Aller au contenu

Mono Balsa en twin


Domdugard

Messages recommandés

yes Xavier je pense qu'il verra l'eau jeudi ou vendredi ..

je viens de contrôle mes hélices, et j'ai une différence de hauteur entre le fût et le bord d'attaque .

0,7mm exactement .. 

56c9cb3c0808e_P_20160221_1522441.thumb.j

56c9cb80277f7_P_20160221_1524061.thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Domdugard

    125

  • cedric34310

    62

  • Maskali XIII

    19

  • Didier85

    10

Ce n'est pas grave, ce n'est que l'embase qui a été mal découpée, les pales doivent normalement être de la même hauteur. Si tu était en appui sur un DD, ok mais là,  un petit coup de cutter et un coup bien à plat sur un papier de verre et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

Effectivement je suis assez d'accord avec Xavier. Je ne pense pas que cela soit un problème AMHA.

En tout cas vivement le premier bain :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

merci pour votre avis sur les hélices :ok:

aller une petite plaque de renfort pour la potence et j'intègre le tube pour le soufflet . 1h de fraise et c'est ok !!!

deux jours d'avance sur le planning !!!! :exite: bientôt la trempette !!!

P_20160222_155137.thumb.jpg.d12cd16f8eab

56cb4f5048ab8_Sanstitre.thumb.jpg.0f97e3

P_20160222_173112.thumb.jpg.fad168161f4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

ton aide a été précieuse depuis le début, même le poids tu m'as annoncé 570gr et j'en suis à 544 .

donc une fois peint j'y serai à 570. un grand merci à  tous aussi :ok:

vivement l'eau !!! peut-être demain oui mercredi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oublie pas de sabré une bouteille de champ. !!!!  ;)

peut etre que tu viendras au saw de Montauban en juin et je pourrais le voir en vrai ...........avec une bibine .............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

oui ça serai cool mais moi le week-end c'est du lundi à vendredi, je bosse que le samedi et dimanche . 

C'est quelle date Montauban ?

sinon il a fait trempette!!!!:exite:

Bon y'a encore du taf pour rattraper mes conneries :P

Les points positifs ► pas une goutte d'eau dedans ( heu c'est le seul point positif ;) ) ha si il flotte  ..

Les négatifs ►

1/ trop aérien (skypi le kangourou)

2/ Direction nul, ça tourne très peu !!! en plus au bord de l'eau j'ai le gouvernail inversée !!! et comme un con j'ai pas lu la notice de ma mz-10 hott

3/ j'ai perdu l'axe de mon safran, pas trop grave .

4/ petit pète sur le nez à cause de ma direction inversée mais rien de méchant :D

5/ je me suis gourer sur les kv, je croyais que c'était des 2800 kv mais en fait c'est des 4800 kv :blink:

place à la première vidéo (elle charge), le capot est une feuille de plexi juste pour les essais pour vérifier qu'il n'y est pas d'eau

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu a oublier un point positif il va bien droit :ok:

normal tu dira

on ne voit pas  l'effet kangourou sur la vidéo

tu est en 3s et hélice 30 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom... génial, mais tu n'as pas tapé le bord des fois?:P On entend un joli ... Pok! Si oui, il à l'air d'être résistant:ok:

Sinon, difficile de juger sur si court, je dirais que le résultat est plutôt positif pour sa première mise à l'eau... le point le plus gênant, c'est l'erreur de KV, comment vas tu faire? Tu n'as pas dut pouvoir écraser la gâchette sur ce coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

c est le 18 et 19 juin 

 

mise a l eau compliqué mais bon tu as pu te rendre compte de tes erreurs ..........

par contre , impossible pour moi de t aider en rapport de cette vidéo.

le lieu de navigation me semble bien trop petit aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier85 a dit :

bonjour

tu a oublier un point positif il va bien droit :ok:

normal tu dira

on ne voit pas  l'effet kangourou sur la vidéo

tu est en 3s et hélice 30 ???

Salut Didier ,

c'est vrai ça bien droit et Hélice 31 et en 2S ... Heureusement que 2s car 4800kv !!!

il y a 40 minutes, Maskali 13 a dit :

Salut Dom... génial, mais tu n'as pas tapé le bord des fois?:P On entend un joli ... Pok! Si oui, il à l'air d'être résistant:ok:

Sinon, difficile de juger sur si court, je dirais que le résultat est plutôt positif pour sa première mise à l'eau... le point le plus gênant, c'est l'erreur de KV, comment vas tu faire? Tu n'as pas dut pouvoir écraser la gâchette sur ce coup!

Salut Xavier ,

oui 2 fois même le pok et bien PLOKKK :oops: mais résistance nickel !! :ok:

j'ai appliqué ta méthode mais que sur le devant, remplissage de la pointe au premier couple avec du balsa (cuter et cale à poncé).

Puis coffré avec les flancs et frite de piscine entre les couples .

Et aussi résine epoxy interne + tissus 48gr, deux couches de 48gr sous la coque et une couche sur le pont

poids final 542gr tout monté mais sans peinture !

Il est solide :wub:

je vais voire pour les moteurs, on s'est jamais . Sinon je commanderais deux nouveau avec moins de kv .

Mon objectif était de 50Km/h ....

il y a 27 minutes, cedric34310 a dit :

salut 

c est le 18 et 19 juin 

 

mise a l eau compliqué mais bon tu as pu te rendre compte de tes erreurs ..........

par contre , impossible pour moi de t aider en rapport de cette vidéo.

le lieu de navigation me semble bien trop petit aussi 

Salut Cédric,

tout seul pour les vidéo c'est pas le top .

J'ai refait un axe mais avec un méplat pour la vis de serrage .

J'ai augmenter le débattement du safran, j'ai maintenant +/-25° (le double)

Modifier la lame pour qu'elle pivote si ça touche (je pense avoir touché pour perdre mon axe lors du test)

et je viens de contrôler l'angle de mes stingers , un à +2° et l'autre à 0° .

Je vais les régler à -2° et refaire un test mais dans un endroit plus grand ..

Mais bon vu que je me suis planté avec les moteurs:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, il faut changer tes lipos si tu en as... Sinon, voir ce qui coûte le moins cher, changer les moteurs... ou bien les lipos!... Ton décors pour les premiers tests me font penser à mes débuts avec le Maskali 450 dans le bassin du Parc Longchamps à Marseille... de beaux souvenirs! Mais c'est sure il va falloir changer d'endroit pour les prochains tests! La prochaine c'est sur la berge sinon:P

Monté en twin... tu ne t 'imagines pas le potentiel!:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lipo je suis déjà en 2s Xavier.

Et j'aime bien la couleur bois , ça fait rustique :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second test mais il n'aime pas le clapot :D un vrai kangourou .A contre courant ça l'air de bien marché mais pas dans l'autre sens :wacko: .

le positif c'est qu'il marche même sur le dos, pas besoin de caisson . Ca va doucement mais suffisant pour revenir à la berge

Par contre il a fait le sous-marin :oops:mais il a refait surface au bout de 4 ou 5mn . Quand le lipo s'est coupé à 7v 

Et par chance un père et son fils passait à ce moment en canoë , un grand merci à eux 

Faut j'arrive à mettre le Failsafe sur cette mz10 Hott, mais avec la doc j'arrive pas !!!

mes sauveteurs :ok: 

56cdf947ad1fb_Sanstitre.thumb.jpg.49a91a

Et la vidéo charge en espérant que ça soit plus facile à voir si on peut en faire quelque chose de ce bateau :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci de sous marin,c'est un paramétrage sur le fail safe qui n'est sûrement pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

Pour ton souci de sous marin,c'est un paramétrage sur le fail safe qui n'est sûrement pas fait

Bonsoir,

tu peux m'en dire un peu plus sur le fail safe Cédric ? :hem:

Concrètement, à quoi sert-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, thomas a dit :

Bonsoir,

tu peux m'en dire un peu plus sur le fail safe Cédric ? :hem:

Concrètement, à quoi sert-il ?

Salut thomas ,

si tu as une coupure du signal radio le failsafe remet au neutre les positions enregistrés des servos ou de l'esc . ca coupe les gaz .

Mais je galère sur la mienne pour l'activer . C'est pour ca qu'il a couler 4mn car les hélices tournais et le gardais au fond de l'eau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de voire que mon hélice reverse tourne comme une patate, la pointe du fut ne reste pas dans l'axe .

Ca ne viens pas de l'axe car j'ai monté une autre hélice et ça tourne nickel, y'a que gropif qui fait des reverse en M4 ?

Sinon je pense que la coque est pas trop mauvaise mais faudra voire sur un plan d'eau miroir !

Pour la version 2 je pense modifié les dimensions , actuel  448X110x38  ► futur 448X130X40 et accentué l'angle jusqu'à la pointe.

Un petit retour Cédric sur la dernière vidéo ???  Malgré qu'elle soit courte :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Domdugard a dit :

Salut thomas ,

si tu as une coupure du signal radio le failsafe remet au neutre les positions enregistrés des servos ou de l'esc . ca coupe les gaz .

Mais je galère sur la mienne pour l'activer . C'est pour ca qu'il a couler 4mn car les hélices tournais et le gardais au fond de l'eau 

 

Ah D'acc merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

4 pack de fait hier après-midi, le bilan est très mauvais !!! :wacko2:

impossible de tourner la coque sautille , et en ligne droite la moindre touche à la direction et plouffff.

Heureusement j'ai réussi à trouver pour le failsafe ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique 

fait un essais en inversent le sens de rotation et ne touche pas ton cg 

si tu peux faire une vidéo en même temps .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...