Ze-BOB Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 J'ai fait pour mon P1 des trans en CAP de 1mm manchonnées en laiton de 1x2mm pour accoupler au moteur via un manchon en alu classique, ça marche très bien mais le laiton a tendance à s'écraser facilement au serrage. Peut-on trouver un équivalent en tube d'acier, intérieur 1mm et extérieur 2 ou 3mm, ce dernier sera certainement plus résistant au serrage. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 J'ai fait pour mon P1 des trans en CAP de 1mm manchonnées en laiton de 1x2mm pour accoupler au moteur via un manchon en alu classique, ça marche très bien mais le laiton a tendance à s'écraser facilement au serrage. Peut-on trouver un équivalent en tube d'acier, intérieur 1mm et extérieur 2 ou 3mm, ce dernier sera certainement plus résistant au serrage. Merci. tu peux pas faire une fenetre dans le laiton pour que la vis prenne directement sur la cap ou ne pas faire arriver le laiton jusqu'aux vis et serrer sur la cap le laiton ne servant alors que pour le centrage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ca c’est pas con en effet, je n'y avais pas pensé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 j'ai lu dans ce topic que certains utilisé la perçeuse à colonne pour coller/souder bien concentriquement la cap au tube 2-1mm laiton. comment on fait?? car ma trans vibre horriblement à cause d'un trop grand jeu entre la cap et le tube laiton merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 moi je prend du 12/10eme repris un peut en diametre au papier 600 ou 800 et quand ca rentre en forcant un poil je colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rc29 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 salut je voudrais savoir où trouver de la cap en 2mm ? merci d'avance pour vos lumières !! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recool Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 bonsoir, chez son revendeur local (pour ma part) ou sinon par internet (cap, weymuller etc...) crdt remi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chepa78 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Bonjour je voudrais savoir si certain parmi vous on trouver des prises de pressurisation en M4 déjà perce a 2mm ?? si oui ou ? j'ai 2 trans a faire pour un micro drifter twin mais je n'ai pas de tour pour re percer a 2mm je cherche également de la CAP en titane en 2 mais je n'en trouve pas si vous avez des adresse je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 modelbaupirat ou rc raceboat doivent avoir des pressu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stones Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Pour le perçage de la prise de pressu rien de plus simple, tu mets ta prise de pressu dans ta perçeuse, tu serres un forêt de 2mm dans l'étau, tu fais tourner la perceuse, et tu perces. Pas besoin de tour pour ça. Méthode testée et approuvée. Je l'ai même fait pour une pince qui tourne à 40 000tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chepa78 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Merci stones j'essayerai quand j'irais chez mes parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 les pressus je les prends chez coopaero et pareil que stone,une mèche de 2 et ca suit tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chepa78 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 trans terminer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chepa78 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 voici ce que j'ai fais cette apres midi trans cap 1mm sur roulement ce sera pour mettre dans un micro drifter en twin :) il ne me reste plus qu'a coller tout sa a la uhu endfest 300 que je dois recevoir cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Hello, Existe t il des trans sur CAP réglables toutes faites type strut ou stinger, Ce serait pour mettre sur un gecko, la trans etti http://cgi.ebay.fr/E...=item439b99dc4e est pas mal mais comment faut il faire pour assurer l'étanchéité au niveau du TA tout en laissant la possibilité de jouer sur la hauteur ou sur l'inclinaison ? Merci pour vos conseils, Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 stinger pour 400 chez Mini Meca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 trop long, trop cher, sur paliers bronze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Hello, quelqu'un peut m'aiguiller svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 je vois pas ce qui te chagine , pourquoi tu veux pas de paliers ? perso j'etais tout sur roulements et maintenant c'est palier,pourquoi aussi de la CAP,tu preferes pas du flex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Salut Ça va pas beaucoup t'aider dans l'immédiat,mais chez doc psycho y'a des trans en c.a.p avec arbre d'hélice sur rlt(strut)... La boutique est fermée pour une durée indéterminée... Pour l'étanchéité...1 ou 2 petits rlt "coincés" dans une durite(côté moteur)...c'est à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 perso je me fais plus ch--- avec la CAP ,ca allait bien quand on trouvais pas de flex mais maintenant je vois pas l'interet vu la disponibilité et le faible cout d'un flex/teflon c'est mon avis hein ! y'a deux ans on remuait ciel et terre pour trouver du flex et maintenant qu'on en a on retourne a la CAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Hello, Merci pour vos avis, conseils et retours d'expérience, Personnellement je "débute" et trouvais que pour un petit 400 type gecko une trans en CAP sur roulement c'était pas mal voir mieux, Pourquoi : - Roulements = moins de frottements donc meilleur rendement - CAP = diamètre plus petit que le flex donc montage plus léger Si je suis à côté de la plaque dites le moi... Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, En parallèle de ma recherche d'une trans en cap réglable pour mon futur gecko, j'ai essayé de bidouiller celle de mon petit warrior qui d'origine n'était pas top, Merci à Replay et kétokolé pour leurs conseils qui m'ont permis d'avancer [après j'ai pas tout écouté ] - tube d'étambot d'origine raccourci et percé à 3 pour la prise de pressu amovible, une fois graissé il suffit de tourner le silicone pour boucher le trou - Insert d'un tube laiton diamètre extérieur 4mm collé à la 638, - Adapatateur roulement D5d2 et terminaison M4 percée à 2mm de chez mbp - Petit roulement tenu par un bout de silicone côté moteur pour l'étanchéité. L'avenir me dira si j'ai réussit, il me manque un bout de CAP de 2mm pour terminer, voici le résultat : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité elitelias Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, Je compte faire un ptit poulpito bateau assez simple. La ou je bute c'est sur la conception de l’arbre d’hélice! Je voudrais le faire moi meme mais je ne trouve pas de tuto... Sinon vous serait il possible de me donner la liste des éléments et le processus pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Salut, Voici ce que j'ai utilisé sur mon Poulpito, une transmission rigide car en corde à piano de 2mm * tube laiton de 4mm Ext, 3mm Int. Dans ce tube de laiton * un tube de téflon 3mm Ext, 2mm Int. Dans ce tube de téflon * une corde à piano de 2mm Au bout de la corde à piano, j'ai soudé une vis du type M4. Je mettrai des photos ce soir. A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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