consomme bien ! Faut pas oublier que j' ai un Bestiau de 9 kilos sur l' eau !... L ' An passé , j' avais à peine 2 minutes avec des 5000 3 tours maxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 22 août 2018 Share Posté(e) 22 août 2018 'lut Thierry, cette X457 est-elle délanguée? tu gagnerais en vitesse et conso... Un peu de cupping en plus aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 22 août 2018 Auteur Share Posté(e) 22 août 2018 Il y a 4 heures, brushman a dit : 'lut Thierry, cette X457 est-elle délanguée? tu gagnerais en vitesse et conso... Un peu de cupping en plus aussi... Jour' Vincent , Je n' ai pas délanguer l' Hélice , car j' avais besoin que cette batteuse remonte le cul de l ' Hydro ! comme elle le fait pas mal , je vais suivre ton conseil , pour gagner en vitesse et Conso , quitte à donner un peu de négatif à la Strut ensuite ... Pour le Cupping , je vais m ' instruire en lisant le Manuel de PDA75 sur les Hélices Merci pour ton retour ! Si tu viens à albias , tu pourras le piloter à nouveau ! tu me diras s' il y a une différence avec l ' An passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 22 août 2018 Auteur Share Posté(e) 22 août 2018 Bien , bien ! y a plus K je sais ce que c' est le Cup ! j' en profiterais aussi pour affiner le bord de fuite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 23 août 2018 Share Posté(e) 23 août 2018 Dremel, lime dure et douce, papier de verre et carton de prise de gabarit pour reporter la modification identique sur toutes les pâles... Une pointe à tracer et un Équilibreur... Et de la patience... Bon courage mon Titi, connaissant le travail que peuvent faire tes 10 petits doigts, ce sera vite maîtrisé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 23 août 2018 Auteur Share Posté(e) 23 août 2018 Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit : Dremel, lime dure et douce, papier de verre et carton de prise de gabarit pour reporter la modification identique sur toutes les pâles... Une pointe à tracer et un Équilibreur... Et de la patience... Bon courage mon Titi, connaissant le travail que peuvent faire tes 10 petits doigts, ce sera vite maîtrisé Merci mon Maskalou ! l ' Hélice est passée dans mes petites mimines , c' est un vrai rasoir , délanguée juste un poil , avec le Cupping , les Essais auront lieu le 2 Septembre 2018 Date de notre Journée Modélisme avec tous les Clubs environnants ! seul soucis Montech , Albias toujours aux mêmes Dates ! ... Ce Weekend c' est Mystic et Hélices VXP 42 , j' ai passé commande à notre Cédric ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 23 août 2018 Share Posté(e) 23 août 2018 Le 22/08/2018 à 18:35, gti81 a dit : j' en profiterais aussi pour affiner le bord de fuite ... Salut Thierry, affiner le bord de fuite? Tu es sûr ? A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 23 août 2018 Share Posté(e) 23 août 2018 Salut Du même avis que Marc...sur les hélices de surface le bord de fuite et "droit" en formant 2 arêtes avec des angles à 90° par rapport aux 2 côtés de la pale. Sa section a une forme triangulaire.... C'est le bord d'attaque qu'il faut affiner/aiguiser....90 % de l'équilibrage/allègement se fait sur les surfaces des pales côté DD.L'autre côte on y touche pratiquement pas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 24 août 2018 Share Posté(e) 24 août 2018 Oui bien d'accord, mais on peut quand même essayer de désépaissir un peu l'ensemble de la pâle... Les octura sont quand même assez épaisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 24 août 2018 Share Posté(e) 24 août 2018 Oui pour désépaissir "l'ensemble" de la pale mais pas affiner le bord de fuite "seulement" ! Une hélice de surface a besoin d'un bord de fuite "épais" à l'inverse d'une hélice immergée. "De surface" "Immergée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 24 août 2018 Share Posté(e) 24 août 2018 Il y a 6 heures, ketokole a dit : Oui pour désépaissir "l'ensemble" de la pale mais pas affiner le bord de fuite "seulement" ! Une hélice de surface a besoin d'un bord de fuite "épais" à l'inverse d'une hélice immergée. Salut, Je ne pense pas. Une hélice fine est plus efficace à mon avis. Il faut juste soigner l'arrête du bord de fuite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 24 août 2018 Share Posté(e) 24 août 2018 il y a une heure, laurent a dit : Salut, Je ne pense pas. Une hélice fine est plus efficace à mon avis. Il faut juste soigner l'arrête du bord de fuite Hello, affiner, soigner le bord de fuite.....mais encore...... concrètement ? affiner c'est pour le bord d'attaque, je suppose, mais "soigner" le bord de fuite ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 24 août 2018 Auteur Share Posté(e) 24 août 2018 Bonsoir , J' ai suivi vos réactions ce matin , depuis le PC de mon Boulot ! j' ai pas pu vous répondre , parce que ma configuration ne le permet pas ! alors pour vous donner une réponse : la Connerie est faite ! Kéto , tu m' as fait flipper un max ! , Xavier , et Laurent vous me redonnez espoir ! il va se passer quoi sur l' eau , bords de fuites affinés , tout comme le reste de l ' Hélice ? De ce que j' ai lu sur la Technique des Hélices de PDA75 , les Hélices Prather auraient un bord de fuite très fin ! Je remets le Lien , pour les nouveaux qui me lise ! De toutes manières , il faut bien faire des erreurs au début , c' est comme ça que l' on progresse ! Et puis une Hélice brute , c' est moins cher qu' une Hélice préparée hlicestechnique.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 24 août 2018 Share Posté(e) 24 août 2018 'lut, du moment que le bord de fuite est "carré", c'est bon. Certaines TFL inspirées des Octura sont plus fines que celles-ci, et sont meilleures... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 24 août 2018 Share Posté(e) 24 août 2018 C'est pas un peu contradictoire d'affiner le bord de fuite et de chercher à former des arêtes vives entre le bord de fuite et les 2 côtés de la pale. ? Elle doit être fine pour avoir un bon rendement, on est d'accord, mais le fait d'affiner jusqu'au bord de fuite ne serait-ce pas en vue de mettre du cup plus facilement plutôt ? Quand tu regardes les hélices des échelles 1, moi j'appelle pas ça très fin....les arêtes coupent presque.et la forme triangulaire y est très visible. Je pense qu'il doit y avoir quelques heures de CAO pour les faire. Trop affinée, l'hélice est fragile et un "ofni" aura vite fait de ruiner une préparation version "weight watchers" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 24 août 2018 Share Posté(e) 24 août 2018 Il y a 6 heures, rogldr a dit : Hello, affiner, soigner le bord de fuite.....mais encore...... concrètement ? affiner c'est pour le bord d'attaque, je suppose, mais "soigner" le bord de fuite ....? Toute matière superflux de l'hélice se traduira par des pertes. OK, minimes les pertes mais quand même. Une hélice fine sera toujours meilleure qu'une hélice épaisse, ne serait-ce que par son poids diminuée. Ensuite, bord de fuite toujours en coin avec des arrêtes bien vives mais plus délicat à réaliser sur une hélice fine. Une prather type S (inox) se prête bien à ce travail car résistante. Sur une bronze, on va vite se confronter au problème de déformation d'ou la nécessité de garder une certaine épaisseur. Le bord d'attaque doit plutôt être taillée comme une lame de couteau, bien tranchante mais avec un angle le plus régulier possible du bord d'attaque jusqu'au bord de fuite (et non pas sur le début du bord d'attaque). Perso, je suis nul en préparation d'hélice mais j'en ai vu de belles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 26 août 2018 Share Posté(e) 26 août 2018 Le 24/08/2018 à 20:15, brushman a dit : 'lut, du moment que le bord de fuite est "carré", c'est bon. Certaines TFL inspirées des Octura sont plus fines que celles-ci, et sont meilleures... Complètement d'accord avec brush, ce n'est pas l'épaisseur du bord de fuite qui compte mais sa forme en arrête pour que l'eau décroche au mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2018 Soir ' Dernières navigations aujourd'hui avec l ' Hydro , et , le Mystic avant Albias !! Que du Bonheur ! Le Mystic m' en a fait voir mais je pense avoir trouvé le mal ... L ' Hydro , lui c' est le super pied , l' hélice encore affûtée emmène le bateau à 96 km/h le top , malgré toutes les cochonneries qui traînent dans l' eau ! Je me suis mangé une canette de coca avec un patin , puis j' ai vu que je perdais de la vitesse ; retour au ponton , pour m' apercevoir que j' avais un bout de plastique planté dans le Safran , à la manière d' un Foil ! Bref , demain vernissage du Cockpit , faut qu' il soit beau pour Albias ... Voici le Film Et les Graph de vitesse ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2018 il y a 7 minutes, gti81 a dit : Soir ' Dernières navigations aujourd'hui avec l ' Hydro , et , le Mystic avant Albias !! Que du Bonheur ! Le Mystic m' en a fait voir mais je pense avoir trouvé le mal ... L ' Hydro , lui c' est le super pied , l' hélice encore affûtée emmène le bateau à 96 km/h le top , malgré toutes les cochonneries qui traînent dans l' eau ! Je me suis mangé une canette de coca avec un patin , puis j' ai vu que je perdais de la vitesse ; retour au ponton , pour m' apercevoir que j' avais un bout de plastique planté dans le Safran , à la manière d' un Foil ! Bref , demain vernissage du Cockpit , faut qu' il soit beau pour Albias ... Voici le Film Et les Graph de vitesse ... Vous pouvez voir vers la fin , aussi les Leds rouges dans la turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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