Domdugard Posté(e) 21 février 2016 Auteur Share Posté(e) 21 février 2016 yes Xavier je pense qu'il verra l'eau jeudi ou vendredi .. je viens de contrôle mes hélices, et j'ai une différence de hauteur entre le fût et le bord d'attaque . 0,7mm exactement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Ce n'est pas grave, ce n'est que l'embase qui a été mal découpée, les pales doivent normalement être de la même hauteur. Si tu était en appui sur un DD, ok mais là, un petit coup de cutter et un coup bien à plat sur un papier de verre et le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Salut Dominique, Effectivement je suis assez d'accord avec Xavier. Je ne pense pas que cela soit un problème AMHA. En tout cas vivement le premier bain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 22 février 2016 Auteur Share Posté(e) 22 février 2016 Salut, merci pour votre avis sur les hélices aller une petite plaque de renfort pour la potence et j'intègre le tube pour le soufflet . 1h de fraise et c'est ok !!! deux jours d'avance sur le planning !!!! bientôt la trempette !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 salut aux petits oignons ce twin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 22 février 2016 Auteur Share Posté(e) 22 février 2016 Salut Cédric, ton aide a été précieuse depuis le début, même le poids tu m'as annoncé 570gr et j'en suis à 544 . donc une fois peint j'y serai à 570. un grand merci à tous aussi vivement l'eau !!! peut-être demain oui mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 n oublie pas de sabré une bouteille de champ. !!!! peut etre que tu viendras au saw de Montauban en juin et je pourrais le voir en vrai ...........avec une bibine ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 23 février 2016 Auteur Share Posté(e) 23 février 2016 Salut Cédric, oui ça serai cool mais moi le week-end c'est du lundi à vendredi, je bosse que le samedi et dimanche . C'est quelle date Montauban ? sinon il a fait trempette!!!! Bon y'a encore du taf pour rattraper mes conneries Les points positifs ► pas une goutte d'eau dedans ( heu c'est le seul point positif ) ha si il flotte .. Les négatifs ► 1/ trop aérien (skypi le kangourou) 2/ Direction nul, ça tourne très peu !!! en plus au bord de l'eau j'ai le gouvernail inversée !!! et comme un con j'ai pas lu la notice de ma mz-10 hott 3/ j'ai perdu l'axe de mon safran, pas trop grave . 4/ petit pète sur le nez à cause de ma direction inversée mais rien de méchant 5/ je me suis gourer sur les kv, je croyais que c'était des 2800 kv mais en fait c'est des 4800 kv place à la première vidéo (elle charge), le capot est une feuille de plexi juste pour les essais pour vérifier qu'il n'y est pas d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 bonjour tu a oublier un point positif il va bien droit normal tu dira on ne voit pas l'effet kangourou sur la vidéo tu est en 3s et hélice 30 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Salut Dom... génial, mais tu n'as pas tapé le bord des fois? On entend un joli ... Pok! Si oui, il à l'air d'être résistant Sinon, difficile de juger sur si court, je dirais que le résultat est plutôt positif pour sa première mise à l'eau... le point le plus gênant, c'est l'erreur de KV, comment vas tu faire? Tu n'as pas dut pouvoir écraser la gâchette sur ce coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 salut c est le 18 et 19 juin mise a l eau compliqué mais bon tu as pu te rendre compte de tes erreurs .......... par contre , impossible pour moi de t aider en rapport de cette vidéo. le lieu de navigation me semble bien trop petit aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 23 février 2016 Auteur Share Posté(e) 23 février 2016 il y a une heure, Didier85 a dit : bonjour tu a oublier un point positif il va bien droit normal tu dira on ne voit pas l'effet kangourou sur la vidéo tu est en 3s et hélice 30 ??? Salut Didier , c'est vrai ça bien droit et Hélice 31 et en 2S ... Heureusement que 2s car 4800kv !!! il y a 40 minutes, Maskali 13 a dit : Salut Dom... génial, mais tu n'as pas tapé le bord des fois? On entend un joli ... Pok! Si oui, il à l'air d'être résistant Sinon, difficile de juger sur si court, je dirais que le résultat est plutôt positif pour sa première mise à l'eau... le point le plus gênant, c'est l'erreur de KV, comment vas tu faire? Tu n'as pas dut pouvoir écraser la gâchette sur ce coup! Salut Xavier , oui 2 fois même le pok et bien PLOKKK mais résistance nickel !! j'ai appliqué ta méthode mais que sur le devant, remplissage de la pointe au premier couple avec du balsa (cuter et cale à poncé). Puis coffré avec les flancs et frite de piscine entre les couples . Et aussi résine epoxy interne + tissus 48gr, deux couches de 48gr sous la coque et une couche sur le pont poids final 542gr tout monté mais sans peinture ! Il est solide je vais voire pour les moteurs, on s'est jamais . Sinon je commanderais deux nouveau avec moins de kv . Mon objectif était de 50Km/h .... il y a 27 minutes, cedric34310 a dit : salut c est le 18 et 19 juin mise a l eau compliqué mais bon tu as pu te rendre compte de tes erreurs .......... par contre , impossible pour moi de t aider en rapport de cette vidéo. le lieu de navigation me semble bien trop petit aussi Salut Cédric, tout seul pour les vidéo c'est pas le top . J'ai refait un axe mais avec un méplat pour la vis de serrage . J'ai augmenter le débattement du safran, j'ai maintenant +/-25° (le double) Modifier la lame pour qu'elle pivote si ça touche (je pense avoir touché pour perdre mon axe lors du test) et je viens de contrôler l'angle de mes stingers , un à +2° et l'autre à 0° . Je vais les régler à -2° et refaire un test mais dans un endroit plus grand .. Mais bon vu que je me suis planté avec les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 en 2s ça peu allé 60km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Yes, il faut changer tes lipos si tu en as... Sinon, voir ce qui coûte le moins cher, changer les moteurs... ou bien les lipos!... Ton décors pour les premiers tests me font penser à mes débuts avec le Maskali 450 dans le bassin du Parc Longchamps à Marseille... de beaux souvenirs! Mais c'est sure il va falloir changer d'endroit pour les prochains tests! La prochaine c'est sur la berge sinon Monté en twin... tu ne t 'imagines pas le potentiel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 23 février 2016 Auteur Share Posté(e) 23 février 2016 pour le lipo je suis déjà en 2s Xavier. Et j'aime bien la couleur bois , ça fait rustique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 24 février 2016 Auteur Share Posté(e) 24 février 2016 Second test mais il n'aime pas le clapot un vrai kangourou .A contre courant ça l'air de bien marché mais pas dans l'autre sens . le positif c'est qu'il marche même sur le dos, pas besoin de caisson . Ca va doucement mais suffisant pour revenir à la berge Par contre il a fait le sous-marin mais il a refait surface au bout de 4 ou 5mn . Quand le lipo s'est coupé à 7v Et par chance un père et son fils passait à ce moment en canoë , un grand merci à eux Faut j'arrive à mettre le Failsafe sur cette mz10 Hott, mais avec la doc j'arrive pas !!! mes sauveteurs Et la vidéo charge en espérant que ça soit plus facile à voir si on peut en faire quelque chose de ce bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Pour ton souci de sous marin,c'est un paramétrage sur le fail safe qui n'est sûrement pas fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 24 février 2016 Auteur Share Posté(e) 24 février 2016 oui j'arrive pas a mettre le failsafe sur cette mz10, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 24 février 2016 Auteur Share Posté(e) 24 février 2016 La vidéo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Il y a 3 heures, cedric34310 a dit : Pour ton souci de sous marin,c'est un paramétrage sur le fail safe qui n'est sûrement pas fait Bonsoir, tu peux m'en dire un peu plus sur le fail safe Cédric ? Concrètement, à quoi sert-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 24 février 2016 Auteur Share Posté(e) 24 février 2016 il y a 23 minutes, thomas a dit : Bonsoir, tu peux m'en dire un peu plus sur le fail safe Cédric ? Concrètement, à quoi sert-il ? Salut thomas , si tu as une coupure du signal radio le failsafe remet au neutre les positions enregistrés des servos ou de l'esc . ca coupe les gaz . Mais je galère sur la mienne pour l'activer . C'est pour ca qu'il a couler 4mn car les hélices tournais et le gardais au fond de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 Salut, je viens de voire que mon hélice reverse tourne comme une patate, la pointe du fut ne reste pas dans l'axe . Ca ne viens pas de l'axe car j'ai monté une autre hélice et ça tourne nickel, y'a que gropif qui fait des reverse en M4 ? Sinon je pense que la coque est pas trop mauvaise mais faudra voire sur un plan d'eau miroir ! Pour la version 2 je pense modifié les dimensions , actuel 448X110x38 ► futur 448X130X40 et accentué l'angle jusqu'à la pointe. Un petit retour Cédric sur la dernière vidéo ??? Malgré qu'elle soit courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Il y a 10 heures, Domdugard a dit : Salut thomas , si tu as une coupure du signal radio le failsafe remet au neutre les positions enregistrés des servos ou de l'esc . ca coupe les gaz . Mais je galère sur la mienne pour l'activer . C'est pour ca qu'il a couler 4mn car les hélices tournais et le gardais au fond de l'eau Ah D'acc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Salut, 4 pack de fait hier après-midi, le bilan est très mauvais !!! impossible de tourner la coque sautille , et en ligne droite la moindre touche à la direction et plouffff. Heureusement j'ai réussi à trouver pour le failsafe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 salut Dominique fait un essais en inversent le sens de rotation et ne touche pas ton cg si tu peux faire une vidéo en même temps ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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