Aller au contenu

H400 fibre


adri

Messages recommandés

Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.

375*58mm et 62g

Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

 

F2F55B2F-D623-4F32-827D-F15E6E0A6348.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 parties sont assemblées pendant le moulage avec des languettes de 7 à 10 mm en fibre qui ce trouve de chaque coté.

Il faut garder un accès à l'intérieure pour plaquer les languettes avec un pinceau. Pour ma coque je suis passé par l'ouverture du tableau AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés chouette de faire une construction perso! Je m'abonne!

je m'y suis collé l'hiver dernier:

 

20190426_183831_1556298335882.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon début en tout cas :ok:

la fusée aussi est home made ?

et quel set up retenu  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être très minutieux et long. Mes coque en bois sont trop lourde il faudrait que je fasse de même mais je ne suis pas encore assez patient. Tu vise un poids maxi

il y a une heure, adri a dit :

les 2 parties sont assemblées pendant le moulage avec des languettes de 7 à 10 mm en fibre qui ce trouve de chaque coté.

Il faut garder un accès à l'intérieure pour plaquer les languettes avec un pinceau. Pour ma coque je suis passé par l'ouverture du tableau AR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fusée est perso, elle est faite en preg comme beaucoup des pièces qui équiperont la coque.

non je n’ai pas de poids maxi, je fais au plus léger.

Le set up ça sera 2s, j’ai plusieurs moteurs avec des specs assez différentes du coup je compte bien faire  plusieurs coques avec des programmes différents 

-2040 kv5000

-2440 kv6000

-2832 kv5900

-1515/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerome a dit :

C'est trés chouette de faire une construction perso! Je m'abonne!

pareil ca fait plaisir a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, M2MAX said:

pareil ca fait plaisir a voir !

 

21 hours ago, jerome said:

C'est trés chouette de faire une construction perso! Je m'abonne!

2 des patrons du H électrique qui suivent ma construction.... ça fait plaisir. J’ai pas le droit à l’erreur sinon je vais me faire brancher.

La suite viendra après les vacances.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça avance doucement

place aux images.

IMG_2848.thumb.JPG.acebb8ccd4f66ad635f4cc800c9956d3.JPG

la coque est ouverte, j'ai une bonne ébauche de patins que je dois finir. ( collage des manchons alu et fibrage)
ensuite c'est un puzzle de carbone à coller pour la strud, support de strud, le gouvernail et TA.
le support moteur et servo sont prêt eux aussi.
IMG_2845.jpg.6ba58ea6aeb7a7021e42b8fb8848b385.jpg
:fleur::fleur:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme ! :ok:

Quelle solution penses tu mettre en œuvre pour la transmission ? Cap sur palier, dans une gainne,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais testé la cap 1,2 avec du tube de 1,2 - 2mm pour aller dans l’axe et le manchon qui sont percés en 2.

pour les patins je me demandai quel grammage de fibre utiliser pour les coffrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'ai mis deux couches de sergé 110g sur la base ( patin)

Parties latérale en ctp 6/10

Résine sur les autres face pour solidifier la mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Adri,

La trans en 1.2 ne pose pas de problème. J'utilise du 1mm, mais il ne faut aucun choc.

Je n'aime pas le carbone pour la fabrication du gouvernail et du turn fin. C'est épais et ca crée de la trainée. Je préfère un inox ou acier trempé ou acier ressort.

Les patins me paraissent larges. si tel est le cas, il sera probablement necessaire de placer l'AQ dans le nez du bateau. Assures toi qu'il y ait la place.

Penses Light pour tes patins. Le plus leger possible. Je ne mets pas de voile de fibre sur le miens, simplement une résine diluée, mais j'avoue que les chocs marquent vite le balsa.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome pour les conseils et retour d’expérience notamment sur les appendices. 

Je travail dans les matériaux composites, c’est plus facile pour moi de faire ce genre de pièces en fibre qu’en métal. 

Les patins font 30mm de large, je peux les affiner si nécessaire avant de les traiter. À combien idéalement ? 

Diluer la résine je suis pas fan, je préfère bien la chauffer pour la fluidifier .

Jerome sur ton h1 à quoi sert le câble qui passe par les tubes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un coupe circuit relié à l'alimentation... Pour plus de sécurité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du coupe circuits tensocks mais bien du câble/fil qui sort du tube carbone longe le patin et entre à nouveau dans le tube carbone . 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un câble de la même manière pour pas que le fuselage coule en cas de perte des patins, ainsi après un choc tout reste en théorie solidaire

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les patins sont la seule reserve de flottabilité car le fuselage seul coule. Donc ils sont attachés au cas ou une bouée traverserait ma trajectoire :-)

mon patin droit fait 25mm

le Gauche 20mm seulement + un chanfrein à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, je suis centrés trés arrière, donc je peux utiliser des patins étroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs que tu me donnes sont celles du H1. J’imagine que pour un 400 je peux réduire. 

Casto et Roy merlin proposent des tôles inox en 5/10. Ça peut faire le job pour des appendices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de pâtin sont celles de mon mini H. 

5/10. Je dois avoir qqch de proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...