Aller au contenu

Micro Iceberg Mhz


replay

Messages recommandés

salut,je viens d'acheter un micro iceberg d'occase et en recevant la coque,j'ai ete surpris de l'implantation que son ancien proprio avait fait,aussi je m'adresse a vous pour me donner des conseils

l'axe de l'helice est pile poil dans l'alignement des redans . la trans tourne librement,mais n'a t'elle pas trop d'angle et es ce que le moteur ne serai pas mieux en position avancée,c'est mon premier cata et je suis un peu etonné de cette implantation

post-5119-0-01651500-1316270679_thumb.jp

post-5119-0-55229400-1316270692_thumb.jp

post-5119-0-87535600-1316270719_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    39

  • AL77

    10

  • thomas

    10

  • jc3m

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai eu un micro iceberg avec le moteur plus à l'avant, mais cela peut marcher comme cela si le flex n'est pas trop courbé. Ce qui compte c'est le centre de gravité !

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool un Micro Iceberg !

Je le trouve mimi ce petit cata :wub:

tu as une implantation moteur arrière

c'est pas le plus courant mais c'est bien!

le seul problème que tu peux avoir c'est un peut d'eau qui remonte par la trans ... a surveiller

mais ce qui est top avec cette implantation c'est que tu as plein de place pour placer ton Lipo et donc tu peux régler ton centre de gravité assez facilement :fleur:

a vue de nez je dirais que ton hélice est un peut basse, tu verras bien lors de tes 1eres navigations

de toute façon il te faudra faire des essai en bougeant ta trans et ton centre de gravité pour trouver le comportement qui te va bien ;)

en tout cas c'est un beau bateau!

tu as déja une idée pour la déco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool un Micro Iceberg !

Je le trouve mimi ce petit cata :wub:

Comme c'est bizarre Yoggi.

De toute façon, toutes les mini crottes 400 tu les aimes Yoggi :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Trés joli bateau, je dois aussi avoir choppé le "syndrome Yoggi", j'adore les 400 et celui-ci est aussi sur ma liste :exite:

Vivement les videos :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la deco je sais pas encore,mais d'abord essais donc deco succinte provisoire autocollant et apres peinture definitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai du mal à voir avec le serpentin, de quel type le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 2040 de 4800 kv mais je ne connais pas la marque

post-5119-0-65703100-1316289992_thumb.jp

post-5119-0-79342100-1316290003_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dimensions 44cm par 13 cm et certains lui ont fait depasser les 100 km/h donc ca peut le faire

la coque est un peu etroite mais assez profonde donc pour l'instant mono et plus tard twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2040 c'est pas énorme comme moteur pour un cata de 44cm je trouve

tu pourrais le passer en twin avec deux moteurs comme tu as, ou alors monter un 2840 en monomoteur :devil:

après si tu reste en K29 et que ton moteur est bien refroidis, un 2040 de 4800kv ca peut suffir :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains lui ont fait depasser les 100 km/h donc ca peut le faire

C'est vrai dans le coffre de la voiture, il peut attendre les 100 km/h. :bleh:

Pour en avoir eu un, sur l'eau je doute que cette coque atteigne les 100. Si tu as des sources precises sur cette affirmation, je serai tres interessé. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi yoggi mais pour l'instant j'essaye en l'etat mais je vais prendre un leopard 2840 quant au twin je me le sens pas encore sur une aussi petite coque,de toute facon je vais passer tous mes 400 en leopard donc j'en profiterai pour prendre aussi les flex en contrarotatif chez minimeca en cas ou le twin me demange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2040 est tout à fait suffisant pour le mettre sur le dos.

MNFA1 en possédait ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité) un équipé de cette manière si je me souviens bien.

post-16-1197529245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec un speed 400BB , je faisait des tonneaux avec le mien

alors avec cette config, sans soucis

pour ce qui est du 100, +1 avec pda, je veut voir ca !!

déjà 100 avec un micro drifter ils sont rare et tous en twin, alors avec cette crotte :P

je demande a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec un speed 400BB , je faisait des tonneaux avec le mien

alors avec cette config, sans soucis

pour ce qui est du 100, +1 avec pda, je veut voir ca !!

déjà 100 avec un micro drifter ils sont rare et tous en twin, alors avec cette crotte :P

je demande a voir

moi 50 me suffit mais sur you tube il y a une video ou il est dit 65,8mph apres c'est sur on peut dire ce qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Il y a quelques vidéos du genre, je ne sais pas si c'est 100km/h précisément, mais en tout cas ça va trés trés vite:

Là 65.8 mph:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la première vidéo j'ai l'impression que la séquence est accélérée à deux reprises. Sur la seconde, j'ai un dout sur les 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec laurent

sur la première elle est accéléré, ya un post sur Rcpowerboat.de qui en parle

la seconde moef il donne l'impression d'aller vite car il est petit, je demande a voir le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le micro drifter y arrive,je vois pas trop de raison que lui n'y arrive pas

y'a que 3cm d'ecart je sais certain dirons que c'est enorme mais a combien devrai monter un genesis alors

qui aurait parier qu'un micro eco mené par yoggi fasse 60km/h pourtant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un micro-drifter MHZ, cette coque se met sur le dos à la moindre vague.

Mais c'est vrai il vaut mieux regarder des vidéos et acheter du materiel inadapté en croyant passer les 100 km:h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh les gas je vous trouve dur là... vous descendez le Micro iceberg en flèche alors que Replay viens juste d'en acheter un et qu'il est tout content !

peut etre que c'est pas la coque la plus adaptée pour faire de la vitesse

mais le but du fofo c'est de s'entraider en se donnant des conseils et non pas de faire pleurer ceux qui s’achètent un nouveau bateau ;)

enfin c'est mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne met pas en doute les plaisirs de navigation avec cette coque mais juste que les vidéos ne me pas l'impression que la coque passe les 100km/h mais elle a l'air très rapide quand même. Il faut juste se méfier et se préparer à des perf légèrement à la baisse. La joie sera d'autant plus grande si on arrive à approcher voir égaler ces performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

D'autant que Replay a bien précisé que 50 km/h lui suffisent, il me semble malgré tout que ce petit cata va bien au delà des 50km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Replay a acheté un micro iceberg. Cette coque est tres amusante pour naviguer vers 50 km/h. Je n'ai aucun doute la dessus. Elle est faite pour cette vitesse et c'est une bonne coque.

J'ai réagis à la remarque "certain lui ont fait passer les 100 km/h". Ma remarque est de dire attention ce n'est pas donnée à tout le monde. C'est comme si je venais sur un forum auto en disant j'ai acheté une 306 d'occasion et j'ai vu Sebastien loeb gagner le championnat du monde avec, comment faire pareil ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...