Aller au contenu

Restauration Gancia - Cesa - SH


Sunburn

Messages recommandés

Quand tu fait braquer les gouvernail sa touche pas ? Ils sont pas un peut incliné vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait braquer les gouvernail sa touche pas ? Ils sont pas un peut incliné vers le bas ?

Le TA sur le cesa à un angle, j'ai du faire une lumière pour avoir un réglage sur l'horizontalité du safran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alain : non ça touche pas , même braqués à fond; en plus j'ai mis une 42 pour avoir de la marge alors avec la 39 no soucis .

Le TA sur le cesa à un angle, j'ai du faire une lumière pour avoir un réglage sur l'horizontalité du safran

Exact , en plus ils sont collés avec du double face et avec le poids ça a tendance à se décoller et à tirer vers le bas , je vais corriger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon alors on en est ou ?

:D on en est exactement 17 trous plus tard dans le TA ;)

montag15.jpg

J'ai fait des entretoises pour aligner les safrans maintenant ils sont horizontaux

montag16.jpg

Vue d'ensemble du montage à blanc avec une helice de 40,5mm

montag17.jpg

Ensuite l'interieur :La marque au bout du tournevis matérialise le CG à 30 % .Ce qui est bien c'est qu'il y a de la place :D

montag18.jpg

J'attends désormais mes lipos pour pouvoir regarder l'implantation et ajuster tout ça (tubes ,flex ,tringlerie etc etc)

Questions :

- Lors du montage final , vous vissez simplement le stinger et le gouvernail ou vous complétez les fixations avec de l'époxy ?

- Vu que j'ai 2 arrivées d'eau , on peut faire 2 circuits indépendants (contro et moteur ) ou il vaut mieux les raccorder ensemble et n'en faire qu'un ?

:help:

Merci d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau taf !!!!!! et c'est vrai qu'il y'a de la place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fixation finale , tu met une pointe de joint silicone entre le ta et les accessoire ,et tu sert .tu va te servir des prise d eau sur le gouvernail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Alain , je demande car je voudrais d'abord le tester avant la peinture et la déco .J'ai pas envie d'avoir des grosses modifs à faire une fois la déco faite B)

Pour les prises oui je vais m'en servir ,le fond de la coque est trop epais pour avoir des prises tangentielles ou alors les travaux etaient trop important , j'ai monté les 2 prises traversantes sur le TA d'où ma question sur les circuits séparés ou non.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins tu auras de tuyau qui ce promène dans la coque , moins tu auras de risque , tu refroidie le contro et en suite le moteur , et si tu trouve que 1 seul ne suffit pas , dans ce cas tu raccorde l autre tuyau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins tu auras de tuyau qui ce promène dans la coque , moins tu auras de risque , tu refroidie le contro et en suite le moteur , et si tu trouve que 1 seul ne suffit pas , dans ce cas tu raccorde l autre tuyau .

Salut,

Si un seul circuit d'eau ne fonctionne pas, c'est qu'il y aura un vrai pb! Vu le setup, pas besoin de deux circuits!!! ;)

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :ok:

Je vais simplement raccorder les 2 gouv avec un Y et ensuite schema classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :fleur:

J'ai reçu mes lipos et commencé mon implantation

à 30 % ça donne ça :

montag19.jpg

avec 2 lipos :

montag20.jpg

Dans le 1er cas je peux regler avec le lipo le CG de 28 à largement + 32 % ,dans le 2eme cas (2 lipos) j'ai une grosse plage de réglage . j'aurais bien interchangé la position du moteur avec les lipos mais le tube de la trans m'oblige à remonter le lipo donc le CG .je sais pas trop ce qui est le mieux :help:

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre

dans un premier temps et pour trouver le bon CG je maintien les AQ avec du "VELCRO" et ensuite je fais un montage définitif

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais de l avis de la photo N 2 , plus d autonomie et de plaisirs :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......et une fourchette de réglage plus importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ça avance tranquillement , j'ai retenu la config n°2 avec les 2 lipos , j'y vais élément par élément .Il me reste à fabriquer des supports lipos réglables et couper/coller mon flex et des joints neufs pour la bague de refoidissement , passer proprement le cablage et les durites et zou à l'eau pour un test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello

Le Gancia a avancé , j'ai effectué fin juin une mise à l'eau pour voir .............ben ça marche bien :ok: , je ne sais pas si ça vient de la modif de l'angle du TA (voir plus haut) mais pas de marsouinage c'est assez sain comme comportement ,bon faut etre mignon sur les gaz en courbe mais ça s'envole pas. :lol: et cerise sur le gateau c'est parfaitement etanche , j'ai des réglages à affiner bien sur , mais je verrais ça en septembre quand tous les touristes seront partis (déjà ct pas tres cool à Sanguinet un lundi soir à 20h ..... :pleur: )

J'ai pas voulu trop pousser non plus meme si mon choix du lac à Sanguinet n'est pas anodin , on a de l'eau au genoux sur pas mal de distance.....pratique en cas de figure de style car le pilote n'est pas un pro non plus :bleh: mais je ne veux pas bruler les etapes . j'ai bouffé mes 2 lipos sans soucis , au redemontage j'ai pas vu d'usure prematuré du flex (ma hantise) donc en attendant le calme je suis passé à l'etape suivante .Actuellement j'ai tout démonté pour la peinture , j'ai redéssiné des stickers pour conforter l'aspect maquette , j'attends d'etre en vacances (fin aout) pour le finir car la deco c'est long :blink: .J'ai aussi bossé sur le Cougar , et commencé le travail sur le Cesa .Il faut que je vois aussi pour mes joints de la chemise de refroidissement avec VV , mais en ce moment c'est pas la peine , ne pas pouvoir naviguer c'est dur dur y a beaucoup trop de monde c'est ch..... donc je me m'attache au foncier .....vivement septembre ;)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Pierre,

ton cg est à combien dessus ?

et t'as fait une petite vidéo de sa mise à l'eau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglage standard pour cette unique mise à l'eau : 30% . je pense l'avancer car je le trouve un poil cabré (ou baisser l'angle de la trans), le seul soucis c'est une petite prise de roulis sur les 2 - 3 fois où j'ai ouvert furtivement à fond .je regarderais ça plus tranquillement en faisant une vidéo .J'ai essayé avec mon phone mais j'ai vite abandonné , je ne sais pas comment vous faites pour faire les 2 choses en meme temps mais j'avoue avoir été un peu tendu pour ce bapteme , mon esprit était monopolisé sur le bateau et son montage , bref j'ai privilégié le fonctionnement de base .

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.je regarderais ça plus tranquillement en faisant une vidéo .J'ai essayé avec mon phone mais j'ai vite abandonné , je ne sais pas comment vous faites pour faire les 2 choses en meme temps

une micro cam

une casquette

un flap ;)

IMG_1910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello à tous

Désolé mais j'ai du mettre entre parenthèses quelques semaines ma reprise du Offshore RC c'est pour cela que le sujet stagnait :pleur:.Par contre d'autres ont fait de superbes restaurations (Domdugard , Phil etc etc....) Bravo à vous !!! vous mettez la barre vachement haute les gars :ok:

Donc re -reprise du travail sur le Gancia .Le moteur est chez VV pour un passage au banc , pour les stickers vu le prix demandé je vais me débrouiller en mixant peinture/masquage et recup des logos et lettres.J'ai profité du beau temps ce week end pour attaquer la peinture.

Un peu de Primer blanc en masquant la semelle


montag10.jpg

Peinture du pont et des flancs du cockpit en blanc (pas très visible je vous l'accorde :P) , un peu de noir sur l'aileron

montag11.jpg

montag12.jpg

J'ai refait les mains courantes et préparer le reste de l'accastillage pour la peinture demain

montag13.jpg

Demain c'est RTT donc peinture noire de l'accastillage , et si j'ai le temps masquage du blanc et peinture rouge .

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...