Aller au contenu

vos arbre d'hélice!!!


mf44fred

Messages recommandés

ba au moins ca me prouve que le temps que je passe a partager sur mon blog ca peut aider!

merci!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut une petite question avec cette technique que j ai utiliser sur le gecko pas de problème ,mais dans le ça d une conte rotation comment bloquer l hélice il n y a pas la place de mettre un écrou ?

ma technique la meme que ça !!

@lain

Salut

je reperce d'abord à 2mm avant de couper la partie où se connecte la durite, sur la photo j'ai laissé un petit épaulement pour venir appuyer le cas echeant sur la bague interieure du roulement (faute de roulement inox je remplace maintenant par une bague bronze fritté: aucun entretien ).

je brase l'adaptateur sur la CAP à l'argent une fois pour toute.

une fois assemblé au speed 400 j'en ai profité pour arrondir le 6 pans avec une lime et un papier abrasif.

Image attachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

Salut une petite question avec cette technique que j ai utiliser sur le gecko pas de problème ,mais dans le ça d une conte rotation comment bloquer l hélice il n y a pas la place de mettre un écrou ?

ma technique la meme que ça !!

@lain

Salut

je reperce d'abord à 2mm avant de couper la partie où se connecte la durite, sur la photo j'ai laissé un petit épaulement pour venir appuyer le cas echeant sur la bague interieure du roulement (faute de roulement inox je remplace maintenant par une bague bronze fritté: aucun entretien ).

je brase l'adaptateur sur la CAP à l'argent une fois pour toute.

une fois assemblé au speed 400 j'en ai profité pour arrondir le 6 pans avec une lime et un papier abrasif.

Image attachée

post-16-1208976067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le contrarotatif faut mettre une dose de frein filet et bien serrer !! moi ca marche bien pour l'instant !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouep mais pour changer les hélices sur place dans la fasse des essaies j ai bien peur de les perdres @+

@lain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

j'ai laissé un petit épaulement pour venir appuyer le cas échéant sur la bague intérieure du roulement

Ca c est pas con !!! wink.gifwink.gifwink.gif

Avec ton système, pas besoin de bague en teflon ?

pour le contrarotatif faut mettre une dose de frein filet et bien serrer !!

Quelque un a t il déjà trouvé des vis M4 a filetage inversé ?

Çà doit exister !!! cela serais plus pratique......

Autre truc : (arrêtez moi la ou je me trompe)

-Pour les trans de 400, on a soit la possibilité de percé une M4 en 2mm et collé ou brasé un arbre de 2mm (ou 1mm avec une bague 1/2)

- soit de percé un axe de Ø4mm a 2mmde le le fileté en M4.

Perso, je pense que la vis fait trop de vibration avec les roulement en 2/5/2,5 , il y a trop de porte a faux sur le tube etambot, l axe de 1mm renforcé avec du laiton en 1/2 est a mon gout trop souple pour tenir le couple des tour/minute ????????????

Et dans la méthode axe de 4mm fileté, cela fait un tube d étambot énorme par rapport a la taille bateau avec des BB de 4/8/4, mais cela permet ne n avoir aucun jeux au bout de l hélice.

Sur mon Cata400, j ai remarquer que avec cette methode l helice venais se serrer contre le BB et biensur le moteur bloque, mais j ai utilisé du flex de 2,5.

J ai entendu parler que certain utilisaient de la gaine "Sullivan" avec un arbre flex de Ø 1,2mm, si quelque un a deja testé, j aimerais avoir les retour sur se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je remet les chose en place juste pour ne pas vexer l auteur de la photo et du texte qui n est pas de moi malgré que j ai fait tous pareille ;

Pourquoi veut tu des vis M4 a filetage inversé ?

Les hélice droite ou gauche on bien le pas de vis standard

un écrou devant l hélice pour bloquée et c est tous c est celas qui me pose problème sans tour la prise de presu et au poil sauf que le filetage et de + ou - 4...5mm de long trop cour pou l hélice et le contre écrou @+

@lain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Les hélice droite ou gauche on bien le pas de vis standard

T es sur a 100% / 100% ?????

Je pensais que les pas étaient inversé sur celle de gauche ???

Si une paire d hélice contrarotative de chez "gropif" en serie K sont bien comme tu le dit, alors mon montage de percé et filetée les hélices serie K n est pas si bete, cela permet de mettre du nystop pour assuré le serrage !!!

Tu en pense quoi ?

C est une K31 rectifier et le nylstop inox passer au tour pour atteindre le diamettre de l helice, avec deux plat pour le serrage.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien des helice a visser tu a coupée le cone et mis un nylstop a la place pour assurer c est ça ? scuse je suis un peut a la rue

@lain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

tu a bien des helice a visser tu a coupée le cone et mis un nylstop a la place pour assurer c est ça ? scuse je suis un peut a la rue

Oui, c est ca, j ai refait aussi le filetage sur toute la longueur.

ben dit moi les transes en CAP que tu avait n etait pas bien ?

Comme tu dit, je ne trouvais pas ca bien !!! Trop de jeu en bout d helice.

De plus, l inclinaison des moteurs, n est pas bon, faute au support que je n est pas assez incliné. sad.gif je sais !!!! sleeping.gif

Donc la plus part font leur trans en 1mm ou 2mm, pourquoi pas en 2,5 flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité jerome22

salut

je sui nouveaux dans le forum ( blush.gif desoler pour toute les faute blush.gif ) . l arbre qui va du moteur a l elice c est avec 1 rayon de velo ? ou et t il flex ? . quelle doit etre liclineson de l elice pare raport a la coque du bateaux ?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité Pierrot BZH

Rien de tel qu'un feignant qui se met au boulot : et hop la trans du jour !

user posted image

user posted image

Tube alu 5/6 brasé à un plat de 2mm d'épaisseur.

Deux roulements 5/2, un tube laiton 2/1, une vis en laiton repercée à Ø2. Il reste la cap Ø1 à coller.

J'ai encore à m'améliorer pour la brasure mais vu la différence d'épaisseur et de masse entre les 2 pièces, je ne trouve pas ça trop mal. Pour un débutant en plus biggrin.gif

Reste à rectifier la butée en téflon et à trouver une rondelle 6/2 et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Un petit H L325 avec un brushless Ø20 L40 kV genre 4000 et un 2S ou un 3S.

Je posterai des photos une fois le truc terminé wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça trés réussi.

Moi aussi je dois m'en confectionner une cet hiver pour mon 400 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Ce matin, la même mais en m'appliquant un peu plus :

user posted image

J'ai chanfreiné un peu le plat au niveau de la brasure, c'est plus propre. En plus, j'ai moins fait de pâtés : la brasure ne doit fondre qu'au contact du métal, pas de la flamme.

En plus, j'ai fait un petit cône en nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une petite astuce pour ceux qui ce demande ou il vont mettre leur soufflet car manque de place

un tube alu de la gaine thermo un briquet et voila un soufflet slimfast (petit et rapide a faire) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

suffit de tourner la tige de commande pendant que l'on chauffe pour pas quel accroche sur celle-ci ! wink.gif

la photo parle d'elle meme j'espere biggrin.gif

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'experimente egalemùent mais attention a ce que la tige ne force pas surtout pour temps froid

donc moi je laisse 2mm en contacte avec la tringlerie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité AlexKb

salut,

désolé de déterrer le topic mais ou trouver des bagues téflon? (sans en avoir pour 25€ avec les fdp pour deux bagues)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'est pour monter ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...