Invité FOSSILE Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 vraiment très joli et bien réalisé Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couick07 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour tu n'as plus le choix faudra te lancer dans la production industrielle une fois les essais validés!! bravo! ne change pas tes doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Très belle réalisation; partir de rien pour en arriver là, chapeau. JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Merci à vous tous pour vos compliments. Voici quelques photos de la construction pour ceux que ça peut intéressé : Construction traditionnelle en CTP 30/10 pour les étraves et les couples (j'ai jamais mangé autant de poussière je crois). Tout les collages ont été effectué à l'araldite lente Semelle en CTP 08/10. Le reste étant réalisé avec du balsa 30/10 fortement renforcé. Fibrage de la coque + mastic + ponçage + apret Peinture et stickers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Salut ! Tu est fou ou quoi ? Quand on sait faire des beaux bateaux, il faut pas se cacher dans un coin pour bosser, on est trop peu nombreux ici à dessiner et concevoir pour faire les timides !J'ai pas le compliment facile, mais là franchement, c'est du lourd, tant au niveau estethique, que sur la méthode de fabrication L'architecture de la carène me plais beaucoup également, à vue de nez, perso, je le trouve bien placé ton step, y a plus qu'a faire des essais.... Bonne continuation et si t'a l’occase de faire des vidéos, c'est top Ps: Faut que tu passe nous voir à Plessé ! on se rencontre là bas ~ 1 fois par mois, entre membres du 35, 44 et 56 A+ François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Magnifique bateau ton setup est cohérent, vivement une vidéo. Continue comme ça , tu auras plus qu'a la commercialiser en Carbone Kevlar et là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Salut, C'est malin, j'en rêve de ta coque! Ce que j'aimerai par dessus tout, c'est la même en 1.10m. J'achèterai sans hésiter... Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 ben tu fais une homothétie et tu demande a Maskali de te sortir les couples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Saçou : Merci de ton compliment. J'ai déjà pensé venir vous voir à Plessé (Dieu que l'envie est grande) mais pour le moment je suis en plein déménagement donc le temps me fait défaut. Mais après... Terry : Si les tests sur l'eau sont concluants, pourquoi pas en tirer un moule. J'y pense... EPO / VV : Ravie de savoir que ma coque te fait rêver EPO mais comme le dit si bien VV, une p'tite homothétie et zou, la voilà à 1.10m. Et c'est clair que la découpe laser c'est quand même top. En ce qui me concerne, fini la découpe au dremel. Mes prochaines carènes seront faites en strat sous vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Une idée de projet pour toi : faire un outerlimits hk en version 1m 1m10. Au vu des performances de la coque en 87cm (environ 130 pour mon cas) imagine sur une coque de 110cm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Mes prochaines carènes seront faites en strat sous vide. Je connais pas ton niveau dans le domaine, mais là, c'est carrément un autre chapitre..., déjà quand tu maitrise l'art du moulage et de la reproduction, t'a franchit une belle étape, J'ai rencontré un gars qui maitrise la strat sous vide pour le Dytix 97, mais faut vraiment avoir envies de se faire plaisir , c'est très bien pour les planeurs de compétition, mais pour les bateaux ce n'est pas nécessaire... le cahier des charges pour un bon bateau, est moins rigoureux que pour un mauvais planeur ! En tout cas, si tu veux te lancer dans l'aventure un jour tu ne sera pas tout seul a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 'lut, vi, très chouette, j'adore le look "bateau moulé" en construction.... traditionnelle! Tu bosses dans le design? Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Bonsoir à tous, Sacou : j'imagine très bien que le moulage sous vide est complètement différent d'un construction traditionnelle et certainement beaucoup plus complexe mais je pense qu'avec méthode, minutie et beaucoup de réflexion en amont, ça doit être du domaine du possible. Mes premiers essais seront certainement peu convaincant mais il faut bien apprendre. Et en plus maintenant je sais que je pourrai avoir de l'aide. Brush: je ne travaille pas dans le design (moi je suis plutôt dans la construction naval) mais j'aime énormément ça! Quelques petites photos de l’intérieur : Normalement si Eole le veut bien, petite séance de navigation dimanche matin avec, je l'espère, petite vidéo à la clef. J'espère que ma prise d'eau sera efficace parce que pour lui trouver une autre place... Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Un intérieur aussi propre que l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Un intérieur aussi propre que l'extérieur et en bois, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Au cas ou tas prise d'eau a du mal de fonctionner, tu peux l'allonger (creuser) un peu vers l'avant de façon à de ce que l'eau monte plus facilement. (j'ai du faire ça sur mon µScud il y a qques années pour qu'elle fonctionne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Merci du conseil Jérome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 'soir, gaffe à tes supports d'accus, il faut une sangle pour les tenir, sinon, à la moindre gamelle , ils passeront à travers le capot... bons essais... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 tu bosse comme un chef la construction bois c'est beau, mais je trouve ça flippant à utiliser, c'est une pièce unique, donc gaffe à la gamelle .... petite remarque quand même, comme pour ton premier proto, le gouvernail est vraiment trop long Je voudrai vérifier un truc pour savoir si ta coque va coller ou pas, mais je n’arrive pas à voir l'angle du redan sur tes photos, si tu pouvait mettre une photo de profl posé à plat sur une table a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Bonsoir à tous, Brush, je te rassure, des sangles velcro sont bien prévues pour retenir mes accus en cas de figures incontrôlées... Sacou, voilà la petite photo demandée. A l'époque où j'ai fais mes plans, je ne savais pas encore qu'il fallait mieux avoir de l'angle au niveau du Vé... Donc on est à 0° au niveau de la ligne du V et à 1 ° au niveau des tangentes. On verra bien si ça colle Petite précision : c'est bien ma vieille table qui n'est pas parfaitement plane. ma semelle n'a pas de creux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Et concernant mes lames de gouvernail, ma foi c'est vrai que je les aime longues... Sur mon premier mono, elle a bien été raccourcie au fil des essais. Celle-ci va suivre le même chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Salut! quand tu poses ta coque a plat,elle doit toucher la table au premier redan mais le cul aussi...la ca parlera plus..et puis il n'y a pas 36 solutions maintenant;fo le mettre a l'eau!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 mouai, c'est pas super jojo, sur plan d'eau lisse, ça va surement pas etre top... à l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Même avis, mets à l'eau et on verra! Mais quelque soit le résultat, ne te décourage pas. Avec tes capacités, tu arriveras a quelque chose c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 'lut, Ca ne devrait pas marcher, mais le redan n'est pas si haut et l'incidence de la partie arière est faible. de plus il y a de belles virures sur l'avant. Faut voir... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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