Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

c'est large 25mm de patin, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la paroi extérieur des patins est en 8 MM de balsa plein,  cela permet de poncer les flancs en biseau et ainsi de réduire le plat des patins au contact avec l'eau. .. à la charge du constructeur, selon ses envies. .. ovale ou saw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut ... baaannnnnde de tarés !", j'ai quelques questions :

Les 50mm de largeur, c'est extérieur ? Pour les flancs, 2mm avec le coffrage ne serait pas suffisant ? Et toujours la même question : le fibrage externe n'est pas prévu ?

Pour ma part je trouve qu'un sandwich de 2mm de balsa et 0.8 de ctp serait suffisant, ou alors 2mm de balsa avec un tissu de 80g/m2.

Une autre : je trouve, mais c'est perso, que la longueur plate sous les patins est un peu petite. Qu'en pensez-vous ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé. .. 50 pour l'extérieur oui, je n'avais pas de ctp 0.8mm sous la main, mais oui ce sera suffisant, pour le balsa interne, aussi, je n'avais que du 3mm, du 2 suffira amplement. Je ne pense pas que le fibrage soit nécessaire. Le dessous des patins sera prévu pour recevoir une petite plaquette de fibre ou carbone qui dépassera de 3 à 4 MM derrière le patin. Bonne journée grand fou :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment très sympa ce projet !!

Avez vous prévu l'emplacement pour le turnfine ? Pour que ce soit à la porté de tous d'en mettre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced. .. Oui... Elle l'a !  Comme dans la pub!:P L'arrière des patins est en plein, ce qui permettra de noyer un insert M3 pour y loger le turn ! 20160627_190152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celui-ci!:fleur:turn-fine-45-mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne prévoirai pas un trou pour passer un tube de part en part et ainsi  prendre en sandwich le patin et le turn. ça devrait beaucoup mieux résister à l'arrachement qu'un simple insert;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome a dit :

c'est large 25mm de patin, non?

 

Salut Jérôme

oui c'est peut etre un peu large mais on peut déjà arrondir l'avant pour diminuer la portance.

Sur mon H2S de 700/800 gr et 55 cm de long j'ai 30/35 mm de large

Pour Hervé et la longeur plate sous les patins, c'est aussi lié à la limite à 45cms en micro. si on allonge la partie plate on recule l'arrete des patins et ca partira plus facilement en flip?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M2MAX , tu veux dire que du coup ça avancerait le cg ..................

dans ce cas bien au contraire (en tout cas de mon point de vu) , ça partira pas en flip mais limitera cruellement la charge de l hélice. :ange:

vous prévoyez un cg a combien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je laisserai parler l'auteur. .. je pense qu'il sait ce qu'il fait. J'ai pas assez d'expérience la dessus. :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali 13 a dit :

Je me demande si je ne prévoirai pas un trou pour passer un tube de part en part et ainsi  prendre en sandwich le patin et le turn. ça devrait beaucoup mieux résister à l'arrachement qu'un simple insert;)

Oui, bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

tu veux dire que du coup ça avancerait le cg

c'est idem

pour recharger l'hélice il faudrait reculer le cg et aerer l'avant.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'implantation, cela devrait ressembler à ça si je ne me trompe pas!La sardine V01.03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

avec le base de la strut au meme niveau que la ligne d'eau + 0.5mm et 1 deg d'angle pour commencer.

Le servo peut aussi etre collé le long du flanc en vertical coté gauche et juste apres le manchon d'accouplement

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis avec intérêt votre projet et du coup j'ai ressorti mon mini hydro ,et surprise si je prends mes cotes c'est je pense les mêmes que les vôtres .

Fuselage 400mm de long haut 40mm et largeur 50mm .je bloquais sur la position des patins ,je vais partir sur vos cotes.

Pour ma part j'avais prévu 10mm sous le fuselage je vais garder cette valeur.

Reste a dessiner mes patins.

Une fois de plus merci pour le partage ,ça me remotive a donf .:ok:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scillias:fleur: Content que cela t'aide!:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, M2MAX a dit :

yes

avec le base de la strut au meme niveau que la ligne d'eau + 0.5mm et 1 deg d'angle pour commencer.

Le servo peut aussi etre collé le long du flanc en vertical coté gauche et juste apres le manchon d'accouplement

maxime

La suite... avec le fond et les couples moteur (merci pour ton petit croquis très clair!) On pourra y mettre du moteur entraxe 16,17,19mm au choix:ok: J'ai enlevé la parti fine en balsa et diminué la plateforme lipo!

Bientôt fini!:hem:... qu'est-ce que je vais faire maintenant:PLa sardine V01.04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

desolé d'etre chiant mais tu peux raccourir la plateforme lipo cat en saw il va se retrouver au fond entre le moteur et le tube alu arriere!

donc 7/8 mm derriere le tube arriere c'est parfait.

j'ai vu que tu avait ajouté un couple c'est bien pour le montage

si il gene ensuite on coupera!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour scyllias91 va y pompe c'est fait pour !

profite pour le rallonger a 45cm et met un peu plus de 10 mm en hauteur (genre 12 mm)

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour maskali

il faut aussi arrondir les patins a l'avant (pour la portance) et la l'arriere (esthetique et poids)

comme sur mon 2S saw

maxime

P1060317.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,  je vois bien la forme à donner :ok: ... la plate-forme fait déjà 7cm ! 20160628_190148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! ... 20160628_190628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...