Jump to content

Recommended Posts

10mm sur le mien. Je ne pense pas que l'on aille au delà, sauf si tu prévois de tourner regulierement dans le clapot.

• 3 weeks later...
  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• adri

29

• Labricole

26

• jerome

23

• ben

16

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Coucou Ça a bien avancé depuis la dernière fois. Grossomodo avant la mise l’eau il reste à percer une sortie d’eau et fixer le TF. Pour la première sortie hésite à m’affranchir du refro

Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin. 375*58mm et 62g Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tou

Hop!!! Je ressort le moule pour un nouveau projet en mode très light car je souhaite utiliser une petite motorisation du genre 400/480 en brushed ou 2040 brushless.   Le but n’est pas d’atteindre

Posted Images

Coucou

Ça a bien avancé depuis la dernière fois.

Grossomodo avant la mise l’eau il reste à percer une sortie d’eau et fixer le TF.

Pour la première sortie hésite à m’affranchir du refroidissement du contro (dualsky 45a)

You must be logged in to view the images.

place aux images 

You must be logged in to see the attachments

• Like 6

Le turn fine et la sortie d’eau sont en place.

La bestiole devrait voir l’eau d’ici ce week-end pour commencer les phases de réglage. Viendra ensuite l’optimisation électrique pour réduire les kilomètres de câbles afin de gagner encore quelques grammes ici et là. 😁

c'est joli le montage en effet 

Du coup quel moteur as tu monté ?

Concernant l'esc, je serais prudent.. un tube laiton soudé sur une plaque de laiton est si vite fait. ça ne vaut pas le coup de prendre de risques

J’ai opté pour le 2440 en kv6000.

Apres la mise à l’eau de cet après-midi il y a une bonne base pour les réglages notamment au niveau de l’autonomie ( je pense que le pack de 2200 est un peu rincé) .

le support du TF demande à être réduit et rehaussée car ça brasse un peu d’eau à basse vitesse. pour les prochains test va falloir que je me procure un nouveau pack. 

• 4 weeks later...

La phase de réglage a bien avancé, mais il persiste encore un petit problème au démarrage. Les bras de liaison sont assez bas du coup au démarrage ils brassent de l’eau. Il lui faut 2-3 mètres pour sortir de l’eau. 
Des idées pour solutionner / améliorer le problème ?
Sinon une fois lancé la vitesse est comparable au h400 de Ben équipé d’un logger gps indiquant ~70kmh

Tu peux essayer de mettre un step avec bcp d'angle à l'avant des patins. 

Voir même à l'avant du fuselage

Merci pour l’info, j’ai une vieille paire de patins H1 à recycler. Après 3 coups de scie et passage au tank ça ira nickel. 
Je prévois d’acheter de nouvelles hélices très certainement chez dr prop lesquels vont bien en h400?

pour avoir un repère de poids, ça pèse combien un h400 léger ?

salut, 

Fin septembre à Jeumont, lors de la dernière course de la saison , Weis Bernd , multiple et actuel champion du monde mini H ( et pas que ) nous a fait le plaisir de courir avec nous .

Ce grand monsieur aussi humble que sympathique m'a montré son bateau sous toutes ses coutures ... j'en étais presque gêné ... du coup j'ai pas pris de photos ...

le règlement stipule qu'un mini hydro ( 45cm,  6mn et très très rapide )  ne doit pas faire moins de 450g . 

le sien faisait 340g sans l'accu de 110g :pleur::pleur: . 

tout le monde sur le circuit sait que j'ai un problème de poids dans mes bateaux . Il avait beau tout me montrer, c'est peine perdue car je suis bien incapable de faire pareil .

Ptite info dans son H comme dans le mien le moteur est une cage tournante . Dans le sien c'est un scorpion. @+

Elle a était déterminée comment cette valeur limite « basse » de 450g ?
quel est l’interêt de limiter le poids? C’est de pénaliser celui qui est capable de construire ou assembler léger en ajoutant du plomb ?
pourquoi un Ct plutôt qu’un inrunner ? pour gagner du poids?

ketokole

Salut

Dans les "petits" moteurs brushless à poids égal une CT est plus puissante qu'un inrunner.

Cette tendance s'inverse vite dès que le gabarit(poids) des BL augmente.

"Elle a était déterminée comment cette valeur limite « basse » de 450g ?
quel est l’interêt de limiter le poids? "

salut,

j'en connais pas la raison exacte et je m'en fout car je suis bien au dessus surtout depuis que j'ai refroidi contro et moteur  . 

j'ai quand même ma petite idée sur la question .

il faut arrêter de croire que les règlements sont là pour faire chier le monde  !

Perso, je vois en ce poids limite l'opportunité  d'assurer l'intégrité de la coque ainsi que sa flottabilité . 

tout cela contribue à limiter l'intervention de la récup en course   , toujours catastrophique dans ce format de bateau .

A solidité égale, descendre au dessous requière des techniques spatiales à l'encontre du concept de départ .. @+

Faut être sacrément doué pour être en dessous. 

Mon mini H tout balsa fait 460gr env

Avec coupe circuit, puce de comptage et plaque de numéro ? 

Et aq 113g?

C'est un bon résultat. 

• 4 months later...
adri

Hop!!!
Je ressort le moule pour un nouveau projet en mode très light car je souhaite utiliser une petite motorisation du genre 400/480 en brushed ou 2040 brushless.  
Le but n’est pas d’atteindre des vitesses folles mais d’avoir un engin ludique avec un peu d’autonomie 

• Like 4
adri

Verdict au démoulage 35g le fuselage. Prochaine étape ouverture de la coque 😃

• Like 2
  • Winner 1

35g c'est intéressant et avec cette robe rouge Ferrari il ne pourra qu'aller vite !

jc3m

allez je suis et je vote pour un petit 2040 brushless :ok:

J'ai eu la chance de piloter l'hydro d'Adri et j'ai été bleufé par sa maniabilité et sa stabilité et avec une très bonne vitesse de pointe

J'ai une de ces fabrications entre les mains, l'intérieur est spacieuse c'est agréable.

La construction va pouvoir débuter !

J'ai retenu deux solutions d'implantation, qui seront validées ou non le plus tard possible.

La première est compacte avec moteur et batterie côté a côte

La seconde avec moteur et batterie en ligne, solution qui a l'avantage de proposer un CG plus bas

• 4 weeks later...
adri

Cette histoire de confinement aura quand même du bon. C’est la première fois que je termine un bateau aussi rapidement. En attendant de remettre la main sur un vario pour le speed400 je l’ai équipé d’un 2040 😃

• Like 2
  • Winner 1
  • Similar Content

• florianvan
      By florianvan
      Hello a tous, nouveau sur le forum et passionné de modelisme naval je me lance dans la construction d'un nouveau yacht que j'ai dessiné, un bateau de plaisance qui fait a peut près 50 pieds, donc mon modèl sera au 1/15. Le bateau fera un petit peu plus d'un mètre le but étant d'être le plus réaliste possible et facile à transporter pour s'en servir souvent ;). Je fabrique ce genre de modèle parce qu'il n'y en a pas dans le commerce, le marché du modelisme bateau étant accès surtout offshore ou voilier, peu de yacht ou bateau de plaisance de qualitées dans le commerce. Je lance ce nouveau projet comme je suis en confinement mais ça prendra des mois, je vais réaliser un master, puis faire un moule de chaque pièce, tout le bateau sera en composite et donc reproductible et vendu au passionné qui n'ont pas le temps d'en faire eux même, j'aime passer du temps à créer de nouveau bateau mais pouvoir le reproduire a l'identique après et plus rapidement et ce que j'apprécie encore plus. J'ai mi une petite photo du schéma réalisé vite fait, juste pour vous montrer le style du bateau, malheureusement je ne sais pas faire de plan 3d ou autre ce que j'aimerai d'ailleurs mais surrement très compliqué. Pour la carène je partirai d'une base d'un bateau que j'avais déjà réalisé dans le passé. Allez c'est parti !!

• ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • Owzlaa
      By Owzlaa
      Bonjour à vous,

J'ai vu sur la boutique du composite qu'il existe du mastic-colle. Je viens vers vous pour savoir si ça fonctionne bien pour aller fois fibrer et mastiquer ? 
      Je trouve ça relativement étrange

Merci d'avance,
      Faucher Théo
    • scyllias91
      By scyllias91
      Bonjour,

J'ai reçu comme beaucoup du forum mon petit fagot de bois pour construire un Canard "designed by Arno 69" voici quelque photos de l'avancement des travaux.placage des  patins en carbone de 0.4mm poids final 32 gr la paire
      Question ou positionner le servo de direction pour qu'il ne gene pas le positionnement de l'accu ,j'ai vu que sur celui d'Arno il  s'était déplacé au grès des evolutions?
      Quel est donc le meilleur emplacement?

• chinchin4boats
      By chinchin4boats
      Bonjour,
      Voici mon hydro Carbon Rocket qui est en cours de montage avec un Nova 7.5.
      Reste la tringlerie de gaz et richesse ainsi que le support du reso. Ensuite ce sera rodage.
      Je vous tiendrai au courant de mes deboires!
      A+
      Yoann

• Create New...