Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Oui... c'est bien ce que je me disait, j'avais même pensé faire une semelle en alu plein pour lui soulager l'arrière, mais on verra ça aux test! Une petite estimation du poids RTR... env 100grs. Avec un 1222 de 10000kv en 1S au fesses, il devrait pouvoir être marrant à piloter sur plan d'eau calme. Bon Je vous laisse, je vais rêver un peu de la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    154

  • cedric34310

    85

  • jc3m

    31

  • Hervé B

    18

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut les amis :fleur: Quelques petites nouvelles du micro H "BIC"... non non, je n'ai pas abandonné :P , pas de grandes avancées mais voilà où il en est. post-6309-0-21298200-1432057642_thumb.jppost-6309-0-25452000-1432057649_thumb.jppost-6309-0-01683800-1432057656_thumb.jppost-6309-0-43974100-1432057707_thumb.jp Je vais certainement galérer pour trouver et positionner un manchon entre la trans et l'axe moteur (très court... récup hélico oblige). post-6309-0-14630100-1432057606_thumb.jppost-6309-0-51318900-1432057611_thumb.jppost-6309-0-48417500-1432057626_thumb.jpJe me demande si je ne partirais pas sur un petit tube laiton soudé à l'étain pour guise de manchon. Mon axe moteur fait 1mm et la corde à piano pour la trans sera en inox 1mm. Je rempli le tube d'étain, je le présente devant l'axe moteur, un petit coup de fer à souder et j'enfile... pour le côté trans, idem, je pose le fer à souder sur le tube, et je pousse la trans en buté. Si je doit changer la trans, le démontage se fera de la même manière... quand pensez-vous, si je ne bave pas trop autour, ça pourrait le faire à cette taille?

Pour la strut, j'ai pas eu le temps d'expliquer à Sunderman ce que je voulais faire... que j'ai reçu cette photo! post-6309-0-28250800-1432057601_thumb.jpQu'il est sympa ce type :P Merki mon Pote :ok: Même si j'aime bien tout faire de A à Z ;) ... j'apprécie beaucoup le coup de pouce, et ça devrait faire avancer le schmilblique plus rapidement... à l'eau la semaine prochaine... vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton manchon, si tu peux agrandir le passage de l'axe dans le support moteur, de manière à passer le manchon à l'intérieur, tu peux peut être gagner la longueur qui te manque ? :fleur:

Encore bravo pour ce nouveau projet très mignon :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Jc3m ... si tu passes par là, pour toi, tu accouplerais comment si petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton manchon, j'y crois pas trop à l'étain, déjà sur l'axe moteur, il faudra surchauffer pour que cela prenne et les aimants vont pas aimer et sur l'inox côté trans il va pas prendre.

a la limite, 638.

déjà je serais partit plutôt sur un flex car tu va avoir pas mal de vibrations avec ta corde à piano car pas très facile à bien aligné a cette échelle et l' effort de courbure est important en rapport aussi à la taille.

sinon, pour ma part, je manchonne quand je suis sur des petits diam. pour retomber sur du 2 mm, et aprés tu peux faire un manchon d'accouplement de 2mm.

sinon trouvé quelqu'un qui te l'usine, mais là, je laisse la place car j'ai jamais réussi à en faire un qui tourne bien rond avec de si petit diam. et des vis de 2mm sans tête pour le serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton manchon, si tu peux agrandir le passage de l'axe dans le support moteur, de manière à passer le manchon à l'intérieur, tu peux peut être gagner la longueur qui te manque ? :fleur:

Encore bravo pour ce nouveau projet très mignon :ok:

Oui c'est faisable... mais pour gagner 0.8mm à cette échelle :hem: ça reste quand même petiot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jc...merci pour les conseils ;) Le flex... c'est encore possible, je peux avoir un bout de cable inox diam. 1mm, si tu penses qu'à cette échelle c'est trop délicat... je fais confiance à l'expérience, ce sera donc un flex de 1mm! C'est bien entendu Fab? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations.. je tiens à préciser que dans le tube alu diam.2mm int., je compte y glisser un petit bout de tube téflon 2/1mm... ça devrait bien guider l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une CAP , il n'y a pas besoin de tube téflon , pour ça je pense qu'un tube laiton serait mieux à la place de ton tube Alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal :fleur: Mais je pense que le montage sera fait avec un câble flexible inox de 1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tester quand même la corde à piano inox avant, peut-être que bien guidé......(faut tout essayer à cette échelle)

j'ai fais mes fonds de tiroir et je t'ai trouvé ça :

hélices mini z boat (introuvables maintenant) et un accouplement 2/2 qui me restait

en manchonnant la cap et l'axe moteur avec un tube laiton de 2x1 en l'ouvrant sur la longueur, ça peut le faire, l'accouplement fait diam 6 lg 15

par contre faut une clé alen de 0,9 pour les vis

post-3670-0-71312600-1432064728_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houahaha! T'as des grosses mains :P ou c'est vraiment tout petit :ange: C'est super mignon tout ça... mais j'ai peur que l'axe moteur ne rentrant que sur 4 ou 5mm max, ça se désaxe vite :hem: Mais bon... comme tu dis, à cette échelle, il faut tout essayer ;)

Contact moi en Mp si tu veux que l'on s'arrange pour échange :fleur: Je peux te découper un pt'it H sur mesure si tu veux... ou autre chose :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, bien réfléchi, et un bout de tube laiton 2x1 de 8 à 10mm de long. collé à l'axe à la 638, un bout identique collé à la 638 sur le flex... et ton manchon devrait être parfait! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé voilà

on voit ça demain, je vais faire :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me to... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh :noel: Merci Jean Claude :ok: J'ai reçu le colis, avec tout plein de belles choses dedans. Je commence à imaginer ce que cela va donner. Ça va tourner dans un mouchoir de poche... et ça tient dans la poche :bleh: Comme un bic... Tient! Je crois que pour rire je vais lui accrocher un clip métal récup de stylo :P

Peut-être une déco Mont-Blanc :P

post-6309-0-32688900-1432324952_thumb.jp

post-6309-0-84921400-1432324960_thumb.jp

post-6309-0-04751100-1432324967_thumb.jp

post-6309-0-98111900-1432324973_thumb.jp

post-6309-0-62365400-1432324980_thumb.jp

post-6309-0-46484300-1432324986_thumb.jp

post-6309-0-24695100-1432324992_thumb.jp

post-6309-0-84909400-1432324998_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal !, sa va arriver vite la première mise a l eau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus Vite que le grand Maskali... c'est sur :P Merci All ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ça prend forme !! peut être qu il sera prêt pour sérignan :ange:

on se tirera la bourre :D

au fait , tu compte utilisé quoi pour la gouverne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop hate de le voir à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ça prend forme !! peut être qu il sera prêt pour sérignan :ange:

on se tirera la bourre :D

au fait , tu compte utilisé quoi pour la gouverne ??

Rien... j'irais tout droit à fond ;):D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mimi ce petit H.

Petite question quand même, pourquoi avoir décalé moteur et trans vers la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les H et je kiffe les micro modèles toutes categories confondues (il y a plus 20 ans je tentais déjà avec plus ou moins de succès de faire voler des cacahuètes de vol libre électrifiées en RC)

alors là je suis à fond ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mimi ce petit H.

Petite question quand même, pourquoi avoir décalé moteur et trans vers la droite ?

je peux ptet répondre...

surtout quand on a pas de turn fin, le propwalk tent naturellement à dévier le H naturellement vers la droite

il faut donc corriger avec le safran qui reste légèrement braqué (et donc traîne) en ligne droite...

décaler l'arbre à droite permet de compenser (au moins en partie) ce phénomène,

j'ai eu 3 hydros complètement différents, sur les 3 j'ai constaté la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'il fallait décaler vu la taille, et pas autant, mais déjà que je connais pas gd chose en mono, mais alors en H encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...