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Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

Faut que je modifie la sortie du hb, faire la console centrale pour le volant, cabler, faire la commande de direction et zuu ?

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bon le mien est prêt :D:wub:

une paire de finition et je poste quelques photos.

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et bien voilà le montage de terminé !!

je suis super content mon petit Manu car le défi du kg est relevé avec une structure solide , une belle peinture/déco ainsi qu un personnage très réaliste :tchin:

j ai donc finalement choisi d installer le rx et le servo de direction a l avant avec une tige de commande qui passe entre les jambes du pilote.

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j ai ensuite eu un grand moment de réflexion sur la façon de faire les raccordements des lipo puis j ai opté pour un principe similaire a celui que j ai récemment fait sur mon Titus............

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restant de la marge niveau poids , j ai choisi de refroidir la config au cas ou des idées farfelus me viennent !!!!

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et enfin le résultat sur la balance 

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on finit donc 24 gr en dessous de l objectif sachant que par la suite viendra surement l ajout d un turn fine mais on serra toujours inférieur au kg !!!

les accu sont des nano 2s 1500mah 35/70c en // pour un poids total de 180 gr 

l hélice fournit avec le HB (une 32/1.4) devrait nous offrir une vitesse d environ 45/50 km/h 

 

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Ça va vite dit donc !!!  Super cette connection de batteries, j adore !

Mais ton montage de servo fait un peu peur, ya une fine peau de ctp là.

Ya un truc que je vois pas. Elle est où la sortie de refroidissement ?

Donc au final, pret a mettre à l eau pour 976 grs ?  Ya plus qu a attendre une belle matinée avec un plan d eau miroir pour souder ??

Je lâche l Arrow pour le HR, là faut que je finalise (en 3 S ss)

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t inquiète Manu , le servo est contre le couple et contre le flanc , le tout coller/renforcer a l époxy 

je voulais faire au départ un mini support comme je fais d habitude mais j avais besoin de hauteur !

la sortie refroidissement est dessous dans le même alignement 

et oui 976gr rtr :P

on fera les mises a l eau ensemble donc je vais t attendre ;)

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Manque les roulements de sortie. Il est appuyé où celui de l interieur sur le tiens ?

En parlant de roulements, tes 4x8x2,5 c est 2,5 intérieur et 4 d épaisseur....moi c edt l inverse.. pffff .je peut pas monter l axe sur l autre hors bord :pleur:

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je perce par l extérieur jusqu au rétrécissement de la matière (je sais plus combien ça fait en profondeur mais attention de ne pas aller trop loin sinon tu traverses !!)

puis j insère le roulement du fond préalablement coller , puis je fait une entretoise avec un tube alu de 7x6 et collage du roulement épaulé ......

tu vas te retrouver avec un jeu important (3 mm) entre le roulement et la rondelle teflon mais tu le laisses car sur de grosses contraintes il le faut.

 

ps : pour les roulements , c est bien ce qui est marqué sur le site au final et c est bien ce que je me disais hier a propos des 4x7 quand tu m as demandé mais entre tout j ai pas percuté :hem:

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ce matin test a vide ...........................tout est parfait !

une photo lipo en position :

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et il a trouver sa place au chaud dans le salon 

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J ai bossé un peu mais pas beaucoup hier soir sur le miens.

Tu as avancé les batteries ?

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oui et je pense même pouvoir lui mettre les autres nano que j ai en 2s 2200mah 30c 

 

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En 2s c est possible d avancer mais en 3 s c est au millimètre donc au couple c edt la position maxi.

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oui a cause de la hauteur .......

au final si le cg est trop ar. , les 2s 2200 pourraient être pas mal et 4400 de capa ..................autonomie d environ 15 min !

le poids rtr passerait en gros a 1040gr 

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Ça avance. J ai remonté de nouveau le fil de dacron juste "passant" pour conserver les poulies fonctionnelles, mais le servo est maintenant monté en direct. Demain la console pour le volant avec le recepteur dedans, et le collage du coupe circuit. 

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salut Manu,

pour ta tringle de direction , tu pouvais pas faire droit ? 

 

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Si. J ai deux possibilités. Modifier le couple pour faire passer la tringle ou mettre la rotule en position inférieure du palonnier.

Petite avancée de la console centrale.

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position inférieure :ok:

dans tout les cas la tringle doit être droite et dans l alignement du point de poussée sinon sur la longueur elle aura tendance a se cintrée ........ 

j ai utilisé le rayon de vélo que tu m as amené et aussi la rotule d origine du HB que j ai simplement taraudé a 2.5 avec une goutte de cyano.

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