Aller au contenu

Micro King Cobra - Retour Vers Le Futur


Thierry

Messages recommandés

Essai ce jour sans vidéo.

Sans lest. Le MKC penche moins à gauche, mais plante plus du nez ce qui occasionne des pirouettes plutôt acrobatiques...

Le bruit est revenu avant que la durit du cardan n'explose suite à une pirouette plein pôt. Cela ne m'était jamais arrivé !

J'ai mis l'inshore à l'eau pour rechercher le MKC, mais je n'ai pas scotché le capot.... Et comme le sauvetage a duré plus que prévu j'ai noyé le récepteur....

Bilan des courses : 2 bateaux à l'eau en avarie avec le vent qui souffle dans le mauvais sens et pas de canne à pèche dans le coffre.

Confié les 2 radios à un pécheur, récupéré une canne à la maison, revenu vite fait et mis 20 minutes à récupérer les bateaux.

Conclusions :

- construction d'un bateau de sauvetage à envisager impérativement !

- réfection de la transmission (palier laiton à la sortie, cardan rigide) ;

- révision de l'équilibrage longitudinal ?

Question :

- quel accu (poids) mettez-vous dans vos MKC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Thierry

    53

  • replay

    37

  • AL77

    17

  • thomas

    15

en accus de 100 a 140 gr pour l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacree journeè

un bon lancer avec un grappin et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou tout le monde.

Je suis rentré de vacances, je ne vous ai pas trop manqué ?

J'ai lu que Thomas avait pris mon relais....

Bon, je finis l'installation de la nouvelle cuisine toute neuve de mon épouse et après je me remets au bateau.

A plus

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte de prends le relais mais c'est pas gagné :oops: nan je rigole je pense que sa devrais allé ! malheureusement mon boat est dans la caisse maritime pour l'Afrique (Djibouti ) et je n'y suis pas encore alors il faudra encore un mois ou deux avant que je ne vous le montre sur la Mer Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey pas mal le mkc, il est sympa avec un speed 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord, tip top pour surfer la vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme JC et Philippe : y-a pas à dire, rien de mieux qu'un 400 pour vraiment s'éclater et se détendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand j'y pense, tu fais comment Philippe après pour le rincer ?? du wd40 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il s'encombre de se genre de soucis le Phiphi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sa ne rouille pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de la trans rigide sur palier bronze (comme celle que je t'ai faite) c'est increvable pour le safran c'est tout plastique (graupner) le servo et contro marinisé et voila c'est tout enfin presque la coque est étanche a 99.%, cette coque navigue exclusivement en eau salée et ne sort pas de mon coffre voiture alors imagine l'entretien ! le seul entretien c'est quand j'y pense j'ouvre le capot et je mets tout sous l'eau douce 20sec ou bien j'y vide une bouteille de flotte , ça fait trois ans et j'ai pas encore changé quoi que ce soit mais le moteur faut pas trop s'y frotter si t'es pas piqué contre le tetanos :D

(par contre les flex ça aime pas trop le sel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je suis piqué contre le tétanos lol :ok: sinon ta trans super pas de pb et ouai sa marche nikel ! et le moteur sa craint pas sous l'eau ? et les flex avec la graisse sa doit allé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flex j'aime pas trop en eau salée , le moteur c'est du speed c'est increvable et pis si ca lache ça coute quedalle , en matos a l'interieur y'en a pour 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c vrai c'est le speed et ouai pour le flex niveau entretien c'est plus soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un mistery 3000 dans mon cobra (hk) avec un turnigy 35a marine et ça tourne nickel. Mode pepere mais sympa en 2s et mode "ça arrache" avec un 3s 800mah. Le tout en k31 sur une trans rigide et ça chauffe pas d'un pet!

Voilà Thierry.

Salut, es-ce que tu pourrais juste préciser le nombre de kv du moteur si possible?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit 3000 c est le kv

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...