Aller au contenu

Poulpito Evo 2....


vlad105

Messages recommandés

Voila....je suis sur que certain ce demandé quand aller sortir un nouveau poulpito....

mais Poulpe etant maintenant plus bassé dans l'helico....il n'avait pas trop envie de faire une nouvelle coque....

alors j'ai pris le relai...avec son autorisation....

voici les evolutions majeur par raport a l'ancien poulpito evo

-coque en fibre + renfort carbone + polyster

-ajout de deux virures et d'un appuis sur l'avant gauche...

-ajout de deux "ailles de chauve souris" deriere...sur les cotés....

j'ai choisi la fibre pour avoir une duré de vie plus longue des coques et plus de resistance....surtout au choc.... wink.gif

ce n'est pas le tout de parlé....il faut bossé un peut....et je vais prouvé que j'en suis capable.... rolleyes.gifwink.gif

bon aller.....roman photo....

1- fabrication du master en balsa.....on fait comme si on construisé un poulpito evo standart en bois.....

user posted image

user posted image

2-on mais la cire.....(5 couche) le gel coat.....et on moule....avec 3cocuhe de fibre 160mg pour moi + polyster....

user posted image

3- on demoule....ya pas de secret....faut tiré....tout et bon du moment qu'on abime pas le moule wink.gif

user posted image

ca demoule pas trop mal wub.gif

user posted image

ca avance happy.gifinnocent.gif

user posted image

bon bah c'est bon....en gros j'ai 3 petit bulle a rebouché au mastic rolleyes.gifwub.gif

user posted image

voila ce qu'il reste du master....ca fait mal au coeur....

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vlad105

    37

  • jerome

    5

  • zib

    4

  • laurent

    3

suite....

4- fabrication du moule du capot....

donc la j'ai mi le gel coat sur le master du capot....la cire de demoulage est dessous....(5 couches) maintenant il faut fibre et resine le tout....

user posted image

le plan de travaille....avec la petite table speciale preparation des toile de fibre.....

user posted image

maintenant il tire sur le master et on a un beau moule en fibre....

user posted image

donc la on mais al cire de demoulage dans le moule....du gel coat....le moin posible bien sur....et je fibre et resine avec une cocuhe de 160mg et une de 80...

user posted image

ca séche.... sleeping.gif

user posted image

ce matin....elle a vue le jour mf_w00t2.gif

user posted image

ya pas de doute....c'est un Poulpito.... wink.gif

user posted image

le resultat et meilleur que prévu...je compte les bulle au nombre de 4.... drunk.gif

a ce stade la coque en est a 38g wub.gif

user posted image

bon.....j'ai fait le tour.....le montage arrive..... crutch.gif

donc moi perso elle va etre testé en

-Lipo 3S 2200mah 20-30C .....

-BL 20-40 3800kv...

-micro servo towerpro 9g

-micro recepteur 6,5g

-contro hextronic 36A

-trans rigide sur roulement et tube teflon en 2mm

pour les autres test de config j'ai recruté des testeurs biggrin.gif il feront peut etre un raport un peut plus tard..... bleh.gif

bon j'en suis que la en montage mais bon....je suis OUT.... crutch.gif

user posted image

alors ... biggrin.gif

et comment faire son 400 fibre de A a Z soit meme a 12 ans et demi biggrin.gif .....

ya du taf...

a+ drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kekerote

avec un peu de colle glue tu peut remonter le master laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bravo pour le moule, tu as du courage !

bonne chance pour la suite flowers.gif

ps: il sert a quoi l'appuis sur l'avant gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apuis va servir selon moi....(vue que je veut qu'elle vire tres court...) a ne pas qu'elle se derobe vers l'exterieur....et qu'elle plante trop du nez.... rolleyes.gif

c'es tres "experimental".....

les autres photo arrive....

c'est que j'ai pas assez de place dans un message pour toute les photo blush.gif

oué ca ferait bon puzzle laugh.gifcrutch.gif

finalement j'au aussi un speed 400 qui traine + vario et accu lipo 1000mah 20C en 2S qui traine....donc je ferais le test avec cette config....une fois l'etape du gros bl bien péchu passé....

je vais renforcé le TA , redan et autres endroit avec un peu de carbone....parce que la pour une config 3S,BL ca fait légé.... blink.gif

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo

du progrès en orthographe et en construction

je vois pas l'utilité de ton "appuis" et je trouve tes virures bien au centre mais maintenant on verra ce que cela donne sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo

du progrès en orthographe et en construction

je vois pas l'utilité de ton "appuis" et je trouve tes virures bien au centre mais maintenant on verra ce que cela donne sur l'eau

oui je trouve aussi les virures un poil trop raproché....

ca devrait facilement degaugé... rolleyes.gif

vue la config je ne vous cache pas que ca vas etre un avion de chase.... rolleyes.gif

on vera.... wink.gif

tant que ca navigue pas on est pas sur.... wink.gif

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he he cela progresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vlad, félicitations. C'est du très beau travail. On dirait que tu as pris de bonnes résolutions et que tu commences à prendre ton temps et à faire des choses propres.

Juste un petit conseil. Si j'étais toi, j'arrêterais maintenant le montage du hardware et je moulerais le pont, et j'assemblerais la coque. Au stade où tu en es, elle manque cruellement de rigidité, et tu pourrais la vriller involontairement en faisant un collage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben merci huglove.gif

ok pierre-yves wink.gif

je vais metre le caisson et collé le pont demain....

faut aussi que je taille tout mon hard ware dans du carbone....et un beau petit suport de servo....

pour faire le plus leger posible....

PS: je pense que le caisson devrait bien renforcé la coque unsure.gif ....

bon...moi je vais dormir pour etre frais demain et pas gaché le boulot...

ahhh les vacance... rolleyes.gifwub.gif

c'est la meilleur saison pour les proto biggrin.gif

je vous tient au courant.... flowers.gif

bonne soiré flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté.

Quand c'est bien, faut le dire. flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'expression en vogue du moment:

QUE DU BONHEUR de voir un jeune savoir faire autre chose que s'user les doigts sur un jeu video.

Bravo Vlad

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint l'avis général! chapeau vlad!

pour ton appuis, les expérimentation sont le meilleur moyen d'évoluer. le truc que je trouve zarbe c'est que ton appuis est sur la gauche de la carène ... tu compte tourner à gauche ?? sur un M de frs-v ?

continu comme ça!

@+, zib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté.

Quand c'est bien, faut le dire. flowers.gif

huglove.gif

merci beaucoup huglove.gifmf_w00t2.gif

oui j'avoue que je préfére faire ca que d'etre planté devant une console de jeu.... rolleyes.gif

d'ailleur j'ai vendu toute mais console au debut pour m'acheté mon premier V...

et maintenant j'en suis rendu a aller au CM cette année.... wub.gif

voila sinon

avant que PY ne me fasse la remarque de callé pont et caisson j'avait commencé a metre en place la potence du gouv.... starwars.gif

user posted image

donc ce matin je mais le cire de demoulage dans le moule du capot...et du pont....

et ensuite .....ben ya pas 36 solution....gel coat et resine+fibre.... flowers.gif

bon aller....je vais me metre en tenue de guerre.... blush.gif

++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlad c'est du beau boulot flowers.gif

bonne continuation wink.gif courage du haut de tes 12ans et demi bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben en voilà du super travail... et en plus 38 grs avec du gel coat, c'est tres bien comme poid....

felicitation vlad, j'espere que le résultat te satisfera somme le mien m'a satisfait... vu le mal et le soin que tu a porté a ta coque, j'espere que tout ira bien, en tout cas, tu est super bien parti...

il est magnifique.....

pour le petit rebors pour le redresser, je sui aussi du meme avis que les autres... mon poulpito ce retrounait facilement car il etait en balsa et a cause de sa je n'ai jamais voulu monter de turn fine, mais en fibre il ce monte sans soucis, là il tiendra beaucoup mieux en virage et pourquoi pas meme l'inscrire en compet... laugh.gif

celà dit, j'ai déjà vu des coque d'éco avec ce genre d'apendice sous la coque pour aider a contrer le couple de l'hélice, pour bien accorder la coque sur l'eau... peut etre sa fonctionnera...

jsuis préssé de voir le résultat... mais prend ton temps quand meme... bleh.gif

(chapeau pour les progres que tu as fais en construction, c'est ennorme la diférence entre cette coque et la derniere que je t'ai vu faire... rolleyes.gif

puis oui, je suis plus tourné hélico, mais sa m'empeche pas de venir voir tu voie!! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleh.gif

oué oué....

mais bon celle la ne vas pas tourné en compet.....j'ai deja mi un suport moteur en carbone blush.gif ....

peut etre la prochaine.....

c'est qu'il me faut une petite flote pour le CF FSR-V thermique a Nantes....c'est que ca serait pas mal de ce tiré une petite boure en electrique entre midi et deux avec les nantais flowers.gif

pour l'apuis...c'est facilement rectifiable dans le moule....alors au besoin.... mf_w00t2.gif

++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien60

c'est clair de gros progrès dans la construction, et tu verras, déjà quand c'est bien construit, c'est beaucoup plus facile de faire qqchose qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui.....

j'ai un peu chaumé....

j'ai juste moulé le capot....

j'ai un espece de mal au crane.....

alors j'ai préféré aller prendre l'air..... blush.gif

ca seche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba....

le capot est quand meme moulé....

9g...on peut encore gratté je pense..... sleeping.gif

user posted image

++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas alors Vlad on me tiens pas au courant bleh.gif

Plus sa va et mieu tu bosse wink.gif

Hâte d'avoir la mienne blush.gif

je sens que je vais avoir du taf moi..... happy.gifinnocent.gif

mais bon la en ce moment j'evite de faire de la resine.....du moin d'y etre exposé un certain temps....parce que je commence a toussé....donc pas trop bon ca....

j'ai fait mon capot dehors....ca va parce que c'est petit...mais bon....une coque....

et j'attend le carbone debut de semaine prochaine....et le kevlar....avec un peut de roving....

histoire de renforcé les poin strategique....

surtout pour une config BL je pense....

a 50kmh il doit y avoir des contraintes.....

aujourd'jui....moulage du pont....si ca me prend.... blush.gif

je me demandé....

a votre avis....combien pese une coque de 400 nue avec caisson monté et pont assemblé + capot....

le tout en compet.....?????

dans les 60g non ? unsure.gif ???

a+ est merci flowers.gifhuglove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fuseman16

Tu me dis quand tu veus le carbone wink.gif

Pour le poids je crois que dans le post concernant le 400nantais je crois qu'il l'annoncait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque complete nue avec caisson, si tu es à moins de 100grs c'est tres bon, un Gecko nu sans caisson est deja à 95grs, un mozilla certainement un peu plus plus et la Dart à 150 grs mais là c'est de trop.

En BL tu n'est pas à 20 ou 30 grs près, le rapport poids puissance est nettement plus favorable qu'avec un speed 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque complete nue avec caisson, si tu es à moins de 100grs c'est tres bon, un Gecko nu sans caisson est deja à 95grs, un mozilla certainement un peu plus plus et la Dart à 150 grs mais là c'est de trop.

En BL tu n'est pas à 20 ou 30 grs près, le rapport poids puissance est nettement plus favorable qu'avec un speed 400.

je me suis fixé 60g sans caisson....voir moin.....

coque = 38g....

capot = 9g....

ca me fait deja 47g.....

j'ai le droit a 13g pour le pont.....limite....

dison 20g....ca fait deja 67g....;apres avec les renfort....75g environ....

ca devrait etre pas trop mal ......

je vous rapelle que je souaite aussi faire une coque performante en speed 400....pour ensuite l'inscrire en compet..... rolleyes.gif

@tiesto: dit moi quand tu organisera un petit TF ou rencontre amicale....je viens....en M1 et 400 flowers.gif

mais bon....je en vais pas vraiment la testé en compet....alors si ya un volontaire qui se deplace pour des TF et tout....et qui a du matos de 400 qui traine....

qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise a jamais.... laugh.gifbleh.gif

nan serieux....je recherche ce genre de personne... wink.gif

bien sur la coque et fourni par ma pomme....

mais je veut deja voir ce que donne la mienne.... wink.gif

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon up up.....

j'ai reprit le taf....

je vous confirme que la resine chlingue toujour autant..... dry.gifsleep.gifhappy.gif

donc je fait un gros bisous a gilbert pour m'avoir fourni un espece de packet (pour ne pas dire une montagne) de fibre diverse....méche...tissus...roving....ect....que ce soit en kevlar,carbone,et fibre......avec plein de gramage diferent.... wub.gif

ya de quoi faire.....

donc j'attendé le carbone.....

donc voila....

la j'ai.....:

une méche de kevlar qui fait tout le tour de la coque.....et une de carbonne par dessus.....

ca devrait aidé a résisté au choc.... rolleyes.gif le kevlar etant....comment dire....indéchirable....!!!! et le carbone super rigide....

un bon melange quoi.....

a votre avis....un 3S 2200mah et un BL 20-40 de 3800kv avec une X430 au bout ca va etre tenable comme bestiole ??? blink.gif

ca fait tout de méme 42100 trm.... blush.gif

la j'ai coller ma trans tel que j'ai 4cm entre le debut de l'helice et le TA....et le milieu de mon arbre M4 et a 3mm de la pointe du V....enfin quand le boat et posé sur la table.....

c'est bien ????

(mise en place des méches de carbone + kevlar.... wub.gif )

user posted image

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...