replay Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Réception d'un arrow mkII lesro models , en fait j'ai eu cette coque en 1978 sous le nom de "espadon/trident" l'espadon était la version cabin cruiser et le trident la version offshore cigarette. (les deux coques étant les mèmes). Chez lesro c'était arrow ou mini streaker pour la version offshore et stiletto pour la version cabin cruiser. Chez lesro c'est réglo mais faut pas demander plus , communication néant , c'est déja pas mal me direz vous . Pour info il m'a fallu passer par ebay car j'ai jamais eu de réponses sur leur site. Mis a part ca la découpe laser est excellente et le kit est complet , du vintage d'aujourd'hui en fait . J'ai un super souvenir de cette coque , c'était mon premier bateau et ca fait des années que je la recherchais , yes c'est fait et j'ai l'impression d'avoir gagné au loto. A l'époque j'avais un moteur robbe EF76II réducté et je trimbalais une hélice M de ø45 sans avoir de soucis de couple. Avec un peu plus d'épérience je pense pouvoir réaliser un truc qui marche pas mal A la fin de la semaine ca devrait prendre forme , longueur 654mm largeur 187mm . Pour les proportions et la forme elle colle a 100% avec ma cigarette originale , il semblerait qu' a cette époque beaucoup s'y interressait. En premier la photo des deux versions vendues a la source des invention en 1980 Et la reception du kit et les deux plans superposés avec 40 ans d'écart , en haut le vintage et en bas celui d'aujourd'hui . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Ha chouette , ça va coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ludo... Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Génial, je vais suivre le post avec intérêt. Quel type de config moteur et vitesse sont prévues pour ce type de coque? Bonne construction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 2 heures, Ludo... a dit : Quel type de config moteur et vitesse sont prévues pour ce type de coque? Une vitesse réaliste pour l'échelle , de 40 a 50 mk/h grand maxi bien qu'elle puisse aller beaucoup plus vite mais quel intéret ? , Pour le moteur une CT de 80gr en 3500kv et 2S ca devrait suffire largement , cette coque de mémoire supportant de grosses batteuses. Certainement aussi une version thermique avec OS 10 pour la magie de la mécanique . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ludo... Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Salut Encore une très belle trouvaille ! tu vas le monter en semi immergé? ou old school? intéressé par tes retours avec moteur light! maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2016 il y a une heure, M2MAX a dit : Salut Encore une très belle trouvaille ! tu vas le monter en semi immergé? ou old school? intéressé par tes retours avec moteur light! maxime Salut max , rhaa en semi immergée quand mème Et certainement dans ce genre . C'est pas un kyosho mais bien un lesro MKII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 2 heures, replay a dit : rhaa en semi immergée quand mème Pffff, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 38 minutes, PPP81 a dit : Pffff, En fait je vais laisser la réserve pour l'étambot , on sait jamais . Peut un Z drive tlf A part ca y'a rien qui va , obligé de retoucher chaque pièce a la dremel et pas qu'un peu . C'était pas la peine qu'ils fassent des découpes au laser pour devoir tout retoucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 C'est surement le prix à payer pour retrouver son amour de jeunesse...Je sens poindre "un petit": "Ptain! Y font chier...Y a 35 ans, tout s'ajuster parfaitement!"...... La coque est superbe......et je vote "semi-immergé" pour celle là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 C'est pas possible ça les gars avais des moufles ou des gants de boxe pour programmer la découpe et même pas essayé de monter un exemplaire avant de vendre. Bon , ils n'en font plus , il n'y aura plus de plaintes. J'en connais qui dessine bien et découpent bien mais qui oublie de compter ( ou dessiner) les épaisseurs du bois et tu te retrouves comme un con. Sur l'écran de l'ordi ça passe mais en pratique c'est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 58 minutes, fredchris a dit : C'est surement le prix à payer pour retrouver son amour de jeunesse...Je sens poindre "un petit": "Ptain! Y font chier...Y a 35 ans, tout s'ajuster parfaitement!"...... Mème pas Juste que j'ai de la chance d'étre équipé et que le doute m'a a bité C'est juste ca qui m'a énervé This kit has been designed for the discerning modeller that has either built boats or model aircraft before.The kit contains all parts cut using our laser cutting technology that not only gives very accurate and precise cut parts that fit together without any sanding, Au moins qu'ils la ferment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 "Au moins qu'ils la ferment !!! " Grave...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Dit comme ça , ça doit être l'humour très spécial Anglo Saxon Je me demande quelle est leur définition de l'exigence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ludo... Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 14 heures, replay a dit : En fait je vais laisser la réserve pour l'étambot , on sait jamais . Peut un Z drive tlf +1 pour un beau Z drive un peu vintage (sa doit se trouver ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 MHZ en fait un plutôt discret, je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 1 heure, Ludo... a dit : +1 pour un beau Z drive un peu vintage (sa doit se trouver ). J'en ai quelques uns mais ca supporte pas trop la puissance . Il y a 1 heure, Mathieu a dit : MHZ en fait un plutôt discret, je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité. Je l'ai vu mais je les sens pas trop , ca ressemble aux gropif Z600 , je vais commander des Z TLF pour ma cigarette de 80 cm , en fonction de la taille j'en mettrai peut etre une aussi sur celui là .....Ou bien du home made. Vais essayer celle là pour voir . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ludo... Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 J'aime bien celle là, sobre et simple, esthétiquement ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a 1 minute, Ludo... a dit : J'aime bien celle là, sobre et simple, esthétiquement ça le fait +1 ce Z va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a une heure, replay a dit : Je l'ai vu mais je les sens pas trop Je n'avais pas vu ces Z chez MHZ ,je suis étonné de la vitesse admissible qu'ils donnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a 9 minutes, PPP81 a dit : Je n'avais pas vu ces Z chez MHZ ,je suis étonné de la vitesse admissible qu'ils donnent. La vitesse c'est pas trop ce qui les tuent , plutot le couple . De plus les bravo sont trop grosses et elles correspondent ni plus ni moins qu'a des Z850 , mème la puissance admissible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 C'est dommage que Kmb/MHZ ne ressorte pas la Blackhawk. Le design serait un peu trop moderne pour cette coque mais elles étaient pas mal tout comme le hb d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a 2 minutes, replay a dit : La vitesse c'est pas trop ce qui les tuent , plutot le couple . Je sais d'ailleurs la limite en puissance est raisonnable ( normale) mais même si ce n'est pas la vitesse qui les tuent je ne pensais pas que ça puisse supporter autant de RPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2016 il y a 1 minute, Mathieu a dit : C'est dommage que Kmb/MHZ ne ressorte pas la Blackhawk. Le design serait un peu trop moderne pour cette coque mais elles étaient pas mal tout comme le hb d'ailleurs. Si y'en a plus c'est quelles tenaient pas non plus , tout ce qui est a pignons conique a disparu , TLF remets le couvert avec de nouveaux traitements , a voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Mouais c'est aussi que plus personne n'en achetait... Rien ne les empêchait de faire évoluer le produit en faisant des traitements différents, MHZ propose des embases pour des puissances bien supérieures sur lesquelles ils n'ont pas de soucis particulier. Simplement ce type de transmission n'avait pas beaucoup de clients jusqu'à présent, car la majorité était tournée depuis des années vers le rendement max/perf max/etc... qui ne correspond pas à ces produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés