Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les ptits loups! :fleur: Me voilà revenu de ma première rencontre saw... à Albias:ok:, super ambiance et organisation du tonnerre! J'ai pu rentrer sans aucune casse, avec des conseils et de superbes rencontres avec les membres du Fofo! Génial! Parmi ses rencontres, il y avait un mec chelou que certains connaissent sous le nom de M2MAX...:P Il avait plein de petit trucs en bois qui vont vite:exite: On a vite était sur la même longueur d'onde... ou la même vague^_^ Désolé! De retour, il me contacte en MP pour voir si cela me tenterai de créer un projet d'hydro en commun! L'idée me tente pas mal, il a su trouver les mots qui motive, et il en ressort ce petit truc qui j'espère aboutira à quelque chose de bien... Avec l'appui de Monsieur Maxime, je pense que ça tiendra la route.! Nous avons commencé une première version, et après quelque discutions en MP, nous en somme arrivé la:

La sardine V01.02.JPG

  •  
  •  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Maskali !

ce dessin est issu de mes experiences en micro saw et 2S.

Le dessin est simple en construction mais normalement ca tient le pavé !

Je pense qu'avec un turn fine ca doit tourner correctement.

le but est de voir plein d'hydro saw de 45cm au bord des plans d'eau et mettre un pied dans la construction bois.

le plan sera dispo (gratuitement ou contribution pour le forum libre) et des kit bois simplifiés vont etre mis en vente avec un petit benef reversé à l'assoc du Forum.

On va essayer de developper la mise au point en collectif !

Maxime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...50 mm pour la largeur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M2MAX a dit :

Salut et merci Maskali !

ce dessin est issu de mes experiences en micro saw et 2S.

Le dessin est simple en construction mais normalement ca tient le pavé !

Je pense qu'avec un turn fine ca doit tourner correctement.

le but est de voir plein d'hydro saw de 45cm au bord des plans d'eau et mettre un pied dans la construction bois.

le plan sera dispo (gratuitement ou contribution pour le forum libre) et des kit bois simplifiés vont etre mis en vente avec un petit benef reversé à l'assoc du Forum.

On va essayer de developper la mise au point en collectif !

Maxime

 

 

Yes Max! C'est parti mon kiki!:olla:... Vous êtes tous bien sûr conviés maintenant à donner vos impressions, partager vos idées... pour que ce projet commun soit le plus abouti possible... et surtout comme le dit MAX, pour que ce soit un bateau plaisant et évolutif du débutant au confirmé et qu'on en voit partout sur les petits plans d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Bon, je n'ai pas tout lu et je pense que vous auriez dû garder les discussions entre vous ... m

Concernant le projet c'est super cool ! Je n'ai eu le courage de tout lire, mais vous pensez faire en ctp non fibré ou balsa fibré ? Ou au choix ?...

Bien évidemment je vais suivre avec un grand intérêt !!!

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette projet que je vais suivre aussi , un peu comme hervé, j'ai pas tout lu :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très bien...C'est une super initiative...:ok: Avec vos 2 talents conjugués, sûr que ça va le faire...et je suis un cœur de cible: aucune exprérience en H, et aucune en construction bois...pour moi, ce sera ovale à 65/70...:exite:

Et j'ai tout lu...:P

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred:fleur:... un courageux:ok: Salut Hervé, JC, merci de vos encouragements! Content que le projet vous titille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les micoHsawiste !

 

il y a une heure, M2MAX a dit :

On va essayer de developper la mise au point en collectif !

excellente initiative :ok:

de tout façon, maintenant, c'est grillé pour le coté confidentiel :bleh:

 

Ps : Mask', là ta craquer ton slip niveau étiquette de sujet, t'est en forme toi en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé que le plan a date dans le post initial.

je remetttrai a chaque fois la derniere version.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Fan de construction Bois j'adhere a 100% à votre projet !

Comme il semble destiné à la recherche de vitesse ,il serait bon de penser à l'implantation d'un Gps dans la bête ,pardon la Sardine. Mais peut être y avez vous déjà pensé avec un modèle prés défini.

Pour ne pas l'avoir prévu au début j'ai du charcuté mon proto en bois et c'est toujours du poids en plus au final et ça tombe jamais correctement.

 

Je vais suivre avec intérêt et cela va me remotiver pour construire un nouveau modèle pardon une nouvelle sardine ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5cm de largeur, c'est un très bon compromis. On pourra mettre tout ce qu'il faut : GPS, récepteur et même un module pour la télémétrie !

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes y aura surmeement des evolutions et amelioration mais deja ca fait une bonne base.

les plan d'hydro bois recents sont tres rares.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est rare et... bôôôôo!:P Content que le projet crée l'enthousiasme :ok: ça motive à fond! Et oui Saçou! Je suis à fond:exite: J'ai oublié des étiquettes?:P

Sinon, beau nettoyage de printemps que tu as fais Max^_^... Tant pis pour ceux qui prennent le train maintenant, vous avez loupé les ébats avant sa naissance... moi j'y ai pris du plaisir Max! Je sais pas pourquoi tu veux cacher tout cela, tu as honte de moi... de notre couple?:P:P Bon c'est vrai que les labos ne communiquent pas tous leur secret! Alors je te pardonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que pensez-vous de la forme, y a t il quelque chose qui vous chagrine? Si lundi il n'y a pas de gros changement, je fini le pan et zou! A la découpe! Fin de semaine prochaine, on devrait voir les premières échographie du ptit sardinou:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

s ayez Pinocchio est amoureux de la vitesse !!!!!!!!!!!!!! 

l idée est excellente mais attention car beaucoup pensent que c est facile d aller vite ......................... sinon je vais suivre tout ça :ok:

 

ps ; dommage que les patins sont pas réglables :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier ! ,

Elle ne risque pas de boucher le Port de Marseille cette petite Sardine ! :P je trouve l' idée excellente , avec les fonds reversés au Forum :ok: je ne fais pas parti de ceux qui aiment les petites coques ; mais comme j' adore les constructions bois :wub: je vais adhérer comme Sader :D et je me laisserais tenter !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cedric34310 a dit :

ps ; dommage que les patins sont pas réglables :hem:

salut, cédric, c'est pas faux mais on s'eloigne du coté accessible du projet.

et je n'ai aucun hydro saw avec des patins reglables donc faisable!

Sinon je me demande si on devrai pas mettre l'avant du fuselage avec un arrete vive plutot que arrondi? c'est plus facile a construire.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Maxime 

c est pas forcement nécessaire oui mais c est un gros + pour celui qui en aura un double emploi .............................et crois moi il y en aura !!!

pour l arrete , j ai pas vraiment d avis car la construction bois c est pas mon domaine du tout :hem:

autre chose , si vous ne faite pas les patins réglables , faite une nouvelle version de patin pour ceux qui voudraient faire de l ovale 

le fuselage reste identique .............et ça ferait une version saw et une ovale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes bonne idée!

on essayera la V1 en oval et on ferra si necessaire un dessin/kit pour oval.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en veux un !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hervé B a dit :

5cm de largeur, c'est un très bon compromis. On pourra mettre tout ce qu'il faut : GPS, récepteur et même un module pour la télémétrie !

Hervé
 

Cest sur que dans tes mains, tu pourras y loger le frigo, la cafetière et un coin café détente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. .. bien dormi? Pour ma part, j'ai bien rêvé de sardinade au bord de l'eau :P Pour le côté réglable des patins, j'y ai bien pensé, je pense que c'est faisable assez simplement. Je vais tester un truc. ... faire le museau avec une plate-forme pour le lipo, englobant les 2 passages de tubes... cela en 6 épaisseurs de 8mm de balsa, collées à la façon du sandwich des patins. 

20160614_181543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

20160613_155752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...