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Mono Balsa en twin


Domdugard

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salut Dominique 

c est propre mais j ai l impression que tu va avoir des souci avec tes trans 

si mes yeux voient clair , ta trans fait un S juste après le manchon moteur ............puis reste droite jusqu au stinger 

je me trompe ?? 

on le voit bien sur cette photo 

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et ton tube laiton s arrete bien trop tot :hem:

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Salut Cédric ,

j'ai démonter les moteurs, l'ensemble a été collé bien aligné .

C'est juste que les tubes téflon sont pas à leurs place 

20160131_180053.thumb.jpg.31b4f81c9b5469

ha oui pour coller l'ensemble je me sert de cap 2.5 au lieu du flex pour avoir un alignement précis, déjà fait sur mon cobra et ça marche nickel pour tout positionner 

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Les manchons viennent de Banggood, côté flex je commande un diamètre de 2 mm que je reperce à 2,4 mm .. et ça rentre pile poil pour les flex 2.5 mmde chez VV

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Lame et son support fini

en attente d'un mini servo et je colle le dessus de la coque ... Ca sent la fin:wub:

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salut 

il est mignon ce gouv :wub:

quelle dimensions fait la surface de fixation ? 

et tu as regarder l implantation du reste avec le cg ? 

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Salut Cédric,

merci :ok:

10mm par 8,5mm ... j'ai rajouté une plaque en renfort à l'intérieur de la coque, ça l'air  solide :hem:

pour le cg je fais ça demain, je suis tes conseils du début 27% ..

20160205_175823.thumb.jpg.d521c53a542e71

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ta plaque de renfort est petite mais ça devrait le faire :ange:

par contre je vois que tu n es pas copains avec les rondelles !!!

perso , je mettrais des rondelles partout et je mettrais de l époxy sur chaque écrou pour les rendre prisonniers ..........

 

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Salut !

Je suis pressé de voir comme ça navigue un craquer box rallongé avec un redan:hem:, je pense que ça va être spécial à piloter, j’espère que les plans d'eau sont calmes par chez toi, et il faudra aussi être gentil avec la direction...

a+

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Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

ta plaque de renfort est petite mais ça devrait le faire :ange:

par contre je vois que tu n es pas copains avec les rondelles !!!

perso , je mettrais des rondelles partout et je mettrais de l époxy sur chaque écrou pour les rendre prisonniers ..........

 

c'est un montage à blanc, c'est pour ça qu'il y'a pas les rondelles.

j'avais vu sur tes montages que tu les collés les écrous mais avec les patés que je fais, il va prendre

100gr de plus :wacko:

Il y a 2 heures, saçou56 a dit :

Salut !

Je suis pressé de voir comme ça navigue un craquer box rallongé avec un redan:hem:, je pense que ça va être spécial à piloter, j’espère que les plans d'eau sont calmes par chez toi, et il faudra aussi être gentil avec la direction...

a+

Salut François,

moi aussi je suis pressé de le mettre à l'eau, c'est mon premier balsa et mon premier twin.

pour l'instant je m'éclate avec 3 coques vintage et un mini envoy etti..

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mais non c est facile et rend si besoin le démontage facile ;)

et quelques grammes de + sur le cul ne lui feront pas de mal 

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Salut, 

en plein taf mais là j'ai un gros doute sur mes flex. j'avais commandé un normal et reverse mais quand je regarde les spire ils ont

l'air dans le même sens :blink:

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sinon j'ai fini la direction, restera à placer le servo .

et le cg est à 27% avec une lipo 2200 au centre et au cul du TA poids total 470 grs

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Ah merde pour les flex

Ne t'en sert surtout pas comme ça ! Un flex ça ne peux tourner que dans un seul sens

Autre chose, les drive-dog c'est indispensable en rotation inversé, sauf si tu veux tapisser le fond du lac avec des hélices...:P

à moins que ...  les drive-dog, ça existe en tout piti comme ça ? :erm:

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salut 

oui effectivement le sens de rotation des 2 flex est le meme et c est une rotation d hélice a gauche.

nickel pour le cg et le poids devrait finir a environ 570gr si tu es pas trop généreux en résine  

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VV s'est loupé sur ma commande alors !!! :wacko: je suis bon pour recommandé un axe et flex ..

il y a une heure, saçou56 a dit :

Ah merde pour les flex

Ne t'en sert surtout pas comme ça ! Un flex ça ne peux tourner que dans un seul sens

Autre chose, les drive-dog c'est indispensable en rotation inversé, sauf si tu veux tapisser le fond du lac avec des hélices...:P

à moins que ...  les drive-dog, ça existe en tout piti comme ça ? :erm:

Hum François , tu peux me montrer un exemple de montage !! :hem:

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tu exagères François !!!

pas besoin de dd pour un twin en micro avec une config classique ............

 

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et ça va ou un DD ? tout mes bateaux sont montés comme ça. Et j'ai pas perdu d'hélice encore .

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c est la pièces en inox placé entre l hélice et la rondelle téflon de la photo 

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indispensable a mon gout sur un montage type saw pour avoir un équilibrage parfait car un filetage m4 ne sera jamais parfaitement droit 

mais pas indispensable dans ton cas 

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merci Cédric ,du coup je viens de comprendre ce que François a écrit.

vu que c'est un axe fileté avec un pas à droite et que ça tourne dans le même sens, l'hélice risque de se desserré .

je mettrais une goutte de frein filet moyen en plus du contre écrou :ok:

 

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si tu veux poussé le bouchon , il existe des axes a pas inverse mais vraiment dans ton cas c est pas nécessaire 

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j'ai pas reçu de MP donc c'est pas a moi que l'as envoyé .......

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Bien reçu VV mais toujours idem :wacko: la je comprends pas :blink:

normal et reverse sont les mêmes ?

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