kurt Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Sa y est, elle est arrivée , au bout de 2 mois..., bref elle est toute belle, , la 1er chose qui frappe , c'est la qualité que la coque et de la finition , magnifique!!!!!, jamais vue une telle qualité , d' habitude on a toujours un peut de ponçage a faire .... mais la ,rien. Le hic, j'ai jamais vu une coque aussi épaisse !!!! si une bouée traverse j'en suis sure que la coque n'aura rien , question poids ... bas la on a sur la balance a vide 3.8kg , sa fais lourd pour un hydro? La boite radio est moulée dans la coque, les rails en bois avec les renforts sont aussi présent. je vous posterai les photos demains car la il est reparti dans sont carton, et je ne peut pas le sortir avec mon genoux en moins Kurt Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Photo photo kurt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 Voici les photos tant attendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Niveau finition çà me fait fortement penser ax AC boat. Solide et bien fini, mais forcément un poil lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Belle bête, vivement quelle voit l'eau. JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 oui c'est clair qu'il est un poil lourd, je vais lui faire un régime !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Pas mal tout ça ..... A première vue comparativement au modèle bois, ton modèle à la même carène asymétrique, le pont et le capot sont un peu différent .... tu as plus d'ouverture sur le compartiment moteur ... pratique ..... et le nez du fuselage central est en pointe (plus joli selon moi), alors que le modèle bois est plat J'arrive pas bien à comprendre les différentes marques ou traces sur les semelles des patins .... c'est un film de protection que tu n'as pas enlevé ???? ou c'est des steps ... car le modèle bois est complètement lisse .... Les patins sont ils étanche ou gavés de mousse ? 3,8 Kg !!!! c'est un beau bébé .... pour le moteur tu as prévu quoi ... du coup un 29 serait peut être mieux ..... J'espère que tu vas faire un post complet sur ton montage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2015 Salut Franck, c'est bien des steps dessus les patins, je posterai une photo cette aprem, pour les patins (les frites) sont au programme . Pour le moteur se sera un bas moteur rcmk s254 préparé + haut moteur gizmo 29.5 préparer full , bielle +1, hier j'ai installé la chaise,le gouvernail et le vide vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Ok kurt .... Si ton vilo est un RCMK, et que le piston est un zenoah, tu devras faire attention au jeux sur le pied de bielle, une mofif des cales (rondelles) du roulement sera peut être nécessaire, il faudra aussi conserver le roulement RCMK qui est plus large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2015 t'inquiète pas, j'ai déja tout fais, se moteur tournait dans mon scud avant voila ou j'en suis demain la suis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Donc les patins de la coque GV sont symétriques !!!! Je vois que tu as choisi l'option de mettre ton gouvernail à gauche ... vu que les prise d'eau sont à gauche sur gouvernail, avec ce type de montage j'ai eu des problèmes de refroidissement, l'eau ne montait pas correctement, particulièrement en virage à droite .... a voir ..... Bon montage kurt A bientôt Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Aujourd'hui montage du moteur, de l'échappement et de sont support, par contre je ne s'est pas ou mettre le réservoir (poche 500cc) dans le nez pas de place, reste plus que les patins mais la aussi c'est short.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Tant qu'a faire, le réservoir dans le bateau :bleh: JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinze Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 salut, joli kurt, ça a du te couter un bras (euh non un genoux) la coque.douane et tralala; A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2015 oui c'est une idée aussi , mais bon je lui est trouvé une petite place dans un patin, il ne me reste plus que la boite radio a faire , cette après midi j'ai fais de la découpe dans le capot .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 tes fermetures de capot sont vraiment très très moches dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Suis un peu OK avec toi Yannick mais pour ce type de config il n'y a pas beaucoup de solutions de fixation ... moi, j'attends impatiemment la mise à l'eau pour voir le résultat .... Alors Kurt, t'en es ou ? Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Avec des aimants ? JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 Bonjour a tous, il ne me reste plus que la tringlerie à monté , pour les fixations j'ai pris ce modèle car si tu te prend une gamelle a grande vitesse j'avais pas envie de perdre le capot, pour les aimants pareil j'avais trop peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 Voila il est fini , demain 1er navigation, si je trouve un pote pour le mettre a l'eau..., voici quelques photos, il ne me reste plus qu'a lui mettre une grille d'aération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Salut Kurt et félicitation, Pour ta première mise à l'eau quelques petits conseils : N'hésites pas à mettre ton turn fin à fond vers l'arrière de telle sorte à ce qu'il fasse bien plonger le patin , tu le relevras au fur et à mesure de tes essais, tu peux aussi tout de suite mettre un peu d'angle vers le centre du bateau, ça le stabilise bien en virage (moi ça a donné une super accroche) Mets une toute petite hélice .... ça t'éviteras de caler à tes premiers lancés si le moteur n'est pas encore bien réglé Fais très attention aux virages à gauche tant que ton TF n'est pas parfaitement réglé .... le bateau peux se retourner violemment Fais attention aussi à ta trans, si elle est trop basse, tu peux avoir des problèmes de refroidissements (car tu sur-élève les écopes sur le gouvernail) ... dès la première mise à l'eau fait un passage devant toi pour vérifier ..... Pour moi le centre de l'axe d'hélice est à moins de 2 cm du fond de la coque Attention à ta fixation de pot à l'arrière si le bateau se retourne et cogne dans l'eau au niveau du pot, il y a de forte chance pour que tu arraches la fibre, il vaut mieux faire une petite pièce supplémentaire en alu pour visser aussi sur la partie verticale Peux tu prendre STP quelques photos détaillés de ta boite radio et de ton TA? Pour lancer le bateau, moi, j'y arrive seul maintenant même si c'est un peu chaud ..... jette le en avant et bien a plat en accélérant à donf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2015 salut ,merci pour tes indications, je vais en faire bonne usage , je te posterai les photos des que je rentre, avec mon genoux cassé sa va etre dur de le mettre a l'eau mais j'ai des collègues qui vont m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2015 De retour du lac donc, après un servo hs, la mis a l'eau c'est bien passé , il vire a droite donc correction avec le trim. Sinon il a un bon comportement, comme sur un rail...( merci pour tes conseils Franck) j'ai pu aller jusqu'a mis gaz avant d'avoir un problème de flex.... , bien contant de cette journée , la semaine prochaine il sera réparer si je trouve un flex de 70cm carré d'un coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Alors ...e t la suite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Kurt : je t'avais dit que j'avais de la place dans le fourgon...pour débarrasser !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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