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Whiplash gv de chez blazer marine


kurt

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Sa y est, elle est arrivée :fetard:, au bout de 2 mois..., bref elle est toute belle, , la 1er chose qui frappe , c'est la qualité que la coque et de la finition , magnifique!!!!!, jamais vue une telle qualité , d' habitude on a toujours un peut de ponçage a faire .... mais la ,rien. :wub:

Le hic, j'ai jamais vu une coque aussi épaisse !!!! si une bouée traverse j'en suis sure que la coque n'aura rien :bleh: , question poids ... bas la on a sur la balance a vide 3.8kg , sa fais lourd pour un hydro?

La boite radio est moulée dans la coque, les rails en bois avec les renforts sont aussi présent.

je vous posterai les photos demains car la il est reparti dans sont carton, et je ne peut pas le sortir avec mon genoux en moins :fleur:

Kurt

Bonne soirée

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Photo photo kurt

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Voici les photos tant attendu :P

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Niveau finition çà me fait fortement penser ax AC boat.

Solide et bien fini, mais forcément un poil lourd :D

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oui c'est clair qu'il est un poil lourd, je vais lui faire un régime !!!! :bleh:

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Pas mal tout ça .....

A première vue comparativement au modèle bois, ton modèle à la même carène asymétrique, le pont et le capot sont un peu différent .... tu as plus d'ouverture sur le compartiment moteur ... pratique ..... et le nez du fuselage central est en pointe (plus joli selon moi), alors que le modèle bois est plat

J'arrive pas bien à comprendre les différentes marques ou traces sur les semelles des patins .... c'est un film de protection que tu n'as pas enlevé ???? ou c'est des steps ... car le modèle bois est complètement lisse ....

Les patins sont ils étanche ou gavés de mousse ?

3,8 Kg !!!! c'est un beau bébé .... pour le moteur tu as prévu quoi ... du coup un 29 serait peut être mieux .....

J'espère que tu vas faire un post complet sur ton montage ....

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Salut Franck, c'est bien des steps dessus les patins, je posterai une photo cette aprem, pour les patins (les frites) sont au programme .

Pour le moteur se sera un bas moteur rcmk s254 préparé + haut moteur gizmo 29.5 préparer full , bielle +1, hier j'ai installé la chaise,le gouvernail et le vide vite.

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Ok kurt ....

Si ton vilo est un RCMK, et que le piston est un zenoah, tu devras faire attention au jeux sur le pied de bielle, une mofif des cales (rondelles) du roulement sera peut être nécessaire, il faudra aussi conserver le roulement RCMK qui est plus large

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t'inquiète pas, j'ai déja tout fais, se moteur tournait dans mon scud avant

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voila ou j'en suis demain la suis....

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Donc les patins de la coque GV sont symétriques !!!!

Je vois que tu as choisi l'option de mettre ton gouvernail à gauche ... vu que les prise d'eau sont à gauche sur gouvernail, avec ce type de montage j'ai eu des problèmes de refroidissement, l'eau ne montait pas correctement, particulièrement en virage à droite .... a voir .....

Bon montage kurt

A bientôt

Franck

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Aujourd'hui montage du moteur, de l'échappement et de sont support, par contre je ne s'est pas ou mettre le réservoir (poche 500cc) dans le nez pas de place, reste plus que les patins mais la aussi c'est short....

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salut,

joli kurt, ça a du te couter un bras (euh non un genoux) la coque.douane et tralala;

A+

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oui c'est une idée aussi :ok: , mais bon je lui est trouvé une petite place dans un patin, il ne me reste plus que la boite radio a faire :bleh: , cette après midi j'ai fais de la découpe dans le capot ....

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tes fermetures de capot sont vraiment très très moches dommage

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  • 2 weeks later...

Suis un peu OK avec toi Yannick mais pour ce type de config il n'y a pas beaucoup de solutions de fixation ... moi, j'attends impatiemment la mise à l'eau pour voir le résultat ....

Alors Kurt, t'en es ou ?

Franck

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Bonjour a tous, il ne me reste plus que la tringlerie à monté , pour les fixations j'ai pris ce modèle car si tu te prend une gamelle a grande vitesse j'avais pas envie de perdre le capot, pour les aimants pareil j'avais trop peur

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Voila il est fini :tchin: , demain 1er navigation, si je trouve un pote pour le mettre a l'eau..., voici quelques photos, il ne me reste plus qu'a lui mettre une grille d'aération :wub:

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Salut Kurt et félicitation,

Pour ta première mise à l'eau quelques petits conseils :

N'hésites pas à mettre ton turn fin à fond vers l'arrière de telle sorte à ce qu'il fasse bien plonger le patin , tu le relevras au fur et à mesure de tes essais, tu peux aussi tout de suite mettre un peu d'angle vers le centre du bateau, ça le stabilise bien en virage (moi ça a donné une super accroche)

Mets une toute petite hélice .... ça t'éviteras de caler à tes premiers lancés si le moteur n'est pas encore bien réglé

Fais très attention aux virages à gauche tant que ton TF n'est pas parfaitement réglé .... le bateau peux se retourner violemment

Fais attention aussi à ta trans, si elle est trop basse, tu peux avoir des problèmes de refroidissements (car tu sur-élève les écopes sur le gouvernail) ... dès la première mise à l'eau fait un passage devant toi pour vérifier .....

Pour moi le centre de l'axe d'hélice est à moins de 2 cm du fond de la coque

Attention à ta fixation de pot à l'arrière si le bateau se retourne et cogne dans l'eau au niveau du pot, il y a de forte chance pour que tu arraches la fibre, il vaut mieux faire une petite pièce supplémentaire en alu pour visser aussi sur la partie verticale

Peux tu prendre STP quelques photos détaillés de ta boite radio et de ton TA?

Pour lancer le bateau, moi, j'y arrive seul maintenant même si c'est un peu chaud ..... jette le en avant et bien a plat en accélérant à donf ...

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salut ,merci pour tes indications, je vais en faire bonne usage :fleur: , je te posterai les photos des que je rentre, avec mon genoux cassé sa va etre dur de le mettre a l'eau mais j'ai des collègues qui vont m'aider.

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De retour du lac donc, après un servo hs, la mis a l'eau c'est bien passé , il vire a droite donc correction avec le trim. Sinon il a un bon comportement, comme sur un rail...( merci pour tes conseils Franck) j'ai pu aller jusqu'a mis gaz avant d'avoir un problème de flex.... :pleur: , bien contant de cette journée , la semaine prochaine il sera réparer si je trouve un flex de 70cm carré d'un coté

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  • 1 month later...

Alors ...e t la suite ....

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Kurt : je t'avais dit que j'avais de la place dans le fourgon...pour débarrasser !!! :bleh::lol:

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