Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

voila coque finit , effectivement ça se monte en deux jours , et encore si la colle séchait plus vite ce serait plus rapide ,c'est plus simple qu'un skibsplast 15 

P1020804.JPG

P1020805.JPG

voila coque finit , effectivement ça se monte en deux jours , et encore si la colle séchait plus vite ce serait plus rapide ,c'est plus simple qu'un skibsplast 15 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , la coque c'est voilée , pas beaucoup , 1/2 cm sur la longueur , je l'ai passé au pistolet avec du g4 dilué et mis sur un marbre avec des poids , j'espère que ça vas se redresser , réponse demain .:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince. Elle est pourtant conçue pour être assemblée à plat.. C est le G4 trop généreux qui a mouillé tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manuspain a dit :

ah mince. Elle est pourtant conçue pour être assemblée à plat.. C est le G4 trop généreux qui a mouillé tout ça ?

non justement , maintenant je l'ai passé au g4 pour la redresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sec, ça devrait le garder en forme... Espérons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin le g4 est sec et la coque est bien revenue , il y a trois fois rien sur le marbre 2 mm environ sur le dos , sur les patins ras , c'est je pense le principal , donc ce matin ponçage et enduit 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mm... Ça se rattrape au ponçage ! :ok:

Le 03/02/2021 à 17:36, tijule a dit :

et encore si la colle séchait plus vite ce serait plus rapide ,c'est plus simple qu'un skibsplast 15 

Tu n'utilises pas la colle cyano ?... C'est vraiment top pour le montage... Après tu fais les congés à la colle blanche... C'est du béton... Et tu peux monter le tout bien plus rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude je monte cyano , mais en panne de colle , j'ai tout monté a la colle blanche 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @tijule, sympa cette coquille !

essaye de faire light (1kg max rtr) sinon elle te donnera des complications de mise au point.

on se trouve ton erreur de 2mm ? 

lorsque la coque est poser sur la pointe des patins, la hauteur a chaque angle du tablier est identique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Manuspain a dit :

1084 grs pour la mienne si je me rappelle bien

yes , j étais plus léger et juste en dessous du kg rtr 

le peu de différence ce voyait déja.

pour celui qui serait plus lourd, il faut faire un plat aux patins en fin de dièdre .........

elle planerait un peu plus et serait moins incisive en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coque nue avec mastic et apret sans le couvercle 342 gr, sinon voila le schéma , patin posés et en rouge le bas du tableau arr , 2mm avec le trait noir 

Sans titre.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui là c est pas top. surtout que l hélice va pousser de ce côté là en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Manuspain a dit :

ah oui là c est pas top. surtout que l hélice va pousser de ce côté là en plus.

je suis en reverse , j'avais le flex et j'ai commandé l'helice en reverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , ce jour , plancher amovible pour cacher , tableau de bord avec son volant . 

P1020806.JPG

P1020807.JPG

P1020808.JPG

P1020809.JPG

P1020810.JPG

P1020812.JPG

P1020813.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est un vrai personnage en plastique, ça va etre beaucoup trop lourd avec un CG trop haut. C est juste un conseil mais important pour le bon fonctionnement de la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un 152 vo avec le meme personnage , et ça marchait tres bien , de toute façon je vais mettre du  2s , j'ai vu tes vidéo et perso je ne trouve pas ça réaliste , trop de vitesse par rapport a l'echelle , c'est juste mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mais là c est une crèpe, un mono 152vo et ça c est pas du tout pareil, donc les virages avec le personnage ça va être très sport. J attend la video du premier virage, mais j aurais prévenu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , petite avancé du jour , saute vent , et un peu de marquèterie sur l'avant 

P1020819.JPG

P1020820.JPG

P1020821.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, j'adore le caillebotis à l'intérieur... Je ne me rappelle plus comment était fait celui de Manu... Il va avoir une belle allure sur l'eau :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer un squelette en fil de fer habillé de mousse est peut-être la solution pour avoir un pilote léger....c'est ce qui se fait en aéromodélisme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Apache a dit :

Fabriquer un squelette en fil de fer habillé de mousse est peut-être la solution pour avoir un pilote léger....c'est ce qui se fait en aéromodélisme 😉

Oui, ça je m'en rappelle, j'ai même eu le mannequin dans les mains ! 

Manu avait procédé de la sorte pour son personnage... Une fois habillé on y voit que du feu, et ça allège sacrément l'histoire ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...