Jump to content

Base de Connaissances Vintages


Phaphane

Recommended Posts

Le TURO ( FSR E ) de chez Robbe . Fin 80 début 90 de souvenirs

728683609784.png.27353a60bed9e76b4f8e3e83f167060d.png

@+

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ils y a le mini Sprint et e taifun de chez graupner 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello, 

Pour dire que j’ai bien noté tous les ajouts à faire sur la liste je vais m’en occuper d’ici deux semaines avec un nouveau type de document pour pouvoir faire des colonnes autrement c’est un enfer éditer ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

J'ai trouvé ce Krick "Presto" sur ebay.de

Mignon, non? Il est encore a vendre...

PowerPat.

2020-01-23_18h58_37.png

Link to comment
Share on other sites

Le ‎19‎/‎12‎/‎2018 à 21:22, CHTI MOF a dit :

CF 1999 à La Terrasse, certains se reconnaitront peut-être, je n'ai pas la photo en haute résolution, dur de reconnaitre les bateaux.

 

cf la Terasse 99.jpg

Et juste en-dessous de Christophe un modéliste qui venait des iles et qui fabriquait des coques style Apache et Cigarette , non?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces pages, que de souvenirs !

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2020 à 04:51, Squale a dit :

Connais pas.

Salut

Le mec se grille tout seul...mdr ! 😂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ketokole a dit :

Salut

Le mec se grille tout seul...mdr ! 😂

???

Quel est ton problème ?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Squale a dit :

???

Quel est ton problème ?

Euh... keto n'a pas 12 comptes différents, Alfa.

Tu sais que si tu perds ton mot de passe de connexion, tu peux le réinitialiser sans recréer un nouveau compte ?? :fleur:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour    petite coque    sympathique     de chez    M R P     du moins je crois  fin  1980   (    importé  par DRAStic  qui importait  la marque  KYOSHO  )

 

Nous avions deux ou  trois coques semblable   que CEDRIC    utilisait  pour faire   piloter des enfants  leur de salon du  modélisme  afin de faire de  la publicité pour l importateur 

 

JACQUES      POISSON

DSC_0560.thumb.JPG.c9adc894a72d1f98c446d8c68749cd90.JPGDSC_0559.thumb.JPG.104c1ccb6afbe417aa3473d9ce745fa4.JPG

DSC_0561.JPG

DSC_0562.JPG

DSC_0563.JPG

 

DSC_0564.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Stephane

Illustration de la coque citée en page 2 : le Monocarena de Monteleone mais pas trouvé l'année de sortie 

Vous remarquerez que sur la boite est inscrit : moteur electrique comprise :lol:

20200611.jpg

20200615.jpg

et le coté de la boite avec les 2 modèles de la série :

20200614.jpg

Pierre

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

un petit bateau abs américain que j aime bien et que vous n avez pas intégré dans la liste je crois, le parma ski tiger de 1988-89. Pas facile de trouver des images de celui ci. Et plutôt rare à la vente

cache.jpeg.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 19/12/2018 à 21:22, CHTI MOF a dit :

CF 1999 à La Terrasse, certains se reconnaitront peut-être, je n'ai pas la photo en haute résolution, dur de reconnaitre les bateaux.

 

cf la Terasse 99.jpg

L' équipe de choc, sympa la photo. Que des bons souvenirs

:ok:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai possédé aussi début des années 80 un hydroglisseur en ABS bien épais, sur lequel j'avais d'abord monté un Cox 0,8cc puis par la suite un Enya 19-6, je ne me souviens plus de quelle marque.

Peut-être Robbe, la coque de type catamaran, je ne l'ai pas gardée longtemps, marre de me prendre l'hélice dans les pattes.

Si quelqu'un a une photo je reconnaitrais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, CHTI MOF a dit :

J'ai possédé aussi début des années 80 un hydroglisseur en ABS bien épais, sur lequel j'avais d'abord monté un Cox 0,8cc puis par la suite un Enya 19-6, je ne me souviens plus de quelle marque.

Peut-être Robbe, la coque de type catamaran, je ne l'ai pas gardée longtemps, marre de me prendre l'hélice dans les pattes.

Si quelqu'un a une photo je reconnaitrais.

Screenshot_20201122-225911_Facebook.thumb.jpg.2034ae98367341bd2b341d59117f9313.jpg

C'est celui-là ?

Link to comment
Share on other sites

Non mais ça y ressemble un peu au niveau de la coque, je me souviens d'un cerclage  ABS autour de l'hélice, dans ce style:

img32072_16012011161919_2.jpg

En fait je crois bien que c’était un Schlicky de chez Simprop, la forme et la couleur orange correspondent:

Simprop-Luftschraubenboot-Schlicky.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Hello,

ce bateau je le kiffe depuis gamin, :wub: 

mais jamais eu l'occasion de mettre la main dessus... :pleur:

qqun aurait un de ces vieux débris à céder ? même 3 bouts d'abs complètement destroy spa grave...

image_2025-03-24_121524031.png

Edited by cabou
erreur de lien
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C’est vrai qu’il a de la gueule le scimitar , j’en ai un NIB 😍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, cabou a dit :

jamais eu l'occasion de mettre la main dessus... :pleur:

qqun aurait un de ces vieux débris à céder ? même 3 bouts d'abs complètement destroy spa grave..

le dauphin de spitals est un scimitar , le plan est dispo

o

  • Winner 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, replay a dit :

le dauphin de spitals est un scimitar , le plan est dispo

cool, merci du tuyau. je savais pas !

@Phaphane, pour compléter la liste -> MACH ONE de chez DANVO MODELS

un petit FSR tout abs, qui doit faire ~70 cm de la pointe au TA...

image.thumb.png.b7fa99b8ef620741c47290932462aa1d.pngimage.thumb.png.8bf16ec07d6dcd1282d31d8ed4370d8c.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2018 à 18:33, gti81 a dit :

A rajouter aussi à la Liste de Robbe : le Magin Two

gros plan sur la déco.jpg

Photo 080.jpg

Hello !

Je ne me rappelais pas qu' il y avait un Post dédié aux Vintages !! alors je rajoute à mes photos , le Maxi Speed qui navigue en 2S aujourd'hui , et qui fait le bonheur de mon Petit Fils avec ses 27 kilomètres Heures !...

J' ai aussi le Magin one qui a été le tout premier Bateau de vitesse en Brushless , avec caisson de retournement !. il le fallait à l' époque :whistling::lol: .

Maxi Speed !.JPG

Magin one , et Magin Two !.JPG

Magin one 4S.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 24/03/2025 à 12:13, cabou a dit :

Hello,

ce bateau je le kiffe depuis gamin, :wub: 

mais jamais eu l'occasion de mettre la main dessus... :pleur:

qqun aurait un de ces vieux débris à céder ? même 3 bouts d'abs complètement destroy spa grave...

image_2025-03-24_121524031.png

Salut, il y a aussi le Katja de chez Robbe qui y ressemble fortement :fleur:

Katja kit d'un bateau de sport radiocommandé au 1/10

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...