Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

il y a 12 minutes, rorg35 a dit :

essayes 1*106+4*163

ou  1*106,3*163,1*280

Merci Roro !! :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir ' :P

Bien , puisque j' ai reçu mes Zippy qui étaient en promo chez HK , je me suis amuser à les rentrer dans le nez de l ' Hydro pour voir ! :whistling:ça rentre Nickel ! ;) y a du jeu pour que les Lipos puissent gonfler si besoin ...

Je laisse ma coque sur la table d' opération , car je continu le travail sur les Ailes :ok: pas besoin d' en dire plus , les photos parlent d' elles même ! :bleh:

Nouveaux Lipos Hydro.JPG

Lipo 6 S 8000 30 C.JPG

Différences avec les SLS (1).JPG

Différences avec les SLS (2).JPG

ça rentre ! et , ça peut gonfler !! (1).JPG

ça rentre ! et , ça peut gonfler !! (3).JPG

ça rentre ! et , ça peut gonfler !! (2).JPG

ça rentre ! et , ça peut gonfler !! (5).JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens de voir  une petite erreur sur les Nouveaux Lipos ! :hem: j' ai renommé une photo : Lipo 6 S 8000 !!  :oops:ce sont bien des Zippy 5 S 8000 30 C , je suis toujours en 10 S ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je remets ça ! :bleh: faut bien que j' en profite , car le 9 Avril 2018 , je reprends mon Job de Maintenance à mi - temps thérapeutique ;) je serais moins présent sur le Forum ...

Pour les futures Strats à venir , j' ai mesuré au pied à coulisse mon Tissu de verre 163 grs = 0.14 mm , si je mets 3 couches je serais à 0.42 mm + le 106 satin , et le 280 , j' espère arriver à la côte finale de mon Cockpit qui fait : 1.2 mm d' épaisseur .

Ce soir , le moule de la Bulle est fini , ça sèche sur la chaudière ; toujours pareil je suis juste en plâtre :hem: donc le moule ressemble à une coque de Springer ! :P la bulle est jolie je trouve :wub:

DSCN2141.JPG

DSCN2139.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gti81 a dit :

j' espère arriver à la côte finale de mon Cockpit qui fait : 1.2 mm d' épaisseur .

Il va t'en manquer ,avec ce que tu vas mettre comme tissu pour le moment tu vas être autour des 0,8 mm d'épaisseur. mesure l'épaisseur de tous les tissus que tu as et multiplie/ajoute les couches pour arriver à l'épaisseur totale : pour le tissus de verre de tête si on a pas de pied à coulisse et que l'on veux savoir son épaisseur stratifié on divise son poids au m² par 100 ,EX tissus de 100 gr /100 = 1 dixième de mm d'épaisseur.

Les bons fabricants/marchands indique les épaisseurs et même la quantité de résine adsorbée par le tissu. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

De la Théorie à la pratique ! :P j' ai récupéré toutes vos astuces , et voici le résultat :

épaisseur moyenne de mes cockpits = 1.2 mm

Stratifiés Satin de 106 grs = 0.115 mm

Stratifiés Sergé 163 grs = 0.179 mm

Stratifiés Sergé 280 grs = 0.308 mm

Selon ce nombre de couches : 1*106g + 3*163g + 2*280g = 1.268 grs c' est nickel !! :thumbup:

MERCI les Copains ! :ok::kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gti81 a dit :

1.268 grs

Tu voulais dire 1.268 mm et pas gr je suppose.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPP81 a dit :

Tu voulais dire 1.268 mm et pas gr je suppose.

Oui , c' est bien des mm !! :hem: me suis fait avoir avec les grammages des Tissus !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Hello,

 

De retour après une coupure pour cause de construction je parcours quelques sujets qui me tenaient à cœur : mazette Thierry !!! Tu es entré dans une autre dimension !!!

Chapeau bas, j'espère que j'aurais remis en état le CT d'ici la rentrée et qu'on pourra se refaire quelques sessions à Albias.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

De la Théorie ! à la Pratique !! :P après avoir peint les trois moules du Cockpit de l ' Hydro , mis ensuite trois couches de Cire que j' ai lustré entre chaque couche , me voici ce soir avec une Stratification faite de : 1X 110 grs de Tissu de verre et 3 X 160 grs de Tissu , avec dans la résine du micro ballons pour épaissir un peu dans les angles difficiles d' accès ! Je dois dire que c' était assez galère , et que j' ai failli perdre patience !! :furieux: il s' en est fallu de peu , que je démolisse tout !:o bref , j' ai retrouvé un poil de Zénitude qui m' as permis de tenir bon ! ...

Dans l' espoir que le Cockpit se démoule ! :dort: le doute me hante ! Je verrais demain pour ajouter 1 couche de 280 grs ...

DSCN2167.JPG

Résine et micro ballons.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , j' ai posé le 280 g ! :P au moins , ce sera plus résistant lorsque ce sera sec quand je voudrais démouler ! Et si par malheur le moule plâtre se casse :hem: j' en ferais un autre en Silicone RTV ....:lol:

DSCN2168.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good!

Cela avance bien. 

Pas toujours simple cette étape...  

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J' ai une bonne , et , une mauvaise nouvelle !! :bleh::whistling:................................................

Je commence par la mauvaise :hem: j' ai été dans l ' obligation de casser le Moule Plâtre ! :ouin: à cause du devant du cockpit surmonté du passage d' air ! ( je ne connais pas le terme technique ! )

La bonne nouvelle : Je suis pleinement satisfait de ce qui est sorti du moule ! :exite::bovo:  pas la peine d' en dire plus !!...

Le Moule Cassé !!.JPG

L ' original , et , sa copie !.JPG

La partie la plus compliquée.JPG

Satisfait à 98 % !!.JPG

Présentation Cockpit.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien  il est au  top  ce capot! Good!

Pas cool  pour le moule mais bon  le résultat est là.

Aller la suite!  :ok:

 

Eric

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ERIC ! :ok: c' était une première ; connaissant les pièges maintenant , je ferais mieux la prochaine fois ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gti81 a dit :

Bonjour ,

J' ai une bonne , et , une mauvaise nouvelle !! :bleh::whistling:................................................

Je commence par la mauvaise :hem: j' ai été dans l ' obligation de casser le Moule Plâtre ! :ouin: à cause du devant du cockpit surmonté du passage d' air ! ( je ne connais pas le terme technique ! )

La bonne nouvelle : Je suis pleinement satisfait de ce qui est sorti du moule ! :exite::bovo:  pas la peine d' en dire plus !!...

Le Moule Cassé !!.JPG

L ' original , et , sa copie !.JPG

La partie la plus compliquée.JPG

Satisfait à 98 % !!.JPG

Présentation Cockpit.JPG

Salut,

j'avais remarqué que ton moule comportait des contre dépouilles,  je n'ai pas répondu avant pour ne pas te décourager,  le principal c'est que le capot démoulé soit en bon état,  si un jour te veux refaire un moule de ce capot il faudra le faire en 2 parties avec la jointure au centre

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ,

Je continu tranquilou ma Stratification de Cockpit sur l' Hydro ! ;) ça commence à sentir bon tout ça :bleh: la souite , sera de faire mumuse avec l' Anneau de Leds que j' ai commandé là : Navigation Lights + Afterburner LED Ring for 60-64mm EDF - Turbines RC - WEB EFFECT   Merci Eric et Merci Christophe pour le Lien :ok: Faut que je passe sur Google Traduct pour décortiquer la Doc de mise en service ! :hem: je ferais ensuite un essai avec un Lipo , et si ça marche comme je le souhaite , je ferais une petite vidéo du Truc ! :D Ah , oui il semblerait que le courant soit pris depuis la prise d' équilibrage du Lipo ! Le jus sortira je pense ! :oops:

Valà ! :P place aux photos !!

Dernière Strat Hydro.JPG

L ' alimentation se fait sur la prise équilibrage Lipo.JPG

Le Système de gestion.JPG

L ' Anneau de Leds posé dans la turbine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  tu  prends le jus sur la prise d'équilibrage.  

Et tu  vires tout le reste des loupiottes.

Un  cordon  Y sur la voie des gaz avec celle du module et c'est bon  pour avoir la variation de lumière.

Attention car tu  as max une alim  en 4S je crois ( j'ai  un doute sur la tension  max à  utiliser)

Mais cela marche top!

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric , mon Anneau de Leds sera alimenté en 3 S , si ça consomme pas trop , il sera  sur le Lipo de réception : 3S 2200 mah ;) et oui pour virer les autres loupiottes ! Je voulais en garder 1 ou 2 mais c' est trop complexe à exécuter , et surtout trop fragile à la prochaine Gamelle :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Enfin ça y est ! le gros du travail est fait :bleh::lol: ne reste plus maintenant que les ajustages des deux capots , les fixations facile et rapide pour ces derniers , le remontage du moteur et de ses composants , et à l' eau !! :boue:ça me démange à nouveau ! Ensuite faudra refaire les Peintures :whistling:

Le Cockpit avant est composé de : 1 x 110 grs + 2 x 163 grs croisés

DSCN2184.JPG

DSCN2185.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible cet Hydro! :wub:

Faut vite le recoller à  l'eau maintenant. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

Petites Avancées sur la restauration de Miss Circus ! image.gif.2b4afe0cd5fb48382730d9cc2517af13.gif Les Cockpits sont ajustés pile poil aux formes du pont , les systèmes de fixations revus à la baisse ! Avant il y avait : 9 vis de fixations , aujourd'hui , il y en a 4 , le montage est aisé , et , plus rapide , faudra voir en navigation ! ( et toujours pas d' émoticônes ) !! image.gif.d2b94d42b839a2203c52b41734593444.gif

Les Haubans Alu sont refaits , les systèmes de fixations en T sur les ailes aussi !! Si je continu , à ce rythme , je pourrais le revoir sur l' eau très bientôt pour de nouveaux essais ! image.gif.0b9e311173ca27e371757a4dec7d25e1.gif

Même si la Peinture n' est pas refaite , je pense qu' il sera opérationnel , et , réglé à nouveau pour Albias ! image.gif.e99c1ad720fbe7e8715cab2a968ef523.gif

Vis de fixations avant.JPG

Ajustage cockpits , et collage.JPG

La symétrie du capot.JPG

Vis de fixation arrière.JPG

image.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Thierry

Hâte de le revoir sur l'eau :ok:

Tu aurais des photos de tes haubans refaits ?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sunburn a dit :

Super Thierry

Hâte de le revoir sur l'eau :ok:

Tu aurais des photos de tes haubans refaits ?

Pierre

Merci Pierre ! :ok: ( Chic , chic , chic !! mes émoticônes sont revenus !! :D )

Pour les Haubans , faudra attendre que mon Cockpit soit sec ! comme un couillon que je suis , je les ai posé dans la coque :hem: en plein sous la Sangle à cliquets ...

En détails , j' ai pris du Rond d' Alu en 6 mm chez Blockenstock : Ø 6x500mm alu 2017A T4 , que j' ai usiné au Tour , perçages à 2.2 mm ; ensuite Taraudages avec sur chaque Haubans , 1 filetage M3 à Droite , et , 1 Filetage M3 à gauche .

La suite en Photos ! ................................................................... Plus Tard :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sunburn a dit :

Super Thierry

Hâte de le revoir sur l'eau :ok:

Tu aurais des photos de tes haubans refaits ?

Pierre

Valà , valà j' arrive ! image.gif.131013ce3b17a63dda4db133bdf2570f.gif ( Mes émoticônes sont repartis !! ) Pas grave ...

Mon Cher Pierre , avant toutes choses , je rectifie le Tir sur le Fi du Rond plein Alu , j' ai mesuré ce matin , il fait : 5 mm , pas 6 image.gif.a69508c1cc8e6ee07f86855a61e1f699.gif  Voici les Liens :

Ø 5x500mm alu 2017A T4 pour le Rond Alu , et , Pour les Ridoirs M3 Gauche pris ici : 2 Tendeurs M3 45mm Ref 529845  

Pour les Pièces en T Alu de fixations sur les Ailes et Aileron , en VRAI Modéliste , je suis parti sur un Profilé de Menuiserie Aluminium de récupération !... Sont bien foutus ces Ridoirs ! , sur l' écrou Gauche tout le tour du 6 Pans , des petites Frètes référence incontournable d' un Pas à Gauche !!  image.gif.dc4ca4dc794a8d1029ff206c5cae2294.gif

Place aux photos

A+ image.gif.72166dbc8ab5640ce93c618f104aae12.gif

Les Haubans , et le Ridoir .JPG

Le Profilé Alu et sa Forme en T  .JPG

Le maintien des Chapes à rotules.JPG

Le Ridoir pour le réglage d' incidence de l ' aileron horizontal.JPG

Les Systèmes de fixations.JPG

Les Pièces en T.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...