Aller au contenu

Debutant cherche a faire du 400 !!!


Invité phiphi142

Messages recommandés

Ruban adhésif comme Zib et Jérome surtout dans cette taille de coque. Le moindre trou fragiliserait la liaison. Le bout de gaine thermo par dessus peut avantageusement éviter que le ruban adhésif se décolle pendant la navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • zib

    21

  • jerome

    5

  • pda75

    5

  • vlad105

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité phiphi142

Au regret de decevoir toutes les personnes qui mon dit la meme chose, Je vait essayer une autre solution .... sad.gifunsure.gif

Apres avoir fait des test de solidité biensur !

Le percage d un jonc carbon, ne le fragilise pas temps que ca.

Percage test ¤2mm sur jonc de 4mm : pas de rupture a la force des mains, force donné dans le sens du percage.

Donc je vait passer en ¤5mm avec un percage en 1mm

Donc je vais essayer cela :

- 6cm de Jonc carbon ¤5mm coller sur le patin

- 10cm de jonc carbon ¤5mm coller sur le H

- 4 tube 7/5 pour relier le tout

- 8 goupilles inox de 1mm pour fixer les jonc dans les tubes

Evaluation du poids supplementaire : 14g mais sans le scotch,la gaine thermo et les tube alu normalement collé dans le H et les patins.

Donc je pense que cela ne change rien.

De plus je fait un systeme pour regler l incidence des patins, la barre avant pourra monté et descendre de 5mm ce qui donnera environ +/- 2cm sur l avant des patins, et cela sans aucun poids supplementaire. (Merci au Zxess III de H&M pour l idée de base des deux plaques de carbon a l avant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regret de decevoir toutes les personnes qui mon dit la meme chose, Je vait essayer une autre solution .... sad.gifunsure.gif

Salut,

Tiens nous au courant, que ce soit en positif ou en négatif flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines personnes percent leurs tubes pour avoir un point d'amorce en cas de choc, Ca a l'avantage de moins abimer fuselage et patins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le scotch est tres bien.

ensuite le tube carbone percé est une bonne solution si le percage est loin de l'extremité du tube alu dans lequel il entre.

Il faut que le tube allu depasse d'au moins 5 à 8 mm du percage pour que les efforts soient repris par ailleurs et que le percage ne serve qu'a empecher les deplacements latéraux. .

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Tiens nous au courant, que ce soit en positif ou en négatif flowers.gif

Ok pas de probleme

certaines personnes percent leurs tubes pour avoir un point d'amorce en cas de choc, Ca a l'avantage de moins abimer fuselage et patins

Tout a fait d accord...

Il faut que le tube allu depasse d'au moins 5 à 8 mm du percage pour que les efforts soient repris par ailleurs et que le percage ne serve qu'a empecher les deplacements latéraux. .

Je prend note, mais il n y aura pas de tube en alu ni sur le H ni sur les patins.

Le montage qui a été retenu apres un soirée de debat est :

- 2 jonc de carbon ¤5mm collé sur les patins (2fois)

- 2 jonc de carbon ¤5mm collé sur le H

- 4 Raccord en tube carbon ¤7/5mm pour relié le tout

- 8 goupilles inox de 0,8mm pour le maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...