Invité phiphi142 Posté(e) 1 avril 2008 Share Posté(e) 1 avril 2008 MERCI Ca donne des idées .........!!!!......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 1 avril 2008 Share Posté(e) 1 avril 2008 ba au moins ca me prouve que le temps que je passe a partager sur mon blog ca peut aider! merci! maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alboat Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 Salut une petite question avec cette technique que j ai utiliser sur le gecko pas de problème ,mais dans le ça d une conte rotation comment bloquer l hélice il n y a pas la place de mettre un écrou ? ma technique la meme que ça !! @lain Salut je reperce d'abord à 2mm avant de couper la partie où se connecte la durite, sur la photo j'ai laissé un petit épaulement pour venir appuyer le cas echeant sur la bague interieure du roulement (faute de roulement inox je remplace maintenant par une bague bronze fritté: aucun entretien ). je brase l'adaptateur sur la CAP à l'argent une fois pour toute. une fois assemblé au speed 400 j'en ai profité pour arrondir le 6 pans avec une lime et un papier abrasif. Image attachée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 Image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alboat Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 oups Salut une petite question avec cette technique que j ai utiliser sur le gecko pas de problème ,mais dans le ça d une conte rotation comment bloquer l hélice il n y a pas la place de mettre un écrou ? ma technique la meme que ça !! @lain Salut je reperce d'abord à 2mm avant de couper la partie où se connecte la durite, sur la photo j'ai laissé un petit épaulement pour venir appuyer le cas echeant sur la bague interieure du roulement (faute de roulement inox je remplace maintenant par une bague bronze fritté: aucun entretien ). je brase l'adaptateur sur la CAP à l'argent une fois pour toute. une fois assemblé au speed 400 j'en ai profité pour arrondir le 6 pans avec une lime et un papier abrasif. Image attachée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 Salut pour le contrarotatif faut mettre une dose de frein filet et bien serrer !! moi ca marche bien pour l'instant ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alboat Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 ben ouep mais pour changer les hélices sur place dans la fasse des essaies j ai bien peur de les perdres @+ @lain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 j'ai laissé un petit épaulement pour venir appuyer le cas échéant sur la bague intérieure du roulement Ca c est pas con !!! Avec ton système, pas besoin de bague en teflon ? pour le contrarotatif faut mettre une dose de frein filet et bien serrer !! Quelque un a t il déjà trouvé des vis M4 a filetage inversé ? Çà doit exister !!! cela serais plus pratique...... Autre truc : (arrêtez moi la ou je me trompe) -Pour les trans de 400, on a soit la possibilité de percé une M4 en 2mm et collé ou brasé un arbre de 2mm (ou 1mm avec une bague 1/2) - soit de percé un axe de Ø4mm a 2mmde le le fileté en M4. Perso, je pense que la vis fait trop de vibration avec les roulement en 2/5/2,5 , il y a trop de porte a faux sur le tube etambot, l axe de 1mm renforcé avec du laiton en 1/2 est a mon gout trop souple pour tenir le couple des tour/minute ???????????? Et dans la méthode axe de 4mm fileté, cela fait un tube d étambot énorme par rapport a la taille bateau avec des BB de 4/8/4, mais cela permet ne n avoir aucun jeux au bout de l hélice. Sur mon Cata400, j ai remarquer que avec cette methode l helice venais se serrer contre le BB et biensur le moteur bloque, mais j ai utilisé du flex de 2,5. J ai entendu parler que certain utilisaient de la gaine "Sullivan" avec un arbre flex de Ø 1,2mm, si quelque un a deja testé, j aimerais avoir les retour sur se sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alboat Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 salut je remet les chose en place juste pour ne pas vexer l auteur de la photo et du texte qui n est pas de moi malgré que j ai fait tous pareille ; Pourquoi veut tu des vis M4 a filetage inversé ? Les hélice droite ou gauche on bien le pas de vis standard un écrou devant l hélice pour bloquée et c est tous c est celas qui me pose problème sans tour la prise de presu et au poil sauf que le filetage et de + ou - 4...5mm de long trop cour pou l hélice et le contre écrou @+ @lain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 Les hélice droite ou gauche on bien le pas de vis standard T es sur a 100% / 100% ????? Je pensais que les pas étaient inversé sur celle de gauche ??? Si une paire d hélice contrarotative de chez "gropif" en serie K sont bien comme tu le dit, alors mon montage de percé et filetée les hélices serie K n est pas si bete, cela permet de mettre du nystop pour assuré le serrage !!! Tu en pense quoi ? C est une K31 rectifier et le nylstop inox passer au tour pour atteindre le diamettre de l helice, avec deux plat pour le serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alboat Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 tu a bien des helice a visser tu a coupée le cone et mis un nylstop a la place pour assurer c est ça ? scuse je suis un peut a la rue @lain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alboat Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 ben dit moi les transes en CAP que tu avait n etait pas bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 tu a bien des helice a visser tu a coupée le cone et mis un nylstop a la place pour assurer c est ça ? scuse je suis un peut a la rue Oui, c est ca, j ai refait aussi le filetage sur toute la longueur. ben dit moi les transes en CAP que tu avait n etait pas bien ? Comme tu dit, je ne trouvais pas ca bien !!! Trop de jeu en bout d helice. De plus, l inclinaison des moteurs, n est pas bon, faute au support que je n est pas assez incliné. je sais !!!! Donc la plus part font leur trans en 1mm ou 2mm, pourquoi pas en 2,5 flex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jerome22 Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 salut je sui nouveaux dans le forum ( desoler pour toute les faute ) . l arbre qui va du moteur a l elice c est avec 1 rayon de velo ? ou et t il flex ? . quelle doit etre liclineson de l elice pare raport a la coque du bateaux ? merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Rien de tel qu'un feignant qui se met au boulot : et hop la trans du jour ! Tube alu 5/6 brasé à un plat de 2mm d'épaisseur. Deux roulements 5/2, un tube laiton 2/1, une vis en laiton repercée à Ø2. Il reste la cap Ø1 à coller. J'ai encore à m'améliorer pour la brasure mais vu la différence d'épaisseur et de masse entre les 2 pièces, je ne trouve pas ça trop mal. Pour un débutant en plus Reste à rectifier la butée en téflon et à trouver une rondelle 6/2 et ce sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Cool Tu nous monte ça sur quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Un petit H L325 avec un brushless Ø20 L40 kV genre 4000 et un 2S ou un 3S. Je posterai des photos une fois le truc terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 je trouve ça trés réussi. Moi aussi je dois m'en confectionner une cet hiver pour mon 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 J'utilise des baguettes de brasure style Alia 382, un chalumeau Spotflam et un support avec des pinces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 Ce matin, la même mais en m'appliquant un peu plus : J'ai chanfreiné un peu le plat au niveau de la brasure, c'est plus propre. En plus, j'ai moins fait de pâtés : la brasure ne doit fondre qu'au contact du métal, pas de la flamme. En plus, j'ai fait un petit cône en nylon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 une petite astuce pour ceux qui ce demande ou il vont mettre leur soufflet car manque de place un tube alu de la gaine thermo un briquet et voila un soufflet slimfast (petit et rapide a faire) suffit de tourner la tige de commande pendant que l'on chauffe pour pas quel accroche sur celle-ci ! la photo parle d'elle meme j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 ps: marche tres bien pour les trans aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 je l'experimente egalemùent mais attention a ce que la tige ne force pas surtout pour temps froid donc moi je laisse 2mm en contacte avec la tringlerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 salut, désolé de déterrer le topic mais ou trouver des bagues téflon? (sans en avoir pour 25€ avec les fdp pour deux bagues) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 hello c'est pour monter ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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