Manuspain Posté(e) 16 février 2017 Auteur Share Posté(e) 16 février 2017 Faut que je modifie la sortie du hb, faire la console centrale pour le volant, cabler, faire la commande de direction et zuu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 on va pouvoir prévoir les mises a l eau dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 16 février 2017 Auteur Share Posté(e) 16 février 2017 Oui !! Enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 bon le mien est prêt une paire de finition et je poste quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 et bien voilà le montage de terminé !! je suis super content mon petit Manu car le défi du kg est relevé avec une structure solide , une belle peinture/déco ainsi qu un personnage très réaliste j ai donc finalement choisi d installer le rx et le servo de direction a l avant avec une tige de commande qui passe entre les jambes du pilote. j ai ensuite eu un grand moment de réflexion sur la façon de faire les raccordements des lipo puis j ai opté pour un principe similaire a celui que j ai récemment fait sur mon Titus............ restant de la marge niveau poids , j ai choisi de refroidir la config au cas ou des idées farfelus me viennent !!!! et enfin le résultat sur la balance on finit donc 24 gr en dessous de l objectif sachant que par la suite viendra surement l ajout d un turn fine mais on serra toujours inférieur au kg !!! les accu sont des nano 2s 1500mah 35/70c en // pour un poids total de 180 gr l hélice fournit avec le HB (une 32/1.4) devrait nous offrir une vitesse d environ 45/50 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 16 février 2017 Auteur Share Posté(e) 16 février 2017 Ça va vite dit donc !!! Super cette connection de batteries, j adore ! Mais ton montage de servo fait un peu peur, ya une fine peau de ctp là. Ya un truc que je vois pas. Elle est où la sortie de refroidissement ? Donc au final, pret a mettre à l eau pour 976 grs ? Ya plus qu a attendre une belle matinée avec un plan d eau miroir pour souder ?? Je lâche l Arrow pour le HR, là faut que je finalise (en 3 S ss) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 t inquiète Manu , le servo est contre le couple et contre le flanc , le tout coller/renforcer a l époxy je voulais faire au départ un mini support comme je fais d habitude mais j avais besoin de hauteur ! la sortie refroidissement est dessous dans le même alignement et oui 976gr rtr on fera les mises a l eau ensemble donc je vais t attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 16 février 2017 Auteur Share Posté(e) 16 février 2017 Ça bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 tu as tout pour le finir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 16 février 2017 Auteur Share Posté(e) 16 février 2017 Manque les roulements de sortie. Il est appuyé où celui de l interieur sur le tiens ? En parlant de roulements, tes 4x8x2,5 c est 2,5 intérieur et 4 d épaisseur....moi c edt l inverse.. pffff .je peut pas monter l axe sur l autre hors bord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 je perce par l extérieur jusqu au rétrécissement de la matière (je sais plus combien ça fait en profondeur mais attention de ne pas aller trop loin sinon tu traverses !!) puis j insère le roulement du fond préalablement coller , puis je fait une entretoise avec un tube alu de 7x6 et collage du roulement épaulé ...... tu vas te retrouver avec un jeu important (3 mm) entre le roulement et la rondelle teflon mais tu le laisses car sur de grosses contraintes il le faut. ps : pour les roulements , c est bien ce qui est marqué sur le site au final et c est bien ce que je me disais hier a propos des 4x7 quand tu m as demandé mais entre tout j ai pas percuté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 salut Manu, alors cette nuit ? courte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 ce matin test a vide ...........................tout est parfait ! une photo lipo en position : et il a trouver sa place au chaud dans le salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 J ai bossé un peu mais pas beaucoup hier soir sur le miens. Tu as avancé les batteries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 oui et je pense même pouvoir lui mettre les autres nano que j ai en 2s 2200mah 30c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 En 2s c est possible d avancer mais en 3 s c est au millimètre donc au couple c edt la position maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 oui a cause de la hauteur ....... au final si le cg est trop ar. , les 2s 2200 pourraient être pas mal et 4400 de capa ..................autonomie d environ 15 min ! le poids rtr passerait en gros a 1040gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 17 février 2017 Auteur Share Posté(e) 17 février 2017 C est cool cette autonomie. On verra bien ce que ça donne en 2 S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Ça avance. J ai remonté de nouveau le fil de dacron juste "passant" pour conserver les poulies fonctionnelles, mais le servo est maintenant monté en direct. Demain la console pour le volant avec le recepteur dedans, et le collage du coupe circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 salut Manu, pour ta tringle de direction , tu pouvais pas faire droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Si. J ai deux possibilités. Modifier le couple pour faire passer la tringle ou mettre la rotule en position inférieure du palonnier. Petite avancée de la console centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 position inférieure dans tout les cas la tringle doit être droite et dans l alignement du point de poussée sinon sur la longueur elle aura tendance a se cintrée ........ j ai utilisé le rayon de vélo que tu m as amené et aussi la rotule d origine du HB que j ai simplement taraudé a 2.5 avec une goutte de cyano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Encore une chose à éliminer de la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 allez motivé !!! on fait la mise a l eau le week prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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