Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Coucou 

Screenshot_20190707_212453_com.android.chrome.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maskali XIII a dit :

Merci Cedric ^_^... Je comprend Pascal, mais il suffit juste de laisser un jeu de 2 ou 3 MM entre la bague de refroidissement et la bague de fixation et une fois les vis moteurs et les 2 du support enlevée, on desserre celle du haut et l'ensemble vient très bien... Comme le dit Cedric... Vous inquiétez pas ! 

Sinon j'ai pesé l'ensemble et on devrait être à 6 kg RTR. 

J'y ai pensé mais ça fait une vis de plus à desserrer + pivotage de la bague + poussage de la bague vers la bague de refroidissement... :dort::whistling::hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla la... On voit qu'il fait trop chaud... Pour twavailler! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut les moussaillons:bleh:

Voila je maîtrise enfin mon imprimante 3D, je viens de sortir un support moteur que j'ai dessiné il a des angles dans tout les sens quasi impossible a reproduire en bois et très Chi...t à usiner en Alu j'y ai intégré des inserts dont j'ai testé l'arrachement. J'ai également testé la rigidité de la pièce et comparé avec de l'alu, c'est équivalent voir même mieux, j'ai programmé l'impression en remplissage nid d'abeille très serré. C'est génial pour obtenir des pièces complexes. De plus la matière est compatible avec les colles Epoxy et Cyano:ok:

image.png.4268e32f14f37bb2f7d95830c8242c07.png

image.thumb.png.69a733df79fc0cf7d23ae6571ff21d50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulé je me suis fait un pot a crayons, beaucoup moins........ comment dire.........beaucoup moins mécanique:exite:

image.thumb.png.c73f79f317fa35c2ac54abb5cb4be925.png

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:lol:... :rolleyes:... Oups j'ai joui ! :whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, le @Throttle Man il ne se tourne pas les pouces!:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo on tilt encore plus que le Xavier à collé à l'envers son wake effects du pont :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:... :rolleyes:... Oups j'ai joui ! :whistling:

Sopalin du throttleman .. oops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 07:47, Pascal 38 a dit :

Hello, salut les moussaillons:bleh:

Voila je maîtrise enfin mon imprimante 3D, je viens de sortir un support moteur que j'ai dessiné il a des angles dans tout les sens quasi impossible a reproduire en bois et très Chi...t à usiner en Alu j'y ai intégré des inserts dont j'ai testé l'arrachement. J'ai également testé la rigidité de la pièce et comparé avec de l'alu, c'est équivalent voir même mieux, j'ai programmé l'impression en remplissage nid d'abeille très serré. C'est génial pour obtenir des pièces complexes. De plus la matière est compatible avec les colles Epoxy et Cyano:ok:

image.png.4268e32f14f37bb2f7d95830c8242c07.png

image.thumb.png.69a733df79fc0cf7d23ae6571ff21d50.png

PLA, ABS ou PETG ?

Parce que le PLA commence à ramollir dès 60°.

La buse de ma climatisation n'a pas supporté la canicule d'hier :

15639743942497383719524638889453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mick-Fly a dit :

 

15639743942497383719524638889453.jpg

 

salut, 

tu peux t en servir de gros sifflet maintenant :lol:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, ça devait souffler à plus de 60°c... Peut-être réaliser une buse en résine et fibre. Là au moins t'es sûr que ça résistera à la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@sunderman... Salut, tu as reçu les prises d'eau ?!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fleur::thumbup:... Je te soutien de loin ! :lol:... N'hésites pas à mettre des photos du montage... Puisque je ne peux pas voir en direct... Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tu as réussi à les placer au max arrière :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sunderman a dit :

Voilà les écopes son montée IMG_20190807_233006.thumb.jpg.ff0c98346274d19edc15418184bffa8e.jpgIMG_20190807_233032.thumb.jpg.fcd4862bf53ef39d3d81debd30fc0b4f.jpg

Salut tout le monde

Tu les as fixés par collage, enduit et ponçage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice doit être en train d'aligner et fixer les moteurs et trans... Je répond à sa place :P oui tu perces, fini à la lime, poses les écopes au fond une pointe de cyano, et tu scotch dessous. Une bonne colle epoxy chargée en carbone pour la couleur noire... Et tu noies le tout... Si tu veux épouser parfaitement l'angle tu procédes un côté après l'autre et tu bascules la coque pour amener par gravité la Cole dans l'angle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :blink: c'est précis

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça se met au maxi a l’arrière pour continuer l'écopage pendant le de-jaugeage?

La position vers l’extérieur ou l’intérieur est indifférente?

Ce qui m'épate  ( De canard bien sur:whistling:) ces que ces prises d'eau suffisent à créer assez de débit et de pression pour assurer tout un circuit de refroidissement sans pompe?:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...