Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Belle perf Xavier,

Mon pronostic n'était pas dans le mille :hem:

A+

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai Maître ! :ok: C'est pas tout d'avoir le matos, il faut savoir l'utiliser :P Et aujourd'hui, j'ai pris une bonne leçon ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc 148 en faisant un vol plané, comme dirais Cédric c'est pas valable si la vitesse a été prise pendant le vol :bleh:

eh oui tu à raison i en faut dans le pantalon pour maitriser la bête :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@josselin148 km/h sans flip (voir dernière vidéo) et sans barbeuc :bleh:

le résultat d une coque parfaitement réglé avec du matos dimensionnés a juste titre et cheap  !!!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cedric34310 a dit :

@josselin148 km/h sans flip (voir dernière vidéo) et sans barbeuc :bleh:

le résultat d une coque parfaitement réglé avec du matos dimensionnés a juste titre et cheap  !!!!!! 

 

 

Et quand on y pense ! Les Moteurs hein , les moteurs ..... ça fait plaisir ! :D c' est un peu comme si j' avais fait 148 avec le Mystic ! :wub::kiss:Les essais du Mystic Dimanche prochain avec des Bouzins tout neufs et 45 A de marge avec les Contros ! en attendant Saint Sav ! , je Flippe un peu , mais quand je vois cette vidéo ! ça va le faire ! :ok::exite:

Merci Fabrice ( Sunderman ) pour l ' info ! aux petits oignons :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Thierry :ok:... Il y avait un petit bout de toi parmis nous:ange: Merci à toi ! 

Et tu as remarqué qu'il y a du monde pour critiquer, te foutre les jetons ou te faire douter ! Mais beaucoup moins pour te féliciter ou simplement dire bravo ^_^... Bon je comprend que certains n'aient  plus de voix:P

Et non Joss, les 148kmh pas en vol, mais bien calé sur ses rails sur la ligne Paris / Marseille ! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

C'est top ! Mais c'est toi qui doit faire cette perf, pas un autre, sinon ça vaut pas !!!! Ah Ah Ah !

Le bateau est top et bien réglé apparemment. Et le maître-superviseur de toutes les config. l'a dit : "avec du matos bien dimensionné et cheap". Il dit ça pour qui d'ailleurs ...

Encore une fois mille bravos Xavier pour cette belle bête perso !!!

Hervé

p.s Il n'y a pas une vidéo du run à vitesse normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé:fleur:... Les conditions. .. canal au plus bas, eau trouble et îlots d'algues, m'ont coupés la chique !  Alors comme j'avais un pilote d'essais avec moi, j'en ai profité pour admirer de l'extérieur ! Et puis s'il y avait eu de la casse, j'aurais pu dire que c'était pas moi! :P Franchement, je n'aurai pas pu sortir le jus jusqu'au bout. .. j'aurai lâché avant,  et ça aurait été dommage. C'est ça quand on est puceau:ange:

Pour le film, c'est le seul run que j'ai pris en mode ralenti. .. pas de son et ralenti obligatoire, je ne peux pas revenir en arrière :hem:... Mais peut-être que Fabrice l'a filmé en 4k:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t y serais arrivé Xavier , d ailleurs le matin tu en as fait une paire de belles :ok:

prochain coup ça passe les 150 !!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perf technique et une perf de vitesse.

Bravo

Michel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel:ok:... Performance technique ! Oui , mais quand on voit le préparateur et l'atelier ! 59a3006075a17_IMG_20170827_1608081.jpg.d3cb57ad4edabb5804a8bf413e02bbd2.thumb.jpg.2d814f621ad8d61d4555acd04f14f43c.jpg59a3000478200_IMG_20170827_1208291.jpg.657eff039a1c7181af923a02a3da2077.thumb.jpg.f85b5bb0a36ba74457fdf979319d3a5a.jpget le matériel :rolleyes: ... 1 bout de balsa fibré avec 2 boîtes d'allumettes en guise de contros:P... C'était couru d'avance ! J'ai pas de mérite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I believe I can Fly... Color :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux et des oreilles :rolleyes:... Un des envols de l'Electra de Fabrice. .. qui n'aura pas fait mieux que le Maskali ce jour-là, ;) Problèmes d'envol précoce:rolleyes:... Attends, je vais bientôt tout démonter,  tu pourras avoir la même :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle perf soit dit en passant....et joli spot bien "adapté" à la vitesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keto :ok:... c'est vrai que c'est un spot magique pour la pratique. .. quand les conditions y sont :hem:... ce jour là, le niveau d'eau était trop bas..  ça a enlevé 10 bon mètres en largeur, et la chaleur à fait se développer de vrais " îlots" de verdure !  Mais c'est passé. .. Ici un petit run avant changement des hélices. .. un petit 137:hem:... mais sur 300m!20170827_131358.thumb.jpg.75d9324384c6e7a62c9267ae0380f1e3.jpg

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils s'envolent toujours au même endroit. Il n'y a pas des algues à cet endroit ?

Et pas besoin d'être un " pilote d'essai ", il faut juste faire ça avec attention et ne pas faire le kéké bourrin :D

Si tu ne t'habitue pas de suite à la "vitesse", tu ne le fera jamais. Commence raisonnablement et augmente petit à petit ;)

Pour moi les 160 sont jouable, même si la coque n'est pas en composite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. .. les 137 avec des bipales 42 TP alu cnc... re- 137 avec les tripales 42 TFL alu  cnc...:blink: et 147 avec les octura x447 préparées par bibi. .. et une right de perdue dans l'eau, sinon il y aurait eu 150:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, newnew95 a dit :

J'ai l'impression qu'ils s'envolent toujours au même endroit. Il n'y a pas des algues à cet endroit ?

Et pas besoin d'être un " pilote d'essai ", il faut juste faire ça avec attention et ne pas faire le kéké bourrin :D

Si tu ne t'habitue pas de suite à la "vitesse", tu ne le fera jamais. Commence raisonnablement et augmente petit à petit ;)

Pour moi les 160 sont jouable, même si la coque n'est pas en composite !

Salut. .. où tu vois l'envol ? ... il n'y en a eu qu'un ! :bleh:... la deuxième vidéo c'est Fabrice, et c'est vrai que c'est au même endroit ! :ok: Pour mes compétences 

... T'inquiètes pas ;) Comme l'a dit Cedric, le matin, j'ai pu voir que c'est faisable. .. et voir que je m'ennuyai de la gâchette à 137... 10 kmh de plus et il n'y a pas tant de différences  quand au placement et adrénaline. .. Je voulais vraiment profiter du truc et découvrir les capacités et profiter d'un cours gratuit. J'ai bien tenté le truc, mais quand j'ai tenté, la transmission c'est  barrée. .. et Madame à téléphoner pour me faire redescendre sur terre :P La prochaine fois ce sera moi derrière le score,  je vous le promet :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin y a pas que le Mistral qui pousse dans le Sud

Bravo Xavier !!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :fleur:... Bon il l'a mérité. .. son beau ber! :P Depuis que j'ai vu les photos de @gti81... J'en voulais un !  Alors direction bricotruc. .. et voici le résultat. .. content d'avoir connu ce truc!:ange:... Après 3 opérations du dos, on apprécie ! Encore merci pour mes lombaires Thierry :fleur:

Un bon petit collage ponçage et verni et ce sera top!20170829_194135.thumb.jpg.63e5ead0921be19be2925e18a8e5a0dd.jpg20170829_194310.thumb.jpg.f3ff7e794018cc8ca6c8ec59f45b7e83.jpg20170829_194500.thumb.jpg.8f099c2957d1a075eb01e5fc563584c3.jpg

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du côté pratique et orthopédique :P.... C'est hyper pratique, super stable, pas encombrant pour marcher jusqu'à l'eau... j'adore:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que si je reviens faire un tour sur ce canal... il sera super adapté à la mise à l'eau ;)20170827_150823.thumb.jpg.27a745f1bc51762b4221e25150b609ee.jpg20170827_115545.thumb.jpg.eaebfdfda640057a76832bc40265a5b8.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau un Mystic quand ça brille au soleil. .. Non?:ange:... Moi je le regarde autrement depuis Ce week-end ! ;) Ça fait drôle de re-découvrir un truc que l'on a sous le nez depuis un moment ! :ange:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...