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Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.

375*58mm et 62g

Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

 

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Coucou Ça a bien avancé depuis la dernière fois. Grossomodo avant la mise l’eau il reste à percer une sortie d’eau et fixer le TF. Pour la première sortie hésite à m’affranchir du refro

Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin. 375*58mm et 62g Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tou

Hop!!! Je ressort le moule pour un nouveau projet en mode très light car je souhaite utiliser une petite motorisation du genre 400/480 en brushed ou 2040 brushless.   Le but n’est pas d’atteindre

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les 2 parties sont assemblées pendant le moulage avec des languettes de 7 à 10 mm en fibre qui ce trouve de chaque coté.

Il faut garder un accès à l'intérieure pour plaquer les languettes avec un pinceau. Pour ma coque je suis passé par l'ouverture du tableau AR

 

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C'est trés chouette de faire une construction perso! Je m'abonne!

je m'y suis collé l'hiver dernier:

 

20190426_183831_1556298335882.jpg

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très bon début en tout cas :ok:

la fusée aussi est home made ?

et quel set up retenu  ?

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Labricole

Ce doit être très minutieux et long. Mes coque en bois sont trop lourde il faudrait que je fasse de même mais je ne suis pas encore assez patient. Tu vise un poids maxi

il y a une heure, adri a dit :

les 2 parties sont assemblées pendant le moulage avec des languettes de 7 à 10 mm en fibre qui ce trouve de chaque coté.

Il faut garder un accès à l'intérieure pour plaquer les languettes avec un pinceau. Pour ma coque je suis passé par l'ouverture du tableau AR

 

 

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Oui la fusée est perso, elle est faite en preg comme beaucoup des pièces qui équiperont la coque.

non je n’ai pas de poids maxi, je fais au plus léger.

Le set up ça sera 2s, j’ai plusieurs moteurs avec des specs assez différentes du coup je compte bien faire  plusieurs coques avec des programmes différents 

-2040 kv5000

-2440 kv6000

-2832 kv5900

-1515/8

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Il y a 13 heures, jerome a dit :

C'est trés chouette de faire une construction perso! Je m'abonne!

pareil ca fait plaisir a voir !

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8 hours ago, M2MAX said:

pareil ca fait plaisir a voir !

 

21 hours ago, jerome said:

C'est trés chouette de faire une construction perso! Je m'abonne!

2 des patrons du H électrique qui suivent ma construction.... ça fait plaisir. J’ai pas le droit à l’erreur sinon je vais me faire brancher.

La suite viendra après les vacances.

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  • 3 weeks later...

ça avance doucement

place aux images.

IMG_2848.thumb.JPG.acebb8ccd4f66ad635f4cc800c9956d3.JPG

la coque est ouverte, j'ai une bonne ébauche de patins que je dois finir. ( collage des manchons alu et fibrage)
ensuite c'est un puzzle de carbone à coller pour la strud, support de strud, le gouvernail et TA.
le support moteur et servo sont prêt eux aussi.
IMG_2845.jpg.6ba58ea6aeb7a7021e42b8fb8848b385.jpg
:fleur::fleur:

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Ça prend forme ! :ok:

Quelle solution penses tu mettre en œuvre pour la transmission ? Cap sur palier, dans une gainne,....

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Oui je vais testé la cap 1,2 avec du tube de 1,2 - 2mm pour aller dans l’axe et le manchon qui sont percés en 2.

pour les patins je me demandai quel grammage de fibre utiliser pour les coffrer. 

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De mémoire j'ai mis deux couches de sergé 110g sur la base ( patin)

Parties latérale en ctp 6/10

Résine sur les autres face pour solidifier la mousse

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Hello Adri,

La trans en 1.2 ne pose pas de problème. J'utilise du 1mm, mais il ne faut aucun choc.

Je n'aime pas le carbone pour la fabrication du gouvernail et du turn fin. C'est épais et ca crée de la trainée. Je préfère un inox ou acier trempé ou acier ressort.

Les patins me paraissent larges. si tel est le cas, il sera probablement necessaire de placer l'AQ dans le nez du bateau. Assures toi qu'il y ait la place.

Penses Light pour tes patins. Le plus leger possible. Je ne mets pas de voile de fibre sur le miens, simplement une résine diluée, mais j'avoue que les chocs marquent vite le balsa.

 

Jerome

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Merci Jerome pour les conseils et retour d’expérience notamment sur les appendices. 

Je travail dans les matériaux composites, c’est plus facile pour moi de faire ce genre de pièces en fibre qu’en métal. 

Les patins font 30mm de large, je peux les affiner si nécessaire avant de les traiter. À combien idéalement ? 

Diluer la résine je suis pas fan, je préfère bien la chauffer pour la fluidifier .

Jerome sur ton h1 à quoi sert le câble qui passe par les tubes?

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Maskali XIII

Salut, c'est un coupe circuit relié à l'alimentation... Pour plus de sécurité ! 

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Je parle pas du coupe circuits tensocks mais bien du câble/fil qui sort du tube carbone longe le patin et entre à nouveau dans le tube carbone . 🤔

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Je met un câble de la même manière pour pas que le fuselage coule en cas de perte des patins, ainsi après un choc tout reste en théorie solidaire

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les patins sont la seule reserve de flottabilité car le fuselage seul coule. Donc ils sont attachés au cas ou une bouée traverserait ma trajectoire :-)

mon patin droit fait 25mm

le Gauche 20mm seulement + un chanfrein à l'extérieur.

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mais, je suis centrés trés arrière, donc je peux utiliser des patins étroits

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Les valeurs que tu me donnes sont celles du H1. J’imagine que pour un 400 je peux réduire. 

Casto et Roy merlin proposent des tôles inox en 5/10. Ça peut faire le job pour des appendices ?

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Les valeurs de pâtin sont celles de mon mini H. 

5/10. Je dois avoir qqch de proche. 

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    • florianvan
      By florianvan
      Hello a tous, nouveau sur le forum et passionné de modelisme naval je me lance dans la construction d'un nouveau yacht que j'ai dessiné, un bateau de plaisance qui fait a peut près 50 pieds, donc mon modèl sera au 1/15. Le bateau fera un petit peu plus d'un mètre le but étant d'être le plus réaliste possible et facile à transporter pour s'en servir souvent ;). Je fabrique ce genre de modèle parce qu'il n'y en a pas dans le commerce, le marché du modelisme bateau étant accès surtout offshore ou voilier, peu de yacht ou bateau de plaisance de qualitées dans le commerce. Je lance ce nouveau projet comme je suis en confinement mais ça prendra des mois, je vais réaliser un master, puis faire un moule de chaque pièce, tout le bateau sera en composite et donc reproductible et vendu au passionné qui n'ont pas le temps d'en faire eux même, j'aime passer du temps à créer de nouveau bateau mais pouvoir le reproduire a l'identique après et plus rapidement et ce que j'apprécie encore plus. J'ai mi une petite photo du schéma réalisé vite fait, juste pour vous montrer le style du bateau, malheureusement je ne sais pas faire de plan 3d ou autre ce que j'aimerai d'ailleurs mais surrement très compliqué. Pour la carène je partirai d'une base d'un bateau que j'avais déjà réalisé dans le passé. Allez c'est parti !!

    • ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • Owzlaa
      By Owzlaa
      Bonjour à vous,
       
      J'ai vu sur la boutique du composite qu'il existe du mastic-colle. Je viens vers vous pour savoir si ça fonctionne bien pour aller fois fibrer et mastiquer ? 
      Je trouve ça relativement étrange
       
      Merci d'avance,
      Faucher Théo
    • scyllias91
      By scyllias91
      Bonjour,
       
      J'ai reçu comme beaucoup du forum mon petit fagot de bois pour construire un Canard "designed by Arno 69" voici quelque photos de l'avancement des travaux.placage des  patins en carbone de 0.4mm poids final 32 gr la paire
      Question ou positionner le servo de direction pour qu'il ne gene pas le positionnement de l'accu ,j'ai vu que sur celui d'Arno il  s'était déplacé au grès des evolutions?
      Quel est donc le meilleur emplacement?



    • chinchin4boats
      By chinchin4boats
      Bonjour,
      Voici mon hydro Carbon Rocket qui est en cours de montage avec un Nova 7.5.
      Reste la tringlerie de gaz et richesse ainsi que le support du reso. Ensuite ce sera rodage.
      Je vous tiendrai au courant de mes deboires!
      A+
      Yoann



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