Aller au contenu

QUELLE MARQUE DE LIPO


Patrick

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Akula a dit :

Conseil incomplet puisque chez hk t'as pas qu'une seule réf pour les lipos...

C'eût été étonnant.

Je prendrai des 5000 ou 6000 en 30 C c'est largement suffisant et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais quelle modèle chez HK ?? Zippy compact ? Flightmax ? Nano Tech ?
Un jour on encense tel Nano Tech, la fois suivante c'est devenu la pire des marques... Donc en ce moment ça doit être une autre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun problème sur les flightmax 30C et les graphenes !

sur mon chargeur j’ai

flightmax : RI entre 3 et 4,5 mohms 

graphenes : RI entre 2 et 3 grand max 

 

mehdi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akula a dit :

D'accord avec toi, mais quelle modèle chez HK ?? Zippy compact ? Flightmax ? Nano Tech ?
Un jour on encense tel Nano Tech, la fois suivante c'est devenu la pire des marques... Donc en ce moment ça doit être une autre, non ?

le bon modèle est fonction de l utilisation non ? 

donc finalement ils sont tous bons a un certain niveau et surtout moins cher en rapport qualité prix que ce que l on peut trouver sur la planète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mais dans le cas de l'Agitator XL, j'imagine qu'il faut privilégier un modèle assez fiable.

Certains modèles, comme les maquettes navigantes se contentent de Lipo bas de gamme sans soucis.
C'est pas les quelques dizaines de watts nécessaires à leur propulsion qui vont poser de soucis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akula a dit :

Entièrement d'accord avec toi, mais dans le cas de l'Agitator XL, j'imagine qu'il faut privilégier un modèle assez fiable.

un lipo avec une capa raisonnable, un poids "logique" en rapport des C ainsi que des câbles de taille correcte .........et ça fera le job que ce soit du nano , du graph ou autre chose.

j ai acheter récemment 4 lipo nano pour mon Rapid (des 6s 8000 25/50c) en promo a 38€ l unité port gratuit ...........on m a dit que si ça marche j aurais de la chance ...............faut croire que la chance est toujours avec moi  .....................sauf a Euro million :lol:

mes lipo viennent a 99% des cas de chez HK et très très souvent pendant des promo , j ai eu une fois un souci !! (j ai acheter pas moins de 400 lipo depuis que je pratique)

le 1% restant , ce fut pour comparer ....................mon porte feuille m a engueulé !!!!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez 400 je suis de Marseille :lol:..............mais 300 ......je dois être dans le vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez un point important = le ratio prix / durée de vie

99% de mes zippy, flymax et autre nanotech , n'ont pas duré plus de 2 ans, voir 1 an pour certains nanotech 

les graphènes je ne me prononce pas j'ai pas essayé . a coté de ça j'ai des SLS qui ont 4 ans avec une Ri qui au fil du temps du temps est de 3 mohms .

après chacun choisi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cedric34310 a dit :

le bon modèle est fonction de l utilisation non ? 

donc finalement ils sont tous bons a un certain niveau et surtout moins cher en rapport qualité prix que ce que l on peut trouver sur la planète ;)

Comme Cédric ?

Les accus il ne faut pas y mettre cher ça ne sert à rien !

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assurancetourix a dit :

vous oubliez un point important = le ratio prix / durée de vie

99% de mes zippy, flymax et autre nanotech , n'ont pas duré plus de 2 ans, voir 1 an pour certains nanotech 

les graphènes je ne me prononce pas j'ai pas essayé . a coté de ça j'ai des SLS qui ont 4 ans avec une Ri qui au fil du temps du temps est de 3 mohms .

après chacun choisi ....

 

salut Hervé, 

c est pas objectif du tout de ta part mais bon.

changer tout les 2 ou 3 ans a moindre prix revient au même au final que de mettre une gifle a son porte feuille non ? 

pour finalement en avoir la même utilisation et changer dans 5 ou 6 ans ? (si le bateau n est pas vendu entre temps)

j ai envie de te dire que le seul avantage sera pour toi au final :ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh bon ......... c'est forcément toi qui a raison et moi qui ai tord .... je ne suis pas objectif .... ok .... compare bien les prix HK et SLS et a mon avis le terme "gifle " n'est peut être pas dans le sens ou tu l'entends ... mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

mon but est  d'acheter des bon accus, de marque et avec une bonne durer de vie, cela coûte déjà chère il faut pas changer ses accus tout les six mois.

En tout cas merci pour vos réponses

Je cherche du fiable, car comme j'ai déjà dit je suis en maladie, je prefére miser sur du fiable pour plusieurs  annees que changer tot les 6 mois

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais  absolument finir ce projet "AGITATORE XL 120"

je ne voudrais pas me tromper, d'ou ma demande

merci a tous 

 

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

prend du HK pour du loisirs ça suffira très bien , moi aussi j'ai des zippy , des flytmax , des nano qui ont plus de 2 ans et qui sont encore super bon à la charge et qui tienne le coup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Je cherche du fiable

+1  comme dit plus haut , les SLS ne sont pas extrêmement plus chère que les autres marques. Tu sera pas déçu si tu les utilisent bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

chez HK,  tu peux bien ou mal tomber, même si certains utilisateurs sont hyper-chanceux(c'est presque louche) et d'autres pas du tout... sur une trentaine de packs , j'en ai eu 3 foireux d'origine, remplacés sous garantie, plusieurs décevants mais OK, et certains qui ont lâchés rapidement...

SLS, je sais pas, mais c'est une marque reconnue qui existe depuis 10 ans, et qui est très représentée en Europe.

Il y a plusieurs choses  à vérifier quand on reçoit un accu dont on ne va pas se servir tout de suite,

1/ l'aspect exterieur, pas de gnons ou d'enfoncement, pas de cellule gonflée.

2/ brancher un "lipo checker" sur la prise d'équilibrage, si une ou plusieurs des cellules sont à moins de 3.8V, genre 2.5-3,5V, faire une photo pour contestation.

3/ vérifier la Ri: pour un 5000 moderne 40C, c'est 2-3 mOhms grand max par cellule. si il y a une cellule à 1.5 et la pire à 3 , c'est acceptable.

Ne crois pas que tout les accus, même de bonne qualité, puissent durer 6 ans...

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous bien l'expliquation 

il y a 12 minutes, brushman a dit :

'lut,

chez HK,  tu peux bien ou mal tomber, même si certains utilisateurs sont hyper-chanceux(c'est presque louche) et d'autres pas du tout... sur une trentaine de packs , j'en ai eu 3 foireux d'origine, remplacés sous garantie, plusieurs décevants mais OK, et certains qui ont lâchés rapidement...

SLS, je sais pas, mais c'est une marque reconnue qui existe depuis 10 ans, et qui est très représentée en Europe.

Il y a plusieurs choses  à vérifier quand on reçoit un accu dont on ne va pas se servir tout de suite,

1/ l'aspect exterieur, pas de gnons ou d'enfoncement, pas de cellule gonflée.

2/ brancher un "lipo checker" sur la prise d'équilibrage, si une ou plusieurs des cellules sont à moins de 3.8V, genre 2.5-3,5V, faire une photo pour contestation.

3/ vérifier la Ri: pour un 5000 moderne 40C, c'est 2-3 mOhms grand max par cellule. si il y a une cellule à 1.5 et la pire à 3 , c'est acceptable.

Ne crois pas que tout les accus, même de bonne qualité, puissent durer 6 ans...

:fleur:

 

très bien l'explication :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez HYDRO MARINE

SLS Quantum 5000mAh 4S1P 14.8V 65C / 130C (AWG10)

Données techniques

  • Tension: 14.8V
  • Version: 4S1P
  • Capacité: 5000mAh
  • Courant de décharge continu: max. 65C * (325A)
  • Courant de décharge à court terme: max. 130C (650A)
  • Courant de charge: max. 10C (50A)
  • Poids: environ 591 grammes (y compris le câble et la prise)
  • Dimensions: approx LxlxH 160 x 48 x 36mm
  • Connexion équilibreur: XH
  • Système de plug-in: XT90
  • Câble d'alimentation principal: AWG10
  • Longueur de câble d'alimentation principale: 15cm

Note:
(*) La chimie de la cellule est conçue pour 65C. L'épaisseur et la largeur des parafoudres radiaux à fort courant et des contacts des câbles à haute intensité sont techniquement limitées. Par conséquent, notre recommandation: 65C pas plus de 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantum 65C c'est pas utile. si tu veux du bien , tu as les Xtron 40C, sinon les Magnum 45C sont vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dodo59 a dit :

Comme Cédric ?

Les accus il ne faut pas y mettre cher ça ne sert à rien !

 

Ce n'est pas ce que diraient les utilisateurs de Kokam si Kokam en faisait encore ( pour le modélisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal faut pas non plus prendre les extrêmes :hem:

il y a bien sur des marques a éviter mais chez HK ou ailleurs , si tu regardes le descriptif et que tu as un minimum de jujotte .........................tu détermines très vite si les specs sont réalistes.

un graphène 4s 5000 65c ça coûte plus de 20% moins cher qu un sls et ça fait la même chose voir mieux mais peut être que Hervé pourrait lorsqu il aura un moment nous faire des comparaison sur une coque pour voir ce que ça donne en vrai avec des relevés ? 

le réel problème, c est ce que l utilisateur fait avec les accu.

on prend pas un twingo pour faire le Dakar .....................ni une Ferrari................vice versa ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je suis globalement d’accord avec tout le monde...:lol:...Et plus particulièrement avec Cédric et Serge sur ce coup là...

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...