Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 19 minutes, cedric34310 a dit :

il est chaud Xavier !!!!

100 mph ........................les moteurs actuels peuvent le faire avec THE HELICE ..................

a ce sujet :ph34r:................ça arrive très bientôt  !!!!!!!!!!!! :D

 

Allez il nous les faut pour Saint Sav Cédric.. qu'on teste pour Xavier :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleur:... moi je viens pas. .. mais le coeur y sera :fleur: Amusez vous bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rastarocket a dit :

Allez il nous les faut pour Saint Sav Cédric.. qu'on teste pour Xavier :bleh:

c est normalement possible mais je peux rien confirmé a 100% à l heure actuelle.

Xavier, les 150A seront le mini syndical et faudra même les aidé un peu !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque un petit quelque chose dans le reportage. Je me pose la question parce qu a chaque fois que j ai essayé, j ai toujours eu un soucis de découpe trop grande. Comment tu reportes ton pourtour sur la planche pour tomber juste ? j ai essayé plein de trucs et j ai jamais réussi, équerre, ombre, niveau. Mais je me loupe à chaque fois.

Et vu que tu parles de performances, il faut changer la signature de ton profil, le "peut mieux faire" est déjà fait. ;)

 

Bon courage pour la suite. Et je t appelle pour récuperer le nouveau tupperware. Il doit prendre de la place et le monostik est par terre j imagine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila sa future signature

Maous Mystic Maskali 1.02m bois CTP et balsa 2x léo 3674 2200kv 2x ESC 120A FLYCOLOR 2x6S 4000mah... 148 kmh... et oui, peu encor mieux faire! :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manuspain a dit :

Il me manque un petit quelque chose dans le reportage. Je me pose la question parce qu a chaque fois que j ai essayé, j ai toujours eu un soucis de découpe trop grande. Comment tu reportes ton pourtour sur la planche pour tomber juste ? j ai essayé plein de trucs et j ai jamais réussi, équerre, ombre, niveau. Mais je me loupe à chaque fois.

;)... j'applique une méthode ancestrale égyptienne!  Celle du pharaon  "Touthaminlevé IV" :P

Il n'y a pas vraiment  de secret, un stylo et j'incline la mine vers l'intérieur et je trace le pourtour en faisant attention de bien garder la même inclinaison. .. après avoir découpé , il faut ajuster à coups de cutter jusqu'à ce que ça passe. Je ne me suis pas posé de questions, et à part un petit décalage à l'arrière, tout c'est bien passé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut les amis !... Un peu de nouvelles du Maskali 1000... En cours de modélisation par notre amis Sunderman !:ok:

Aujourd'hui, il m'a servi 1/3 de Mystic !IMG_20180525_173129.thumb.jpg.20bf19cda6e1033710b81c2277c6f0e3.jpg:tchin:

Il voulait pas en parler tout de suite, mais je peux pas faire autrement que de vous la montrer... Tellement j'ai le truc qui se durcit !:lol:

Le résultat d'un travail acharné étalé sur plusieurs semaines... L'assemblage de plus de 55000 polygones:wacko: assemblés et reliés un à un à coup de clics et surtout 90 heures d'impression en 6800 couches de 0.15mm...pour ce morceau seulement ! Il est parti du plan exact du Maskali 1000 en squelette et à réussi à le reproduire au plus près... Avec l'exactitude et la symétrie parfaite en plus !:ange:...

Le tiers arrière que j'ai dans la main est parfaitement d'équerre et les angles vifs et parfaitement alignés à plat sur un plan de travail... Même pas un poc poc !:P

Il est en Pla fait d'une peau de 1.2mm et un remplissage nid d'abeille de 15%...900grs pour ce morceau

Il sera préparé pour servir de master, puis tirage en fibre !... À bientôt j'espère pour la deuxième vie du bébé !:fleur:

IMG_20180525_173043.jpg

IMG_20180525_173116.jpg

IMG_20180525_173048.jpg

IMG_20180525_173106.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail... :rolleyes:

IMG_20180525_183739.jpg

IMG_20180525_183801.jpg

IMG_20180525_183645.jpg

IMG_20180525_183714.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ponce un peu derrière et mastic et cire c est ça ?

90h et en 0,15 ouchhhh ! 

Je sais pas si y a une si grosse différence en 0,2. Moi je fais tout le temps en 0,2 et ça reste bien lisse quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai,je pense que ce serait suffisant... Mais c'est sans connaître le gars!^_^... C'est jamais assez précis !:lol:

IMG_20180525_200518.jpg

IMG_20180525_200740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit spider mérite un petit traitement "maquette"...:rolleyes:... C'est pour le fiston:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

C'est jamais assez précis !:lol:

pourquoi, tu pense que la nature l avait mieux gaté spider man? :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

Ce petit spider mérite un petit traitement "maquette"...:rolleyes:... C'est pour le fiston:D

ca va y a pas de mal :ok:et ca se peint relativement bien.

 

Pour en faire un master le maskali, tu dois le rendre aussi lisse et peins comme le mercury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!... Mais c'est beaucoup plus lisse que l'on ne croit!... Les motifs crées par la superposition des couches et le travail de la buse font que l'on voit de grosses "marches"... mais c'est assez lisse quand même! Il faut un gros ponçage au 120, quelques retouches au sinto et une couche d'apprêt puis finitions au 400 et plus si besoin!... Mais même avec beaucoup de temps d'impression et beaucoup de temps de préparation... Je ne vois pas mieux à notre niveau pour faire un master parfait ! Si!:ange:... l'usinage dans la matière... mais pas à notre portée:ouin:

Alors ça suffira bien pour sortir quelques exemplaires de l'engin... Le tout c'est de vous pouvoir faire partager le bonheur de faire naviguer cette coque... Qui je vous le promet... ne m'a apportée que du bonheur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve que c est super lisse quand meme, apres je pense c est surtout pour avoir le meilleur resultat final, et je pense demouler plus facilement nan?

ce qui est chiant dans poncer le plastique PLA ca fond a moitié et faut pas insister trop longtemps, sinon ca devient plus poreux que lisse. mais une fois poncer je trouve ca nickel

j ai vu une machine 3d , j imagine pas le tarif, mais qui peut sortir des pièces de 1m20 de long en un bloc.

c une imprimante 3D frittage, c de la fonderie de poudre plastique par laser, plus resistant et plus leger que le PLA et abs, surtout que ca fait comme un moulage, c est plein a 100%. je vais envoyer un exemplaire de mon mono au mec pour qui me chiffre le prix de la coque, voir si ca vaut le coup ou pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 boules le Master !^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3x16 euros de bobine PLA... ça vaut bien un peu de travail manuel au cutter et papier à poncé !:rolleyes:

IMG_20180526_093906.jpg

IMG_20180526_093835.jpg

IMG_20180526_093855.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

1500 boules le Master !^_^

Par frittage ? Ou TON master ?:bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j avoue que les impressions sont longues et intenses mais c clair que ceux qui touche le moulage ça vaut le coup. C est bien droit et lisse de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une demie heure de grattage à la lame de cutter... On voit apparaître des arrêtes franches et bien précises... Comme tu dis plus haut, le papier à poncer n'est pas la meilleure solution, ça bouloche et fait fondre le pla... Je lui préfère une bonne lame de cutter comme "rabot" et comme "racloire"... Ça marche très bien et ça débite juste ce qu'il faut;)... En préservant les arrêtes et bords bien pointus et plats... Alors qu'avec une cale à poncer, on a vite fait de "casser" les angles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, klmoffshore a dit :

Par frittage ? Ou TON master ?:bleh:

Pour le frittage!... Pour ce master... 3x16 euros..  et le temps incommensurable qu'à passé Fabrice à la digitalisation du modèle.:wacko: et à l'impression !... 4 jours de zig zig zig... Faut le supporter !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cutter man:ph34r: 

oui j utilise le cutter mais pour enlève le surplus a cause des supports d impressions

mais oui c vrai on a vite fait de casser les angles en ponceant.

zig zig zig :lol: oui c long. Et limite perturbant aussi. Parce que ça peut arriver que la buse se bouche. Alors une heure de perdu ça va. Quand ça passe déjà à 10 ça commence à bien faire ch :censure: er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :wub:

IMG_20180526_141512.jpg

IMG_20180526_141527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de grattounette et poste à récurer pour bien décrocher toutes les petites boulettes de PLA fondues au ponçage... Et ça donne ça !

IMG_20180526_142542.jpg

IMG_20180526_142553.jpg

IMG_20180526_142512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de travail, un petit apprêt garnissant et reponcage et l'on devrait être pas mal... En tout cas, c'est robuste comme truc, il vieillira pas mal sans trop prendre de coup et pourra re servir pour refaire un moule si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...