Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Maskali XIII a dit :

 

Salut Didier, tu es le suivant normalement... Elle prend la place dans le moule la semaine prochaine. 

Le gel coat est pas très joli, je compte faire les petites finitions extérieures, poncer et passer un petit coup d'appret blanc... ce sera plus présentable et elle sera prête pour la déco ! 

Génial, on se tient au courant.

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:... C'est pas notre faute, il paraît qu'il y a eu un truc cette année et l'année dernière, vous ne me croirez pas... Mais il n'y a plus d'avion dans le ciel... Si si, c'est vrai, regardez en l'air ! :D

:ok:t'inquiète pas Josselin, la "Hache" devrait sortir rapidement des ateliers aussi..  @sunderman est sur le coup... 

Salut Didier, tu es le suivant normalement... Elle prend la place dans le moule la semaine prochaine. 

Le gel coat est pas très joli, je compte faire les petites finitions extérieures, poncer et passer un petit coup d'appret blanc... ce sera plus présentable et elle sera prête pour la déco ! 

va pas trop vite, j'suis pas prêt... :dort::lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Laurent ! :lol:... 

Bon, sinon !... On est dimanche :exite: !!!!... :D on peu déboulonner ! 

IMG_20210515_110139.jpg

IMG_20210515_110400.jpg

IMG_20210515_110526.jpg

IMG_20210515_110701.jpg

... Le moule est intact et prêt pour les suivantes :rolleyes:

IMG_20210515_110910.jpg

Il y a encore le bord d'attaque du tunnel et les pointes à remplir, mais hors du moule c'est bien plus simple ! 20kg cest encombrant ! :lol:

Un petit tour sur la balance... Je pense que l'on est dans la moyenne basse en poids pour cette taille de coque, avec 1,650 kg ?!!!. 

IMG_20210515_111503.jpg

IMG_20210515_111052.jpg

IMG_20210515_111032.jpg

IMG_20210515_111005.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tiens @Mick-Flyune petite photo de famille ! :DIMG_20210515_112411.thumb.jpg.59d37dfe19783556dc3f01aa9f7920a4.jpg

Plus que 2!..

IMG_20210515_111222.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, courage on y est presque!... Aujourd'hui, ponçage de la lèvre de résine autour, je continue gaiement par tartiner au sintofer tout le pourtour... Puis je file au boulot pour lui faire son bloc de mousse sur mesure. 

Préparation de la mixture aérée de morceaux de mousse, IMG_20210515_174757.thumb.jpg.112f9996a216a6a87a55faeefe3f7bdf.jpgIMG_20210515_175138.thumb.jpg.6bfa5b2fab9e56e6559b818048fdf27c.jpgje dilue à l'alcool à brûler... Puis après avoir protéger l'entrée,IMG_20210515_175201.thumb.jpg.f057ade8496d4374b49319f6f490aeae.jpg je laisse tomber le tout au fond des pointes... J'ai garder un fond de résine pour finir d'arroser une fois bien tassé grâce à un pinceau long... Voilà, demain petit ponçage et il n'y aura plus que le petit coup de blanc final pour la livraison et remise des clés ! IMG_20210515_175903.thumb.jpg.020ddde9fe6a91d68cefbe511b89e305.jpg

Je pense avoir rajouté 150 grammes avec ce procédé , mais je suis certain que le résultat sera un collage super costaud... Et un peu de flottaison en prime ! :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Xavier,

Je suis heureux pour toi et pour les trois premiers acquéreurs du MKI. J’ai hâte de voir les posts avec les performances de tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany :tchin:... C'est aussi grâce à toi que ce modèle prend vie ! :ok:

Ce matin, préparation du pourtour de l'ouverture... Ponceuse vibrante et grain de 80, et voilà c'est bien propre et on pourra mettre les mains dedans sans risquer de se blesser ^_^... Sinon, le bord d'attaque et les pointes sont vraiment costaud ! :ok:

IMG_20210516_090650.jpg

IMG_20210516_090700.jpg

IMG_20210516_090710.jpg

IMG_20210516_090734.jpg

IMG_20210516_090758.jpg

IMG_20210516_090820.jpg

IMG_20210516_090834.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier ,

G hâte de la voir cette bestiole ........ ;)

@+  Laurent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du très beau boulot, moi aussi j'ai hâte de le voir en action :thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires des trois coques, qu’avez vous prévu comme setup ?

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

C'est aussi grâce à toi que ce modèle prend vie ! :ok:

Pas tout à fait d’accord avec toi, mon ami.

Le MKI est naît grâce à @sundermanet toi. Je t’ai juste proposé un jeune professionnel pour le drapage de la série 😉.
Mais quelque soit la façon d’obtenir les coques, elles repassent entre les mains de papa 😂.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Merci Dany :tchin:... C'est aussi grâce à toi que ce modèle prend vie ! :ok:

Ce matin, préparation du pourtour de l'ouverture... Ponceuse vibrante et grain de 80, et voilà c'est bien propre et on pourra mettre les mains dedans sans risquer de se blesser ^_^... Sinon, le bord d'attaque et les pointes sont vraiment costaud ! :ok:

IMG_20210516_090650.jpg

IMG_20210516_090700.jpg

IMG_20210516_090710.jpg

IMG_20210516_090734.jpg

IMG_20210516_090758.jpg

IMG_20210516_090820.jpg

IMG_20210516_090834.jpg

Tu as vu @jerome lefebvre ?... Celle ci aussi peut-être montée en thermique... Avec extracteurs d'air à l'arrière et derrière la bulle ... Et possibilité d'adjoindre une entrée d'air centrale sur la bulle bien plate et 2 cheminées sur les flancs de la bulle... J'y ai pensé à la conception pour Laurent..  Mais celui-ci est plus tenté par la version électrique :rolleyes:... Encore un qui fait le pas !!!... Y aura t il une version thermique ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu as vu @jerome lefebvre ?... Celle ci aussi peut-être montée en thermique... Avec extracteurs d'air à l'arrière et derrière la bulle ... Et possibilité d'adjoindre une entrée d'air centrale sur la bulle bien plate et 2 cheminées sur les flancs de la bulle... J'y ai pensé à la conception pour Laurent..  Mais celui-ci est plus tenté par la version électrique :rolleyes:... Encore un qui fait le pas !!!... Y aura t il une version thermique ?... 

Salut  Xavier. 
Jamais beaucoup l’idée qu’une coque soit compatible elec et thermique. 
Notre loisir ce doit d’évoluer vers l’électrique sans oublié le thermique qui est devenue le vilain petit canard des écolos Puis cela peux aussi toucher un plus large publique 

Perso je prends note et je mets cela dans boîte à neurones  :zeitung_lesen:

A++ Jérôme 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Tu as vu @jerome lefebvre ?... Celle ci aussi peut-être montée en thermique... Avec extracteurs d'air à l'arrière et derrière la bulle ... Et possibilité d'adjoindre une entrée d'air centrale sur la bulle bien plate et 2 cheminées sur les flancs de la bulle... J'y ai pensé à la conception pour Laurent..  Mais celui-ci est plus tenté par la version électrique :rolleyes:... Encore un qui fait le pas !!!... Y aura t il une version thermique ?... 

me tente pas... (si tu parles de moi bien sûr ?!)

Disons qu'une version électrique c'est la solution de "simplicité". C'est moins contraignant dans tous les sens du terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de toi dont je parle!:P... C'est vrai que j'avais eu une discussion au début du sujet où tu m'avais glisser à l'oreille de ne pas oublier les thermiques et faire une bulle assez haute!... Je ne pensais pas à l'époque que tu me contacterais pour te lancer dans l'aventure élec!^_^

... Bon, pendant qu'il y en a qui bavardent, il y en a d'autres qui bossent !... ^_^... Alors mettez les lunettes de soleil ! B)... 

Tadahhhhh!... Voici la dernière MKI ! :olla:

IMG_20210516_185445.jpg

IMG_20210516_185513.jpg

IMG_20210516_185539.jpg

IMG_20210516_185558.jpg

IMG_20210516_185704.jpg

IMG_20210516_185715.jpg

IMG_20210516_185734.jpg

IMG_20210516_185742.jpg

IMG_20210516_185751.jpg

IMG_20210516_185808.jpg

Bon... Ça a du bon de faire le pont de 4 jours ! :rolleyes:... @Mick-Fly, n'oublies pas de me faire passer ton adresse et téléphone ! :Pc'est prêt un peu plus tôt que prévu... Bon tu verras de près, je n'ai fait qu'un petit remplissage et coup de peinture, il y a encore plein de petits défauts, mais je ne voudrais pas t'enlever la joie et le plaisir des finitions avant peinture !... ^_^

  • Like 2
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire le MK1 en thermique m'a traversé l'esprit plus d'une fois. Bien évidemment je ne maitrise pas les contraintes de monter un moteur nitro dans une coque, j'imagine que c'est un défi, surtout quand ça se coupe au milieu du plan d'eau...:D L'élec est devenu très fiable et performant.

Autre point, le bruit, il faut trouver les endroits où il est encore autorisé de faire évoluer le thermique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didson a dit :

L'idée de faire le MK1

Mk i...!... Pour MasKalI...  En référence à la marque MTI, dont s'inspire allègrement ce modèle perso... ^_^., c'est juste comme ça, comme tu vas bientôt en avoir un dans les mains, autant l'appeler par son petit nom !... Il aime bien et te le rendra ! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Didson :

les électriques font autant de bruit que les thermiques selon la gamme de fréquences ,

cela a été vérifié  à de nombreuses reprises , aussi bientôt les élec  seront interdits des plans d'eau au même titre que les thermiques

interdit chez nous au delà de 4s.

 

A xavier je suis ton post depuis le début avec beaucoup d'intérêt et là chapeau  bas monsieur

super boulot

bravo 

thermiquement votre

Louis

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^... Merci Titi! On fait du mieux qu'on peut avec ce que l'on a:ok: 

Sinon, oui je te rejoins, cela devient difficile même en électrique sur nos étangs et lacs!... Les pêcheurs gueulent tout autant et aussi fort que ce soit en éléc ou en thermique:lol:... Ils sont bêtes, on leur ramène tout le poisson sur les bords!:rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit, l'hélice est souvent une source de bruit non négligeable... surtout quand y'a bcp de rpm

Quand c'est bruyant à vide, c'est le montage qui est le responsable souvent(vibration/alignement).

L'emploi de frites de piscine en plus de donner de la flottabilité à la coque atténuera aussi l'effet caisse de résonance

des coques. La limitation à du 4s maxi est d'une débilité navrante qui reflète bien l'ignorance de certains "décideurs".

...à moins que ça soit "un geste" pour calmer les écolo-bobo locaux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! :rolleyes:... Il fallait que je signe et numérote cette réalisation !... Je voulais que l'on voit du premier coup d'œil que c'est du 100 % made in France, de la conception, réalisation du moule, jusqu'aux matériaux, tissus, résines... Alors la Cocarde s'est imposée à mes yeux... ;)

Voilà, c'est prêt !... Suivante ! ^_^

IMG_20210518_182345.jpg

IMG_20210518_182334.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ,tu aurais pu rajouter "Made in Massilia" dans le blanc de la cocarde ;)

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scyllias91 a dit :

Bravo ,tu aurais pu rajouter "Made in Massilia" dans le blanc de la cocarde ;)

Oui et pour baptiser la coque, tu envoies une bouteille de 51 🤣.

tu es au TOP Xavier sans oublier Fabrice @sunderman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dany13 a dit :

Oui et pour baptiser la coque, tu envoies une bouteille de 51 🤣.

 

Et pour améliorer la glisse "farter" d 'origine avec ça:

Afficher l’image source

:whistling:

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scyllias91 a dit :

Bravo ,tu aurais pu rajouter "Made in Massilia" dans le blanc de la cocarde ;)

Massilia waves system! :lol:... Et pour le fart au savon de Marseille, c'est compri dans le prix ! :ok:... 125 miles garantis ! :tchin:... Et pour la bouteille de Pastis... On peut y aller, elle résistera... Mais te l'a renverra certainement dans la figure tellement elle est rigide !... Fais gaffe :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...