Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Super!:ok: Tu vas reboucher l'interstice entre la plaque et le modèle à la plastiline? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Super!:ok: Tu vas reboucher l'interstice entre la plaque et le modèle à la plastiline? 

Merci mon Xavier ! :ok: je vais boucher les interstices avec de la pâte à modeler !...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gti81 a dit :

Le Caisson est prêt à recevoir le Plâtre à modeler ! Ce dernier il faut que je l ' achète ...

salut

perso j utilise du platre de paris. ca doit etre moins cher et ca va bien.

maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M2MAX a dit :

salut

perso j utilise du platre de paris. ca doit etre moins cher et ca va bien.

maxime

Il me semble que c'est le même sous deux appellations différentes...

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, laurent a dit :

Il me semble que c'est le même sous deux appellations différentes...

 

il y a 37 minutes, M2MAX a dit :

salut

perso j utilise du platre de paris. ca doit etre moins cher et ca va bien.

maxime

Bonsoir à vous deux ! Merci pour vos réponses ;) je réponds à mon tour par l ' affirmative ! , c' est bien du Plâtre de Paris que j' utilise , il est très fin pour faire du moulage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui ne vient plus de Paris !:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

... qui ne vient plus de Paris !:P

Comme tu dis !! :P je vais l' acheter cette après - midi ! , je prendrais mon petit Fils , il verra ce que c' est un magasin de Bricolage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Petit retour de Paris ce matin !! :P:wub: Pas eu le temps de passer au Crazy Horse ! :hem:

DSCN2111.JPG

DSCN2112.JPG

DSCN2113.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La deuxième partie du moule avec un fond de plâtre ! :hem: je renforcerais quand j' aurais de la matière à nouveau !! Voici un autre endroit de ma maison :P le Local Chaudière , les moules sèchent dessus tranquillou ... ;)

Le Truc bleu tout du long , c' est le Feutre de la ligne de division qui a coulé !...

DSCN2115.JPG

DSCN2116.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Une Strat bien timide des Ailes de l ' Hydro ! :hem: je débute dans ce monde étrange ; je n' arrive pas à ajuster les bonnes épaisseurs de Fibre pour avoir quelque chose de solide et léger à la fois !...

Une couche de 163 grs c' est trop souple :ange: l ' avantage est que c' est léger ! Bref , pour une première c' est pas mal ;) les tâches blanche sur les Ailes sont de la Cire de démoulage qui s' est décollée de sur les moules Plâtres ...

DSCN2117.JPG

DSCN2118.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top mon Thierry...:ok: Tu t'en es bien sorti ! ... Et tu m'épates !... Tu sais encore posé une division à la main:blink:..  On voit le gars qui est de l'époque du Certif!:ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Au top mon Thierry...:ok: Tu t'en es bien sorti ! ... Et tu m'épates !... Tu sais encore posé une division à la main:blink:..  On voit le gars qui est de l'époque du Certif!:ok:

Le prochain coup , ce sera une Multiplication avec la Preuve par 9 !! :bleh: pas besoin de machine à calculer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a quand même l'opération finie au calcul mental car il en manque un bout.

Pour la fibre je t'expliquerais comment savoir le nombre de couches qu'il te faut par rapport à l'original et le grammage de ton tissus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PPP81 a dit :

Bon il y a quand même l'opération finie au calcul mental car il en manque un bout.

Pour la fibre je t'expliquerais comment savoir le nombre de couches qu'il te faut par rapport à l'original et le grammage de ton tissus ;)

Merki Pascal ! :ok: je suis à l ' écoute , surtout que je suis allé voir des Tissus + gros pour le Cockpit : 280 grs !! Mais bon , sans vraiment savoir :hem: le Travail de Steve sur son Cockpit , ne montre qu' une seule épaisseur de toile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ayé !! Troisième partie du Moule en séchage ! :wub: Pour le Tissu , je pense partir sur ça : TISSU SERGE SILIONNE 300 G/M² EN 1 M DE LARGE - Boutique Résines et Moulages

DSCN2128.JPG

DSCN2129.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry

sur ce genre de pièce,300 grs c'est limite bcp..

1*105

2*168

1*280

le tout en sergé et tu croises tes plis.penses bien a faire des congés avec de la résine et du floc de coton pour tous tes angles.....

a+

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rorg35 a dit :

le tout en sergé

Je sais que c'est plus difficile à trouver ( les vendeurs en ont moins) mais pour la dernière pièce un satin ne serait il pas encore mieux vu les formes à épouser?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PPP81 a dit :

Je sais que c'est plus difficile à trouver ( les vendeurs en ont moins) mais pour la dernière pièce un satin ne serait il pas encore mieux vu les formes à épouser?

je parle bien d'un roving sergé et pas d'un taffetas......

la capacité a épouser les formes dépend aussi bcp du grammage.

j'ai donné le nombre de couches/épaisseurs a titre indicatif,si ca se trouve 4*168  c'est bien..

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Pros !!

Je me familiarise tout doucement avec le Vocabulaire des produits :hem: je commence à comprendre certains termes ( Taffetas , Sergé etc ... ) je prends mon temps ce coup - ci ! .

Donc je pourrais partir sur la première couche ( celle en contact avec le Plâtre ) = 1 Tissu Satin de 106 grs TISSU SATIN DE VERRE 106 G/M² EN 1,10 M DE LARGE - Boutique Résines et Moulages

Ensuite , j' ai beaucoup de Tissu Sergé en 163 grs , que je peux mettre par dessus le tissu Satin en :  2 couches croisées ! ? :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

pour connaitre le nombre de couches, il faut définir l'épaisseur de ta pièce

ensuite tu mesures (à sec) avec un pied à coulisse l’épaisseur d"un tissus ... il te reste à faire la division (çà tu sais faire):P :fleur:

au final, la pièce sera un poil plus épaisse 

@+ lionel

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lionel TWIN a dit :

Salut Thierry

pour connaitre le nombre de couches, il faut définir l'épaisseur de ta pièce

ensuite tu mesures (à sec) avec un pied à coulisse l’épaisseur d"un tissus ... il te reste à faire la division (çà tu sais faire):P :fleur:

au final, la pièce sera un poil plus épaisse 

@+ lionel

 

 

Bonjour Lionel ,

Ahh ! Merci beaucoup :thumbup: ça va beaucoup m' aider cette solution ! je ne pensais pas que c' était aussi simple :wacko: j' étais parti dans mon esprit avec des formules mathématiques ultras complexes à la manière de DOC dans retour vers le Futur !... :P

Excellente Journée à toi My Friend ! :fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb. de couches = U/e * π (+Ri-4.38√)÷∆[ 5.5/2] ... Ça marche aussi !:fleur: Cadeau !:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1*106+2*163 ca reste très fin.......5-6/10 de mm a tout péter.......

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rorg35 a dit :

1*106+2*163 ca reste très fin.......5-6/10 de mm a tout péter.......

Humm ! à la louche , je dois avoir 15 / 10 ième de mm soit : 1.5 d' épaisseur :hem: suis bon pour faire 2x106 + 3x163 , sinon je peux commander du 280 grs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes 1*106+4*163

ou  1*106,3*163,1*280

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...