Invité feste Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Montage light le plus possible .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Montage light le plus possible .... chef oui chef! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recool Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 salut, oui il a raison coupe le support moteur... j'ai fait pareil et c'est quand meme juste niveau placement cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 tu coup, vous mettez la face moteur (côté axe) à combien du redan? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Elle pèse combien la coque nue ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 alors là va falloir que j'aille réveiller la voisine je n'ai pas la balance adaptée je te dis cela bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 bon, t'as le bonjour de la voisine pour le poids de la coque nue (et non pas de la voisine nue)142g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 salut petite avancer du chantier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 ça fume, ça réfléchi, ça attend des réponses, ça se pose des questions, ça cherche.......... j'ai allègé le support moteur et adapté la largeur pour que la bague de refroidissement ne le touche pas. je cherche des exemples d'implantation faut il mettre un max de choses à gauche? le servo au plus bas du "V"? je pense décaler la trans de 4mm à droite et mettre 4mm entre le bas du perçage et le bas du "V" du TA qu'en disent les gars qui se sont fait les dents sur cette coque? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 yop ce que tu dis me parait cohérent, pour le faire tirer droit j'ai du en plus du décalage à droite mettre de l'angle pour rattraper l'axe du V avec l'axe d'hélice. un max de choses à gauche et le servo dans le V c'est effectivement le mieux si tu veux éviter d'avoir à lester ton caisson. Pense à controler la planéité de ta coque aussi. J'ai mis le servo dans le V la semaine dernière et il marche mieux qu'avant en ligne droite, le gain de poids aide bien. concernant ton support moteur il est certes beau mais il est lourd et le sera encore même allégé. Trouve toi un bout de cornière alu et fais toi un support moteur type hopf avec, tu vas gagner un poids terrible et pas mal de place. pour le positionnement du moulin t'emmerde pas outre mesure, mets le dans la pointe du V collé au step, tu as de toute façon une grande amplitude pour déplacer l'accu et corriger ton CG, de même la position du contro t'aidera. Si ça peut te servir mon servo de direction est à mi chemin entre le TA et le step. ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Merci Ben pardon, j'avais oublié pour l'angle de la trans pour le support servo j'avais pensé aussi à ça en plaque carbone faudra voir si la différence de poids est grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 Salut je pensais à ça mais en alu, en carbone 3mm ce serait encore mieux. La différence de poids sera présente ! ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 quelqu'un connait le poids de la coque "d'usine" de chez etti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 envoie leur un mail ils répondent vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 c'est fait à l'instant, le chrono est déclenché pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 réponse à 8h18: "around 195g" là j'avoue que je suis surpris :blink: si Etti dit vrai et si la balance de la voisine est bien paramétrée (coqque pesée à 142g)....la différence me semble grande! je vais vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Les coques etti ne sont pas les plus légère mais par contre elles sont épaisses au niveau de la semelle pour le pont et le capot un peu moins . En même temps c'est plutôt bon tu gagne 50 grs c'est BCp sur un ch´ti 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 c'est quoi la fourchette de poids acceptable pour un 400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Tkt pas François essai de faire au plus léger pas besoin de mettre des moteur de fou et de gros accus . Si tu lis le post de Ben lui il est asser lourd avec un 2040 il me semble et ça marche bien mais la Conso est un peu élevé a cause du surpoids mais lui est stable appartement faut juste trouver le bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 yop raté je suis en outrunner ! Je consomme un peu effectivement j'ai 5"30 d'autonomie avec des 1500mah et une hélice 30mm alu tenshock. Mais c'est monté et réglé pour du triangle à fond avec un bateau collé pour passer fort. ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Autant pour moi :-) Bin tu vas devoir revoir tout ça pour l'année prochaine oval pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 je crois bien que je vais investir dans un nisse de chez gundert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Le sac a mains Vuitton qui dit le Stef en tout cas il en es content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 le nisse marche fort bien mais pese le poid d'un ane mort ... c'est tendu de gagner du poid et il y a peu de coques, reste a voir si on en trouve d'autre ou pas ... si bien pour le moment on a (taillé pour l'oval biensur) que le nisse et le mini envoy, donc y'a pas le choix mdr pour que ca marche y'a pas de mysteres, monter light avec du kv pour mettre des petites helices pour pas chahuter la coque en virages un 2040 suffirai, ou pas du 3s, du 2s, faut du couple c'est la seule certitude ... les tenshock, les neu, les micro brushless d'1/18e, tous pesent lourd donc c'est pas simple, mais j'y travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 A ton avis Oliv, je serais dans le coup avec ma charentaise ? En tous cas je fais largement l'autonomie, je peux améliorer la stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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