Aller au contenu

RIGGER JAE GAS ZIPPKIT


franck971

Messages recommandés

Lionel,

En PJ, le capot retourné

L'etancheité du circuit d'eau a déjà été testée mais je vais recommencer

Le capot se "pince" dans la partie avant de la coque puis s'imbrique dans la coque via des petites latte, le tout est maintenu en place par 4 aimants + un gros élastique en sécurité

post-6268-0-35604900-1417696992_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • franck971

    34

  • Lionel TWIN

    14

  • rogldr

    3

  • PIRATE-RACING

    2

Le petit tuyau vert sur le réservoir est une prise d'air (libre en bout)

L'eau du compartiment avant peux bien s'évacuer car le couple est ouvert en partie basse (il y a quand même une petite "marche" d'un peu moins de 5mm environ)

J'ai pas d'eau dans mon réservoir

En PJ d'autres photos, tu remarqueras aussi que j'ai pris soins de fabriquer un déflecteur juste devant le capot

Il y a bien une sortie d'eau à l'arrière que j'avais percé, rebouché puis repercé !!!!!!

post-6268-0-04002100-1417698241_thumb.jp

post-6268-0-77620200-1417698247_thumb.jp

post-6268-0-02451000-1417698255_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo lionel,

Je viens de revérifier l'étancheité du circuit d'eau et j'ai bien une fuite sur un des raccord juste a coté du carbu, sur le refroidisseur du roulement avant. Le raccord d'origine était un modèle droit que j'ai remplacé par un modèle d'equerre, le diamètre de la tubulure de sortie est un peu inférieur et le tuyau n'est pas bien maintenu.

Tu as donc certainement découvert le problème ....

post-6268-0-21439100-1417699162_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Après un essai ce w-e .... c'est mieux, mais c'est encore très bof ..... j'ai toujours de la mayonnaise qui se forme devant le carbu, le moteur tourne comme une patate dès que je mets le bateau à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

la petite marche de 5mm :ouin: ....trop haute !!!! elle retient l'eau, et avec les vibrations, cette eau se transforme en gouttelettes ...et hop, aspirées ... parait que çà marche pas bien avec de l'eau

je ne vois pas ton trou d'évacuation à l’arrière ? tu le caches ^_^ .....photo STP

as tu une photo de ta mayonnaise ?

il faut ouvrir plus sur le côté gauche du capot

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel, et encore merci pour ton aide, t'es vraiment au top

Pour cette petite marche de 5mm juste derrière le réservoir, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'eau qui passe a ce niveau mais je vais suivre tes conseils et poser 2 petits bouts de tube en laiton dans le fond pour laisser passer librement l'eau vers l'arrière

Le trou d'évacuation y steak haché juste sous le pot !!!!! ... il est placé presque au centre de la coque et communique directement dans le patin central ... j'ai trouvé cette config plus "sympa" .... j'ai commandé un vide vite que je vais installer à la verticale dans le fond de coque et qui débouchera dans le patin.

Je pense aussi que tu as peut être raison quand à la proximité du capot avec le carbu car j'ai remarqué que le régime moteur diminue dès que je pose le capot (effet starter)

J'ai pas pris en photo la mayo et comme un con, j'ai pas non plus essayé le bateau en ré-ouvrant les passage d'air au niveau du cylindre (les 2 sont encore fermées par des scotch) .... donc essai la semaine prochaine ... je vais aussi pouvoir faire les premiers essais du "grand" hydro qui devrait être prêt en fin de semaine... j'espère qu'il va moins me faire ch ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Franck ;)

regarde mon support (arrière) de tube de liaison / patins, il y a 2 petits tubes en laiton qui ont été incorporé, pour permettre l'évacuation de l'eau

post-650-0-55971200-1418146064_thumb.jpg

pour aider ton carburateur a respirer, il faudrait (je sais, c'est chiant à faire) couper l'avant du capot pour donner plus de volume devant le carbu

...et ouvrir un peu plus sur le côté gauche

met un peu de gaine thermorétractable sur ta commande de gaz

post-650-0-12157200-1418149260.jpg

ton trou d'évacuation au centre ....pas bon, il faut faire un trou dans l'angle ar gauche du compartiment moteur :P

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une question en passant... A quel endroit se trouve le tube d'aspiration du carburant dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Lionel,

Sur le zippkit les tubes de liaison ne reposent pas en fond de coque, l'eau peut donc circuler moyennant juste une petite ouverture supplémentaire dans le couple

Pour ta solution de couper l'avant du capot, j'ai fait un petit dessin plus haut dans le post d'une écope que j'avais prévu justement de placer à l'avant du capot et qui serait plus sympa qu'un grand trou béant ... dis moi ce que tu en pense

Pour aider le moteur à respirer, il faudrait déjà que j'enlève les scotchs que j'ai mis sur les ouvertures !!!!!!

Je pense aussi que ces ouvertures actuelles ne sont pas bien placées car elles prennent des projections (j'ai bien regardé au passage du bateau) donc ça me fait vraiment peur de les agrandir , j'avais surtout envisager de les reboucher proprement et refaire sur tes conseil une unique ouverture à gauche et quelques centimètre plus devant... un peu comme sur la photo du rigger vert que tu a posté

Ca sert à quoi la gaine thermo sur la commande des gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je ne me sert que de 2 orifices dans le réservoir

Le tuyau d'alimentation du carbu est muni d'un té qui sert pour le remplissage, il y a même un pré-fitre juste avant le catrbu

La mise à l'air se fait via le tuyau qui est enroulé sur lui même, le bout du tuyau étant orienté vers le haut (je dois encore mettre un petit filtre au bout)

A terme le réservoir sera remplacé par une poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franck

nan, le trou béant, il n'y en a pas, ce que je te propose, permet d'avancer le capot pour dégager plus de volume devant ton carburateur

...après, c'est toi qui choisit ce qui te convient le mieux

pour la gaine thermo... fait le.... :bleh: ....çà t'évitera de passer du temps sur un problème tout con.

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris ... suis un peu c....., je recoupe un peu l'avant du capot pour l'avancer .... parfait comme idée, c'est vrai que ça va faire du travail mais rien d'insurmontable, je peux aussi modifier la forme de la bulle devant le carbu et là faire plus volumineuse.

Pour la gaine thermo, je veux bien le faire mais je veux surtout que tu me dises a quoi ça sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, encore merci pour votre aide, commentaires et conseils et particulièrement à Lionel,

Pour le moment, le H me gonfle sérieusement et je ne retrouve strictement rien des sensations des premiers essais, j'ai même tordu (légèrement) une barre de liaison de patin sur une bouée .... ça cale au milieu du plan d'eau ça ratatouille ... ça me gonfle sérieusement.

Alors plutôt que de jeter la bestiole contre un mur (je rigole), je vais le laisser de coté un moment pour me concentrer sur mes 2 autres hydros qui sont en préparation ..... je vais déterrer ce post plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon, je déterre, pour vous donner des nouvelles car j'ai remis à l'eau le rigger le w-e dernier en ayant pris soins de corriger un maximum de défaut :

- Changement de la chaise par un modèle court car l'ancienne trop longue faisait brasser trop d'eau à l'hélice

- Modification de la chaise pour permettre un débattement de réglage plus important en hauteur, ce qui va permettre de passer beaucoup plus de modèles d'hélices différents

- Pose d'une poche à la place du réservoir

- Augmentation du diamètre du trou en fond de coque pour l'évacuation d'eau

- Révision du support de servo de direction d'origine ... ça bougeait trop !!!!

..... donc globalement j'ai mis en oeuvre beaucoup de conseils qui m'ont étés donnés sur ce post mais que je n'ai pas suivi immédiatement .....

J'arrive a faire fonctionner le bateau sans son capot et j'ai remarqué que c'est le volant magnétique qui projetait l'eau en fines gouttelettes ... donc sans capot, c'est éjecté vers l'extérieur

Le bateau est toujours à environ 100 KM/H avec une X470 et la semaine prochaine je vais faire des essais avec de bien meilleures hélice !!!

post-6268-0-33093500-1443746630_thumb.jp

post-6268-0-73885900-1443746635_thumb.jp

post-6268-0-12111200-1443746642_thumb.jp

post-6268-0-00564900-1443746648_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...