Aller au contenu

Votre matériel d'usinage : tour, fraiseuse, divers


Gratte-tout

Messages recommandés

j'ai déja vu ce genre de forge en action en france en 199x, presse de furieux, des protections et des garde fous partout

 meme taille de presse...mais comment dire meme si a l'époque j'ai eu l'impression d'etre de retour au 19eme siècle, avec la suie les bruleurs les mecs en tenue de cuir et une crasse incroyable partout, c'étais pas dehors sur le terrain vague avec deux manitou et 6 perches comme outils  :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut 

je me suis acheter un petit tour il y a peu a cause de JC ;) !! 

le choix fut bien compliqué en rapport de ce que l on trouve en rapport qualité/prix et j ai lu sur divers forum dédiés de mauvais retour sur les produits pas cher.

dans mon ancien taf je commandais le matériel d usinage et de tournage chez Otelo donc je suis aller voir sur le site ce qu il y avait pour mon utilisation.

j ai pu y trouver le plus petit modèle OTMT 125mm ...............et après quelques recherches je suis tomber sur d autres appellations comme JET ou encore ProMac qui sont identique.

puis réception d un mail sous forme de pub sur une promo (toujours d actu) sur le ProMac et ..............................................il est a la maison :D

http://www.btpmat.fr/tour-a-metaux-promac-bd-3-m.html?LGWCODE=bd3m;108081;4695&gclid=CjwKEAjw19vABRCY2YmkpO2OzTsSJAAzEt8s5z0QmRCUiYpkJuWQpGaxUA5KcGTXc331TMQBrpRKABoCLq7w_wcB

5895efcf838ed_IMG_20170125_1858111.thumb.jpg.8eda2f8cde99f0334cee06efdc007c2c.jpg

par contre je suis rester fidèle a Otélo donc tout les outils et accessoires pris chez eux ! 

quelques pièces que j ai pu faire pour faire connaissance : 

un manchon centreur pour le montage en ligne des moteurs/trans (merci JC)

5895eff44e07b_IMG_20170201_1614141.thumb.jpg.7e1ca8351f62cad47b4017e9d577543c.jpg

un manchon pour mon mini me saw 

5895f015be54f_IMG_20170201_1832481.thumb.jpg.3d6ab7f8540d8e6ba25766c1bbf2c8df.jpg

 

et ce matin pour mon Vampire 

5895f034ea4bd_IMG_20170204_1506451.thumb.jpg.a26049cdfa7702bfad5f7bfed568d084.jpg

5895f04a19189_IMG_20170204_1507151.thumb.jpg.f995e0161db0e93d2de41f0fb662d6db.jpg

 

allez j y retourne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai pas de place chez moi :oops:

sinon je suis intrigué par la dernière photo malgré que je trouve un manque de conicité a ton venturi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno 69 a dit :

heureusement que j'ai pas de place chez moi :oops:

sinon je suis intrigué par la dernière photo malgré que je trouve un manque de conicité a ton venturi

si si tu peux trouver une place car c est rikiki !!!

pour le venturi j y suis aller au pif et je vais en faire plusieurs différents ...............mais c est quoi qui t intrigue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno 69 a dit :

bon maintenant il te reste a trouver une fraiseuse 

oui et non :D

y a du lourd qui arrive prochainement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno 69 a dit :

une CNC ?

oui 4 axes mais c est pas a moi et je suis extrêmement loin d être capable de m en servir seul donc 5 min de voiture et je peux faire les choses correctement chez un ami !!!

les programmes et moi .............................:hem:

on fait actuellement des Z pour du micro et plus :ph34r:

par contre je vais en prendre une petite pour les mini pièces a faire chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , ça y est, il est mordu !!!!!

il est bien ton petit tour et on trouve pas mal d'accessoires.(j'ai faillis l'acheter)

je te conseillerais de te prendre petit à petit un plateau avec mandrin à pince(bien plus précis que le mandrin classique pour de la reprise) et l'accessoire pour faire des cônes

une bonne adresse aussi :

http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Lathes/C0-Baby-Lathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JC, 

et oui ça fait un bon moment que je voulais m en prendre un mais j arrivais a m en passer jusqu a maintenant.

pour les cônes , me suis fait un outil adapté aux petits coins  :D 

58961ce2cb283_IMG_20170204_1920051.thumb.jpg.111acbba94597126b7bf9bf3164e15e3.jpg

58961cf88dc69_IMG_20170204_1921021.thumb.jpg.9bb9ee655f29e6561487081e84b7ef1d.jpg

 

je risque de dormir avec ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!

 

ps : ton lien est top :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un petit soucis car la surface du cône

est toute "broutée", il va falloir polir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon tour EMCO compact 8 les verniers deviennent illisibles (corrosion superficielle) ; quelqu'un connait un produit miracle pour rénovation et que tout brille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as des croutes de crasse + oxydation

1-nettoyage white spirit

2-frotter paille de fer, voire même gratter au cutter...

t'as attendu combien de siècles sans la nettoyer?:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux, de l'huile de coude et tampon gex pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la paille de fer et le produit miracle heureusement il m'en reste encore un peu c'est " L'HUILE DE COUDE" 

merci de la recette et ç'a marche voir les photos après

IMG_3779.JPG

IMG_3780.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les copains

Une petite table basse "vintage" en cours pour les beaux jours en terrasse ou en cave au frais !!

IMG_20170412_213405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeje a dit :

Salut les copains

Une petite table basse "vintage" en cours pour les beaux jours en terrasse ou en cave au frais !!

IMG_20170412_213405.jpg

C'est super joli ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, 

Moi, je suis pour la fermeture des lycées .

 J'ai un ami père noel  qui a récupéré un nouveau jouet pour moi ( parce que je le vaux bien ) .

c'est un vieux truc qu'il faudra mettre au gout du jour , mais vu que c'est un ami qu'il me l'a donné et que je veux pas le vexer, je l'ai débarrassé ...

j'ai tout à apprendre de ce coté là et je vais devoir beaucoup lire avant de sortir mes premières pièces .@+

 

 

20170506_173002[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu as un ami généreux.

La machine parait très sérieuse et de grande qualité.

De belles heures d'usinage en perspective.

Quelques heures d'apprentissage et tu sera au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh oui, une charlyrobot c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...