Jump to content

Recommended Posts

Maskali XIII

Salut les ptits loups! :fleur: Me voilà revenu de ma première rencontre saw... à Albias:ok:, super ambiance et organisation du tonnerre! J'ai pu rentrer sans aucune casse, avec des conseils et de superbes rencontres avec les membres du Fofo! Génial! Parmi ses rencontres, il y avait un mec chelou que certains connaissent sous le nom de M2MAX...:P Il avait plein de petit trucs en bois qui vont vite:exite: On a vite était sur la même longueur d'onde... ou la même vague^_^ Désolé! De retour, il me contacte en MP pour voir si cela me tenterai de créer un projet d'hydro en commun! L'idée me tente pas mal, il a su trouver les mots qui motive, et il en ressort ce petit truc qui j'espère aboutira à quelque chose de bien... Avec l'appui de Monsieur Maxime, je pense que ça tiendra la route.! Nous avons commencé une première version, et après quelque discutions en MP, nous en somme arrivé la:

You must be logged in to see the attachments

•  
  •  

M2MAX

Salut et merci Maskali !

ce dessin est issu de mes experiences en micro saw et 2S.

Le dessin est simple en construction mais normalement ca tient le pavé !

Je pense qu'avec un turn fine ca doit tourner correctement.

le but est de voir plein d'hydro saw de 45cm au bord des plans d'eau et mettre un pied dans la construction bois.

le plan sera dispo (gratuitement ou contribution pour le forum libre) et des kit bois simplifiés vont etre mis en vente avec un petit benef reversé à l'assoc du Forum.

On va essayer de developper la mise au point en collectif !

Maxime

Maskali XIII

...50 mm pour la largeur!

M2MAX

c'est bien pour les doigts des debutants en micro :P

Maskali XIII
il y a 2 minutes, M2MAX a dit :

Salut et merci Maskali !

ce dessin est issu de mes experiences en micro saw et 2S.

Le dessin est simple en construction mais normalement ca tient le pavé !

Je pense qu'avec un turn fine ca doit tourner correctement.

le but est de voir plein d'hydro saw de 45cm au bord des plans d'eau et mettre un pied dans la construction bois.

le plan sera dispo (gratuitement ou contribution pour le forum libre) et des kit bois simplifiés vont etre mis en vente avec un petit benef reversé à l'assoc du Forum.

Maxime

Yes Max! C'est parti mon kiki!:olla:... Vous êtes tous bien sûr conviés maintenant à donner vos impressions, partager vos idées... pour que ce projet commun soit le plus abouti possible... et surtout comme le dit MAX, pour que ce soit un bateau plaisant et évolutif du débutant au confirmé et qu'on en voit partout sur les petits plans d'eau!

Hervé B

Salut,

Bon, je n'ai pas tout lu et je pense que vous auriez dû garder les discussions entre vous ... m

Concernant le projet c'est super cool ! Je n'ai eu le courage de tout lire, mais vous pensez faire en ctp non fibré ou balsa fibré ? Ou au choix ?...

Bien évidemment je vais suivre avec un grand intérêt !!!

Hervé

jc3m

chouette projet que je vais suivre aussi , un peu comme hervé, j'ai pas tout lu :bleh:

fredchris

Tout ça est très bien...C'est une super initiative...:ok: Avec vos 2 talents conjugués, sûr que ça va le faire...et je suis un cœur de cible: aucune exprérience en H, et aucune en construction bois...pour moi, ce sera ovale à 65/70...:exite:

Et j'ai tout lu...:P

:fleur:

Maskali XIII

Merci Fred:fleur:... un courageux:ok: Salut Hervé, JC, merci de vos encouragements! Content que le projet vous titille!

saçou56

Salut les micoHsawiste !

il y a une heure, M2MAX a dit :

excellente initiative :ok:

de tout façon, maintenant, c'est grillé pour le coté confidentiel :bleh:

Ps : Mask', là ta craquer ton slip niveau étiquette de sujet, t'est en forme toi en ce moment :P

M2MAX

j'ai laissé que le plan a date dans le post initial.

je remetttrai a chaque fois la derniere version.

maxime

scyllias91

Hello,

Fan de construction Bois j'adhere a 100% à votre projet !

Comme il semble destiné à la recherche de vitesse ,il serait bon de penser à l'implantation d'un Gps dans la bête ,pardon la Sardine. Mais peut être y avez vous déjà pensé avec un modèle prés défini.

Pour ne pas l'avoir prévu au début j'ai du charcuté mon proto en bois et c'est toujours du poids en plus au final et ça tombe jamais correctement.

Je vais suivre avec intérêt et cela va me remotiver pour construire un nouveau modèle pardon une nouvelle sardine ...

Eric

Hervé B

5cm de largeur, c'est un très bon compromis. On pourra mettre tout ce qu'il faut : GPS, récepteur et même un module pour la télémétrie !

Hervé

M2MAX

yes y aura surmeement des evolutions et amelioration mais deja ca fait une bonne base.

les plan d'hydro bois recents sont tres rares.

maxime

Maskali XIII

Et ce qui est rare et... bôôôôo!:P Content que le projet crée l'enthousiasme :ok: ça motive à fond! Et oui Saçou! Je suis à fond:exite: J'ai oublié des étiquettes?:P

Sinon, beau nettoyage de printemps que tu as fais Max^_^... Tant pis pour ceux qui prennent le train maintenant, vous avez loupé les ébats avant sa naissance... moi j'y ai pris du plaisir Max! Je sais pas pourquoi tu veux cacher tout cela, tu as honte de moi... de notre couple?:P:P Bon c'est vrai que les labos ne communiquent pas tous leur secret! Alors je te pardonne!

Maskali XIII

Maintenant que pensez-vous de la forme, y a t il quelque chose qui vous chagrine? Si lundi il n'y a pas de gros changement, je fini le pan et zou! A la découpe! Fin de semaine prochaine, on devrait voir les premières échographie du ptit sardinou:fleur:

cedric34310

salut 

s ayez Pinocchio est amoureux de la vitesse !!!!!!!!!!!!!! 

l idée est excellente mais attention car beaucoup pensent que c est facile d aller vite ......................... sinon je vais suivre tout ça :ok:

ps ; dommage que les patins sont pas réglables :hem:

gti81

Bonsoir Xavier ! ,

Elle ne risque pas de boucher le Port de Marseille cette petite Sardine ! :P je trouve l' idée excellente , avec les fonds reversés au Forum :ok: je ne fais pas parti de ceux qui aiment les petites coques ; mais comme j' adore les constructions bois :wub: je vais adhérer comme Sader :D et je me laisserais tenter !...

M2MAX
Il y a 9 heures, cedric34310 a dit :

ps ; dommage que les patins sont pas réglables :hem:

salut, cédric, c'est pas faux mais on s'eloigne du coté accessible du projet.

et je n'ai aucun hydro saw avec des patins reglables donc faisable!

Sinon je me demande si on devrai pas mettre l'avant du fuselage avec un arrete vive plutot que arrondi? c'est plus facile a construire.

maxime

cedric34310

salut Maxime 

c est pas forcement nécessaire oui mais c est un gros + pour celui qui en aura un double emploi .............................et crois moi il y en aura !!!

pour l arrete , j ai pas vraiment d avis car la construction bois c est pas mon domaine du tout :hem:

autre chose , si vous ne faite pas les patins réglables , faite une nouvelle version de patin pour ceux qui voudraient faire de l ovale 

le fuselage reste identique .............et ça ferait une version saw et une ovale 

M2MAX

yes bonne idée!

on essayera la V1 en oval et on ferra si necessaire un dessin/kit pour oval.

maxime

assurancetourix

moi j'en veux un !!!!!!!!!!!

Maskali XIII
Il y a 13 heures, Hervé B a dit :

5cm de largeur, c'est un très bon compromis. On pourra mettre tout ce qu'il faut : GPS, récepteur et même un module pour la télémétrie !

Hervé

Cest sur que dans tes mains, tu pourras y loger le frigo, la cafetière et un coin café détente :P

Maskali XIII

Salut tout le monde. .. bien dormi? Pour ma part, j'ai bien rêvé de sardinade au bord de l'eau :P Pour le côté réglable des patins, j'y ai bien pensé, je pense que c'est faisable assez simplement. Je vais tester un truc. ... faire le museau avec une plate-forme pour le lipo, englobant les 2 passages de tubes... cela en 6 épaisseurs de 8mm de balsa, collées à la façon du sandwich des patins. 

Maskali XIII

...

• Similar Content

• Brixodin
      By Brixodin
      Bonjour, Bonsoir,

Pour ceux qui n'aurais pas lu ma présentation la voici :
      http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/45565-présentation-brixodin/
      Après recherche sur le forum, je ne trouve pas toutes les infos que je veut, ou bien c'est très éparpiller entre beaucoup de sujets qui ne représente pas mes besoins.
      C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais vous poser quelques questions :
      - Sur mon FT011 j'ai des "palettes" en métal à l'arrière du bateau, à quoi servent-elles réellement ? Pourquoi en existe-t-il des réglables ? Es-ce que les miennes sont réglable en les tordants ou serai-ce une erreur ?
      - J'aimerais augmenté sa vitesse a l'aide de chinoiserie (je suis un fervent adepte de Aliexpress, membre diamant et commande à gogo, personnes ne me fera changer d'avis !). J'ai vu un moteur 3380kv vendu avec son ESC et sa cape de refroidissement qui me plait bien afin d'obtenir 50 000tr/min sachant que d'origine c'est un 2400kv soit 35 000 tr/min (toujours en lipo 4S). Es-ce que ce montage nécessitera une hélice de diamètre différent ? Es-ce que ce montage m'imposera de prendre des Lipo à plus forte décharge ? (j'ai 4 lipo 4S en 30C)
      - Si je change de moteur par un qui n'a pas de cage tournante comme je veut le faire, es-ce que je perdrais la fonction d'auto redressement ? Sur mon petit T02 le moteur n'a pas de cage tournante (cependant c'est un brushed) et il fait très bien sa fonction d'auto redressement. Si je perd la fonction, je ne ferais pas la modification, pas envie d'aller le chercher à la nage toute les deux minute qu'il se retourne même si après réglages je l'ai rendu stable ^^
      - J'ai vu aussi que les ESC était programmable ? Quoiquequ'es ? Comment les programmer, ne sont-il pas utilisable plug & play ?
      - Les turn fin du FT011 sont réglable, es-ce qu'il y a une règles sur l'inclinaison des ces dernières ou c'est du "taton" pour trouver le meilleur rendement ?
      - J'ai vu que certain pouvais régler l'inclinaison de leur hélice, vous me confirmé que ce n'est pas le cas sur le mien ? Es-ce vraiment intéressante de le modifié pour pouvoir le faire ?
      - A vitesse max il se met souvent à sautiller ou à avoir un fort roulis (gauche/droite incessant) jusqu’à se retourner, comment contré cela ? j'ai vu vaguement que mettre du poids sur l'avant corrigerais le sautillement, je dois tester, mais confirmer-vous cela ?
      Si j'ai été bigleux et que des tutos existent déjà sur l'ensemble des réglages d'un bateau RC, je suis preneur et je pourrais supprimer ce sujet qui n'aura plus d'utilité le cas échéant.
      A terme je pense investir dans une "vrai" coque, mais au début j'aime bien modifié du "cheap" et faire mes expériences ^^
      Merci d'avance pour vos réponses et votre patience, car je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !

• adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

• Owzlaa
      By Owzlaa
      Bonjour à tous,

Je monte actuellement mon premier bateau (Je suis nouveau dans le monde du modélisme bateau). La coque sort d'une impression 3D. Je suis en contact avec klmoffshore, qui m'aide beaucoup !
      Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans.

Pour le choix du moteur:
                 -  Klmoffshore me conseille de mettre un 2600Kv ou 2700Kv, d'après vous n'est-ce pas trop ?
                 -  J'ai pu lire que pour un cata, le moteur doit tourner entre 30 000 tr/min et 35 000 tr/min

Merci d'avance !
      Faucher Théo,
    • laurent
      By laurent
      Salut,
      Bon, j'ai pas lu tout le sujet mais le problème des cellules revient régulièrement donc je vais faire un rappel de la problématique...
      - Nous utilisons des cellules qui sont à l'origine prévues pour du chronométrage hippique ou de ski. Elles ne sont pas étanches
      - nous devons les mettre au raz de l'eau (2cm au-dessus du niveau) pour que toutes les coques, même les plus petites soient détectées.
      - Le matin, il y a souvent de la rosée donc de l'humidité sur les lentilles donc pas top pour détecter. Si en plus, comme à Rennes, la brume ou le brouillard se lève, c'est la cata...
      - Si on démonte les cellules le soir, on peut éviter la condensation et encore... peut-être pas sur les lentilles.
      - Si le niveau d'eau monte, on a de fortes "chances" de retrouver les cellules sous l'eau et je rappelle qu'elles ne sont pas étanches donc si elles prennent l'eau, c'est mort !
      - Nous changeons de site régulièrement donc il faut un système polyvalent c'est qui est loin d'être simple.
      Pour conclure, l'idéal serait d'avoir un site dédié avec socle béton (ou à demeure et bien rigide) ou le niveau ne bouge pas et avec des boitier étanches et/ou ventilés. Tant que nous n'aurons pas ce site "miracle", nous devrons nous adapter avec ce qu'on a, soit en améliorant le système existant, soit en trouvant autre chose. N'oubliez pas que ça fait plus de 10 ans que je pense au "truc" et que j'ai pratiquement tout passé en revue sans trouvé LA solution. Par contre, je prends toute nouvelle idée mais si je dis que ça ne fonctionnera pas, ce n'est pas que je n'y crois pas mais que j'ai déjà essayé et que je sais que ça ne fonctionnera pas.
      Maintenant, tout n'est pas perdu. Il existe des techniques qui n'existaient pas avant. Je pense notamment à l'impression 3D et les montages électroniques sous Arduino (par exemple). On peut imaginer des boitier complètements étanches et un système de visée semi-automatique et en poussant plus loin, une mise à niveau automatique par rapport à la surface de l'eau. On n'y est pas encore et mes compétences sont limités dans ces domaines (j'en vois certains qui disent "et dans d'autres... " ).

• Create New...