Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Tu recherches quoi comme config plutôt mono moteur ou twin et qu'elle VMAX tu veux atteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant c'était vraiment petit dans le Maskali 450, mais là j'aurais pas mal la place, alors, si mon budget le permet... un twin ça serait super pour cette taille, et pour la vitesse, ce n'est pas non plus une coque kévlar, donc un petit 90/100km/h ça me parait pas mal déjà.


Je me vois bien tirer un peu la bourre avec le futur Mystic MHZ de Tibo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, merci à ceux qui m'ont donnés des nouvelles de Philippe, alias Replay... Il va bien c'est le principal :ok: ( et je suis sur qu'il nous surveille :ph34r: )

Fin du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois bien tirer un peu la bourre avec le futur Mystic MHZ de Tibo ;-)

Avec plaisir mon cher Xavier, enfin surtout si mon chantier avance...car ma tête est un peu ailleurs en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh...les gonzesses alors! :fleur::P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , alors, vous avez réfléchis? pour le setup de départ (je ne sais pas si je vais m'y tenir), je compte partir sur un montage twin, je pensais à cela pour les sorties d'arbres...http://www.mini-meca-rc.fr/stinger-80-mm

Pour le gouv, c'est plus délicat, tous ceux que je trouvent à cette échelle, sont très éloignés du TA, j'aimerais bien rester dans l'esprit court, pour garder l'esprit maquette.

Question, si je rapproche le gouv du TA, niveau comportement, que se passe t-il? Tous les gouv que je vois sont très éloignés , c'est pour un meilleur comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur un Mystic 114 MHZ, le gouv est collé au TA. Donc tu peux en faire autant :ok:

http://www.mhz-powerboats.com/category-12/Rudder/Rudder---Mystic-1140mm---44-8-.html Pour que tu puisses avoir une idée de la proximité du gouv.

Pascal.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ben avancé déjà! Ca fait plaisir à voir!

Envoi du puzzle! Avec tes doigts ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vise les 90 à 100 km/h en twin pour une config pas trop onéreuse 2 moteurs au format 3674 avec un KV de 1600 à 1700 deux contro de 120A hélices X447 accus 2x 6s 5000 en parallèle voilà ça me paraît être une confirmation raisonnable m'aime ci ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab, j'aime bien les "raisonables" comme toi :P C'est une bonne base de départ pour quelques recherches, merci.

Au fait, quand rentres tu sur Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de voir ce sujet et il m’intéresse grandement. j'aimerait bien me lancer dans une construction de catamaran.

Salut maître des dragons, ok, et quels dimensions tu recherche, as-tu déjà construit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci tout va bien retour a la maison le 4 octobre je vais pouvoir attaquer mon electra :)

Comme ça on pourra ce tirée la bourre a 3 cata avec l'ami tibo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais tu perd quand même en stabilité avec un bras de gouvernail court.

Après, si tu reste aux alentours de 100kmh, vu la taille, ça devrait pas se sentir de trop. C'est surtout valable en saw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maître des dragons, ok, et quels dimensions tu recherche, as-tu déjà construit?

salut maskali

non je n'ai jamais construit, n'y même fait de navigation. pour le moment, je fais de la voiture 1/5 piste.

je voudrais faire une dimension qui me permette de rentrer un moteur de 26 ou 30cc zenoah, soit 1.20 à 1.50m je pense!!

j'ai récupéré un plan de cata, je ne sais même pas ce que c'est, mais il doit faire 1.50m à vue de nez.

celui-ci

Catamaran_2.pdf

si vous avez d'autres modèles, je suis preneur. car un peu indécis. cata ou mono!! lequel est le plus simple, à construire et à piloter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais tu perd quand même en stabilité avec un bras de gouvernail court.

Après, si tu reste aux alentours de 100kmh, vu la taille, ça devrait pas se sentir de trop. C'est surtout valable en saw.

Si le Mystic n'était pas fait pour aller très vite, SAW en l'occurrence, MHZ n'aurait pas fait un gouv aussi court si celui-ci était un handicap!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant physique, plus tu ecartes les pieds d'une table et plus la table sera stable...

Après comme j'ai précise, ça va très bien jusqu'à des vitesses déjà très respectables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci tout va bien retour a la maison le 4 octobre je vais pouvoir attaquer mon electra :)

Comme ça on pourra ce tirée la bourre a 3 cata avec l'ami tibo.

Je serait aussi là avec Fred et son synchron, et puis si Jpa et Marcus montrent le bout de leur coque c'est le top... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant physique, plus tu ecartes les pieds d'une table et plus la table sera stable...

Après comme j'ai précise, ça va très bien jusqu'à des vitesses déjà très respectables...

Vitesses respectables... record avec un Mystic 114: 205.1km/h. Donc je pense que ça ce passe de commentaire!!! Sans vouloir être désagréable, mais c'est juste à titre informatif. :fleur:

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso potence courte ou longue je pense que ci le CG est bien réglé en ligne droite il ne doit pas y avoir de grosse différence, en revanche sûre des correction de trajectoire a hotte vitesse plus la lame est loin du TA est plus c'est doux au pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso potence courte ou longue je pense que ci le CG est bien réglé en ligne droite il ne doit pas y avoir de grosse différence, en revanche sûre des correction de trajectoire a hotte vitesse plus la lame est loin du TA est plus c'est doux au pilotage.

Ca je veux bien le comprendre :ok: , bon je crois que je reste sur une potence courte, pour l'esprit maquette et la vitesse que je vise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maître des dragons, ok, et quels dimensions tu recherche, as-tu déjà construit?

salut maskali

non je n'ai jamais construit, n'y même fait de navigation. pour le moment, je fais de la voiture 1/5 piste.

je voudrais faire une dimension qui me permette de rentrer un moteur de 26 ou 30cc zenoah, soit 1.20 à 1.50m je pense!!

j'ai récupéré un plan de cata, je ne sais même pas ce que c'est, mais il doit faire 1.50m à vue de nez.

celui-ci

attachicon.gifCatamaran_2.pdf

si vous avez d'autres modèles, je suis preneur. car un peu indécis. cata ou mono!! lequel est le plus simple, à construire et à piloter?

Salut, pour le choix mono ou cata, je dirais que le cata est plus complexe que le mono à fabriquer, toutes fois, cela dépend de qu'elles coques ont met en parallèle...Pulpito, et Mystic, c'est pas la même chose. Mais cela ne m'a pas empéché pour ma première construction, de me lancer dans le défi du Mystic avec toutes ses belles formes rondes :wub: , vraiment pas des plus simples à coffrer, à refaire ou à conseiller je partirai sur un cata plus simple, type Max cat, elle a fait ses preuves à tous niveaux sur le forum. Pour en revenir au plan que tu proposes, c'est le même que j'ai proposé de digitaliser en découpe sur le post concernant la mise à disposition de ma graveuse laser http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=35942&page=2

Je pensais bien le proposer, car comme tu le vois, c'est plutôt une coque étudiée pour le pétrole, je pense qu'elle te conviendrait bien pour un ZENOA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou, me revoilà... tout est découpé, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà... tout est découpé, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'cusez moi, mais fallait que je fasses la tambouille et que je rassasie mes troupes. Chose faite, après avoir débarrassé :ok: J'ai re-squaté mon petit bout de table de cuisine, je n'ai pas pu attendre, il fallait que je le monte à blanc, ne serait-ce que pour tester le plan de découpe... Et là bonheur , tout s’emboîte à merveille, oups une petite erreur d'épaisseur de longeron sur un couple à rectifier... merci la dremel, mais rien d’irréparable.

post-6309-0-33945300-1412708734_thumb.jppost-6309-0-09271300-1412708982_thumb.jppost-6309-0-98344700-1412709253_thumb.jppost-6309-0-51226700-1412709463_thumb.jp

J'ai rectifié le plan pour ne pas avoir à décaler les redans, voici ce que cela donne.post-6309-0-11982900-1412708445_thumb.jp

Bon j'ai même pas nettoyé les pièces charbonnées par la découpe, et au montage j'en ai mis partout, c'est pas classe :furieux: , mais on voit bien le boulot qui reste à accomplir, Aller au taf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...