Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Non mini 2 à 3 degrés.

Pas d intérêt en trin, tu décale la trans de 10 à 12 MM.

Pour cedric le gros souci de ce type de coque c est la portance. Donc mono hélice et masse avant ça va très bien?

Maxime

beh ça se monte comme ça jusqu a ce jour mais personne a fait dif...............

souci de portance qui subit grave l effet de sol donc élévation des patins avant et twin en rotation interne pour lui lever le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 887
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    408

  • cedric34310

    69

  • Purple

    54

  • gti81

    38

C'est vrais , tous les hydro échel1 sont comme ça dragboat compris, ça travaille en semi immergé et le cul levé.

En twin le problème sera en virage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twin c est la facilite!

En mono hélice on peut aussi avoir du lift et lever l arriere.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facilité ? De quoi ? Pas de construction en tous cas.

Et parfois j'aime bien la facilité, si c'est efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twin c est la facilite!

Maxime

ah beh vu sous cet angle ............

bien sur que c est plus facile et je suis le premier a le dire mais Xavier demande si c est possible et oui c est possible tout en détournant les soucis de ses coques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavier , quels entraxe y a t il entre les 3 couples de devant ??

et quelle largeur entre les carrelés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les virages ne vous intéressent pas tentez le twin!

Dommage car les belles courbes sur ces coques sont légions!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twin c est la facilite!

Maxime

ah beh vu sous cet angle ............

bien sur que c est plus facile et je suis le premier a le dire mais Xavier demande si c est possible et oui c est possible tout en détournant les soucis de ses coques

Voilà, voilà... je m'en vais 5 minutes, et c'est la foire d'empoignes :P Comment cela... des défauts mes coques... tu sais ce qu'elles te disent MES coques :bleh::P:P:P Des défauts il y en a c'est sur ;) Si je résume bien votre discussion :ange: Oui c'est possible! Mais ça ce fait pas trop en France :hem: (tant mieux je serais le seul!) , oui j'aurais un comportement sain (peut-être pas en virage!) Et si je fais cela... je gomme tout le "plaisir" à avoir à régler pendant des heures pour que ça marche!... ainsi que les "éventuels" défauts de construction :ok: ... Ben ça me convient plutôt bien je trouve! L'idée de Philippe me plaît beaucoup, ne pas utiliser de chaise me fera faire des économies, et moins de pièces à entretenir, à ce sujet, les tubes laiton sont-ils libres dans ce cas?, pour le réglage, suffit il de les tordre? Cela va t-il résister et ne pas se dérégler? Laiton ou bien?

Sinon, Cédric, je prends les mesures que tu m'as demandé et je reviens!

Pendant que vous discutez... moi je travail! Mais ce soir c'est l'arrêt du chantier, cause de VACANCES!

post-6309-0-98378400-1438956925_thumb.jp

post-6309-0-48892700-1438956931_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les dimensions demandées... plus d'autres ;)post-6309-0-65232800-1438957949_thumb.jppost-6309-0-38377400-1438957955_thumb.jppost-6309-0-32351100-1438957960_thumb.jp

Et pour Max... un mystic de 1m ça doit pas bien tourner normalement :hem: ben le mien est super agile... les copains disent qu'ils drift :P Alors avec un peu de chance... et un peu de doigté :ange: , il tournera quand même, et puis je me ferais à sa conduite :hem: on choisira de grands espaces.post-6309-0-26786400-1438957964_thumb.jppost-6309-0-96526300-1438957968_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour mes prétentions :ange: ... 70 voir 80km/h devrait être sympa, s'il ne s'envole pas trop tôt! Au fait, il faut que je prévois des supports à l'intérieur pour l'aile arrière. Et une autre question, l'aile à l'arrière, est-ce un profil asymétrique pour avoir de la portance ou symétrique? Et faut-il qu'il soit au neutre, ou bien que je prévois de pouvoir le régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Tu aurais dû partir sur un outrigger alors.

C'est pas trop l'esprit de ces coques, mais chacun fait comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux me dire... mais tu sais! Un jour j'ai vu celui ci, j'ai commencé à gamberger, sans rien y connaître... je suis resté sur le premier modèle qui m'inspirai sans prendre en compte quoi que ce soit de technique :blink: ... vu que j'y connaît rien :P

Alors je compte bien sur ce genre de discutions pour m'éclairer, rien n'est fait encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Techniquement rien n'empêche de monter une coque comme ça en twin, mais j'accorde beaucoup d'importance à "l'esprit" de la réalisation : en gros moi c'est semi maquette quitte à avoir un modèle qui se traîne aux yeux de certains.

Ensuite, plus facile / moins facile j'ai pas d'avis car j'ai jamais comparé les 2 montages.

Mes 2 roubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci pour ton avis, et pour tes 2 roubles... peut-être que bientôt ça vaudra plus que le dollar :D

Bon... pour ce qui est de l'esprit maquette, tu étais content avec le Mystic Maskali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, je suis con Cédric! Tu parlais peut-être des 3 premiers couples en partant du TA... j'étais resté sur les patins :hem:

Rectifié :fleur:post-6309-0-53172800-1438961818_thumb.jp


Que veux-tu vérifier? Ah j'ai aussi oublié la largeur au TA 25cm, et 38 à la base des patins avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour l implantation ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors... que vois tu mon bon Maître? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, juste après avoir fermé les valises... je ferme le fond ;)

post-6309-0-59510100-1438965647_thumb.jp

post-6309-0-01373200-1438965654_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ses accu rentrent dans la partie centrale avant .......

http://hobbyking.com/hobbyking/store/__34393__Turnigy_nano_tech_A_SPEC_4500mah_3S_65_130C_Lipo_Boat_Pack_UK_Warehouse_.html?strSearch=3s%204500

je voit bien le couple 4 en carbone pour faire office de support moteurs

les moteurs 2850 3300/3500kv au centre avec un entraxe de 55/60mm (ça doit passer) ou dans le pire des cas 50mm

les esc contre les flancs .......(a coté des moteurs)

hélice 37

servo de direction entre le second et troisième couple a plat si un low profil ne passe pas ................mais selon le capot ça devrait passer et serait mieux en double tringle .......

un cg 5 cm maxi derrière le patin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montage mono , tu aurais pu faire un caisson de retournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montage mono , tu aurais pu faire un caisson de retournement.

ah là par contre , c est un gros argument :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnnnn? c'est pas possible! un caisson sur ce genre de coque, ce serait possible?... Houla! tu m’intéresses :fleur: !

Juste le volume latéral serait suffisant pour retourner la bête? Un exemple?

Sinon, je crois que je commence à comprendre le truc Cédric :P Ton Setup ressemble étrangement à ce que je m'était fait comme idée! J'avais tablé sur des 39mm, mais je vois peut-être haut... tu as certainement raison quand au diamètre, mais faut-il que je tape dans le pas :ange: X637 ou x437... si ça existe.

D'ailleurs, il faut que je m'y penche si je veux faire un choix! que peut-on trouver de bien en left and right dans ces diamètres?


Ah, et pour mes prétentions :ange: ... 70 voir 80km/h devrait être sympa, s'il ne s'envole pas trop tôt! Au fait, il faut que je prévois des supports à l'intérieur pour l'aile arrière. Et une autre question, l'aile à l'arrière, est-ce un profil asymétrique pour avoir de la portance ou symétrique? Et faut-il qu'il soit au neutre, ou bien que je prévois de pouvoir le régler?

Sinon?.. une idée de la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'idée du caisson mais ça risque de ne pas être simple sur une coque bois.Mais pas impossible.

J'ai vu un caisson un peut comme sur le F1 de Tenshock .

Peut être que ça peut fonctionner aussi en remplissant un des patins à l'avant plus une partie de la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... ça me parait compliqué pour un premier jet... mais qui sait, je compte bien faire un moule du grand maskali, si celui ci marche bien, je serai tenté de faire pareil, et je te promet quand fibre, j'y repenserai! Merci l'ami :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...