Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Invité leonzorg

AMAHA ça doit fonctionner, surtout que tu va bénéficier de l'effet des virures qui vont servir à canaliser l'eau vers tes prises d'eau.

Tu abordes aussi le fait que ton circuit de refroidissement ne sera pas alimenté d'un coté lors des prise de virage,

là je pense que c'est un peu capilotracté :bleh: non?

Il faut compter sans l'innertie(T°) de l'eau déjà présente dans ton circuit, ce n'est pas trop un problème je pense. en plus t'as déja percé les trous alors y'a plus qu'à coller :P .

Et puis t'a qu'a naviguer en faisant des huit au lieu d'un rond, comme çà tu solutionne le problème! :fleur:

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manta741

Je pense que ta première solution n'est pas si mauvaise je suis d'accord avec leonzorg

Je pense que ta première solution n'est pas si mauvaise je suis d'accord avec leonzorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AArrrgh, les joies du forum... le dilemme :blink: Bon j'attend encore un peu :boue: avant de me décider. Encore des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A pleine vitesse, et où sont placées les prises(emplacement actuel), l'eau ne touche plus du tout la coque. Ta deuxième proposition me semble plus judicieuse, même si le mieux aurait été de les reculer encore de quelques centimètres. Mais sachant que tu es en double avec deux moteurs puissants pour tes objectifs, si le refroidissement n'est pas permanent, ils ne chaufferont pas bcp plus!!!

Tu as aussi la solution de les placer aussi prêt de l'arrête des patins comme sur tes photos, mais au niveau des deuxièmes redans, le plus en arrière possible. J'espère que je suis assez clair :fleur:

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

du super boulot encore une fois :ok:

je revient sur ton choix d accu et config , et je me demande a quel poids final tu va etre car j ai de sérieux doute sur une conso de 50a par moteur :ange: et donc le reste ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonzorg

Bah si la coque ne touche plus l'eau à cet endroit de la coque , tu peux encore mettre une prise d'eau au niveau de l'hélice... Et là pour l'esprit semi - maquette que tu affectionnes tant, c'est pas glop.

Mais là je suis sur le cul d'apprendre qu'un cata soit si aérien quand même, je me serai fait eu là :fleur: !

Rassure moi quand même Maskali tu navigues pas la gachette au taquet tout le temps quand même? Donc il touchera l'eau de temps en temps alors :bleh: . Nan sérieusement, je préfère laisser le clavier aux moustachus.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mettant 4 prises d'eau ?

JMB

:P:P:P , non il faut choisir, c'est là la question! 2 devant ou 2 derrière mais décalées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la coque ne touche plus l'eau à cet endroit de la coque , tu peux encore mettre une prise d'eau au niveau de l'hélice... Et là pour l'esprit semi - maquette que tu affectionnes tant, c'est pas glop.

Mais là je suis sur le cul d'apprendre qu'un cata soit si aérien quand même, je me serai fait eu là :fleur: !

Rassure moi quand même Maskali tu navigues pas la gachette au taquet tout le temps quand même? Donc il touchera l'eau de temps en temps alors :bleh: . Nan sérieusement, je préfère laisser le clavier aux moustachus.

Seb

Alors si toi tu me lâches...le seul avis de mon côté :P Bon je vous avouerais que je tenterai bien là où elles sont, quite à décoller puis reboucher si cela ne "pompe" pas!

Je laisse la question en suspens, n'hésitez pas à me faire par de vos expériences...j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

du super boulot encore une fois :ok:

je revient sur ton choix d accu et config , et je me demande a quel poids final tu va etre car j ai de sérieux doute sur une conso de 50a par moteur :ange: et donc le reste ..............

Salut Cédric, la coque devrait finir vers les 2kg, 2kg 100 environ, pour le reste je te laisse faire le compte tu dois avoir de meilleurs références que moi au niveau connaissance sur le poids du setup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que j avais lu en amont et donc ta conso sera surement plus importante que prévu

tu va finir a environ 4kg rtr :ange:

​tu peut me rappeler ton choix moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on avance sur ce que l'on peu :hem: Je crée une baie pour recevoir le capot d'ouverture de la bulle... je pense être assez grand pour pouvoir bien accéder dans la coque une fois tout fini! :Ppost-6309-0-77162200-1417897291_thumb.jppost-6309-0-65573300-1417897298_thumb.jp En tout cas je ne peux pas faire plus grand! Puis je pose le ctp 0.8mm sur la construction, et je repère le centre avec un petit bout de ficelle qui me sert de cordeau.post-6309-0-46928900-1417897308_thumb.jppost-6309-0-83627200-1417897318_thumb.jp je fixe au scotch le ctp, et ponce en épousant parfaitement la fin des 2 pointes des patins. Je trace la découpe en prolongeant mes pointes.post-6309-0-23960700-1417897327_thumb.jppost-6309-0-53668400-1417897336_thumb.jppost-6309-0-36530600-1417897347_thumb.jp J'en profite pour bien tracer et redécouper tout le contour au plus prêt du collage finale sur la coque.

Une fois fini, je trace sur les bords de la coque, les prolongements de la baie qui recevra le couvercle. Je peux ainsi reporter précisément celle-ci sur le capot, je n'aurais plus qu'à découper précisément à la dremel pour ouvrir la chose une fois collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite...post-6309-0-27642800-1417898269_thumb.jppost-6309-0-00022000-1417898239_thumb.jppost-6309-0-27583100-1417898182_thumb.jppost-6309-0-30314900-1417898232_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que j avais lu en amont et donc ta conso sera surement plus importante que prévu

tu va finir a environ 4kg rtr :ange:

​tu peut me rappeler ton choix moteur ??

léo 1650kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les caractéristiques please

c est pour faire un petit calcul .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motor For Boats, For Cars Marque LEOPARD HOBBY Resistance 0.0286 Max Amps 36A KV(RPM/Volt) 1650KV Max Power 1300W Diameter×Length (mm) Φ36.0×50 Mounting hole depth 6mm Length of extend Shaft 16mm Shaft Diameter (mm) Φ3.175 Poids 235.00g

Excuses le copié collé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​j ai des doutes sur ces moteurs et a mon avis ça va être juste en rapport du poids final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était des 3674/1650kv, effectivement les moteurs sont trop petits pour une coque de cette taille et de ce poids.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oui ...... des 3650 c'est trop petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux CT de 200g pour 2300W chacune, deux seaking 120A, et deux lipos 6S 5000mah 45C, je suis à 4496g pour mon Electra (94cm/27.5cm). Sachant que le coque seule fait 1300g environ! Imagine ton Mystic...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​attention que un poids final varie très vite en fonction des accu choisi ..........................

en faisant le plus light possible ton Mystic devrait pouvoir arrivé a moins de 4.5kg mais la config va être très importante dans ton choix ainsi que l objectif vitesse ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

ouaip, y'a rien de trop en moteurs, c'est quand même un théorique à 110-115. Si effectivement ça finit à moins de 5 kilos, ça ira très bien.

Mon Hpr doit être rendu à 135 avec des moteurs de 250 grs...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de la part de notre ami Xavier qui à donner les caractéristique des 3650, on va dire que c'est l’émotion de voir sont mystic bientôt au l'eau.

Pour les moteur pas de souci ce sont bien des léo 3674 de 1650kv 2400W max sous 70A et 35V max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de la part de notre ami Xavier qui à donner les caractéristique des 3650, on va dire que c'est l’émotion de voir sont mystic bientôt au l'eau.

Pour les moteur pas de souci ce sont bien des léo 3674 de 1650kv 2400W max sous 70A et 35V max.

salut, merci a sunderman d'avoir rectifié. ..ce sont bien des leo 4 poles de 1650 kv en 3674. Désolé, ça vous rassure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...