Aller au contenu

Debutant cherche a faire du 400 !!!


Invité phiphi142

Messages recommandés

Invité phiphi142

salut tout monde....

Je commence dans le monde du bateau, et pour l instant ca bidouille !!!

J ai posté car j ai commencé la fabrication d un H3, les expert on été unanimme sur ma question, "debute d abord pour petit en categorie 400"

J ai donc l intention de faire un H400 de A a Z en fibre, un peut sur l exemple de M2MAX.

Je n est aucune competence particuliere et ne je connais rien au matos electronique !

Pour l instant j ai un Gozilla cassé et sans moteur et un M2 en platoc en Ultra1600 avec la trans cassé, en clair rien ne fonctionne !!!!!!!!!!

C est porquoi, je fait appel aux experts de la categorie, pour m en dire plus sur le sujet.

Coté budget, c est moyen, mais en 400 ca devrait allé.

J ai juste un vario brushless et un recepteur en stock.

Donc a part les plan de construction, il serait bien sympa de me conseillé un moteur, des accus , un servo et une trans pour que tout ca voie l eau un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • zib

    21

  • jerome

    5

  • pda75

    5

  • vlad105

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité ester

à la bonne heure! wub.gif

tu fais le bon choix (meme si je les avais un peu oublié les µ blush.gifinnocent.gif )

fouille dans les posts a zib (ou son blog c'est une mine!) et pierrot bzh

z'on deux H bien aboutis wink.gif

et bien sur ze master, maxime

les trans modelbaupirat ou bidouille perso

attention le µ faut faire super léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien

salut

tu aurais une photo des tes models ?

moi je vien juste de commancer le bateau alors je ne connais pas grand chose .

au moins sa me permetra de voir a quoi sa ressemble .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, on me cite, mais pourquoi donc???

alors, c'est parti pour ma bio, non, je déconne

j'ai fait 3 hydros : le premier était un plan dispo sur micro hydro.com.je l'ai motorisé par un speed 600 non refroidi, et beaucoup de choses n'allait pas.

donc, j'ai dessiné la version 2 (tu trouvera un sujet d'une dixaine de page dessus), au début, j'ai mi un speed 4800 bb race, mais trop lourd à mon gout, je suis passé au bl 400 4890 de kv.

ça fonctionnait plutôt pas mal jusqu'à il y a 3 semaines ou ma mère à marché dessus, donc la version n'est pas abouti, mais fonctionne pas mal pour un début.je dois aussi rajouter que c'était une enclume flottante! et franchement, ça aide pas pour avancer!

donc, contraint et forcé, j'ai dessiné la version 3 qui a fait ses premiers essais très concluant hier (j'avais qu'un pack donc, pas beaucoup de réglage à la clé!)

tout ce que je peux dire c'est que j'ai virer le turn fine qui me faisait des merde et qu'avec 7° à l'hélice et 50gr sur l'hélice, c'est un vrai kangourou!

il y a pas mal de truc sur mon site bien qu'il ne soit pas complet, le blog est régulièrement mis à jour : réglages, nouveautés....

et, j'ajouterai seulement : merci ester, c'est grâce à toi que j'en suis là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Ok merci pour les infos, je lie je lie je lie !!!

Le pain de mousse est staté et presque straté.

Je met les photos des trois elements des qu il sont fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fameux blog dont parle ester : blog biggrin.gif

aujourd'hui il est tout cassé et ne t'en sert pas de base, le fuselage n'est pas assez porteur...bien qu'il soit plutôt zoli je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Je vien d acheter tout l attirail pour le H400, mais je n ai pas choisie le moteur.

- Speed 400, ok mais le quel ?

- Lipo 7,4V ou 7 X IB 1400 ?

- Petit moteur en brushless avec lipo ?

Quel est la meilleur config pour la vitesse ???

Pour la trans, je ne saisie pas comment on peut coller du CAP sur un boulon M4et que ca tienne plus deux minute !!!! J a plutot pensé mettre du CAP de 2mm avec un manchon adaptateur et deux ecrou M2 avec grosse rondelles. En drive dog de de 2mm, QUOI !!!

Bien sur avec des helices OCTURA en 26/29/31, je croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vitesse, je te le cache pas : bl+lipo mais faut faire très attention aux lipo!

pour l'hélice, commence avec une k29 k31 avant de passer aux octura (j'y pense moi aussi!!)

pour la cap, oubli le 2mm, trop gros, prend du 1mm soudé à l'étain, t'aura aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stitchs2001

salut a tous

je recherche un plan pour un hydro que je puisse motoriser en electrique. si quelqu un a ca pourrez t il m envoyer un MP.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas voir sur mon blog, si il te plait, je veux bien t'envoyer les plans et si tu est patient, t'attend 1 semaines et je t'envoi les plans du 3 (ils sont déjà dispos mais dans une zone à accès restreint...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stitchs2001

merci zib

je suis pas pressé pour les plans car je suis entrain de finir un poulpito. tu peux me les envoyer des que tu veux. merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoi les plans d'ici la fin de semaine prochaine, il sera corrigé! et j'aurais même des vitesses sous la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

pour la vitesse, je te le cache pas : bl+lipo mais faut faire très attention aux lipo!

pour l'hélice, commence avec une k29 k31 avant de passer aux octura (j'y pense moi aussi!!)

pour la cap, oubli le 2mm, trop gros, prend du 1mm soudé à l'étain, t'aura aucun souci...

Bl veut dire brushless ??? Si oui mais, lequel ???

Lipo attention pourquoi ??? c est du lipo quoi......

Les K sont bien pour le reglage mais les OCTURA, si tu a la bonne ca na rien a voir !

Moteur combien de Kv, contro combien d ampere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stitchs2001

salut phiphi

pour ce qui est du lipo d apres ce que je sais si les accus lipo se trouvent dans un endroit ou il y a de l humidité ou qu il prenne l eau, ils prennet feu et ils explosent . je n en veux donc pas pour deux raisons: je ne veux pas les stocké chez moi on ne sait jamais et comme l etancheité de mes bateaux n est jamais parfaire je prefere rester en nimh.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre de beaucoup de paramètre mais sur e tas comme ça je te dirai : bl diam 20*40, le kv dépendra de 2S ou 3S et le contro idem mais 30A au minimum!

pour les lipos je te dis de faire gaffe car : il faut qu'il rentre dedans la coque et qu'il accpete la décharge à l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Nos soucis pour les LIPO, il sont echanche a 100% car quand il sont HS il faut crever l emballage avec un coup de cutter sur le coté et les laissé tremper dans de l eau de mer.

J habite en normandie !!! Je suis loing d etre un pro en bateau mais je vol en helico indoor avec l equipe championne d europe en thermique. Et club il vol tous en lipo pour les avion electrique, donc pas de probleme de ce coté la. J ai deja l equalizer mais pas encore de lipo pour les bateaux. Il faut juste de la bonne marque et un "C" comprit ente 20 et 30 minimun.

Les LIPO en avion ne sont pas sollicité par la puissance mais par l autonomie, donc en 10C cela est bon. Mais en bateau juste la vitesse est solicité donc 20C ou 25C voir du 30C de decharge.

Reste a savoir d abord quelle moteur et quelle puissance pour apres savoir quelle puissance du LIPO pour une autonomie de 6 a 10 minutes.

Car c est comme les MiMh, plus c est puissant plus c est lourd !!!!

Qui a deja mi un brushless dans un serie 400 pour savoir sur quelle basse partir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon nombre de gens dont moi.

le seul truc que je peux te dire c'est que pour un h, il faut être entre 3800 et 4800 de kv pour s'amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stitchs2001

je voudrait juste un renseignement: quel config y a t il dans ce monstre. quel speed 400 4.8 ou 6 v et quel accus ? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

STL,

Dans tout les hydros du forum qui a une photo d un hydro en vue de profil possé sur une table pour voir l angle des patins et l incidence du bateau ???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

incidence des patins = mets entre 5 et 6°

le bateau posé sur une table, c'est le dessous de la fusée et le fond des patins qui comptent

dessous du fuselage// à la table ou arrière plus bas que l'avant de quelques mm flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...